Aller au contenu

TFC 5 - FC Sochaux Montbéliard 1 / 15è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je trouve ça plutôt logique. Bon bien sûr Lille marque, c'est pas Toulouse qui est venu faire un 0-0 ( :lolol: ) donc ils mettent 4 étoiles mais il y avait plus de qualité dimanche dernier que hier soir. D'ailleurs j'ai pas vu une grosse bataille tactique :grin:

 

 

 

Ah bon. Tu peux être sûr que le psg fait un match de la même qualité que le TFC, marque 5 buts, et ils auront 5 étoiles carrément. Après c'était un beau match assez fou dans la mesure où la domination s'est inversée contre toute attente. 

Lien vers le commentaire

Ah la Coupe de le Ligue, on se rattrape aux branches comme on peut pour venir vite au secours de son petit camarade ...

bien vu, bien joué, ... mais n'empêche que même en prenant en compte la coupe à Moustache ça fait 1 fois et non le "plusieurs fois" argumenté de façon fallacieuse !

Avec des si on peux tout refaire, si BB ne joue pas (titulaire) tu peux pas accabler Casa pour cela, tu vois bien ses prestations quand il rentre il est franchement à coté de la plaque. Je trouve même Casa gentil d'etre patient avec lui en le faisant jouer quelques minutes par match. Pour l'instant il a pas sa place.

N'importe quoi, le gars a rien prouvé et a 45 sélections avec la Colombie... :grin: Réfléchissez un minimum avant de poster car s'il était si nul, je pense pas qu'il aurait tant de sélections dans un pays aussi fort. Hier je l'ai trouvé très correct, bien meilleur que Pantxi par exemple...

+1 , le gars capitaine Colombien, et il a rien prouvé, ok

Cependant je pense qu'il peux donner plus chez nous

Lien vers le commentaire

Ah bon. Tu peux être sûr que le psg fait un match de la même qualité que le TFC, marque 5 buts, et ils auront 5 étoiles carrément. Après c'était un beau match assez fou dans la mesure où la domination s'est inversée contre toute attente. 

 

Ah bah c'est sûr que si tu prends Paris comme référence ... :grin: Du point de vue d'un observateur extérieur (et pas que), t'as 40 mn d'intéressantes (où on marque nos 4 buts) et le reste c'est à jeter. Après Sochaux nous a pas franchement dominé. Enfin c'est pas franchement primordial, mais y a eu bien plus scandaleux comme note de leur part je pense. Et l'article ainsi que les notes des joueurs sont bonnes dans l'ensemble :yaisse:

Lien vers le commentaire

Ah bah c'est sûr que si tu prends Paris comme référence ... :grin: Du point de vue d'un observateur extérieur (et pas que), t'as 40 mn d'intéressantes (où on marque nos 4 buts) et le reste c'est à jeter. Après Sochaux nous a pas franchement dominé. Enfin c'est pas franchement primordial, mais y a eu bien plus scandaleux comme note de leur part je pense. Et l'article ainsi que les notes des joueurs sont bonnes dans l'ensemble :yaisse:

Ben dis donc je sais pas ce qu'il te faut. Moi je vois les choses de façon totalement inverse. On a 25 minutes nazes et le reste c'est du très très bon, Maintenant tu remplaces paris par la moitié de la ligue 1 et ça marche aussi. et de toute façon ce que je critique c'est justement le système de notation, une note doit être donnée indépendamment de la gueule du client. 

Lien vers le commentaire

+1 , le gars capitaine Colombien, et il a rien prouvé, ok

 

Non mais il est pas capitaine de la Colombie hein... il l'a été peut-être une ou deux fois par défaut mais c'est pas lui normalement (plutôt Yepes ou Falcao).

Et puis le milieu colombien c'est pas le Brésil, ses concurrents sont Guarin et Carlos Sanchez et en ce moment il est plutôt remplaçant que titulaire.

Lien vers le commentaire

Non mais il est pas capitaine de la Colombie hein... il l'a été peut-être une ou deux fois par défaut mais c'est pas lui normalement (plutôt Yepes ou Falcao).

Et puis le milieu colombien c'est pas le Brésil, ses concurrents sont Guarin et Carlos Sanchez et en ce moment il est plutôt remplaçant que titulaire.

Oui on, est d'accord Damdam , mais comme disent certains on peux pas dire qu'il n'a rien prouvé tout de même. En Colombie il est bien connu. Je pense et j espere qu 'il aura une grande progression chez nous.
Lien vers le commentaire

Oui on, est d'accord Damdam , mais comme disent certains on peux pas dire qu'il n'a rien prouvé tout de même. En Colombie il est bien connu. Je pense et j espere qu 'il aura une grande progression chez nous.

