Aller au contenu

TFC 5 - FC Sochaux Montbéliard 1 / 15è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

J'aurai préféré que ce soit Ben Basat qui score pour lui redonner confiance afin que cela l'aide à trouver enfin ses marques.

 

Accroches-toi mec, ça va venir !!! :thumb:

 

Ouais enfin ça fait depuis plusieurs matches (voire même le début de saison) qu'il sert juste à rien :grin:

 

Par contre on a perdu aganite et Tibs depuis les buts, si ça pouvait nous offrir un répit jusqu'au match de Lyon (c'est con que ce soit en semaine :( ) ça serait sympa :)

 

Sinon c'était quand même moyen, et sans "minimiser la victoire", comme a dit elk heureusement qu'il y a eu Braithwaite sur la 1ère MT, parce que ça partait un peu sur les bases d'Ajaccio (sauf que Sochaux est nettement plus mauvais défensivement). Le gros point positif pour moi, c'est que la plupart de nos centres et corners étaient beaucoup plus précis que contre Ajaccio, ça a apporté plus de danger. Même si, comme avait dit Marco, on avait été un peu naïfs etc, j'ai trouvé le match de Lille meilleur que celui-là, mais ça peut permettre d'engager une dynamique, à l'inverse du précédent :)

Lien vers le commentaire

On a marqué 5 buts, on a retrouvé Wissam. Le danois a été très bon. Aurier a fait un match plein. Zebina a tenu la baraque, même si on peut lui reprocher son manque de communication avec Aymen sur le but sochalien. 

 

Mais c'était bien faible en face...

 

Peu importe, ce soir le principal était de gagner, de se rassurer et de retrouver de la confiance ! Pour le reste on verra plus tard.

Lien vers le commentaire

Ouais enfin ça fait depuis plusieurs matches (voire même le début de saison) qu'il sert juste à rien :grin:

 

Par contre on a perdu aganite et Tibs depuis les buts, si ça pouvait nous offrir un répit jusqu'au match de Lyon (c'est con que ce soit en semaine :( ) ça serait sympa :)

 

Sinon c'était quand même moyen, et sans "minimiser la victoire", comme a dit elk heureusement qu'il y a eu Braithwaite sur la 1ère MT, parce que ça partait un peu sur les bases d'Ajaccio (sauf que Sochaux est nettement plus mauvais défensivement). Le gros point positif pour moi, c'est que la plupart de nos centres et corners étaient beaucoup plus précis que contre Ajaccio, ça a apporté plus de danger. Même si, comme avait dit Marco, on avait été un peu naïfs etc, j'ai trouvé le match de Lille meilleur que celui-là, mais ça peut permettre d'engager une dynamique, à l'inverse du précédent :)

Complètement d'accord avec cette analyse. On a été bien meilleur à Lille et pourtant on a perdu. Pour BB, je suis toujours pas convaincu de ce qu'il peut nous apporter. Dans le jeu, il touche pas un ballon, et devant le but (son point fort), il rate des buts tout faits depuis quelque temps...

Lien vers le commentaire

Même contre Ajaccio je trouve qu'on avait eu de biens meilleures séquences collectives mais sans le réalisme et la réussite de ce soir.

En même temps le fait de gagner largement ce match en rendant une copie pas forcément très propre doit être une source d'inspiration pour une équipe souvent trop scolaire.

Lien vers le commentaire

Intéressant pourquoi ??

Casa était le 1er a dire l'an dernier que nos problèmes offensifs n'était pas un problème de système mais d'animation offensive.... (Et il a raison) ...et au final il change le système... Ok pourquoi pas a la rigueur!

Mais défensivement on est a la rue complet avec ce système !! On luttait toujours pour les meilleures défenses, là on est a la rue derrière dans ce système...

Et devant ? Ben oui, c'était pour avoir 2 attaquants et être plus dangereux ce système...ben au final, on marque 5 buts sur 6 matchs a domicile, on galère a se procurer ne serait ce qu'une occasion !

A gauche avec sylla, notre couloir est catastrophique.

Il faut quoi pour prendre conscience qu'on va droit dans le mur avec ce systeme ??

:grin:

Lien vers le commentaire

Quel score ! et quel plaisir, même si le Téf a encore soufflé le (so)chaud et l'effroi en encaissant un but de M.. presque d'entrée, et au fil du match, en nous "offrant" 2 sorties pas rassurantes de Ali et pas mal d'approximations dans la transmission du ballon. Par charité, je ne cite même pas l'apport décisif ( pour limiter le score ) du malheureux Ben Basat.

