Aller au contenu

TFC 5 - FC Sochaux Montbéliard 1 / 15è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Si tu veux.

Marquer 3 buts en un match contre la lanterne rouge ne change en rien le contenu vierge de WBY pendant plus de 10 matchs et le déficit de points obtenus en découlant logiquement !

C'est comme l'attitude de Deschamps en Equipe de France avec Benzema : je le titularise quelles que soient ses prestations, il finira par marquer un jour, et là je vous dirai" vous voyez bien que j'avais raison !".

 

Le revers de la médaille c'est qu'en agissant ainsi Casa a tué Ben Basat (comme il avait tué Bulut) qui devient de plus en plus nul à chacune de ses apparitions et qui n'attend certainement plus que le mercato d'hiver pour se barrer.

Oui l'entêtement de Casa a été coupable pendant 3 mois, les 3 buts de WBY hier soir ne changent rien à la chose.

Dans un groupe il faut traiter de façon égalitaire chaque membre, Casa ne le fait pas en particulier pour des joueurs expérimentés comme Ninkov, Pantxi et Ben Basat. A la longue ça peut pourrir l'ambiance du vestiaire.

Non mais t'as vraiment un grain quand même. Ben Basat a été blessé l'an dernier et encore en début d'année, ça c'est quand même pas la faute de Casa. Mais pour le remettre en selle, il lui donne à quasiment tous les matches 30 minutes pour faire ses preuves. Il l'a même titularisé plusieurs fois aux dépends de Ben Yedder qui est le buteur le plus prolifique du club et qui a fait une saison sensationnelle l'an dernier. C'est à Ben Basat de gagner sa place et ça sera dur pour lui même s'il est de niveau équivalent à Braithwaite et Ben Yedder et moi je suis pas convaincu qu'il soit meilleur qu'eux. Seulement on fait jouer les joueurs qui sont aptes , il s'imposera s'il le mérite point à la ligne.

 

Mis à part ça, je constate que l'équipe met 4 étoiles quand on perd face à Lille alors que le contenu affiché par les deux équipes était loin d'être extraordinaire et devant un match comme ça, avec plusieurs beaux buts et une belle bataille tactique, ils mettent que 3 étoiles. En fait, les victoires du TFC sont notées sur 3 étoiles...

Lien vers le commentaire

Le banc va avoir son importance dans la semaine qui arrive... Certains joueurs ont besoin de jouer, notamment l'axe central.... Même si l'excès de match peut nous faire peur pour Zebina.... Et d'autres doivent avoir la chance de faire plus que des bouts de matchs, et là, bien sur, on pense a Regattin, Ninkov, Ben Basat.... Et même à Akpa qui va falloir remettre dans le bain pour pallier à l'absence de Sylla et pourquoi pas qu'il devienne une vraie concurrence pour Sylla!

Côté match, on semblait revoir TFC-Rennes avec des rôles inversés, peu d'occasion pour notre équipe et beaucoup de buts à l'arrivée... Avec un WBY qui a retrouvé son jeu de jambe... Et des défenseurs adverses et un gardien à la rue total ... Qui nous permettent d'en planter incroyablement 5... Ne boudons pas notre réussite, profitons-en même pour se remettre en confîance, faire tourner un peu l'effectif et surtout de bien préparer le match contre l'OM, le plus important du mois de decembre!

Et ça y est, nous sommes enfin tous d'accord, Aurier est indiscutable au poste de piston droit! Et si une recrue doit être faite au mercato, ce serait bien de se pencher sur un DC qui permettrait d'être sur de garder Aurier en latéral ... Indispensable dans ce 3-5-2

Lien vers le commentaire

Réponds à mon message, argumente au lieu d'essayer de noyer mon message avec des propos d'enfants de grande section.

 

C'est du aganite tout craché. On peut être certain qu'il ne répondra jamais :)

 L'entrée d'un Ben Basat fantomatique et le relâchement des joueurs 

 

Je pensais la même chose, jusqu'à me souvenir qu'on jouait jeudi et qu'à 4-1, c'est peut-être plus vraiment la peine de se sortir les tripes. Les sochaliens ont du penser la même chose, ce qui explique leur énorme baisse de régime à partir de 3-1 (le coup sur la tête n'a pas du aider aussi).

Lien vers le commentaire

Réponds à mon message, argumente au lieu d'essayer de noyer mon message avec des propos d'enfants de grande section.