 

Avoir autant de sélections nationales ça veut forcément dire qu'il a des qualités mais il faut quand même relativiser.

On le voit peut-être un peu trop beau à cause de ça... pour l'instant il est (très?) décevant.

Lien vers le commentaire

N'importe quoi, le gars a rien prouvé et a 45 sélections avec la Colombie... :grin:  Réfléchissez un minimum avant de poster car s'il était si nul, je pense pas qu'il aurait tant de sélections dans un pays aussi fort. Hier je l'ai trouvé très correct, bien meilleur que Pantxi par exemple...

 

On a le droit de trouver Aguilar correct mais le benchmark, là, quand même  :shock: . S'il faut être meilleur que Sirieix pour être "correct", rares sont les joueurs de L1 -voire de L2- à ne pas passer l'examen...

Je suis prêt à modérer un peu ce que j'ai dit pour le coup, par contre je le vois pas du tout largué. On verra bien comme tu dis ^_^

 

 

Comme on a beaucoup glosé sur ses défauts -hélas évidents- voyons ce qu'il montre comme possibles qualités susceptibles de nous donner des raisons d'espérer : 

 

1. Je le crois intelligent ; et endurant. Il court beaucoup (me semble t-il : ses stats devraient faire foi...) et il est donc au diapason de l'état d'esprit général. A mon avis, c'est une sorte de "hyène" du milieu. Il se rapproche des partenaires qui sont au duel, évite autant que faire se peut de s'y coller lui-même (ce qui est lucide) et profite du boulot du copain pour ressortir le ballon. 

 

2. A condition d'avoir le temps de décider et d'exécuter, il a du ballon. C'est pourquoi j'aimerais tant le voir jouer haut, de temps en temps. S'il parvient à élever (considérablement) son niveau de résistance physique (donc de punch), il peut nous marquer une paire de buts et délivrer le même quota de passes décisives.

 

Mais sur tout ce qui est intense (duels, sprints), il est pour l'heure à la rue. Et la L1 ne pardonne pas une telle lacune...

Lien vers le commentaire

On a le droit de trouver Aguilar correct mais le benchmark, là, quand même  :shock: . S'il faut être meilleur que Sirieix pour être "correct", rares sont les joueurs de L1 -voire de L2- à ne pas passer l'examen...

 

Comme on a beaucoup glosé sur ses défauts -hélas évidents- voyons ce qu'il montre comme possibles qualités susceptibles de nous donner des raisons d'espérer : 

 

1. Je le crois intelligent ; et endurant. Il court beaucoup (me semble t-il : ses stats devraient faire foi...) et il est donc au diapason de l'état d'esprit général. A mon avis, c'est une sorte de "hyène" du milieu. Il se rapproche des partenaires qui sont au duel, évite autant que faire se peut de s'y coller lui-même (ce qui est lucide) et profite du boulot du copain pour ressortir le ballon. 

 

2. A condition d'avoir le temps de décider et d'exécuter, il a du ballon. C'est pourquoi j'aimerais tant le voir jouer haut, de temps en temps. S'il parvient à élever (considérablement) son niveau de résistance physique (donc de punch), il peut nous marquer une paire de buts et délivrer le même quota de passes décisives.

 

Mais sur tout ce qui est intense (duels, sprints), il est pour l'heure à la rue. Et la L1 ne pardonne pas une telle lacune...

Je comparais avec Sirieix parce que personne n'est tombé sur Sirieix après le match (qui hormis sa frappe a été très quelconque comme bien souvent), alors qu'on en trouve à critiquer Abel malgré un match très correct... Laissons-lui encore quelques matchs pour faire ses preuves, mais j'ai confiance en lui  :D

Lien vers le commentaire

Magnifiques les posts jusqu'à la 30ème... mention spéciale à Claudius, mon champion :lol2:

 

 

:grin:

 

 

Et pas qu'eux :grin:

Lire le live avec le recul est un régal.

 

 

Allons allons petit scarachubee, tempère ta colère et modère tes propos.

