Aller au contenu

SC Bastia 0-0 TFC / 34è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Ah bon maintenant c'est la faute au préparateur physique si les joueurs se blessent en matches !

C'est ce que m'avait dit, il y a fort longtemps, un pro de la préparation physique. Un sportif de haut niveau qui se claque est mal préparé. Comme, par ailleurs, les joueurs du TFC me semblent physiquement à la ramasse -enfin, ce qui me frappe, c'est leur incapacité à accélérer (et quand ils essaient, ils se pètent)- ça colle.

Lien vers le commentaire

Tu as fait un sieste pendant le match mon cher elk ?

J'ai le souvenir d'un café crème de Thauvin sur Aurier en début de 2nde période... :P

Globalement je dis pas que Aurier est mauvais mais le gars il devrait faire de l'athlé, pas du foot... aucun de ses centre n'arrive correctement dans la surface c'est une catastrophe. Après dans les duels il y est c'est sûr mais c'est terriblement frustrant... :grin:

Et tous nos autres joueurs devraient faire pareil.

En se hissant au niveau d'Aurier, ils nous auraient permis de batailler pour la troisième place <_< .

Lien vers le commentaire

Non mais t'es vraiment un gros neuneu sans déconner! D'où t'as vu qu'il y en a qui se réjouissent de la situation et du jeu proposé? :wacko:

c'est bizarre quand marco dit que certains s'en rejouisse tu dis rien Ah! ah!

ben je sais pas, je vois pas beaucoup de certains des phrases comme je me fais chier, on a mal joué, on fait match de merde etc etc ...

Source?

désolé, je n'ai que des chiffres...

Lien vers le commentaire

c'est bizarre quand marco dit que certains s'en rejouisse tu dis rien Ah! ah!

ben je sais pas, je vois pas beaucoup de certains des phrases comme je me fais chier, on a mal joué, on fait match de merde etc etc ...

désolé, je n'ai que des chiffres...

:mellow: ou :( ou :lolol: je sais pas.

Lien vers le commentaire

Il reste 4 journées et mathématiquement on peut finir entre 7 et 18.

Intervalle que je réduirais aux places entre 8 et 15 et même entre 10 et 13 en regardant le calendrier.

Finalement on devrait être dans la fourchette (basse) fixée en début de saison par Sadran.

Pas de quoi "grimper aux lustres" bien sûr, mais pas non plus de quoi vouer le TEF aux gémonies !

Ni de quoi mettre Casa au pilori puisque, bon an mal an, avec un budget moyen il stabilise notre équipe dans le ventre mou de la L1.

La saison prochaine ?

Attendons de voir ce qui va se passer entre le 1er juin et le 31 août pour avoir un avis argumenté.

On devrait avoir pas mal de liquidités et économiser des salaires élevés.

Le moment pour Domi de montrer ses qualité de recruteur en faisant signer des joueurs pouvant répondre aux exigences du jeu prôné par le coach 2013-2014.

Lien vers le commentaire

Il reste 4 journées et mathématiquement on peut finir entre 7 et 18.

Intervalle que je réduirais aux places entre 8 et 15 et même entre 10 et 13 en regardant le calendrier.

Finalement on devrait être dans la fourchette (basse) fixée en début de saison par Sadran.

Pas de quoi "grimper aux lustres" bien sûr, mais pas non plus de quoi vouer le TEF aux gémonies !

Ni de quoi mettre Casa au pilori puisque, bon an mal an, avec un budget moyen il stabilise notre équipe dans le ventre mou de la L1.

La saison prochaine ?

Attendons de voir ce qui va se passer entre le 1er juin et le 31 août pour avoir un avis argumenté.

On devrait avoir des liquidités et économiser des salaires élevés.

Le moment pour Domi de montrer ses qualité de recruteur.

+1 -_-

Lien vers le commentaire

Tu as fait un sieste pendant le match mon cher elk ?

J'ai le souvenir d'un café crème de Thauvin sur Aurier en début de 2nde période... :P

Globalement je dis pas que Aurier est mauvais mais le gars il devrait faire de l'athlé, pas du foot... aucun de ses centre n'arrive correctement dans la surface c'est une catastrophe. Après dans les duels il y est c'est sûr mais c'est terriblement frustrant... :grin:

C'est un probleme de communication d'entreprise, d'image de marque, on se souvient des beaux gestes des adversaires mais on ne mets jamais en valeur nos propres gestes. Alors quand l'adversaire fait un seul beaux gestes de la partie, voire une seule bonne action. on remets cette derniere au dessus du panier.

