Aller au contenu

FC Nantes 1 - TFC 2 / 18è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

C'est pour ça que j'ai mis des guillemets tu crois pas? ;)

Ce que je veux dire, c'est que quelqu'un raconte qu'il a vu que ça tartait ou quoi, pas de souci. Là où ça me gêne + c'est quand on en vient à parler de Brice pour dire que "la violence c'est pas bien". Vous en pensez ce que vous voulez et j'en pense ce que je veux, on est d'accord, mais ne mélangez pas tout.

 

je suis désolé, mais je trouve pas choquant qu'on puisse mobiliser le décès, fusse t il un inconnu, pour mépriser toute forme de violence dans un stade, même si on en connait pas les circonstances. Qu'il y ait eu provoc n'excuse pas le comportement ecervelé  des ultras qui se retrouvent dans ces bagarres.

Lien vers le commentaire

Autant sur le reste je prends ça à la rigolade avec toi, autant là-dessus je suis très sérieux: tu vas éviter tes amalgames à la con au sujet de Brice et de choses dont tu n'es pas au courant et qui t'échappent complètement.

 

Du calme, du calme, nul besoin de connaître les dessous exacts de la mort tragique d'une personne pour affirmer qu'on n'a pas à utiliser soi-même de violence quand on a dénoncé la violence d'autres individus serbes.

Et ce n'est pas moi qui après la bagarre ait sorti samedi le drapeau avec le portrait de Brice !

Mais peut-être que le journaliste de Libé est un menteur et qu'il y aura un démenti à cet article ... puisque la presse ne relate jamais convenablement, aux yeux des ultras, ce qui se passe dans les kops.

Lien vers le commentaire

je suis désolé, mais je trouve pas choquant qu'on puisse mobiliser le décès, fusse t il un inconnu, pour mépriser toute forme de violence dans un stade, même si on en connait pas les circonstances. Qu'il y ait eu provoc n'excuse pas le comportement ecervelé  des ultras qui se retrouvent dans ces bagarres.

Vu ce qu'il s'est passé je pense que les IT feraient bien de communiquer (avis perso). 

Lien vers le commentaire

je suis désolé, mais je trouve pas choquant qu'on puisse mobiliser le décès, fusse t il un inconnu, pour mépriser toute forme de violence dans un stade, même si on en connait pas les circonstances. Qu'il y ait eu provoc n'excuse pas le comportement ecervelé  des ultras qui se retrouvent dans ces bagarres.

J'ai justifié? Expliqué? Minimisé ou cherché à excuser? Je vois pas bien ce qui pourrait permettre de dire ça dans ce que j'ai écrit. Je le redis, comme beaucoup ici je n'y étais pas, donc même si je sais grosso modo ce qui s'est passé je veux pas en parler.

La mort de Brice est peut-être liée au foot, ou peut-être qu'elle a tout autant de rapport avec le foot que l'histoire du boulanger des Izards. Et ça, les gens qui ne connaissaient pas Brice, n'étaient pas à Belgrade ou n'ont fait que suivre l'histoire dans la dépêche, malgré le nombre de fois où ça a été dit (je le redis: on ne sait toujours pas qui a fait quoi et surtout pourquoi hein, malgré 2 procès) y a toujours des gens qui viennent s'en servir pour sortir leur couplet sur "la violence c'est pas bien". Ba oui si vous voulez, la violence c'est pas bien, mais y a forcément besoin de parler de Brice pour ça?

Lien vers le commentaire

J'ai justifié? Expliqué? Minimisé ou cherché à excuser? Je vois pas bien ce qui pourrait permettre de dire ça dans ce que j'ai écrit. Je le redis, comme beaucoup ici je n'y étais pas, donc même si je sais grosso modo ce qui s'est passé je veux pas en parler.

