Aller au contenu

SC Bastia 0-0 TFC / 34è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Faut arrêter de croire qu'avoir sorti Sissoko ou Capoue, ce n'est que de la chance. On disait pareil pour tout nos jeunes depuis 10 ans. il y a eu un trou entre les générations mais on ne peut plus dire que c'est la chance, donc on peut continuer à compter dessus (surtout que je pense que le club a le pouvoir d'anticiper sur les fortes ou faible génération).

sortir Capoue ou Sissoko ca fait parti d'une politique qui fonctionne. après ça peut foirer bien sûr mais c'est comme toute politique...

Tabanou et MBengue. Demain JDAA et Yago. Bref c'est une affaire qui tourne bien.

On a des résultats significativement meilleurs que la décennie précédente avec des jeunes du club plutôt qu'un déficit.

Le tout avec un sentiment de pouvoir faire beaucoup mieux.

Pour moi le chemin est bon.

Lien vers le commentaire

Je regarde le classement et nos résultats sur les 10 équipes devant nous... et forcé de constater que sur les 10 équipes devant nous à part St Etienne ben nos résultats directs sont plutôt faibles donc on est à notre place et on peut parler de potentiel ou quoi...

Après pour la prochaine saison ben on peut se dire que l'on a 2 bon attaquant de niveau L1 plutôt complet ce qui est plutôt rare à Toulouse et qui peu promette un truc pas mal.

j'aurais aimé voir un Riou dans notre effectif cette année et un Fofana pourquoi pas il a fait 15 matchs il aurait bien dépanné

Lien vers le commentaire

Tabanou et MBengue. Demain JDAA et Yago. Bref c'est une affaire qui tourne bien.

On a des résultats significativement meilleurs que la décennie précédente avec des jeunes du club plutôt qu'un déficit.

Le tout avec un sentiment de pouvoir faire beaucoup mieux.

Pour moi le chemin est bon.

Pour moi aussi.

En effet, il ne faut pas oublier qu'un M'Bengue au meilleur de sa forme est un excellent AG tout comme Tabanou en MOG, que Wissam Ben Yedder ne demande qu'à progresser, que Ahamada est en train d'apprendre le métier, que Aurier fait, déjà, parti des meilleurs AD du championnat, certes ils n'ont pas tous été formés chez nous mais ils sont bien là.

Après, comme je le dis chez les gambardella, nous avons 3 jeunes (Amiot, Bénali et Hassani) sélectionnés en équipe de France U18. D'autres comme Kévin Rodrigues ont aussi gouté à la seclection.

Alors, oui, j'attends la saison prochaine qui avec de bonnes rentrées lucratives suite à certains départs (Capoue, M'Bengue, malheureusement, et basta :) ), nous devrions combler nos insuffisances et proposer, enfin, ce que nous avons espéré les 2 dernières saisons, à savoir jouer le top 5.

Lien vers le commentaire

Faut arrêter de croire qu'avoir sorti Sissoko ou Capoue, ce n'est que de la chance. On disait pareil pour tout nos jeunes depuis 10 ans. il y a eu un trou entre les générations mais on ne peut plus dire que c'est la chance, donc on peut continuer à compter dessus (surtout que je pense que le club a le pouvoir d'anticiper sur les fortes ou faible génération).

sortir Capoue ou Sissoko ca fait parti d'une politique qui fonctionne. après ça peut foirer bien sûr mais c'est comme toute politique...

Je n'ai jamais dit ça par contre je pense qu'un club comme le TFC n'est pas assez attractif pour attirer régulièrement des jeunes individualités susceptibles d'atteindre leur niveau. D'ailleurs il ne faut pas être grand druide pour voir que Yago ou Akpa n'auront probablement jamais le même rayonnement, et je même dirais que le constat est le même pour Tabanou et M'bengue ( malgré de très bons débuts).

Tabanou et MBengue. Demain JDAA et Yago. Bref c'est une affaire qui tourne bien.

