Aller au contenu

FC Nantes 1 - TFC 2 / 18è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

bon mine de rien on pourrait rallier le trêve hivernale avec 27 points...

j'ai pas souvenir de nos chiffres des années précédentes (et un peu la flemme de chercher aussi :ninja:) mais ça me semble quand même dans la fourchette haute de nos réalisations passées :)

 

quand au match d'hier, très content pour nos minots Yago Akpa et Regattin, qui viennent de montrer qu'on les avait enterrés un peu vite

 

Attends, on y est pas encore. Il ne s'en faut pas de beaucoup pour que nos déplacements chez les 4 premiers du championnat coïncident avec nos 4 meilleurs matches de cette demi saison. Cela dit des choses : on est bons quand on a la trouille (ah, l'aiguillon stimulant de la concurrence...). C'est là qu'on est concentrés, sérieux, impliqués.

 

Battre une équipe guingampaise en nette perte de vitesse, à domicile de surcroît, cela relève d'une toute autre approche (remember Montpellier, Ajaccio). La norme voudrait même qu'on réalise trente premières minutes consternantes d'apathie.

 

Une chose est certaine : techniquement, on sait ce qu'on vaut (très moyen), physiquement aussi (plutôt pas mal voire pas mal du tout). Pour le coup, c'est au mental que se joue, chez nous, la différence entre une victoire et une défaite...

Lien vers le commentaire

Attends, on y est pas encore. Il ne s'en faut pas de beaucoup pour que nos déplacements chez les 4 premiers du championnat coïncident avec nos 4 meilleurs matches de cette demi saison. Cela dit des choses : on est bons quand on a la trouille (ah, l'aiguillon stimulant de la concurrence...). C'est là qu'on est concentrés, sérieux, impliqués.

 

 

Les matches contre Sainté et Reims étaient très bons aussi ...

Il faudra expliquer aux joueurs nantais qu'ils ont perdu parce que nous avons été meilleurs et pas parce que nous sommes à 5 défenseurs derrière... S'ils regardent les vidéos, ils verront 3 défenseurs avec les deux pistons un peu plus haut qu'Aguilar. C'est flagrant... Je vais éviter de m'énerver... :)

 

Apparemment Aurier a joué au niveau de Braithwaite, et Akpa au niveau de Didot en plus :grin:

Lien vers le commentaire

Les matches contre Sainté et Reims étaient très bons aussi ...

 

Et contre Lorient et Nice :grin: . Quand on gagne, c'est toujours bon. Ce que je remarque, c'est que la seule tendance lourde qu'on peut dégager, cette saison, c'est qu'on a joué comme il faut chez les "gros" qu'on est allé visiter (Paris, Lille, Monaco, ASSE, Nantes). Et qu'on a aussi pas mal joué contre les gros qu'on a reçus (Bordeaux, OM).

 

Pour le reste, on a du mal à enchaîner et on peut passer du meilleur au pire en une semaine. Contre les petits (ou supposés tels), c'est irrégulier au possible (victoires contre Sochaux et Reims, nul contre Ajaccio et Montpellier, défaites à VA et ETG) ; or, Guingamp est un petit (et est en train de le montrer).

 

Et contre les moyens, c'est un peu pareil (victoires contre Lorient et Nice, naufrages contre Bastia et Rennes, nul vraiment nul à Lyon).

 

OK : on peut toujours mégoter sur ce découpage entre "gros" (Nantes "gros", je te l'accorde, c'est peu convaincant mais bon, le classement fait foi), moyens (Nice va devoir se sortir les doigts pour mériter cette classification) et petits (Reims nous sort une jolie demi saison). Mais ça ne change pas le diagnostic de fond : on est bons... quand on a peur.

Lien vers le commentaire

Tu es bon pour le topic des visionnaires :ninja: . Autant Akpa avait été inexistant (à gauche) contre Montpellier, autant, ce soir, il a donné à son couloir une consistance que je n'ai tout simplement pas vue cette saison. D'ailleurs, les seules offensives nantaises de la première période ont eu lieu sur notre côté droit. Akpa sort ce soir un match XXL... jusqu'au but nantais où là, sa responsabilité est béante.

 

J'ai souvent été critique avec Sylla mais je le préfère 100 fois à JDAA à gauche.