 

C'est du aganite tout craché. On peut être certain qu'il ne répondra jamais

 

Si vous voulez.

 

Marquer 3 buts en un match contre la lanterne rouge ne change en rien le contenu vierge de WBY pendant plus de 10 matchs et le déficit de points obtenus en découlant logiquement !

C'est comme l'attitude de Deschamps en Equipe de France avec Benzema : je le titularise quelles que soient ses prestations, il finira par marquer un jour, et là je vous dirai" vous voyez bien que j'avais raison !".

 

Le revers de la médaille c'est qu'en agissant ainsi Casa a tué Ben Basat (comme il avait tué Bulut) qui devient de plus en plus nul à chacune de ses apparitions et qui n'attend certainement plus que le mercato d'hiver pour se barrer.

Oui l'entêtement de Casa a été coupable pendant 3 mois, les 3 buts de WBY hier soir ne changent rien à la chose.

Dans un groupe il faut traiter de façon égalitaire chaque membre, Casa ne le fait pas en particulier pour des joueurs expérimentés comme Ninkov, Pantxi et Ben Basat. A la longue ça peut pourrir l'ambiance du vestiaire.

 

Rien à ajouter, rien à enlever.

Lien vers le commentaire

Si vous voulez.

 

Marquer 3 buts en un match contre la lanterne rouge ne change en rien le contenu vierge de WBY pendant plus de 10 matchs et le déficit de points obtenus en découlant logiquement !

C'est comme l'attitude de Deschamps en Equipe de France avec Benzema : je le titularise quelles que soient ses prestations, il finira par marquer un jour, et là je vous dirai" vous voyez bien que j'avais raison !".

 

Le revers de la médaille c'est qu'en agissant ainsi Casa a tué Ben Basat (comme il avait tué Bulut) qui devient de plus en plus nul à chacune de ses apparitions et qui n'attend certainement plus que le mercato d'hiver pour se barrer.

Oui l'entêtement de Casa a été coupable pendant 3 mois, les 3 buts de WBY hier soir ne changent rien à la chose.

Dans un groupe il faut traiter de façon égalitaire chaque membre, Casa ne le fait pas en particulier pour des joueurs expérimentés comme Ninkov, Pantxi et Ben Basat. A la longue ça peut pourrir l'ambiance du vestiaire.

 

Rien à ajouter, rien à enlever.

 

J'avais donc raison, tu ne réponds pas (pas très dur à prévoir).

 

Le post de Baker te parle de la blessure de Ben Basat que tu zappes complètement dans ton analyse. Du temps de jeu qu'il a eu à son retour de blessure et son absence complète de réussite malgré plusieurs gros bouts de matchs et même des titularisations. Le joueur lui-même dit que Casanova fait tout pour qu'il retrouve la confiance.

Et personnellement je rajouterais aussi la meilleure complémentarité de Ben Yedder/Braithwaite par rapport à Ben Basat/Braithwaite.

 

Mais tu peux continuer à te cacher derrière ton petit doigt si tu veux, on à l'habitude avec toi.

Lien vers le commentaire

Si vous voulez.

 

Marquer 3 buts en un match contre la lanterne rouge ne change en rien le contenu vierge de WBY pendant plus de 10 matchs et le déficit de points obtenus en découlant logiquement !

C'est comme l'attitude de Deschamps en Equipe de France avec Benzema : je le titularise quelles que soient ses prestations, il finira par marquer un jour, et là je vous dirai" vous voyez bien que j'avais raison !".

 

Le revers de la médaille c'est qu'en agissant ainsi Casa a tué Ben Basat (comme il avait tué Bulut) qui devient de plus en plus nul à chacune de ses apparitions et qui n'attend certainement plus que le mercato d'hiver pour se barrer.

Oui l'entêtement de Casa a été coupable pendant 3 mois, les 3 buts de WBY hier soir ne changent rien à la chose.

Dans un groupe il faut traiter de façon égalitaire chaque membre, Casa ne le fait pas en particulier pour des joueurs expérimentés comme Ninkov, Pantxi et Ben Basat. A la longue ça peut pourrir l'ambiance du vestiaire.

 

Rien à ajouter, rien à enlever.