On a des résultats significativement meilleurs que la décennie précédente avec des jeunes du club plutôt qu'un déficit.

Le tout avec un sentiment de pouvoir faire beaucoup mieux.

Pour moi le chemin est bon.

A parce que tu vois vraiment le club construire son équipe autour d'Akpa-Akpro ou Yago ( qui n'ont été pour l'instant que des solutions de remplacement relativement acceptables compte tenu de leur inexpérience) comme il a pu le faire pour Sissoko ou Capoue? :Ah! ah!: Quand on voit que M'bengue et Tabanou qui ont plus de potentiel ont été incapables de tirer l'équipe vers le haut quand il ne l'ont pas mise en danger avec des comportements idiots, j'espère que les dirigeants ont un plan moins suicidaire.

Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais dit ça par contre je pense qu'un club comme le TFC n'est pas assez attractif pour attirer régulièrement des jeunes individualités susceptibles d'atteindre leur niveau. D'ailleurs il ne faut pas être grand druide pour voir que Yago ou Akpa n'auront probablement jamais le même rayonnement, et je même dirais que le constat est le même pour Tabanou et M'bengue ( malgré de très bons débuts).

Ben du coup t'es pas contre la stabilité sur la politique du club sur la formation des jeunes joueurs et de leur intégration dans l'équipe pro

Lien vers le commentaire

Ben du coup t'es pas contre la stabilité sur la politique du club sur la formation des jeunes joueurs et de leur intégration dans l'équipe pro

Ben non évidemment par contre je ne pense pas que cette politique soit suffisante pour assurer l'avenir du club en D1 s'il ne tombe pas régulièrement sur des jeunes comme Sissoko, Capoue voire Congré pour des raisons différentes. En outre, j'espère que l'effectif comptera plus de joueurs du coin à l'avenir.

Lien vers le commentaire

Je rebondis sur ton post mais c'est surement pas ton cas. Depuis quelques temps, on lit sur le forum qu'on a perdu la gagne, la gnac, etc tout ça... qu'on avait il y a quelques années, sous EM ou sous Baup ou même au début de Casa..... Ca me fait bien marrer parce que ça fait 10 ans que ce forum existe et ça n'a jamais été ça qui ressortait majoritairement... ça a toujours été le contraire, dans n'importe quel contexte, avec n'importe quel entraîneur ou joueurs... toujours les mêmes discours "on a pas l'esprit de la gagne blablabla" "regardez Caen/Strasbourg/Sochaux/Grenoble/Le Mans/Lorient/Nice etc.. eux avec moins de moyen ils ont de bons résultats".

Avec de "bons résultats" ! ils sont où Caen Strasbourg Sochaux Grenoble Le Mans tu m'as fait sourire !!!

Lien vers le commentaire

laul irréelle cette page.

Bien ri, merci.

EDIT: je suis con, c'est probablement toujours de ce niveau, j'ai du perdre l'habitude.

http://www.alleztfc....-tfc,21055.html

Un grand homme, il a du voir le match surement.... pourquoi il est pas resté à L'Equipe ? il a le niveau pourtant :-)

L'article du site sur le match d'hier est grand aussi. Sans faire injure aux élèves c'est du niveau d'une rédac en 4ème techno (fond du classement).

Lien vers le commentaire

laul irréelle cette page.

Bien ri, merci.

EDIT: je suis con, c'est probablement toujours de ce niveau, j'ai du perdre l'habitude.

L'article du site sur le match d'hier est grand aussi. Sans faire injure aux élèves c'est du niveau d'une rédac en 4ème techno (fond du classement).

C'est pas toi qui chouinait parce qu'il y avait trop de chambrage et peu d'argumentation ? :grin:

Lien vers le commentaire

Ah merde c'était damdam :grin:

Tu as fait un sieste pendant le match mon cher elk ?

