Aller au contenu

FC Nantes 1 - TFC 2 / 18è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Non mais tu confonds pas Akpa et Neymar, là ? Passons sur l'évidente mauvaise foi consistant à minimiser sa participation au premier but toulousain... 

 

Contre Montpellier (n'en déplaise à NP), il avait tout raté. Hier, il a littéralement étouffé son couloir et participé à la tactique "boa constrictor" du TFC, grâce à un volume physique qui n'appartient qu'à lui et que Sylla ne possède absolument pas.

 

Maintenant, bien sûr, si en parlant de Jean-Daniel Akpa-Akpro, remplaçant du Toulouse Football Club, le fait d'être disponible, impliqué et décisif chez le quatrième de la L1 représente tout juste de quoi lui attribuer la moyenne, je crains que tous nos joueurs ne soient nuls, et tout le temps :huh: .

 

Mais pour la cinquième fois, OK pour ne pas le gratifier d'un match "parfait" : le but de Djilo, toujours le but de Djilo (où Akpa est spectateur)...

 

:grin:

 

Si on peut avoir Neymar, je prends! :ninja:

 

Pas toi mais il y en a eu, relis les deux topics.

 

ça va aller, merci! :P:grin:

Lien vers le commentaire

Non : ce n'est pas faux. C'est subjectif :) .

 

Que tu n'aies pas aimé son match contre Montpellier, c'est ton droit et c'est subjectif. Que tu dises qu'il ait tout raté, c'est une affirmation objective qui est manifestement fausse puisque même en regardant le match en travers, on trouvera sans problème une dizaines de points positifs à mettre à son actif (des retours defensifs, des dribbles, des débordements, etc...). Qu'au final la balance te convienne ou pas est ensuite effectivement du domaine du personnel.

 

Pas moi non plus, sauf accès coupable d'alzheimer de ma part (toujours possible... :unsure2: )

 

Pas que je me souvienne.

Lien vers le commentaire

Pour moi on a fait 2 non-matchs : Bastia et Rennes. Le reste des contre performances, c'est plutôt des matchs où on s'est foutus dans une situation de merde en ratant notre entame ou bien en ratant nos occasions (ou les deux), mais qui, sur une saison où tout va bien, peuvent facilement se transformer en résultats positifs. Mais dans l'ensemble, c'étaient des matchs avec du contenu.

 

Sans doute mais ton analyse globale est néanmoins partiale : tu as raison de considérer que toutes nos défaites (tant s'en faut) ne témoignent pas de prestations "à jeter". En plus, j'ai la chance d'avoir échappé à l'intégralité de nos marasmes (je me dis que je suis diablement verni, cette saison :) ). Disons qu'aux naufrages de Rennes et Bastia, j'aurais quand même tendance à ajouter VA (perdre 0-3 là bas, quand même :huh: ).

 

Ton analyse serait toutefois plus équilibrée si tu convenais que nous avons aussi décroché quelques bons résultats... en jouant mal. C'est le paradoxe de cette demi saison : les premières demi-heures produites contre Sochaux et Montpellier sont indigentes. Le match à Lyon est affreux. La première mi-temps contre St Etienne est horrible. Et pourtant, à chaque fois, on prend des points...

 

En somme, je dirais qu'entre la qualité de nos prestations et le bilan comptable, la corrélation est pour le moins faiblarde. C'est ça, surtout, qui me marque en termes de "bilan global". Mais OK, sinon, pour mettre en exergue d'incroyables "pannes individuelles" plutôt qu'un problème d'ensemble, dans nos contre performances (sans parler d'un arbitrage pas franchement clément...).

Lien vers le commentaire

Sans doute mais ton analyse globale est néanmoins partiale : tu as raison de considérer que toutes nos défaites (tant s'en faut) ne témoignent pas de prestations "à jeter". En plus, j'ai la chance d'avoir échappé à l'intégralité de nos marasmes (je me dis que je suis diablement verni, cette saison :) ). Disons qu'aux naufrages de Rennes et Bastia, j'aurais quand même tendance à ajouter VA (perdre 0-3 là bas, quand même :huh: ).

C'est vrai que j'ai hesité pour VA, le scénario est tellement particulier...

 

Ton analyse serait toutefois plus équilibrée si tu convenais que nous avons aussi décroché quelques bons résultats... en jouant mal.

Pas faux...

C'est le paradoxe de cette demi saison : les premières demi-heures produites contre Sochaux et Montpellier sont indigentes. Le match à Lyon est affreux. La première mi-temps contre St Etienne est horrible. Et pourtant, à chaque fois, on prend des points...

...mais globalement, le seul vrai mini hold up quand on fait le bilan de l'ensemble du match, c'est Lyon. C'est quand même le lot de toutes les équipes de L1, même les meilleures, de ne proposer que très rarement des copies parfaites.