C'est bien de faire un copier-coller de ton message initial mais j'attends une réponse sur mon argument principal :que dis-tu des efforts de Casa, de sa confiance accordée à Ben Basat qui lui permet de jouer 30 minutes à tous les matches et qui lui a donné sa chance en écartant plusieurs fois Ben Yedder du 11 départ au profit de BB (alors que Ben Yedder est le meilleur attaquant sans aucune contestation possible depuis le Gignac à 24 buts, ça remonte à un bail).

Lien vers le commentaire

La blessure de Ben Basat ?

Pipeau, ça ne l'a pas empêché de jouer 90 minutes et de marquer avec Israël le 15 octobre 2013 alors qu'il faisait toujours banquette à Toulouse !

 

 

C'est bien de faire un copier-coller de ton message initial mais j'attends une réponse sur mon argument principal :que dis-tu des efforts de Casa, de sa confiance accordée à Ben Basat qui lui permet de jouer 30 minutes à tous les matches et qui lui a donné sa chance en écartant plusieurs fois Ben Yedder du 11 départ au profit de BB (alors que Ben Yedder est le meilleur attaquant sans aucune contestation possible depuis le Gignac à 24 buts, ça remonte à un bail).

 

Ben Basat n'a jamais été titularisé cette saison à la place de Ben Yedder ! Faut se renseigner ...

Lien vers le commentaire

La blessure de Ben Basat ?

Pipeau, ça ne l'a pas empêché de jouer 90 minutes et de marquer avec Israël le 15 octobre 2013 alors qu'il faisait toujours banquette à Toulouse !

Tu connais parfaitement la sélection israelienne? Est-ce qu'il y a des joueurs meilleurs que lui? Ils font peut être avec ce qu'ils ont. Nous on fait avec ce qu'on a c'est à dire l'un des meilleurs buteurs du championnant en 2012-13 en la personne de Ben  Yedder. Par ailleurs tu réponds à un mot de mon post, blessure. Relis les posts et réponds précisément à l'ensemble des arguments si tu as quelque à dire, sinon effectivement c'est mieux que tu restes muet.

J'avais donc raison, tu ne réponds pas (pas très dur à prévoir).

 

Le post de Baker te parle de la blessure de Ben Basat que tu zappes complètement dans ton analyse. Du temps de jeu qu'il a eu à son retour de blessure et son absence complète de réussite malgré plusieurs gros bouts de matchs et même des titularisations. Le joueur lui-même dit que Casanova fait tout pour qu'il retrouve la confiance.

Et personnellement je rajouterais aussi la meilleure complémentarité de Ben Yedder/Braithwaite par rapport à Ben Basat/Braithwaite.

 

Mais tu peux continuer à te cacher derrière ton petit doigt si tu veux, on à l'habitude avec toi.

Puis sans déconner, je me souviens de deux caviars qui lui ont été offerts, notamment celui d'hier, si tu peux pas te remettre en confiance avec de telles offrandes, je sais pas ce qu'il te faut. Là à ce niveau Casa peut plus rien faire à part dire qu'il a apprécié l'entrée de Ben Basat pour lui signifier qu'il compte sur lui.

Lien vers le commentaire

Je n'avais pas posté non plus avant les buts ...

Quand on est au Stadium avec les quelques tout petits milliers de supporters encore présents, puis qu'on arrose cette victoire importante pour l'avenir,

difficile en même temps de venir dialoguer ici avec ceux qui sont restés leur cul bien au chaud à la maison dans leur petit canapé bien douillet ...

 

 

tu fais bien de dire ça à bebs tiens :ninja:

cucurbitacée !

Lien vers le commentaire

WBY va bientôt être le deuxième buteur L1 de l'ère Sadran non? Sur deux ans il va dépasser Moreira et Elmander. Enfin si Casa continue à le faire jouer.

Ah oui aganite, si tu gères un avant centre comme un défenseur c'est que tu comprends pas grand chose. Si Casa tuait chaque attaquant comme tu le préconises à chaque contre performance, aujourd'hui, on aurait que Braithwaite, les deux Ben serait au sac. T'étais militaire non? :huh:

Lien vers le commentaire

Je n'avais pas posté non plus avant les buts ...

Quand on est au Stadium avec les quelques tout petits milliers de supporters encore présents, puis qu'on arrose cette victoire importante pour l'avenir,

difficile en même temps de venir dialoguer ici avec ceux qui sont restés leur cul bien au chaud à la maison dans leur petit canapé bien douillet ...

