Aller au contenu

TFC 5 - FC Sochaux Montbéliard 1 / 15è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je reste persuadé qu'il ne faut surtout pas le lâcher notre EBB, laissons le travailler et trouver ses marques car nous en aurons besoin. Ses blessures à répétition n'ont pas facilité son intégration, il a perdu l'équivalent d'une saison ou presque.

Braithwaite et même WBY auront besoin de souffler et EBB nous sera alors très utile.

 

Il est vrai que personne ne pouvait soupçonner le talent de ce type que se prénomme Martin, à tel point qu'il devient indispensable.

 

Mais, je crois en Ben Basat qui pourrait nous faire une Gignac car il en a le potentiel.

Lien vers le commentaire

Mais clairement putain! Aller à côté de chez soi au Stadium c'est facile mais dès qu'il faut se bouger pour aller à Créteil ou Angoulême, là aganite se défile. Quelle époque! C'est bien français tiens.

 

Je te trouve un peu sévère. Aganite a déjà le mérite d'aller au Stadium alors que son chemin croise celui de voyoux sanguinaires.

Lien vers le commentaire

Je reste persuadé qu'il ne faut surtout pas le lâcher notre EBB, laissons le travailler et trouver ses marques car nous en aurons besoin. Ses blessures à répétition n'ont pas facilité son intégration, il a perdu l'équivalent d'une saison ou presque.

Braithwaite et même WBY auront besoin de souffler et EBB nous sera alors très utile.

 

Il est vrai que personne ne pouvait soupçonner le talent de ce type que se prénomme Martin, à tel point qu'il devient indispensable.

 

Mais, je crois en Ben Basat qui pourrait nous faire une Gignac car il en a le potentiel.

 

La cellule recrutement  ?  :unsure2:

:ninja: 

Lien vers le commentaire

Mis à part ça, je constate que l'équipe met 4 étoiles quand on perd face à Lille alors que le contenu affiché par les deux équipes était loin d'être extraordinaire et devant un match comme ça, avec plusieurs beaux buts et une belle bataille tactique, ils mettent que 3 étoiles. En fait, les victoires du TFC sont notées sur 3 étoiles...

 

Je trouve ça plutôt logique. Bon bien sûr Lille marque, c'est pas Toulouse qui est venu faire un 0-0 ( :lolol: ) donc ils mettent 4 étoiles mais il y avait plus de qualité dimanche dernier que hier soir. D'ailleurs j'ai pas vu une grosse bataille tactique :grin:

 

tu fais bien de dire ça à bebs tiens :ninja:

cucurbitacée !

 

S'il y avait que ça :ninja:

 

Je te rejoins sur la phrase en gras. Mais pas sur l'explication que tu en donnes.

 

1. Ne voulant pas douter de la lucidité de notre coach, je ne pense pas qu'il ait jamais voulu utiliser WBY comme il a trop souvent été utilisé, c'es à dire comme attaquant de profondeur. Le match d'hier a confirmé ce que tout le monde devrait savoir : le royaume de WBY, c'est la surface. Et quand on le trouve dans la surface, tout est possible. Les qualités que WBY a montrées l'an dernier ne peuvent pas s'être évanouies : à 40 ans, il les aura encore. Simplement, c'est un joueur très spécifique. Et cette spécificité réclame que l'équipe joue haut.

 

 

D'ailleurs sur les 30 premières minutes, il joue plutôt à la place de Trejo vu que Pantxi était un peu partout et nulle part, donc c'était un peu plus compliqué pour lui :ninja:

Lien vers le commentaire

La cellule recrutement  ?  :clapping:

:ninja:

 

Il ne faut pas oublier que nous avons tenté Charbonnier et que suite à son refus "providentiel" c'est Martin qui a signé.

Je pense que sur ce coup là, nous avons eu un peu de bol mais il en faut et c'est très bien ainsi.

 

Mais notre cellule de recrutement a réussi un sacré recrutement avec un minimum de moyen, encore chapeau bas !!! :clapping:

Lien vers le commentaire

gollum  je veux ton avis sur aguilar sur ce match?

 

moi perso  il ne sert a rien que de duel perdu sur le jeux aérien .

 

Je crains que mon avis sur Aguilar n'ait pas évolué au terme du match d'hier soir... J'espère me planter "monumentalement" à son propos. Et heureusement, en foot, les métamorphoses et les résurrections, ça existe.

 

Mais il me fait presque peine. Car son état d'esprit semble irréprochable. Mais que de légèreté dans les duels et de difficulté face à la pression... Sans parler de sa lenteur qui ne lui permet pas (et c'est dommage) de se projeter vers l'avant.

 

En même temps, le club a fait preuve de nez à propos de 4 recrues sur 6 (Roman exclu du panel, bien sûr). Pour l'heure, il en a donc raté un tiers (Aguilar et ce mystère que constitue Moubandje...). Je considère que c'est un ratio convenable.