 

Mais bon, ne boudons pas notre plaisir, bien au contraire ! Si ce soir tous les joueurs n'ont pas intégré que, face à une équipe faible même venant en opération survie , avec les qualités de ce groupe téféciste , il devait être désormais inconcevable de ne pas gagner haut la main ( sans référence à ce péno qui aurait pu ne pas être sifflé , enfin après vu les images et le ralenti )., c'est qu'ils le font exprès.

 

La valise prise contre Rennes semble avoir été le déclic générant une très mauvaise série et une évidente perte de confiance. Pourvu que ce match soit le déclic inverse ! Ce groupe le mérite bien, ne serait-ce pour récompenser leur belle envie de jouer.

Lien vers le commentaire

d accord on a eu plus de réussite que d habitude.

mais la victoire  méritée

c ce qui nous a manquer sur les 2 derniers match et qui aurait apporter plus de points

gros plus pour braithwaite qui a ete toujours present  dans la difficulté comme dans les bon coups.

entre liu et ben yeder 'qui a marqueé un triplé ,ca devient compliqué pour ben bassat

il a eu peu de temps de jeu, j'espere qu il ne partiras  cet hiver, car je pense qu il peut faire jouer la concurrence

 
Lien vers le commentaire

Ouf !!! Pendant 30 mn, j'ai vu le spectre de mon équipe favorite. Un condamné attendant sa dernière heure. L'horreur chimiquement pure. Les affres de la L2.

 

Et puis... Il aura suffi que le Tef élève un peu son niveau d'engagement (Aurier  :love: ) et joue plus haut pour que cette équipe sochalienne d'une indescriptible faiblesse implose littéralement. On en viendrait presque à regretter de ne pas avoir gagné par 8 buts d'écart (surtout au vu de notre différence de buts). L'entrée d'un Ben Basat fantomatique et le relâchement des joueurs (quelques manifestations de suffisance en fin de match) expliquant sans doute que Sochaux s'en tire à si bon compte ( :blink: ). Du côté des erreurs d'arbitrage -car c'était d'actualité...- on s'en tire avec un match nul (un péno oublié sur Braithwaite ; un but injustement refusé à Sochaux). 

 

Peu d'enseignements à tirer de ce match mais trois points qui peuvent faire la différence entre la vie et la mort, en fin de course. Un immense soulagement, donc. 

 

1. Félicitons nous de n'avoir affronté que Sochaux. Car outre un Ahamada manifestement pas au mieux (et ça devient problématique...), Spajic et surtout Abdennour ont (assez normalement) payé leur inactivité récente ; mais ils se remettront vite dans le bain. L'axe central a donc montré d'évidents signes de fébrilité mais paradoxalement, il devrait constituer une charnière crédible pour les matches à venir. Car Zebina monte manifestement en puissance (sans avoir été irréprochable) et ça, c'est quand même une vraie bonne nouvelle.

 

2. L'équipe est plus que jamais tributaire de ses individualités : Aurier et Chantôme ont tenu la baraque tandis que WBY et Braithwaite ont agrémenté la rencontre de ce zeste de talent sans lequel on ne remporte pas les matches. Mais derrière ça, hormis la combativité de Sylla, ça reste techniquement pauvre. En fait, ce TFC renoue avec son identité première : à l'aise en contre et dans le pressing, quasi invalide dès qu'il faut impulser le jeu. J'espère que cette équipe aura encore assez d'essence dans le moteur d'ici la trêve...

 

En somme, trois points qui rééquilibrent notre piètre bilan face aux petits du championnat. Quant aux Sochaliens, ils pourront toujours se consoler en se rappelant qu'il y a un an, on leur promettait aussi la mort au terme de leur prestation au stadium. Et ils s'en étaient finalement tiré...


Intéressant pourquoi ??

Casa était le 1er a dire l'an dernier que nos problèmes offensifs n'était pas un problème de système mais d'animation offensive.... (Et il a raison) ...et au final il change le système... Ok pourquoi pas a la rigueur!
Mais défensivement on est a la rue complet avec ce système !! On luttait toujours pour les meilleures défenses, là on est a la rue derrière dans ce système...
Et devant ? Ben oui, c'était pour avoir 2 attaquants et être plus dangereux ce système...ben au final, on marque 5 buts sur 6 matchs a domicile, on galère a se procurer ne serait ce qu'une occasion !
A gauche avec sylla, notre couloir est catastrophique.

Il faut quoi pour prendre conscience qu'on va droit dans le mur avec ce systeme ??

 

On était fébriles en défense la saison dernière, déjà. C'est moins un problème de système que d'hommes...  ;)

Lien vers le commentaire

Intéressant pourquoi ??

Casa était le 1er a dire l'an dernier que nos problèmes offensifs n'était pas un problème de système mais d'animation offensive.... (Et il a raison) ...et au final il change le système... Ok pourquoi pas a la rigueur!