Menès par exemple n'a plus qu'a s'engouffrer sur ces supposées certitudes pour vendre du "papier" (blog & télé) hebdomadairement.

Il faut du travail au niveau de la celulle de Comm', reprendre cette derniere à zéro, afin de ne plus voir que la bouteille à moitié vide, tant pour nous que pour les avis des non supporteurs.

Lien vers le commentaire

pour en revenir à la préparation physique, certaines équipes tablent sur un pic de forme en fin de saison, sacrifiant le début de saison (exemple rennais depuis pas mal d'années), d'autres au contraire sur un pic en début de saison en espérant que le mental pallie la déficience physique en fin de saison (Montpellier en étant l'exemple parfait la saison dernière).

et nous ? si on regarde les 4/5 dernières années c'est assez bizarre...on démarre toujours très fort, on a toujours un gros creux en période hivernale, et (généralement) on termine pas trop mal.

je serais bien incapable de dire qui détient la vérité :unsure2:

Lien vers le commentaire

Alain Casanova:

« Le nul est équitable, car chaque équipe a eu sa mi-temps. En première période, nous avons eu beaucoup d'occasions que nous n'avons pas su concrétiser. En revanche, je ne suis pas satisfait de notre seconde mi-temps. Nous avons trop subi. Nous n'étions plus dans nos intentions, a concédé Alain Casanova sur le site du club. Ce match nul stoppe notre série de défaites, mais nous ne pouvons pas nous contenter de ça. Je regrette que nous ne nous profitions pas de nos qualités et que nous n'exprimions pas notre potentiel. Nous devons avoir d'autres ambitions, mais ce point du nul est important pour le maintien. »

Que du positif. :mellow:

Lien vers le commentaire

Il reste 4 journées et mathématiquement on peut finir entre 7 et 18.

Intervalle que je réduirais aux places entre 8 et 15 et même entre 10 et 13 en regardant le calendrier.

Finalement on devrait être dans la fourchette (basse) fixée en début de saison par Sadran.

Pas de quoi "grimper aux lustres" bien sûr, mais pas non plus de quoi vouer le TEF aux gémonies !

Ni de quoi mettre Casa au pilori puisque, bon an mal an, avec un budget moyen il stabilise notre équipe dans le ventre mou de la L1.

La saison prochaine ?

Attendons de voir ce qui va se passer entre le 1er juin et le 31 août pour avoir un avis argumenté.

On devrait avoir pas mal de liquidités et économiser des salaires élevés.

Le moment pour Domi de montrer ses qualité de recruteur en faisant signer des joueurs pouvant répondre aux exigences du jeu prôné par le coach 2013-2014.

est-ce que tu peux comprendre qu'on est en droit de ne pas s'en satisfaire ?

je ne vais pas relancer le débât (qui de tout façon restera stérile) mais on a jamais eut autant de joueurs internationaux au club et on va finir ........dans la fourchette basse, super !!!

Lien vers le commentaire

est-ce que tu peux comprendre qu'on est en droit de ne pas s'en satisfaire ?

je ne vais pas relancer le débât (qui de tout façon restera stérile) mais on a jamais eut autant de joueurs internationaux au club et on va finir ........dans la fourchette basse, super !!!

La phrase qui suit ce que tu as mis en gras, montre qu'il ne s'en satisfait pas lui non plus.

Lien vers le commentaire
J'ai l'impression que c'est le bateau de ta passion pour le tef qui se fissure. Je peux le comprendre d'une certaine manière avec les dernières saisons qui se terminent sans pression avec un fort goût d'inachevé. Mais alors que le bateau TFC aurait pu sombrer par manque d'enjeu et fort vent contraire ces derniers matchs, il paraît encore bien stable.

Franchement, la méthode Coué, y a un moment où il faut arrêter. Tous les indicateurs sont au rouge ou pas loin:sur le plan financier Sadran sort tous les 4 matins (beaucoup plus souvent qu'il n'y a pas si longtemps en tout cas) dans les médias pour venir dire qu'il faudrait plus de soutien de la part des entreprises => ça va mal. Sur le plan sportif => no comment. Sur le plan de la formation, comme le disait FPIV, croire que Tabanou et MBengue, ou ne serait-ce qu'oser comparer Akpa, Ahamada et Yago avec Capoue et Sissoko c'est juste n'importe quoi, et les résultats en chute libre de l'équipe 2 montrent qu'il y a clairement du souci à se faire, sans parler du fait qu'on a complètement loupé la génération Gambardella => globalement, c'est un échec aussi. Sur le recrutement, quelles sont les satisfactions claires et nettes depuis Gignac? Aurier, Abdennour, et? => là aussi c'est complètement foiré.