 

Sinon, ce match est un peu en trompe-l'œil, un 3-1 ou 4-2 aurait davantage reflété le match.

Le Sochaux de hier soir est (très) faible et pourtant ils arrivent à nous mettre en danger dès qu'une accélération vient perturber notre secteur défensif d'une grande lenteur.

Ces 3 points contre la lanterne rouge ne changent rien à ce qu'on savait déjà : la fébrilité de notre défense et pourtant hier pour la première fois de la saison elle était type.

Une entame de jeu faite de 20 minutes de somnolence ne pardonnera avec une équipe meilleure en face, attention.

Quand à Sochaux avec son système à 3 défenseurs centraux (copié sur le notre) pas sûr que Renard le tente à nouveau !

 

Pantxi a joué à merveille son rôle de porte bonheur et en cadrant un tir lointain - chose qu'on voit de moins en moins au TEF - il a tué le match à la 46ème.

Même s'il a été par ailleurs moyen, il a toujours essayé de jouer vers l'avant, chose que ne fait pas assez celui dont il a pris la place hier soir.

 

Un 8-2 aussi...

 

Pour le reste, je te trouve dur avec notre défense : non sur le match lui-même (oui, elle fut fébrile) mais sur les conclusions que tu en tires. Curieusement, ce match me rendrait plutôt optimiste, du point de vue défensif. Zebina a l'étoffe pour être le chef de défense flanqué de deux rocs dont on connaît la valeur ; et ça, c'est une vraie bénédiction. Car cela permettra de décaler Aurier sans fragiliser la défense. Simplement, ni Spajic ni Abdennour n'étaient dans un bon jour ; cela n'a pas prêté à conséquence et lorsqu'ils retrouveront leur niveau, c'est à dire bientôt, quelque chose me dit qu'une triplette Spajic-Zebina-Abdennour flanquée d'Aurier sur le côté droit, faudra quand même venir se la peler...

 

Ahamada m'inspire une inquiétude beaucoup plus fondamentale... Ses attitudes, hier, ne m'ont pas plu du tout.

 

Et sinon, quelle place Sirieix a t-il pris ? Celle de Didot ou celle de Trejo ? Si on parle du Didot récent, je peux à la rigueur te rejoindre même si j'ai personnellement trouvé Sirieix inexistant (son but mis à part, ça va de soi). Si on parle de Trejo, je dis :blink: .

Lien vers le commentaire

J'aime bien Renard, je pense que c'est un bon coach, par contre Sochaux c'est faible et ça manque de sérieux. Sur le but de WBY où le défenseur glisse, Renard était furieux, il dit que le défenseur a joué en moulés (d'où la glissade) et que c'est un manque de respect pour l'équipe. 

Lien vers le commentaire

Si tu veux.

Marquer 3 buts en un match contre la lanterne rouge ne change en rien le contenu vierge de WBY pendant plus de 10 matchs et le déficit de points obtenus en découlant logiquement !

C'est comme l'attitude de Deschamps en Equipe de France avec Benzema : je le titularise quelles que soient ses prestations, il finira par marquer un jour, et là je vous dirai" vous voyez bien que j'avais raison !".

 

Le revers de la médaille c'est qu'en agissant ainsi Casa a tué Ben Basat (comme il avait tué Bulut) qui devient de plus en plus nul à chacune de ses apparitions et qui n'attend certainement plus que le mercato d'hiver pour se barrer.

Oui l'entêtement de Casa a été coupable pendant 3 mois, les 3 buts de WBY hier soir ne changent rien à la chose.

Dans un groupe il faut traiter de façon égalitaire chaque membre, Casa ne le fait pas en particulier pour des joueurs expérimentés comme Ninkov, Pantxi et Ben Basat. A la longue ça peut pourrir l'ambiance du vestiaire.

 

Je te rejoins sur la phrase en gras. Mais pas sur l'explication que tu en donnes.

 

1. Ne voulant pas douter de la lucidité de notre coach, je ne pense pas qu'il ait jamais voulu utiliser WBY comme il a trop souvent été utilisé, c'es à dire comme attaquant de profondeur. Le match d'hier a confirmé ce que tout le monde devrait savoir : le royaume de WBY, c'est la surface. Et quand on le trouve dans la surface, tout est possible. Les qualités que WBY a montrées l'an dernier ne peuvent pas s'être évanouies : à 40 ans, il les aura encore. Simplement, c'est un joueur très spécifique. Et cette spécificité réclame que l'équipe joue haut.