 

Pour qu'un groupe soit compétitif, il lui faut des automatismes, je ne te l'apprends pas. En ce sens, pour que ce 3-5-2 fonctionne, il en va de même. Et je partage totalement ton avis sur cette défense, que je trouve étrangement complètement dépassée. Je suis moi-même un très grand amateur de tactique (et surtout du 3-5-2 tu l'auras compris) et de défense, préfèrant largement un 1-0 bien ficelé à un 5-1, qui laisse entrevoir une faille. Donc je reprends, Ahamada à la rue, Spajic pas calé, Zebina sur le retour, Yago pas au niveau, Aguilar je n'y crois pas une seule seconde, les couloirs trop souvent bougés. Mais jamais le même bloc défensif n'a pu être aligné d'affilée pour que ce collectif se forme. Et quand on sait l'importance de ne pas prendre de but, on comprend cette place au classement (pas trop éloignée non plus des premiers). Il n'y a qu'à voir Lille par exemple. En ce sens, je suis le premier surpris de voir que Casa n'a pas su trouver la formule plus rapidement. Pour l'animation offensive et la possession du ballon, c'est idoine. Mais Rome ne s'est pas faite en un jour.

Quand Casanova pourra aligner son 11 "type", tu verras que tout va rentrer dans l'ordre. Et que le Téfécé fera une très belle seconde moitié de championnat.

;)

ah j'en étais sûr qu'il y aurait des petits malins pour ebondir sur les messages du début de match ...

 

Mais ca n'a pas changé ma pensée.

Certes on a gagné et tant mieux mais en face c'était tres faible! en plus il testait le 3-5-2 contre nous pour la 1ere fois, ils ont bien fait Ah! ah!

 

Sinon, le résultat du match ne me fera pas penser le contraire. On prends trop vite l'eau de manière générale défensivement. Certes ce n'est pas un problème de systeme comme dis je ne sais plus qui, mais d'hommes! mais donc je le repete, on a pas forcemment toutes les armes pour ce systeme là! en 3-5-2 il nous faut des pistons enorme, or sylla n'est pas au niveau pour ce systeme là! Derrière, on prends trop souvent l'eau, zebina n'est plus ce qu'il était, spahic je le trouve febrile suivant les matchs.

Et devant, on a beau changer de systeme, je trouve pas l'animation offensive plus virevoltant que l'année dernière! Tout n'est pas a jeter, mais je reste perplexe avec ce syteme là...

Lien vers le commentaire

Moi je dis qu'on devrait essayer de jouer en 4-5-1. Quitte à pas marquer, autant ne pas prendre de but. Y en a marre devoir des matchs animés au Stadium, le public ne s'y trompe pas d'ailleurs et depuis qu'on joue en 3-5-2 le stade se vide.

Ah, et après le but de Sochaux, j'ai été dégouté que personne ne chante "Casa démission". Y a aucune grinta dans ce public, c'est typiquement français de se satifaire d'autant de médiocrité. Coup de bol qu'on en ait mis 5 derrière, mais c'est parce que Sochaux est trop pourri.

(bon, la dernière phrase est peut-être pas à prendre au second degré :ninja: )

Lien vers le commentaire

ah j'en étais sûr qu'il y aurait des petits malins pour ebondir sur les messages du début de match ...

 

Mais ca n'a pas changé ma pensée.

Certes on a gagné et tant mieux mais en face c'était tres faible! en plus il testait le 3-5-2 contre nous pour la 1ere fois, ils ont bien fait Ah! ah!

 

Sinon, le résultat du match ne me fera pas penser le contraire. On prends trop vite l'eau de manière générale défensivement. Certes ce n'est pas un problème de systeme comme dis je ne sais plus qui, mais d'hommes! mais donc je le repete, on a pas forcemment toutes les armes pour ce systeme là! en 3-5-2 il nous faut des pistons enorme, or sylla n'est pas au niveau pour ce systeme là! Derrière, on prends trop souvent l'eau, zebina n'est plus ce qu'il était, spahic je le trouve febrile suivant les matchs.

Et devant, on a beau changer de systeme, je trouve pas l'animation offensive plus virevoltant que l'année dernière! Tout n'est pas a jeter, mais je reste perplexe avec ce syteme là...

 

Attention au robinet d'eau froide :ninja:

 

On gagne en marquant plus de buts qu'on en a jamais marqué au Stadium en L1 depuis 30 ans, mais non c'est pas assez bien pour toi. Le système est nul, l'adversaire est faible, etc...

 

Je n'ai rien contre relativiser les choses, mais curieusement avec toi, c'est à sens unique. J'ai,par exemple, pas souvenir de t'avoir vu relativiser la défaite contre Rennes (mais je me trompe peut-être).