C'est pas parce qu'il a marqué qu'il a fait un bon match hier soir. Première mi-temps très poussive, mieux en seconde mais match XXL là faut oser quand même.. :grin:

Lien vers le commentaire

J'ai souvent été critique avec Sylla mais je le préfère 100 fois à JDAA à gauche.

C'est pas parce qu'il a marqué qu'il a fait un bon match hier soir. Première mi-temps très poussive, mieux en seconde mais match XXL là faut oser quand même.. :grin:

 

L'avantage c'est que ce mec à l'art d'attirer les commentaires les plus extrêmes qui soient

Lien vers le commentaire

Et contre Lorient et Nice :grin: . Quand on gagne, c'est toujours bon. Ce que je remarque, c'est que la seule tendance lourde qu'on peut dégager, cette saison, c'est qu'on a joué comme il faut chez les "gros" qu'on est allé visiter (Paris, Lille, Monaco, ASSE, Nantes). Et qu'on a aussi pas mal joué contre les gros qu'on a reçus (Bordeaux, OM).

 

Pour le reste, on a du mal à enchaîner et on peut passer du meilleur au pire en une semaine. Contre les petits (ou supposés tels), c'est irrégulier au possible (victoires contre Sochaux et Reims, nul contre Ajaccio et Montpellier, défaites à VA et ETG) ; or, Guingamp est un petit (et est en train de le montrer).

 

Et contre les moyens, c'est un peu pareil (victoires contre Lorient et Nice, naufrages contre Bastia et Rennes, nul vraiment nul à Lyon).

 

OK : on peut toujours mégoter sur ce découpage entre "gros" (Nantes "gros", je te l'accorde, c'est peu convaincant mais bon, le classement fait foi), moyens (Nice va devoir se sortir les doigts pour mériter cette classification) et petits (Reims nous sort une jolie demi saison). Mais ça ne change pas le diagnostic de fond : on est bons... quand on a peur.

 

Pour moi on a fait 2 non-matchs : Bastia et Rennes. Le reste des contre performances, c'est plutôt des matchs où on s'est foutus dans une situation de merde en ratant notre entame ou bien en ratant nos occasions (ou les deux), mais qui, sur une saison où tout va bien, peuvent facilement se transformer en résultats positifs. Mais dans l'ensemble, c'étaient des matchs avec du contenu.

Lien vers le commentaire

Le maître parle, on l'écoute -_- :

 

Pour le reste, Toulouse s'est imposé assez logiquement - malgré une fin de match pénible - à la Beaujoire devant une équipe de Nantes qui a subi sa 4e défaite consécutive à domicile. Un bilan pas dramatique en soi puisque les Canaris prennent pas mal de points à l'extérieur. Les Toulousains ont très bien exploité leurs situations offensives, avec un but de Didot qui retrouvait une place de titulaire. Seul bémol : visiblement, les supporters du Téfécé n'ont rien trouvé de mieux que de se battre entre eux. Encore des incidents entre supporters, ça en devient tristement banal…

 

Il s'est passé quoi côté supporters ?! :o

Lien vers le commentaire

J'ai souvent été critique avec Sylla mais je le préfère 100 fois à JDAA à gauche.

C'est pas parce qu'il a marqué qu'il a fait un bon match hier soir. Première mi-temps très poussive, mieux en seconde mais match XXL là faut oser quand même.. :grin:

 

Je l'ai bien regardé et en première MT, il fait systématiquement les efforts pour se replacer sur son couloir, neutralisant efficacement les attaques nantaises. Beaucoup de volume, de disponibilité, d'envie.

 

Il est directement impliqué sur les deux buts de la victoire, à part ça. Refuser de le créditer d'un très bon match, faut donc oser, quand même :grin: .

 

Mais comme je le disais tantôt, sa passivité sur la frappe de Djilo est l'ombre à son tableau. Donc, pas XXL mais XL...

 

Ensuite, tant mieux si Akpa et Sylla se tirent la bourre pour occuper le couloir gauche. Rien ne dit bien sûr qu'Akpa pourra rééditer ce genre de performance (il ne donne évidemment pas la moindre garantie) mais enfin, je préfère voir cet Akpa là que celui ayant officié une semaine plus tôt...

