Aller au contenu

SC Bastia 2 - TFC 1 / 4è journée de L1

Modérateur

Messages recommandés

Posté(e)
Ma fille de 3 ans et demi : "Pourquoi toulouse joue pas bien?". :vrai:

Et là normalement, tu lui as expliqué le 3-5-2, les pistons, Ninkov toussa toussa. Ce sur quoi, elle t'a inévitablement redemandé de la compote -_-

Posté(e)

Bon suite à l'appel desepéré de minillum j'y vais quand même de mon commentaire. Je suis énervé une fois par saison à cause d'un match et c'est le cas ce soir. Peu de cohérence, pas de continuité dans le jeu, guère de maîtrise, une grande fragilité, quelques joueurs à la rue (Aurier, Sylla, WBY, Regattin, Ahamada), d'autres au courant alternatif. Un vrai beau match de merde malgré un fort vent dans le dos.

Naturellement il faut se montrer patient car un collectif ne se construit pas si vite. Mais sur ce match on s'est bien rendu compte de ce qu'on avait perdu et certainement pas de ce qu'on avait gagné par rapport à la saison dernière.

On repart vraiment de zéro avec une équipe qui pour le moment ne ressemble pas à grand chose.

Posté(e)

Bon suite à l'appel desepéré de minillum j'y vais quand même de mon commentaire. Je suis énervé une fois par saison à cause d'un match et c'est le cas ce soir. Peu de cohérence, pas de continuité dans le jeu, guère de maîtrise, une grande fragilité, quelques joueurs à la rue (Aurier, Sylla, WBY, Regattin, Ahamada), d'autres au courant alternatif. Un vrai beau match de merde malgré un fort vent dans le dos.

Naturellement il faut se montrer patient car un collectif ne se construit pas si vite. Mais sur ce match on s'est bien rendu compte de ce qu'on avait perdu et certainement pas de ce qu'on avait gagné par rapport à la saison dernière.

On repart vraiment de zéro avec une équipe qui pour le moment ne ressemble pas à grand chose.

C'est pas mal mais j'attends beaucoup mieux. Tu t'es ressourcé non ? Alors sors toi les doigts et viens répandre un peu d'optimisme béat sur ce forum. Ce sera pas du luxe <_< .

Posté(e)

et puis patient en aout, guéri en septembre comme disait le toubib ;)

Merci elkjaer d'être de retour, ça sentait un peu le préparatif-de-suicide-collectif-dans-les-bois tout ça.

Posté(e)

un peu d'optimisme béat

C'est ce que je ressens et je me sens bien seul. :ninja: Peut-être est-ce du à l'excitation causée par l'arrivée de tous ses nouveaux qui ne me semblent pas dégueux. :confus:

Après c'est vrai que je garde quand même des réserves quant aux capacités de Casa à mettre tout ça en place.

Et dans tous les cas, perdre à VA et à Bastia on le fait même quand on est chauds et rodés... :rolleyes:

Bon allez, je radote, tchuss.

Posté(e)

malgrè la prestation de ce soir , je reste convaincu que trejo , braithwaite , chantome et spajic sont de bonnes recrues et vous verrez qu'ils le prouverons meme si trejo et spajic l'ont montré et chantome , on le connait tous alors que pour braithwaite moi je trouve qu'il se bat et il a fait deux matchs un but , c'est un bon début et pour aguilar , j'ai encore rien vu , j'attend encore un peu . Tout ça pour dire que ce soir , le problème a été au niveau de la communication , de la gérance de la pression (qui amène des fautes technique) et des automatismes entres les joueurs et heureusement que ces points peuvent être résolus alors que par exemple si le niveau football des recrues étaient pas bon, là on aurait eu un gros problème difficile à résoudre

Et puis rappellez vous , il y a pas si longtemps , l'OM aussi avait démarrer sa saison de la meme manière que nous , en étant 20eme durant les premières journées et à la fin ils ont fini en haut du classement ( 2eme il me semble ) donc ne paniquons pas et esperons :)

Posté(e)

Pour plagier Courbis on pourrait se poser la question suivante :

avons-nous recruté ou nous sommes-nous renforcé ?

Bien sûr un peu tôt pour le dire.

Mais mis à part Chantôme et Aguilar qui ont de sérieuses références, qui connaissait ici les Spajic, Baithwaite, Trejo, Roman, Moubandje ?

En venant pour pas cher de 2ème divisions ou de 1ère divisions peu cotées, ils peuvent bien sûr réussir ... ou non.

On n'aura pas toujours la réussite connue avec Abdennour et Aurier.

Bastia et ses largement plus que trentenaires Landreau, Squillaci, Modesto, Romaric, Maoulida, Ilan, Sablé, Harek nous ont bougé à 10 contre 11.

Ce sont pourtant des joueurs dont on ne voudrait certainement pas au TFC les jugeant finis ...

Posté(e)

Pour plagier Courbis on pourrait se poser la question suivante :

avons-nous recruté ou nous sommes-nous renforcé ?

Bien sûr un peu tôt pour le dire.

Mais mis à part Chantôme et Aguilar qui ont de sérieuses références, qui connaissait ici les Spajic, Baithwaite, Trejo, Roman, Moubandje ?

En venant pour pas cher de 2ème divisions ou de 1ère divisions peu cotées, ils peuvent bien sûr réussir ... ou non.

C'est quoi les références de Chantôme ? Être un joueur de Ligue 1 ?

Posté(e)

C'est là qu'on va voir si Casa est joueur...Contre l'OM ou il faut quand meme commencer à penser à prendre des points (meme 1...), va t'il revenir au 442 ou maintenir notre 352 qui n'apporte pas forcement la plus grande securite en ce debut de saison?