 

En somme, je dirais qu'entre la qualité de nos prestations et le bilan comptable, la corrélation est pour le moins faiblarde. C'est ça, surtout, qui me marque en termes de "bilan global". Mais OK, sinon, pour mettre en exergue d'incroyables "pannes individuelles" plutôt qu'un problème d'ensemble, dans nos contre performances (sans parler d'un arbitrage pas franchement clément...).

D'accord avec toi.

Lien vers le commentaire

Que tu n'aies pas aimé son match contre Montpellier, c'est ton droit et c'est subjectif. Que tu dises qu'il ait tout raté, c'est une affirmation objective qui est manifestement fausse puisque même en regardant le match en travers, on trouvera sans problème une dizaines de points positifs à mettre à son actif (des retours defensifs, des dribbles, des débordements, etc...). Qu'au final la balance te convienne ou pas est ensuite effectivement du domaine du personnel.

 

 

Je crois que tu agrèges la première et la deuxième MT pour faire ce commentaire... En première MT, à droite, Akpa est plutôt l'un des Toulousains les plus intéressants contre Montpellier.

 

Et puis, à gauche, il a disparu (au mieux) et a mis l'équipe en danger (au pire). Après, je veux bien que tu me pointes je ne sais quel "débordement" ou "dribble" réussis sur son côté gauche, je n'en ai effectivement souvenir d'aucun. Si cela m'a échappé, c'est effectivement une erreur de ma part mais à l'image de St Thomas, je ne le croirai que si j'ai l'occasion de le revoir (ou si tu me dis un truc du genre : "à la soixantième mn, il a fait ci ou ça de bien"). 

 

Ensuite, même s'il avait réussi je ne sais quoi (car si j'ai oublié tel ou tel truc, ça fera quand même pas beaucoup au final...), il a failli tuer l'équipe sur une bêtise absolument inadmissible (on n'a pas le droit -tout simplement pas le droit- de flinguer son équipe à la suite d'une passe en retrait anodine. Evidemment, un centre en retrait occasionnant un contre, c'est plus pardonnable). Et donc, oui, la balance sera subjectivement négative. De la même manière que s'il n'avait rien fait d'autre qu'occuper son couloir hier pour finalement regarder le frappeur nantais ajuster Ahamada, je serais enclin à partager l'avis de Damdam (en moins tranché quand même car il a vraiment beaucoup bossé...).

...mais globalement, le seul vrai mini hold up quand on fait le bilan de l'ensemble du match, c'est Lyon. C'est quand même le lot de toutes les équipes de L1, même les meilleures, de ne proposer que très rarement des copies parfaites.

 

 

 

Bien sûr. Et il faut se réjouir de prendre des points sans être bien !!! Car cela nous arrivera encore.

Lien vers le commentaire

Je crois que tu agrèges la première et la deuxième MT pour faire ce commentaire... En première MT, à droite, Akpa est plutôt l'un des Toulousains les plus intéressants contre Montpellier.

C'est marrant je pense l'inverse.

Et puis, à gauche, il a disparu (au mieux) et a mis l'équipe en danger (au pire). Après, je veux bien que tu me pointes je ne sais quel "débordement" ou "dribble" réussis sur son côté gauche, je n'en ai effectivement souvenir d'aucun. Si cela m'a échappé, c'est effectivement une erreur de ma part mais à l'image de St Thomas, je ne le croirai que si j'ai l'occasion de le revoir (ou si tu me dis un truc du genre : "à la soixantième mn, il a fait ci ou ça de bien").

De mémoire, un retour en position d'arrière droit sur un action TRES dangereuse (vers la 60ème?), un tacle bien maitrisé sur un contre dangereux côté gauche en fin de match (même si le suivant a été nettement moins bien réussi :grin:), plusieurs débordements dans le milieu de la deuxième mi-temps, au moment où on poussait fort, mais là difficile de se souvenir exactement des minutes. Il a réussi à toucher pas mal de ballons en position offensive, ce qui n'était pas facile vu la propension naturelle de notre jeu à pencher à droite.

Maintenant, le but n'est pas de relancer la discussion sur le match d'Akpa contre Mtp, mais objectivement, dire qu'il a tout raté est faux. Dire qu'on retient plus de négatif que de positif comme tu le fait dans ce post est recevable, mais je ne suis pas d'accord.

Lien vers le commentaire

WBY a joué 90% des matches comme ça, cette saison :huh: . Cela commence à porter certains fruits car il est en pleine bourre physique. Il a vraiment bossé dans ce domaine (d'ailleurs, c'est vraisemblablement un très gros bosseur : il faut avoir de la moelle pour passer du futsal à ce qu'il est aujourd'hui) : plus de volume et de vitesse qu'il n'en a jamais eu.