 

2. Supputer que ces titularisations "injustes" ont miné le moral (et le jeu) d'EDD, c'est pour le moins partial... Pourquoi n'inverserais-tu pas la cause et l'effet ? A savoir que Casa ayant tout loisir d'apprécier la forme de ses joueurs pour les diriger tous les jours à l'entraînement, il voit ce que tout le monde voit, à savoir qu'EDD est à la cave. A te suivre, le flop que constitue Moubandje, c'est parce que ce pauvre chéri est miné par les titularisations successives de Sylla ? Si chaque remplaçant doit lâcher mentalement parce qu'il est meurtri de voir sa place piquée par le copain, on n'est pas rendus...

 

Je crois que Casa essaie de faire jouer ses meilleurs joueurs et d'optimiser entre "forme" et "système". Et la vérité commande de dire qu'en ce moment, Braithwaite et WBY n'ont tout simplement pas de concurrent...

Et ça y est, nous sommes enfin tous d'accord, Aurier est indiscutable au poste de piston droit

 

Quand Zebina le devient au poste de DC...  ;)

C'est du aganite tout craché. On peut être certain qu'il ne répondra jamais :)

 

Je pensais la même chose, jusqu'à me souvenir qu'on jouait jeudi et qu'à 4-1, c'est peut-être plus vraiment la peine de se sortir les tripes. Les sochaliens ont du penser la même chose, ce qui explique leur énorme baisse de régime à partir de 3-1 (le coup sur la tête n'a pas du aider aussi).

 

Pas faux, en effet. D'autant que parfois, Chantôme me fait peur. Ce garçon n'arrête jamais. Je vais finir par m'inquiéter pour sa santé <_< .

 

Mais EDD, quand même :blink: .

Lien vers le commentaire

Un autre truc  :mur: sur le match d'hier : 

 

Aux environs de la 25ème, Chantôme (je crois) obtient un coup franc pas mal à 30 m du but sochalien. Et là...

 

Chantôme décale le ballon pour Sylla qui expédie un superbe centre sur le tête d'un défenseur sochalien posté aux abords de la surface, alors qu'une demi-douzaine de Toulousains attend un ballon bien plus en profondeur.

 

La tête sochalienne permet d'ailleurs d'initier un contre qui terminera dans les bras d'Ahamada. Ou comment faire d'un CPA intéressant, une arme de contre pour l'adversaire.

 

En cette fin d'année propice à la générosité publique, il serait grand temps de monter une ONG "Urgence CPA" qui nous permettrait de recruter un formateur expérimenté dans cet exercice. Les foirer à ce degré là, c'est déjà pénible. Mais en plus, à quoi ça sert de faire "genre combine" en tirant le coup franc à deux sans que cela n'apporte quoi que ce soit ? Si Chantôme avait expédié le ballon dans la boîte de la plus primitive des manières plutôt que de la jouer "style", ça n'aurait pu être que mieux...

Lien vers le commentaire

Ben Basat n'a jamais été titularisé cette saison à la place de Ben Yedder ! Faut se renseigner ...

 

Ben Basat était titulaire à Créteil à la place de WBY. Faut se renseigner... mais peut-être ce soir là as-tu préféré rester au chaud dans ton canapé plutôt que d'aller au stade. Dommage tu aurais vu qu'il s'était déchiré dans un match pourtant largement dominé.

Lien vers le commentaire

Ben Basat était titulaire à Créteil à la place de WBY. Faut se renseigner... mais peut-être ce soir là as-tu préféré rester au chaud dans ton canapé plutôt que d'aller au stade. Dommage tu aurais vu qu'il s'était déchiré dans un match pourtant largement dominé.

Mais clairement putain! Aller à côté de chez soi au Stadium c'est facile mais dès qu'il faut se bouger pour aller à Créteil ou Angoulême, là aganite se défile. Quelle époque! C'est bien français tiens.

Lien vers le commentaire

Mais clairement putain! Aller à côté de chez soi au Stadium c'est facile mais dès qu'il faut se bouger pour aller à Créteil ou Angoulême, là aganite se défile. Quelle époque! C'est bien français tiens.

 

Là je ne lui en tiendrai pas rigueur :grin: 

Je me défile aussi pour tous les matchs qui se déroulent à plus de 300 km de chez moi. Dont ceux au stadium malheureusement.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.