Sur le plan qui me semble le plus important enfin, l'engouement autour du club ne cesse de s'amenuiser, la passion aussi. Les graines semées avec l'arrivée des JCS, quel résultat? (j'ai toujours été un très farouche opposant à ce projet donc je vais me limiter à cette question ^^) Les abonnements offerts depuis plusieurs saisons qui permettent de dire "vous êtes 21000" alors que tout le monde voit bien qu'on est pas la moitié, tout ça pour essayer de limiter la casse, n'est-ce pas un constat d'échec? Le kop du virage Brice Taton qui se vide chaque match un peu plus avec des gens de plus en plus jeunes qui viennent gagner le droit de se faire taper sur la gueule par les pitbulls de la SIR, ou contrôler 3 fois dans l'après-midi alors qu'ils ne demandent rien à personne, j'imagine que ça te parle pas ni à toi ni à d'autres, mais pourtant n'est-ce pas symptomatique aussi?

Bref, je demande pas, et j'ai d'ailleurs jamais demandé, qu'il y ait du résultat à court terme. Je trouvais la politique du club très cohérente jusqu'à la saison dernière, ambitieuse sans avoir l'air d'y toucher. J'étais le premier à prendre sa défense pendant les matchs amicaux de pré-saison, parce que je pensais qu'on allait continuer notre progression. Finalement, ce n'est pas un coup d'arrêt qui a été donné, mais un bond 6 ou 7 ans en arrière, à la fin de l'ère Mombaerts... Sauf que cette fois ça me semble quand même plus grave parce que comme l'a dit Didot personne n'en a rien à carer.

Dans l'absolu, c'est pas grave hein, on a encore le temps de s'attaquer aux racines du mal. Mais il va pas falloir trainer 5 ans pour s'y mettre et surtout arrêter de faire semblant de croire que tout va bien...

Lien vers le commentaire

Franchement, la méthode Coué, y a un moment où il faut arrêter. Tous les indicateurs sont au rouge ou pas loin:sur le plan financier Sadran sort tous les 4 matins (beaucoup plus souvent qu'il n'y a pas si longtemps en tout cas) dans les médias pour venir dire qu'il faudrait plus de soutien de la part des entreprises => ça va mal. Sur le plan sportif => no comment. Sur le plan de la formation, comme le disait FPIV, croire que Tabanou et MBengue, ou ne serait-ce qu'oser comparer Akpa, Ahamada et Yago avec Capoue et Sissoko c'est juste n'importe quoi, et les résultats en chute libre de l'équipe 2 montrent qu'il y a clairement du souci à se faire, sans parler du fait qu'on a complètement loupé la génération Gambardella => globalement, c'est un échec aussi. Sur le recrutement, quelles sont les satisfactions claires et nettes depuis Gignac? Aurier, Abdennour, et? => là aussi c'est complètement foiré.

Sur le plan qui me semble le plus important enfin, l'engouement autour du club ne cesse de s'amenuiser, la passion aussi. Les graines semées avec l'arrivée des JCS, quel résultat? (j'ai toujours été un très farouche opposant à ce projet donc je vais me limiter à cette question ^^) Les abonnements offerts depuis plusieurs saisons qui permettent de dire "vous êtes 21000" alors que tout le monde voit bien qu'on est pas la moitié, tout ça pour essayer de limiter la casse, n'est-ce pas un constat d'échec? Le kop du virage Brice Taton qui se vide chaque match un peu plus avec des gens de plus en plus jeunes qui viennent gagner le droit de se faire taper sur la gueule par les pitbulls de la SIR, ou contrôler 3 fois dans l'après-midi alors qu'ils ne demandent rien à personne, j'imagine que ça te parle pas ni à toi ni à d'autres, mais pourtant n'est-ce pas symptomatique aussi?

Bref, je demande pas, et j'ai d'ailleurs jamais demandé, qu'il y ait du résultat à court terme. Je trouvais la politique du club très cohérente jusqu'à la saison dernière, ambitieuse sans avoir l'air d'y toucher. J'étais le premier à prendre sa défense pendant les matchs amicaux de pré-saison, parce que je pensais qu'on allait continuer notre progression. Finalement, ce n'est pas un coup d'arrêt qui a été donné, mais un bond 6 ou 7 ans en arrière, à la fin de l'ère Mombaerts... Sauf que cette fois ça me semble quand même plus grave parce que comme l'a dit Didot personne n'en a rien à carer.