 

EDIT : Ah par contre, soutien maximal au PSG dans le topic concerné... Et après tu oses dire qu'on te caricature... :doh:

Lien vers le commentaire

Y en a marre devoir des matchs animés au Stadium, le public ne s'y trompe pas d'ailleurs et depuis qu'on joue en 3-5-2 le stade se vide.

Tiens, dnailleurs si quelqu'un peut checker la statistique: on serait pas le stade de france où y a le plus de buts par matchs? C'est pour un copain, il cherche à établir le rapport entre "on se fait chier au Stadium" et "y a personne dans les tribunes" :ninja:

Chubee, même si je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, j'apprécie le fait que tu fasses un effort sur la forme.

Continue comme ça !

C'est vrai. Je taquine mais c'est plus agréable qu'il y a pas si longtemps (ou quand il parle du PSG :ninja: ), sincèrement ;)
Lien vers le commentaire

 

Sinon, le résultat du match ne me fera pas penser le contraire. On prends trop vite l'eau de manière générale défensivement. 

 

Tu as vu la stats que j'ai posté par ailleurs? 6 tirs cadrés au total pour nos droits derniers adversaires. J'appelle pas ça prendre l'eau trop vite :huh:

 

Après dire que Sochaux est faible c'est facile. Ils ont été plutôt pas mal lors de leurs deux matchs précédents et auraient dû gagner à Marseille et face à Bastia. Faibles non. Fragiles et en manque de confiance probablement. 

Lien vers le commentaire

Je comparais avec Sirieix parce que personne n'est tombé sur Sirieix après le match (qui hormis sa frappe a été très quelconque comme bien souvent), alors qu'on en trouve à critiquer Abel malgré un match très correct... Laissons-lui encore quelques matchs pour faire ses preuves, mais j'ai confiance en lui  :D

Abel, ... et cahin ?

Lien vers le commentaire

Tiens, dnailleurs si quelqu'un peut checker la statistique: on serait pas le stade de france où y a le plus de buts par matchs? C'est pour un copain, il cherche à établir le rapport entre "on se fait chier au Stadium" et "y a personne dans les tribunes" :ninja:

J'ai regardé vite fait on est dans la moyenne, plutôt en haut du ventre mou. 10 buts marqués, 9 encaissés sur 7 matchs. Mais si on enlève Rennes et Sochaux, ça fait 5 buts pour et 3 buts contre en 5 matchs. Ca reste quand même un progrès par rapport à l'année dernière et pourtant même avec les travaux qui enlèvent 8000 places le stade se remplit pas. En fait, c'est comme si les gens avaient des idées reçues sur le tef et que rien ne pouvait les faire changer d'avis :o
Lien vers le commentaire

J'ai regardé vite fait on est dans la moyenne, plutôt en haut du ventre mou. 10 buts marqués, 9 encaissés sur 7 matchs. Mais si on enlève Rennes et Sochaux, ça fait 5 buts pour et 3 buts contre en 5 matchs. Ca reste quand même un progrès par rapport à l'année dernière et pourtant même avec les travaux qui enlèvent 8000 places le stade se remplit pas. En fait, c'est comme si les gens avaient des idées reçues sur le tef et que rien ne pouvait les faire changer d'avis :o

 

Ben non puisque sauf erreur de ma part l'année dernière le Stadium est le stade de France où il y a eu le plus de buts en L1  -_-

Lien vers le commentaire

Je pense qu'ils en ont rien à foutre du TFC, ils veulent des stars du football, des vraies, pas des joueurs inconnus même s'ils s'avèrent être de super joueurs. -_-

Ah mais ça j'en doute pas une seule seconde. Mais qu'ils viennent pas faire chier les gens qui veulent vivre autre chose, et se contentent de regarder les matchs sur BiS en trollant Twitter ou FB, mais qu'ils laissent peinards les gens qui se satisfont de la médiocrité et du manque d'ambition historiques de ce club plutôt que de venir donner des leçons -_-

(et je dis pas ça contre chubee ou quelqu'un en particulier hein, je dis juste qu'on nous serine depuis des années qu'on a pas d'ambition et qu'on fait que bétonner et quand on tente quelque chose de très audacieux au bout de 3 mois en ayant aligné à 3 reprises grand maximum l'équipe-type on voit les mêmes se plaindre que c'est nul...)

Ben non puisque sauf erreur de ma part l'année dernière le Stadium est le stade de France où il y a eu le plus de buts en L1 -_-

Ah? Vraiment? Bon, si c'est le cas on va dire que ça confirme le mieux entamé la saison dernière :ninja:
Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.