 

Mais ya quand même un bémol : on dirait que ce qu'il gagne en physique, il le perd en lucidité. Et puis, du coup, on manque de présence dans la surface... 

 

La saison dernière, WBY pesait sans le ballon (à fureter sans cesse aux abords de la surface). Aujourd'hui, il pèse avec. Cela ne nous rapporte pas encore grand chose (voire, je pense que ça nous a fait perdre quelques points) mais ça pourrait changer ^_^ .

 

Erreur, si dans le principe, il devait jouer comme ça, dans la majorité des derniers matchs, il ne se comportait pas comme tel dans le jeu: il jouait a hauteur de son compère d'attaque, a jouer presque tout ces ballons dos au but et sans solutions autour de lui. Depuis deux matchs  je le trouve bien plus présent un cran plus bas, a hauteur de Didot notamment hier ;)

Lien vers le commentaire

C'est marrant je pense l'inverse.

De mémoire, un retour en position d'arrière droit sur un action TRES dangereuse (vers la 60ème?), un tacle bien maitrisé sur un contre dangereux côté gauche en fin de match (même si le suivant a été nettement moins bien réussi :grin:), plusieurs débordements dans le milieu de la deuxième mi-temps, au moment où on poussait fort, mais là difficile de se souvenir exactement des minutes. Il a réussi à toucher pas mal de ballons en position offensive, ce qui n'était pas facile vu la propension naturelle de notre jeu à pencher à droite.

Maintenant, le but n'est pas de relancer la discussion sur le match d'Akpa contre Mtp, mais objectivement, dire qu'il a tout raté est faux. Dire qu'on retient plus de négatif que de positif comme tu le fait dans ce post est recevable, mais je ne suis pas d'accord.

Tiens par exemple,pour être plus précis : Je regarde au hasard 2 minutes du match, la 63ème et la 64ème : Akpa reçoit une passe de macon d'Abde qu'il réussit à conserver miraculeusement au milieu de deux defenseur Montpellierains alors qu'il est à terre.15 secondes plus tard, il oblige Deplagne à un tacle desespéré alors qu'il part avec pas mal de retard sur l'action. 50 secondes plus tard, il déborde côté gauche et adresse un caviar à Ben Basat devant les buts qui vendange.

Lien vers le commentaire

C'est marrant je pense l'inverse.

De mémoire, un retour en position d'arrière droit sur un action TRES dangereuse (vers la 60ème?), un tacle bien maitrisé sur un contre dangereux côté gauche en fin de match (même si le suivant a été nettement moins bien réussi :grin:), plusieurs débordements dans le milieu de la deuxième mi-temps, au moment où on poussait fort, mais là difficile de se souvenir exactement des minutes. Il a réussi à toucher pas mal de ballons en position offensive, ce qui n'était pas facile vu la propension naturelle de notre jeu à pencher à droite.

Maintenant, le but n'est pas de relancer la discussion sur le match d'Akpa contre Mtp, mais objectivement, dire qu'il a tout raté est faux. Dire qu'on retient plus de négatif que de positif comme tu le fait dans ce post est recevable, mais je ne suis pas d'accord.

Au sujet du match contre nantes : Akpa a été très bon mais j'ai remarqué que l'équipe ne voulait pas trop jouer sur le côté gauche avec Akpa sur les phases de relance. C'était même parfois très idiot car on voyait Akpa complètement démarqué au milieu de terrain et la relance s'est faite à droite sur aurier qui était marqué à la culotte, ça nous a valu d'ailleurs un gros cafouillage en défense centrale. Je pense que le but qu'il a marqué va apporter un peu plus de confiance en akpa de la part de l'ensemble de l'équipe.

Lien vers le commentaire

Si on regarde bien le but de Akpa , il est HJ sur son appel , il est a la limite de foirer son contrôle et il cale une frappe très moyenne qui passe par chance entre les jambes de Riou …

Akpa restera toujours Akpa ,il ne deviendra jamais un bon joueur ! Des mecs comme lui on en trouve plein en CFA .

 

Lien vers le commentaire

Si on regarde bien le but de Akpa , il est HJ sur son appel , il est a la limite de foirer son contrôle et il cale une frappe très moyenne qui passe par chance entre les jambes de Riou …

Akpa restera toujours Akpa ,il ne deviendra jamais un bon joueur ! Des mecs comme lui on en trouve plein en CFA .

 

Un avis de connaisseur, tiens !

Si on regarde bien le premier but de Zizou en finale de coupe du monde 98, il est completement laissé seul par la défense adverse, il fait une tete molle, à moitie avec l'épaule, et elle passe par chance à coté du gardien adverse... d'où je conclus sans ciller que ce mec est une arnaque.

Lien vers le commentaire

Un avis de connaisseur, tiens !