Dans l'absolu, c'est pas grave hein, on a encore le temps de s'attaquer aux racines du mal. Mais il va pas falloir trainer 5 ans pour s'y mettre et surtout arrêter de faire semblant de croire que tout va bien...

:thumb:

Lien vers le commentaire

Franchement, la méthode Coué, y a un moment où il faut arrêter. Tous les indicateurs sont au rouge ou pas loin:sur le plan financier Sadran sort tous les 4 matins (beaucoup plus souvent qu'il n'y a pas si longtemps en tout cas) dans les médias pour venir dire qu'il faudrait plus de soutien de la part des entreprises => ça va mal. Sur le plan sportif => no comment. Sur le plan de la formation, comme le disait FPIV, croire que Tabanou et MBengue, ou ne serait-ce qu'oser comparer Akpa, Ahamada et Yago avec Capoue et Sissoko c'est juste n'importe quoi, et les résultats en chute libre de l'équipe 2 montrent qu'il y a clairement du souci à se faire, sans parler du fait qu'on a complètement loupé la génération Gambardella => globalement, c'est un échec aussi. Sur le recrutement, quelles sont les satisfactions claires et nettes depuis Gignac? Aurier, Abdennour, et? => là aussi c'est complètement foiré.

Sur le plan qui me semble le plus important enfin, l'engouement autour du club ne cesse de s'amenuiser, la passion aussi. Les graines semées avec l'arrivée des JCS, quel résultat? (j'ai toujours été un très farouche opposant à ce projet donc je vais me limiter à cette question ^^) Les abonnements offerts depuis plusieurs saisons qui permettent de dire "vous êtes 21000" alors que tout le monde voit bien qu'on est pas la moitié, tout ça pour essayer de limiter la casse, n'est-ce pas un constat d'échec? Le kop du virage Brice Taton qui se vide chaque match un peu plus avec des gens de plus en plus jeunes qui viennent gagner le droit de se faire taper sur la gueule par les pitbulls de la SIR, ou contrôler 3 fois dans l'après-midi alors qu'ils ne demandent rien à personne, j'imagine que ça te parle pas ni à toi ni à d'autres, mais pourtant n'est-ce pas symptomatique aussi?

Bref, je demande pas, et j'ai d'ailleurs jamais demandé, qu'il y ait du résultat à court terme. Je trouvais la politique du club très cohérente jusqu'à la saison dernière, ambitieuse sans avoir l'air d'y toucher. J'étais le premier à prendre sa défense pendant les matchs amicaux de pré-saison, parce que je pensais qu'on allait continuer notre progression. Finalement, ce n'est pas un coup d'arrêt qui a été donné, mais un bond 6 ou 7 ans en arrière, à la fin de l'ère Mombaerts... Sauf que cette fois ça me semble quand même plus grave parce que comme l'a dit Didot personne n'en a rien à carer.

Dans l'absolu, c'est pas grave hein, on a encore le temps de s'attaquer aux racines du mal. Mais il va pas falloir trainer 5 ans pour s'y mettre et surtout arrêter de faire semblant de croire que tout va bien...

Je m'appuierai sur cette phrase pour m'opposer au contenu catastrophe de ton propos. Il a fallu une mauvaise saison pour tout remettre en cause.

Penses-tu un seul instant que le constat que tu viens de faire, d'autres au sein du club jusqu'aux plus hauts responsables, n'en soient pas conscients !!!

Il n'y a pas langue de bois à croire en notre club et le défendre dans sa politique s'en pour cela crier au génie. Alors, oui, certains exagèrent en minimisant les problèmes et d'autres en les accentuants. C'est la loi du débat et de la passion.

Pour en revenir sur un point, il est vrai que Sadran cherche désespérément de nouveaux partenaires soit pour combler un manque, soit pour renforcer notre pouvoir de recrutement, soit pour céder le TFC. Ce que les transferts de Capoue, M'Bengue et Bullut vont nous rapporter, nous assurent une confortable cagnotte pour la saison prochaine.

Et fort du constat négatif que tu viens de faire, nos dirigeants devraient chercher à combler nos points faibles, pas si nombreux que ce que l'on peut entendre. 2 DC de bons niveaux en espérant une saison quasi complète de Zébina, un AG pour remplacer M'Bengue, un milieu défensif pour Capoue et surtout 2 MOD de bons niveaux et vous avez une équipe qui se tient. Ne pas négliger, parmi eux, un tempérament bien trempé pour bousculer la léthargie ambiante depuis quelques temps.

Il y a des jeunes qui s'annoncent pas mal mais il sera très compliqué de retrouver un Sissoko (et nous nous en apercevons cruellement), un Capoue tout comme, à un degré moindre, le M'Bengue des meilleurs jours.