La mort de Brice est peut-être liée au foot, ou peut-être qu'elle a tout autant de rapport avec le foot que l'histoire du boulanger des Izards. Et ça, les gens qui ne connaissaient pas Brice, n'étaient pas à Belgrade ou n'ont fait que suivre l'histoire dans la dépêche, malgré le nombre de fois où ça a été dit (je le redis: on ne sait toujours pas qui a fait quoi et surtout pourquoi hein, malgré 2 procès) y a toujours des gens qui viennent s'en servir pour sortir leur couplet sur "la violence c'est pas bien". Ba oui si vous voulez, la violence c'est pas bien, mais y a forcément besoin de parler de Brice pour ça?

On sent que tu as quelque chose d'important à dire mais on ne comprend pas du tout où tu veux en venir.

Lien vers le commentaire

J'ai justifié? Expliqué? Minimisé ou cherché à excuser? Je vois pas bien ce qui pourrait permettre de dire ça dans ce que j'ai écrit. Je le redis, comme beaucoup ici je n'y étais pas, donc même si je sais grosso modo ce qui s'est passé je veux pas en parler.

La mort de Brice est peut-être liée au foot, ou peut-être qu'elle a tout autant de rapport avec le foot que l'histoire du boulanger des Izards. Et ça, les gens qui ne connaissaient pas Brice, n'étaient pas à Belgrade ou n'ont fait que suivre l'histoire dans la dépêche, malgré le nombre de fois où ça a été dit (je le redis: on ne sait toujours pas qui a fait quoi et surtout pourquoi hein, malgré 2 procès) y a toujours des gens qui viennent s'en servir pour sortir leur couplet sur "la violence c'est pas bien". Ba oui si vous voulez, la violence c'est pas bien, mais y a forcément besoin de parler de Brice pour ça?

 

La combinaison violence / TFC est irrémédiablement liée à Brice Taton que tu le veuilles ou non marco. Il y a forcément une part d'amalgame à relier les événements de Nantes à la mémoire de Brice Taton. Mais à mon sens pas seulement.

Lien vers le commentaire

J'ai justifié? Expliqué? Minimisé ou cherché à excuser? Je vois pas bien ce qui pourrait permettre de dire ça dans ce que j'ai écrit. Je le redis, comme beaucoup ici je n'y étais pas, donc même si je sais grosso modo ce qui s'est passé je veux pas en parler.

La mort de Brice est peut-être liée au foot, ou peut-être qu'elle a tout autant de rapport avec le foot que l'histoire du boulanger des Izards. Et ça, les gens qui ne connaissaient pas Brice, n'étaient pas à Belgrade ou n'ont fait que suivre l'histoire dans la dépêche, malgré le nombre de fois où ça a été dit (je le redis: on ne sait toujours pas qui a fait quoi et surtout pourquoi hein, malgré 2 procès) y a toujours des gens qui viennent s'en servir pour sortir leur couplet sur "la violence c'est pas bien". Ba oui si vous voulez, la violence c'est pas bien, mais y a forcément besoin de parler de Brice pour ça?

Franchement, je trouve que tu te trompe la. C'est légitime comme reproche.

Lien vers le commentaire

Sinon, les chamailleries puériles dans les tribunes, sont si importantes que ça ?

 

Un peu quand même dans la mesure où ça brouille l'image et le message que le club veut donner. Bon maintenant sachant que ce message et cette image ne passent pas du tout dans les médias, c'est pas non plus une catastrophe :ninja:

Lien vers le commentaire

On sent que tu as quelque chose d'important à dire mais on ne comprend pas du tout où tu veux en venir.

