Aller au contenu

Topic sciences


Invité

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

http://mobile.lemonde.fr/physique/article/2016/08/05/dans-l-accelerateur-de-particules-du-cern-le-mirage-d-une-nouvelle-particule-s-evanouit_4978990_1650706.html

La différence entre un religieux et un scientifique?

Le premier malgré l'accumulation de preuves contre ses croyances reste béat et résolu.

Le second face aux confirmations de la solidité de son modèle est déprimé et en proie aux doutes :grin:

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Le 24/04/2015 à 12:39, elmö a dit :

sur un sujet voisin, sciencesetavenir . fr / sante / cerveau-et-psy / 20160818

francois berger le transhumanisme est un charlatanisme dangereux

numéro 34 Elena Sender 20.08.2016

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

http://huet.blog.lemonde.fr/2016/12/13/bilan-hollande-le-scandale-du-credit-dimpot-recherche/

Dernier volet consacré au CIR d'une série sur le bilan recherche particulièrement inquiétant de Hollande. Désolé @RufusTFirefly cest une entorse au retour de la débilité sur le forum (quoi que :ninja: ) mais ça devrait te parler un peu. J'espère que la situation est un peu meilleure aux Pays-Bas même si sauf erreur de ma part tu as toi aussi abandonné la science fondamentale...

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, elkjaer a dit :

http://huet.blog.lemonde.fr/2016/12/13/bilan-hollande-le-scandale-du-credit-dimpot-recherche/

Dernier volet consacré au CIR d'une série sur le bilan recherche particulièrement inquiétant de Hollande. Désolé @RufusTFirefly cest une entorse au retour de la débilité sur le forum (quoi que :ninja: ) mais ça devrait te parler un peu. J'espère que la situation est un peu meilleure aux Pays-Bas même si sauf erreur de ma part tu as toi aussi abandonné la science fondamentale...

il a toujours la suisse pour la science fond'emmenthal.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
il y a 8 minutes, Nista a dit :

J'te répondrai quand t'auras fait de même avec elmö et la voiture électrique. :ninja: 

C'est pour ce soir, je le sens ! 

Couverture107-1.png

 

Modifié par Flolynyk
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, PaG a dit :

J'ai mis ca pour faire croire que c’était rigolo et que les gens le lisent et n'y comprenne rien :ninja: 

Mais c'est très intéressant en tout cas -_- 

 En plus měme Ekelund88 parle mieux anglais qu'Elkja-Air, inutile de comprendre pourquoi sa courtoise suffisance vous a fait part de son mécontentement. Son honneur de dominant a dû être froissé par son incapacité à comprendre l'hilarité générale qui a subitement gagné le petit peuple.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
il y a 8 minutes, Wingeeky a dit :

Hein ?

Bah sans qu'on leur dise rien, quand il y a une situation de concurrence, on voit bien que les IA cherchent à se détruire mutuellement pour prendre l'avantage l'une sur l'autre, et le seul moyen de faire parvenir à une collaboration 2 individus est de disposer d'un but individuel commun pour optimiser le gain personnel et non pas le bien commun.

Rien de tout ça n'est le fruit du hasard, pas plus que ça n'est le fruit de la bonté de la machine, donc on cherche comment l'encadrer pour ne pas qu'elle devienne dangereuse. Je te laisse établir le parallèle avec l'humanité et ceux qui nous disent qu'il faut absolument déréguler le plus possible parce que l'homme va naturellement chercher à faire le bien de l'ensemble de l'humanité :siffle:

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, LaCroix a dit :

Prends ça, la main invisible et la bonté naturelle de l'individu :ninja:

Ça fait longtemps que ce genre de comportement a été pris en compte en économie (comme dans d'autres disciplines) à travers la théorie des jeux :grin:

Mais avec l'IA et les robots ça prend une dimension un peu effrayante évidemment.

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.