Quoi que certains en disent, Ahamada est plus que bien (il faudrait le laisser travailler en paix), Aurier, Abdenour, Didot, Tabanou, Ben Yedder, Ben Basat, Ninkov, Zébina (le valide) sont des gars de valeur qui peuvent former l'ossature de notre équipe avec un Regattin (qui doit assurer), un Akpa (qui doit"se fixer"), Yago (qui doit travailler), Vidal (que je garderai bien) et des jeunes en devenir, Amiot, Maury, M'Pasi, Hassani, Véna, Bénali, Sylla, Rodrigues Kévin et Zaniou (que je ne connais pas). Voila une base pour travailler sur la durée avec des renforts de qualité tant en titulaires qu'en suppléants pour avoir un banc digne de se nom.

Certes cela représente du travail, de l'intelligence pour un recrutement malin et je pense que nous ne sommes pas les couillons annoncés quand on est capables d'aller chercher des Ben Yedder, Aurier, Abdenour, Ben Basat (j'y crois), Ninkov récemment.

Dernière interrogation, Casa est-il l'homme de la situation ??? J'adore cette question !!!

Lien vers le commentaire

(...)

Sur le plan qui me semble le plus important enfin, l'engouement autour du club ne cesse de s'amenuiser, la passion aussi.

(...)

Probleme de Comm' d'entreprise independante du Jeu, des joueurs, du staff sportif, a ma masochiste opinion (AMMO).

Lien vers le commentaire

Franchement, la méthode Coué, y a un moment où il faut arrêter. Tous les indicateurs sont au rouge ou pas loin:sur le plan financier Sadran sort tous les 4 matins (beaucoup plus souvent qu'il n'y a pas si longtemps en tout cas) dans les médias pour venir dire qu'il faudrait plus de soutien de la part des entreprises => ça va mal. Sur le plan sportif => no comment. Sur le plan de la formation, comme le disait FPIV, croire que Tabanou et MBengue, ou ne serait-ce qu'oser comparer Akpa, Ahamada et Yago avec Capoue et Sissoko c'est juste n'importe quoi, et les résultats en chute libre de l'équipe 2 montrent qu'il y a clairement du souci à se faire, sans parler du fait qu'on a complètement loupé la génération Gambardella => globalement, c'est un échec aussi. Sur le recrutement, quelles sont les satisfactions claires et nettes depuis Gignac? Aurier, Abdennour, et? => là aussi c'est complètement foiré.

Sur le plan qui me semble le plus important enfin, l'engouement autour du club ne cesse de s'amenuiser, la passion aussi. Les graines semées avec l'arrivée des JCS, quel résultat? (j'ai toujours été un très farouche opposant à ce projet donc je vais me limiter à cette question ^^) Les abonnements offerts depuis plusieurs saisons qui permettent de dire "vous êtes 21000" alors que tout le monde voit bien qu'on est pas la moitié, tout ça pour essayer de limiter la casse, n'est-ce pas un constat d'échec? Le kop du virage Brice Taton qui se vide chaque match un peu plus avec des gens de plus en plus jeunes qui viennent gagner le droit de se faire taper sur la gueule par les pitbulls de la SIR, ou contrôler 3 fois dans l'après-midi alors qu'ils ne demandent rien à personne, j'imagine que ça te parle pas ni à toi ni à d'autres, mais pourtant n'est-ce pas symptomatique aussi?

Bref, je demande pas, et j'ai d'ailleurs jamais demandé, qu'il y ait du résultat à court terme. Je trouvais la politique du club très cohérente jusqu'à la saison dernière, ambitieuse sans avoir l'air d'y toucher. J'étais le premier à prendre sa défense pendant les matchs amicaux de pré-saison, parce que je pensais qu'on allait continuer notre progression. Finalement, ce n'est pas un coup d'arrêt qui a été donné, mais un bond 6 ou 7 ans en arrière, à la fin de l'ère Mombaerts... Sauf que cette fois ça me semble quand même plus grave parce que comme l'a dit Didot personne n'en a rien à carer.

Dans l'absolu, c'est pas grave hein, on a encore le temps de s'attaquer aux racines du mal. Mais il va pas falloir trainer 5 ans pour s'y mettre et surtout arrêter de faire semblant de croire que tout va bien...

Je vous le dis : L’heure du jour du Jugement se rapproche. Aussi, parmi les autres signes, il y a la disparition des saisons, des montagnes et de certains animaux, la multiplication des tremblements de terre, des guerres et des maladies inexplicables, et bien d'autres choses... pire encore !!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.