Non j'ai rien à dire. J'en ai juste un plein cul qu'on vienne parler de Brice dès qu'il y a 3 gifles, j'aime pas qu'on manipule les consciences, qu'on instrumentalise les faits divers, rien de +. Laissez sa mémoire en paix et la vie continuer c'est tout ce que je demande. ;)

Lien vers le commentaire

Non j'ai rien à dire. J'en ai juste un plein cul qu'on vienne parler de Brice dès qu'il y a 3 gifles, j'aime pas qu'on manipule les consciences, qu'on instrumentalise les faits divers, rien de +. Laissez sa mémoire en paix et la vie continuer c'est tout ce que je demande. ;)

 

"Du passé faisons table rase", putain ça me rappelle quelque chose mais je ne sais plus quoi :ninaj:

Lien vers le commentaire

Non j'ai rien à dire. J'en ai juste un plein cul qu'on vienne parler de Brice dès qu'il y a 3 gifles, j'aime pas qu'on manipule les consciences, qu'on instrumentalise les faits divers, rien de +. Laissez sa mémoire en paix et la vie continuer c'est tout ce que je demande. ;)

Perso, j'ai pas fait le lien avec Brice pour ma part. Je ne sais même pas ce qu'il s'est passé. Si ce n'est que je suis content de ne pas avoir fait le déplacement parce que je vais pas au stade pour voir des bastons. 

Lien vers le commentaire

Pour ma part, je ne fais que raconter ce que j'ai vu.

Et ce que j'ai vu, et entendu, est bien loin de ce qui est raconté dans l'article de Libé: le nombre de personnes impliquées est bien loin de ce que j'ai vu. C'était pas 20 contre 30, mais plutôt une dizaine de personnes grand max qui s'échangeaient des gifles (et en 1 contre 1, pas à 10 contre 1...), et surtout il y avait encore plus de monde pour essayer de séparer ces personnes là!!!

Mais ça, c'est pas écrit. C'est bien dommage d'ailleurs, parce que si les esprits se sont calmés, c'est aussi parce que des Indians ont fait en sorte de discuter avec ceux qui se battaient mais aussi avec les crs pour ne pas envenimer les choses.

 

Parler de "bataille rangée extrêmement violente" c'est de la désinformation, un mensonge éhonté.

Et du coup pointer du doigts les Indians est une véritable connerie.

Lien vers le commentaire

plutôt une dizaine de personnes grand max qui s'échangeaient des gifles (et en 1 contre 1, pas à 10 contre 1...)

 

Me voilà soulagé :ninja:

 

On connait tous la caisse de résonance des médias capables de transformer une pile R6 en Fessenheim. Mais bon les paires de gifles quelle qu'en soient les causes et les effets ne me semblent pas une pratique indispensable pour apprécier un match de football.

Mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire

Me voilà soulagé :ninja:

 

On connait tous la caisse de résonance des médias capables de transformer une pile R6 en Fessenheim. Mais bon les paires de gifles quelle qu'en soient les causes et les effets ne me semblent pas une pratique indispensable pour apprécier un match de football.

Mais je peux me tromper.

Certains comparent avec ce qui est arrivé à Brice. Bah, de mon point de vue, c'est quand même bien différent. Ici, je n'ai pas vu un groupe de personne vouloir la mort d'une autre.

 

De plus, je ne justifie ni ne cautionne ce qui s'est passé.

Mais je cautionne pas non plus certaines exagérations des faits.

Lien vers le commentaire

Certains comparent avec ce qui est arrivé à Brice. Bah, de mon point de vue, c'est quand même bien différent. Ici, je n'ai pas vu un groupe de personne vouloir la mort d'une autre.

 

De plus, je ne justifie ni ne cautionne ce qui s'est passé.

Mais je cautionne pas non plus certaines exagérations des faits.

Je souscris à 100% à ces propos. Merci de ton témoignage qui j'espère remettront certaines choses à leur place. ;)

Lien vers le commentaire

13, personne n'a comparé avec Brice. En tout cas pas ici.

 

+1

 

Si quelqu'un l'avait fait il en aurait pris plein la gueule. A juste titre. 

Et ça?

Je croyais qu'après la mort tragique de Brice Taton les supporters toulousains avaient déclaré être contre la violence ...

Lamentable !

Au Stadium le kop est de plus en plus réduit et vous trouvez en plus le moyen à l'extérieur de vous taper dessus.

Heureusement que nos joueurs ont de par leur comportement fait honneur, eux, à Toulouse.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.