 

Et puis, Elkjaer a peut-être raison : certains joueurs sont des diesels, il leur faut du temps avant d'être en forme. Souhaitons que ce soit le cas...

Lien vers le commentaire

Je crains que mon avis sur Aguilar n'ait pas évolué au terme du match d'hier soir... J'espère me planter "monumentalement" à son propos. Et heureusement, en foot, les métamorphoses et les résurrections, ça existe.

Mais il me fait presque peine. Car son état d'esprit semble irréprochable. Mais que de légèreté dans les duels et de difficulté face à la pression... Sans parler de sa lenteur qui ne lui permet pas (et c'est dommage) de se projeter vers l'avant.

En même temps, le club a fait preuve de nez à propos de 4 recrues sur 6 (Roman exclu du panel, bien sûr). Pour l'heure, il en a donc raté un tiers (Aguilar et ce mystère que constitue Moubandje...). Je considère que c'est un ratio convenable.

Et puis, Elkjaer a peut-être raison : certains joueurs sont des diesels, il leur faut du temps avant d'être en forme. Souhaitons que ce soit le cas...

Aguilar est dans le dur, il a l'air d'avoir perdu sa place de tirulaire avec la Colombie et il vient de faire deux matchs médiocres.

Je reste patient.

Lien vers le commentaire

Vous le trouvez si "mauvais" Aguilar ? :huh:

Il a son profil, récupération, passe, il va pas faire des chevauffés à la Capoue....je le trouve précieux perso..il récupère toujours ses 15-20 ballons par matchs..

 

Il est bon sur des matches plutôt intenses, c'est un très bon récupérateur, fort dans les duels. Après pour moi sur le genre de matches comme hier soir, il sert à rien. Il a assez peu d'efforts à faire dans sa zone, il fait très peu le jeu ... Et en plus y avait pas Trejo hier soir donc au milieu t'avais un mec qui portait tout le jeu (Chantôme), ce qui est peu :grin:

Et le peu de situations dangereuses contre Sochaux c'était des contres rapides, et c'est pas trop son truc ... Même constant que contre Nice. Après contre Paris ou même Lille je l'ai trouvé plutôt bien et utile.

Lien vers le commentaire

Il est bon sur des matches plutôt intenses, c'est un très bon récupérateur, fort dans les duels. Après pour moi sur le genre de matches comme hier soir, il sert à rien. Il a assez peu d'efforts à faire dans sa zone, il fait très peu le jeu ... Et en plus y avait pas Trejo hier soir donc au milieu t'avais un mec qui portait tout le jeu (Chantôme), ce qui est peu :grin:

Et le peu de situations dangereuses contre Sochaux c'était des contres rapides, et c'est pas trop son truc ... Même constant que contre Nice. Après contre Paris ou même Lille je l'ai trouvé plutôt bien et utile.

 

Même dans les duels je le trouve léger, de la tête notamment...

Lien vers le commentaire

Aguilar vient d'un autre championnat, il lui faut le temps de s'adapter, il n'a joué que peu de matchs. Moubandje est plutôt venu comme remplaçant donc pas de surprise à ce niveau-là. Pour l'instant on ne peut pas appeler ces recrutements des échecs.

 

Braithwaite aussi est "plutôt venu comme remplaçant". Il vient aussi d'un autre championnat (comme 6 de 7 recrues). Tes arguments sont hélas irrecevables.

 

Sylla est même le Toulousain qui a le plus de temps de jeu depuis le début de saison ; à moins de le considérer comme un cadre indispensable à l'équipe (ce qui ne fera pas l'unanimité sur ce forum :grin: ), cet état de fait s'explique le plus simplement du monde : il n'a justement pas de remplaçant parce que Moubandje est un joueur en post formation plutôt qu'une recrue. Et la prochaine suspension de Sylla risque donc de donner des sueurs froides à notre coach (je parie même qu'on verra Aurier ARG).

 

Ensuite, un échec, ce n'est jamais définitif. Tant qu'il y a un contrat, il y a de l'espoir. Pour Aguilar comme pour Moubandje, nous n'avons d'autre choix que celui d'être patient. Alors patientons mais sans se voiler la face non plus.

Lien vers le commentaire

Sylla est même le Toulousain qui a le plus de temps de jeu depuis le début de saison ; à moins de le considérer comme un cadre indispensable à l'équipe (ce qui ne fera pas l'unanimité sur ce forum :grin: ), cet état de fait s'explique le plus simplement du monde : il n'a justement pas de remplaçant parce que Moubandje est un joueur en post formation plutôt qu'une recrue. Et la prochaine suspension de Sylla risque donc de donner des sueurs froides à notre coach (je parie même qu'on verra Aurier ARG).

 

Ensuite, un échec, ce n'est jamais définitif. Tant qu'il y a un contrat, il y a de l'espoir. Pour Aguilar comme pour Moubandje, nous n'avons d'autre choix que celui d'être patient. Alors patientons mais sans se voiler la face non plus.