Si on regarde bien le premier but de Zizou en finale de coupe du monde 98, il est completement laissé seul par la défense adverse, il fait une tete molle, à moitie avec l'épaule, et elle passe par chance à coté du gardien adverse... d'où je conclus sans ciller que ce mec est une arnaque.

Akpadine Akpane. :ninaj:

Lien vers le commentaire

Un avis de connaisseur, tiens !

Si on regarde bien le premier but de Zizou en finale de coupe du monde 98, il est completement laissé seul par la défense adverse, il fait une tete molle, à moitie avec l'épaule, et elle passe par chance à coté du gardien adverse... d'où je conclus sans ciller que ce mec est une arnaque.

Je n'avais jamais entendu quelqu'un évoquer les noms de Akpa et de Zidane dans la même phrase . C'est désormais chose faite .

 

Plus sérieusement , ce mec a quand même de grandes lacunes ! Techniquement c'est une chèvre , tactiquement c'est pas spécialement brillant .

 

Lien vers le commentaire

Je n'avais jamais entendu quelqu'un évoquer les noms de Akpa et de Zidane dans la même phrase . C'est désormais chose faite .

 

Plus sérieusement , ce mec a quand même de grandes lacunes ! Techniquement c'est une chèvre , tactiquement c'est pas spécialement brillant .

 

Et bien si toutes nos "chèvres" pouvaient être impliquées dans deux buts marqués à chaque match, je propose à Sadran d'ouvrir une bergerie.

Lien vers le commentaire

Je n'avais jamais entendu quelqu'un évoquer les noms de Akpa et de Zidane dans la même phrase . C'est désormais chose faite .

 

Plus sérieusement , ce mec a quand même de grandes lacunes ! Techniquement c'est une chèvre , tactiquement c'est pas spécialement brillant .

 

 

C'était juste pour te montrer la débilité de juger un mec sur une action.

Tu peux me dire où il n'a pas été bon tactiquement ? Il a été au four et au moulin pendant tout le match, il a tenu son poste en défense et a proposé sans cesse des solutions en attaque. Sur le but, tu devrais regarder d'où il arrive et la solution (gagnante) qu'il propose et qui déséquilibre la défense car tout le monde attend que Braithwaite la mette à WBY. Après c'est sur que niveau passements de jambes, c'est moins impressionnant que Mansaré, que tu devais surement préférer pour sa technique...

Lien vers le commentaire

Moi il ne me satisfait pas , j'en peux peux plus de voir ce mec jouer , même si hier je t'accorde qu'il a fait un match correct . 

Defensivement  il se fait très souvent déborder ! Je ne pense pas que tu puisse me dire le contraire .

Offensivement , 3/4 de ses centres partent dans les nuages , il ne passe aucun dribble et se fait souvent piquer la balle bêtement .

Dans notre equipe c'est clairement LE mayon faible . Alors tu te réjouis peut être de sa présence dans notre XI type mais moi ça n'est vraiment pas le cas . Vivement une recrue a son poste .

 

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas d'accord car tu prends un gars qui est jeune, qui joue finalement peu, qui est balladé d'un poste à l'autre, dans un système hyper demandant à ce poste, et tu lui demandes d'être aussi bon que Aurier qui a un niveau international.

Certes, il est moins bon que Aurier, mais lui et Sylla (puisqu'on entend les mêmes poncifs sur Sylla) s'en sortent plus qu'honorablement. On ne t'entend pas critiquer Ninkov qui est pourtant beaucoup plus perdu quand il est titularisé à droite. Tu demandes une recrue à ce poste, mais est ce que tu as des noms à me donner ? Tu en connais beaucoup des joueurs -dans nos prix, pas Sergio Ramos- qui aient les qualités pour tenir ce poste tant en attaque qu'en défense ? Tu crois qu'il y en a beaucoup en L1 ?

 

Moi je pense que c'est un bien meilleur choix de les laisser progresser, lui et Sylla, afin que l'un devienne titulaire indiscutable et se mette au niveau d'Aurier. Ils sont jeunes, et ils ont les qualités pour le faire.

Lien vers le commentaire

Détrompe toi , j'aime bien Sylla , je crois vraiment en son potentiel et je pense qu'il ira plus haut que Akpa , il est en tout cas meilleur que lui depuis le début de la saison . 

 

Trouver un piston n'est pas facile surtout en ligue 1 , ou un bon joueur coute très vite très (trop) cher pour nous . Déjà on verra en Mars ce que Roman pourra nous apporter , ensuite il faudra attendre cet été pour voir ce que Rachedi nous prépare ...

Ceci dit meme si il a pas été terrible hier soir , j'aime bien le petit Cissoko de Nantes , son profil nous ferait du bien a ce poste .

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.