Mais défensivement on est a la rue complet avec ce système !! On luttait toujours pour les meilleures défenses, là on est a la rue derrière dans ce système...

Et devant ? Ben oui, c'était pour avoir 2 attaquants et être plus dangereux ce système...ben au final, on marque 5 buts sur 6 matchs a domicile, on galère a se procurer ne serait ce qu'une occasion !

A gauche avec sylla, notre couloir est catastrophique.

Il faut quoi pour prendre conscience qu'on va droit dans le mur avec ce systeme ??

 

Allons allons petit scarachubee, tempère ta colère et modère tes propos.

 

Pour qu'un groupe soit compétitif, il lui faut des automatismes, je ne te l'apprends pas. En ce sens, pour que ce 3-5-2 fonctionne, il en va de même. Et je partage totalement ton avis sur cette défense, que je trouve étrangement complètement dépassée. Je suis moi-même un très grand amateur de tactique (et surtout du 3-5-2 tu l'auras compris) et de défense, préfèrant largement un 1-0 bien ficelé à un 5-1, qui laisse entrevoir une faille. Donc je reprends, Ahamada à la rue, Spajic pas calé, Zebina sur le retour, Yago pas au niveau, Aguilar je n'y crois pas une seule seconde, les couloirs trop souvent bougés. Mais jamais le même bloc défensif n'a pu être aligné d'affilée pour que ce collectif se forme. Et quand on sait l'importance de ne pas prendre de but, on comprend cette place au classement (pas trop éloignée non plus des premiers). Il n'y a qu'à voir Lille par exemple. En ce sens, je suis le premier surpris de voir que Casa n'a pas su trouver la formule plus rapidement. Pour l'animation offensive et la possession du ballon, c'est idoine. Mais Rome ne s'est pas faite en un jour.

Quand Casanova pourra aligner son 11 "type", tu verras que tout va rentrer dans l'ordre. Et que le Téfécé fera une très belle seconde moitié de championnat.

;)

Lien vers le commentaire

 

 

Par contre on a perdu aganite et Tibs depuis les buts, si ça pouvait nous offrir un répit jusqu'au match de Lyon (c'est con que ce soit en semaine ) ça serait sympa

 

 

 

Je n'avais pas posté non plus avant les buts ...

Quand on est au Stadium avec les quelques tout petits milliers de supporters encore présents, puis qu'on arrose cette victoire importante pour l'avenir,

difficile en même temps de venir dialoguer ici avec ceux qui sont restés leur cul bien au chaud à la maison dans leur petit canapé bien douillet ...

 

Sinon, ce match est un peu en trompe-l'œil, un 3-1 ou 4-2 aurait davantage reflété le match.

Le Sochaux de hier soir est (très) faible et pourtant ils arrivent à nous mettre en danger dès qu'une accélération vient perturber notre secteur défensif d'une grande lenteur.

Ces 3 points contre la lanterne rouge ne changent rien à ce qu'on savait déjà : la fébrilité de notre défense et pourtant hier pour la première fois de la saison elle était type.

Une entame de jeu faite de 20 minutes de somnolence ne pardonnera avec une équipe meilleure en face, attention.

Quand à Sochaux avec son système à 3 défenseurs centraux (copié sur le notre) pas sûr que Renard le tente à nouveau !

 

Pantxi a joué à merveille son rôle de porte bonheur et en cadrant un tir lointain - chose qu'on voit de moins en moins au TEF - il a tué le match à la 46ème.

Même s'il a été par ailleurs moyen, il a toujours essayé de jouer vers l'avant, chose que ne fait pas assez celui dont il a pris la place hier soir.

Lien vers le commentaire

Ah tiens tu nous explique pas l entêtement de l'entraîneur a titulariser ben yedder ?

 

Si tu veux.

Marquer 3 buts en un match contre la lanterne rouge ne change en rien le contenu vierge de WBY pendant plus de 10 matchs et le déficit de points obtenus en découlant logiquement !

C'est comme l'attitude de Deschamps en Equipe de France avec Benzema : je le titularise quelles que soient ses prestations, il finira par marquer un jour, et là je vous dirai" vous voyez bien que j'avais raison !".

 

Le revers de la médaille c'est qu'en agissant ainsi Casa a tué Ben Basat (comme il avait tué Bulut) qui devient de plus en plus nul à chacune de ses apparitions et qui n'attend certainement plus que le mercato d'hiver pour se barrer.

Oui l'entêtement de Casa a été coupable pendant 3 mois, les 3 buts de WBY hier soir ne changent rien à la chose.

Dans un groupe il faut traiter de façon égalitaire chaque membre, Casa ne le fait pas en particulier pour des joueurs expérimentés comme Ninkov, Pantxi et Ben Basat. A la longue ça peut pourrir l'ambiance du vestiaire.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.