 Oui on a 3 joueurs pour jouer à droite, si sur 1 ou 2 matches y en a un qui joue à gauche c'est pas un drame ( :!: alerte bricolage gaganite). Et ça fera sûrement un peu de bien à Sylla :)

Lien vers le commentaire

Aguilar est dans le dur, il a l'air d'avoir perdu sa place de tirulaire avec la Colombie et il vient de faire deux matchs médiocres.

Je reste patient.

 

Voilà, c'est ce que je viens d'écrire. Nous n'avons pas d'autre choix, de toute manière.

 

Maintenant, puisque le mercato d'hiver approche, j'espère qu'on verra débarquer un MD. Le mercato doit être pensé en fonction de nos manques et, aussi, de la saison prochaine. Hors départs, à peu près tous nos postes sont pour l'heure doublés et nous n'avons pas d'autre choix que de faire avec les joueurs qui sont sous contrat. C'est d'ailleurs pourquoi le recrutement d'un DC que certains appellent de leurs voeux me laisse sceptique (on ne recrutera de DC que quand Zebina et Abdennour devront être remplacés).

 

Là où nous sommes le plus légers, c'est au milieu : nous avons 4 joueurs et demi dans ce secteur (le demi, c'est Sirieix. D'ailleurs, entre un milieu et un demi, la frontière est ténue :ninja: ).

 

Donc, investir sur un MD aurait le mérite de nous renforcer en quantité, hypothétiquement en qualité et de répartir le chantier "recrutement" sur deux échéances plutôt que sur le seul prochain mercato estival. Car d'ici septembre prochain, on doit s'attendre à ce que plusieurs dossiers soient ouverts (Zebina, Abdennour, Ahamada, EDD, Chantôme) et ça va faire beaucoup...

Il est bon sur des matches plutôt intenses, c'est un très bon récupérateur, fort dans les duels. Après pour moi sur le genre de matches comme hier soir, il sert à rien. Il a assez peu d'efforts à faire dans sa zone, il fait très peu le jeu ... Et en plus y avait pas Trejo hier soir donc au milieu t'avais un mec qui portait tout le jeu (Chantôme), ce qui est peu :grin:

Et le peu de situations dangereuses contre Sochaux c'était des contres rapides, et c'est pas trop son truc ... Même constant que contre Nice. Après contre Paris ou même Lille je l'ai trouvé plutôt bien et utile.

 

J'ai rarement été plus en désaccord avec le contenu d'un post :grin: . Il me suffit même d'écrire "il est largué sur des matches plutôt intenses, c'est un récupérateur ordinaire, dominé dans les duels" et "contre Paris (surtout) et Lille, il a été au mieux insignifiant" pour (hélas) traduire ma pensée.

 

Mais j'espère que l'avenir te donnera raison ;) .

Lien vers le commentaire

Ben Basat était titulaire à Créteil à la place de WBY. Faut se renseigner... mais peut-être ce soir là as-tu préféré rester au chaud dans ton canapé plutôt que d'aller au stade. Dommage tu aurais vu qu'il s'était déchiré dans un match pourtant largement dominé.

 

Ah la Coupe de le Ligue, on se rattrape aux branches comme on peut pour venir vite au secours de son petit camarade ...

bien vu, bien joué, ... mais n'empêche que même en prenant en compte la coupe à Moustache ça fait 1 fois et non le "plusieurs fois" argumenté de façon fallacieuse !

Lien vers le commentaire

de toute façon il n'a jamais rien prouver dans les clubs ou il a jouer.

 

 

je pense que casa lui fait un traitement de faveur, je comprend pas pourquoi il dit que sa titularisation est indiscutable au vu de son volume de jeux.

N'importe quoi, le gars a rien prouvé et a 45 sélections avec la Colombie... :grin:  Réfléchissez un minimum avant de poster car s'il était si nul, je pense pas qu'il aurait tant de sélections dans un pays aussi fort. Hier je l'ai trouvé très correct, bien meilleur que Pantxi par exemple...

Lien vers le commentaire

J'ai rarement été plus en désaccord avec le contenu d'un post :grin: . Il me suffit même d'écrire "il est largué sur des matches plutôt intenses, c'est un récupérateur ordinaire, dominé dans les duels" et "contre Paris (surtout) et Lille, il a été au mieux insignifiant" pour (hélas) traduire ma pensée.

 

Mais j'espère que l'avenir te donnera raison ;) .

 

Je suis prêt à modérer un peu ce que j'ai dit pour le coup, par contre je le vois pas du tout largué. On verra bien comme tu dis ^_^

 

Ah la Coupe de le Ligue, on se rattrape aux branches comme on peut pour venir vite au secours de son petit camarade ...

bien vu, bien joué, ... mais n'empêche que même en prenant en compte la coupe à Moustache ça fait 1 fois et non le "plusieurs fois" argumenté de façon fallacieuse !

 

T'as bien dit que ça ne s'était jamais (!!!) passé, donc on est plus à ça près.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.