J'ai le souvenir d'un café crème de Thauvin sur Aurier en début de 2nde période... :P

Globalement je dis pas que Aurier est mauvais mais le gars il devrait faire de l'athlé, pas du foot... aucun de ses centre n'arrive correctement dans la surface c'est une catastrophe. Après dans les duels il y est c'est sûr mais c'est terriblement frustrant... :grin:

Lien vers le commentaire

Tu as fait un sieste pendant le match mon cher elk ?

J'ai le souvenir d'un café crème de Thauvin sur Aurier en début de 2nde période... :P

Globalement je dis pas que Aurier est mauvais mais le gars il devrait faire de l'athlé, pas du foot... aucun de ses centre n'arrive correctement dans la surface c'est une catastrophe. Après dans les duels il y est c'est sûr mais c'est terriblement frustrant... :grin:

Tu es quand même au courant que Aurier compte trois passes décisives cette saison? Il a du déchet c'est sûr mais ce n'est pas surprenant avec une telle débauche d'énergie. Thauvin est passé une fois si je me souviens bien le long de la ligne de sortie de but. Un duel gagné contre une bonne demi douzaine perdus. Plus de très bonnes interventions dans l'axe aussi pour Aurier.

Lien vers le commentaire

Ok mais cela fais10 matches qu'ils disent ça, et alors ils font quoi? Rien.

ben les 2matchs juste avant, de memoire, ils ont été pas mals...

puis même si il joue toujours mal, ils le reconnaissent déjà!

nous on fait quoi de mieux ?? on fait rien, se fait toujours autant chier et tout le monde est content! Casanova nous sort du positif tout le temps (remarque il peux rien dire, c'est a cause de lui cette purge footballistique tous les we) et Sadran laisse faire...

Je le prends pas mal t'inquiètes ;) mais j'arrive pas à comprendre comment on peut faire abstraction de tout ce qui s'est passé cette saison pour se réjouir d'un point pris à Bastia fin avril dans une rencontre où on a clairement montré des limites flagrantes dans la construction (super on a le ballon mais on sait pas quoi en faire), où 2 défenseurs se pètent (ça devient un running-gag pour l'un, ça commence à le devenir pour l'autre), où notre gardien montre des signes de fébrilité assez incroyables (et ça c'est clairement dû à l'acharnement notamment médiatique dont il a été victime et qu'il n'a pas réussi à encaisser) même si sans conséquence ce coup-ci, où finalement il n'y a pas grand-chose de positif...

oh mais rassure toi, il n'y a que le graal des forumeurs ici qui s'en réjouisse (une vingtaine de toulousains quoi...) les autres sont bien tristes et dégoutés de ce qui nous est proposé depuis de longs mois...

Lien vers le commentaire

ben les 2matchs juste avant, de memoire, ils ont été pas mals...

puis même si il joue toujours mal, ils le reconnaissent déjà!

nous on fait quoi de mieux ?? on fait rien, se fait toujours autant chier et tout le monde est content! Casanova nous sort du positif tout le temps (remarque il peux rien dire, c'est a cause de lui cette purge footballistique tous les we) et Sadran laisse faire...

oh mais rassure toi, il n'y a que le graal des forumeurs ici qui s'en réjouisse (une vingtaine de toulousains quoi...) les autres sont bien tristes et dégoutés de ce qui nous est proposé depuis de longs mois...

Non mais t'es vraiment un gros neuneu sans déconner! D'où t'as vu qu'il y en a qui se réjouissent de la situation et du jeu proposé? :wacko:

Lien vers le commentaire

Tu es quand même au courant que Aurier compte trois passes décisives cette saison? Il a du déchet c'est sûr mais ce n'est pas surprenant avec une telle débauche d'énergie. Thauvin est passé une fois si je me souviens bien le long de la ligne de sortie de but. Un duel gagné contre une bonne demi douzaine perdus. Plus de très bonnes interventions dans l'axe aussi pour Aurier.

Je veux bien avoir son pourcentage de centres réussis quand même... ^_^

Tu fais chier je vais être obligé de me retaper le match pour vérifier! :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.