Posté(e)

C'est là qu'on va voir si Casa est joueur...Contre l'OM ou il faut quand meme commencer à penser à prendre des points (meme 1...), va t'il revenir au 442 ou maintenir notre 352 qui n'apporte pas forcement la plus grande securite en ce debut de saison?

Le 442 n'a jamais été travaillé... on ne risque pas de le voir... et puis Casa a toujours dit qu'il n'aimait pas ce système.

Posté(e)

Le 442 n'a jamais été travaillé... on ne risque pas de le voir... et puis Casa a toujours dit qu'il n'aimait pas ce système.

Autant pour moi. Le fameux 451. Si Ben Basat est retabli, je le sens bien tout seul à cavaler pendant que les autres défendent...On va se regaler!

Posté(e)

Meme en considerant les premieres journées qui ne sont pas tres significatives, il me semble que ça fait un qqs années qu'on n'a pas été dernier, non?

Posté(e)

C'est quoi les références de Chantôme ? Être un joueur de Ligue 1 ?

164 matchs de L1, 1 sélection en Equipe de France, 6 sélections en France Espoirs.

A bientôt 26 ans, pas mal tout de même ...

Posté(e)

Oui, mais ça faisait très longtemps qu'on avait pas renouvelé à tel point l'équipe.

Hier, on avait quand même un nouveau def central, une nouvelle sentinelle (arrivé 2 jours avt...), 2 nouveaux meneurs de jeux, et un nouvel attaquant : la moitié des joueurs de champs sont arrivés à l'inter-saison !

Ce qui me fait très peur c'est plutôt notre faiblesse sur les cotés. Sylla n'a pas encore le niveau, Ninkov a toujours été à la rue, et Aurier ne sait ni centrer ni éliminer en 1 contre 1 (et pourtant je l'adore en lateral droit...). Il nous reste Akpa, qui amha est le meilleur coté droit, et Régatin coté gauche (sauf que Casa veut le mettre dans l'axe où il y a déjà embouteillage)

Posté(e)

Meme en considerant les premieres journées qui ne sont pas tres significatives, il me semble que ça fait un qqs années qu'on n'a pas été dernier, non?

2003-2004

Posté(e)

Oui, mais ça faisait très longtemps qu'on avait pas renouvelé à tel point l'équipe.

Hier, on avait quand même un nouveau def central, une nouvelle sentinelle (arrivé 2 jours avt...), 2 nouveaux meneurs de jeux, et un nouvel attaquant : la moitié des joueurs de champs sont arrivés à l'inter-saison !

Ce qui me fait très peur c'est plutôt notre faiblesse sur les cotés. Sylla n'a pas encore le niveau, Ninkov a toujours été à la rue, et Aurier ne sait ni centrer ni éliminer en 1 contre 1 (et pourtant je l'adore en lateral droit...). Il nous reste Akpa, qui amha est le meilleur coté droit, et Régatin coté gauche (sauf que Casa veut le mettre dans l'axe où il y a déjà embouteillage)

C'est bien pour ça que je disais hier qu'on n'a pas les joueurs de couloir pour vouloir évoluer en 3-5-2 !!!

Sauf si en 36 heures on trouve 2 joueurs pour évoluer à ces postes difficiles.

Sinon retournons vite à ce que Casa sait le mieux mettre en place : le bon vieux 4-1-4-1.

Mais quel que soit le système il faudra mettre davantage de gnaque que hier soir.

Posté(e)

164 matchs de L1, 1 sélection en Equipe de France, 6 sélections en France Espoirs.

A bientôt 26 ans, pas mal tout de même ...

Oui à ce rythme il peut raisonnablement espérer dépasser la CV de Sirieix.

Posté(e)

Oui à ce rythme il peut raisonnablement espérer dépasser la CV de Sirieix.

Et même le CV ...

Sirieix aura du mal pour la sélection en France A ... et encore davantage pour celle en France Espoirs !!!

Et hier soir notre Pantxi n'aurait pas été pire que nos nouveaux joueurs qui se sont avéré être davantage des recrues que des renforts.

Posté(e)

je ne comprend pas pourquoi Casa continue a faire jouer Aurier en DC il apporterai beaucoup plus en piston droit et pourquoi pas mettre ninkov en DC

Posté(e)

Oui, depuis 2000-2001 ... et on sait tous ce qu'il est advenu, aïe !!!

Espérons juste que les mêmes effets ne soient pas reproduits.

je ne comprend pas pourquoi Casa continue a faire jouer Aurier en DC il apporterai beaucoup plus en piston droit et pourquoi pas mettre ninkov en DC

Juste parce que Ninkov ne défend pas bien et qu'il est mieux en piston droit.

Quand Zébina reviendra (si, si, ça finira par arriver un jour), on aura Zébina-Spalic-Abdennour en défense à 3 et Aurier (et pourquoi pas Chantôme) à droite.

Posté(e)

Et là normalement, tu lui as expliqué le 3-5-2, les pistons, Ninkov toussa toussa. Ce sur quoi, elle t'a inévitablement redemandé de la compote -_-

J'ai pas osé parler du 3-5-2. Par contre, elle a compris qu'il y avait plein de joueurs qui se connaissaient pas et qu'il faudra beaucoup de temps à apprendre à jouer ensemble. -_-

Posté(e)

Il s'est barré de Paris parce que trop utilisé à droite....

Il s'est surtout barré parce qu'il ne jouait plus du tout.

Une place de titulaire à droite au PQSG ... et il ne serait pas venu en prêt au TEF.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.