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si ce sont des consignes de Casa ou lui qui prend cette initiative, mais c'est le deuxieme match que WBY descend plus pour jouer presque en milieu-meneur, avec Braithwaite qui fait l'essuie glace sur tout le front de la défense devant...efficace =)

 

WBY a joué 90% des matches comme ça, cette saison :huh: . Cela commence à porter certains fruits car il est en pleine bourre physique. Il a vraiment bossé dans ce domaine (d'ailleurs, c'est vraisemblablement un très gros bosseur : il faut avoir de la moelle pour passer du futsal à ce qu'il est aujourd'hui) : plus de volume et de vitesse qu'il n'en a jamais eu.

 

Mais ya quand même un bémol : on dirait que ce qu'il gagne en physique, il le perd en lucidité. Et puis, du coup, on manque de présence dans la surface... 

 

La saison dernière, WBY pesait sans le ballon (à fureter sans cesse aux abords de la surface). Aujourd'hui, il pèse avec. Cela ne nous rapporte pas encore grand chose (voire, je pense que ça nous a fait perdre quelques points) mais ça pourrait changer ^_^ .

Lien vers le commentaire

Je l'ai bien regardé et en première MT, il fait systématiquement les efforts pour se replacer sur son couloir, neutralisant efficacement les attaques nantaises. Beaucoup de volume, de disponibilité, d'envie.

 

Il est directement impliqué sur les deux buts de la victoire, à part ça. Refuser de le créditer d'un très bon match, faut donc oser, quand même :grin: .

 

Une tête contrée sur le but de Didot et son but est offert par Martin...  -_- 

 

C'est un minimum d'être disponible et de montrer de l'envie. Moi je te parle de ses qualités (défensives et offensives)... il a dribblé ou pris de vitesse combien de joueurs ce soir ?

Lien vers le commentaire

Une tête contrée sur le but de Didot et son but est offert par Martin...  -_-

 

 

Mauvaise foi détectée :grin:

Pour le 1er but ça faisait plusieurs fois qu'il était dans la surface, bien placé. Et pour le second, Sylla (par exemple) en a chié une bonne dizaine dans la saison dans cette situation.

Lien vers le commentaire

Mauvaise foi détectée :grin:

Pour le 1er but ça faisait plusieurs fois qu'il était dans la surface, bien placé. Et pour le second, Sylla (par exemple) en a chié une bonne dizaine dans la saison dans cette situation.

 

Sylla n'est pas un tueur devant le but non plus, là dessus on est d'accord!

Mais il faut vraiment le detester pour trouver souhaiter qu'il dégage au plus vite comme on a pu le lire après le match contre Montpellier (prestation solide) et hier soir (encore mieux).

 

Qui a parlé de le "dégager" ?

On peut espérer mieux dans le poste de piston à gauche c'est tout...

Lien vers le commentaire

Une tête contrée sur le but de Didot et son but est offert par Martin...  -_-

 

C'est un minimum d'être disponible et de montrer de l'envie. Moi je te parle de ses qualités (défensives et offensives)... il a dribblé ou pris de vitesse combien de joueurs ce soir ?

 

Non mais tu confonds pas Akpa et Neymar, là ???? Passons sur l'évidente mauvaise foi consistant à minimiser sa participation au premier but toulousain... 

 

Contre Montpellier (n'en déplaise à NP), il avait tout raté. Hier, il a littéralement étouffé son couloir et participé à la tactique "boa constrictor" du TFC, grâce à un volume physique qui n'appartient qu'à lui et que Sylla ne possède absolument pas.

 

Maintenant, bien sûr, si en parlant de Jean-Daniel Akpa-Akpro, remplaçant du Toulouse Football Club, le fait d'être disponible, impliqué et décisif chez le quatrième de la L1 représente tout juste de quoi lui attribuer la moyenne, je crains que tous nos joueurs ne soient nuls, et tout le temps :huh: .

 

Mais pour la cinquième fois, OK pour ne pas le gratifier d'un match "parfait" : le but de Djilo, toujours le but de Djilo (où Akpa est spectateur)...

Lien vers le commentaire

Pour moi on a fait 2 non-matchs : Bastia et Rennes. Le reste des contre performances, c'est plutôt des matchs où on s'est foutus dans une situation de merde en ratant notre entame ou bien en ratant nos occasions (ou les deux), mais qui, sur une saison où tout va bien, peuvent facilement se transformer en résultats positifs. Mais dans l'ensemble, c'étaient des matchs avec du contenu.

Je suis d'accord avec ça, le TFC ce n'est pas "le jour et la nuit" comme j'ai pu le lire, on fait toujours du TFC, la différence entre les matchs se joue sur le nombre de dêchets et le nombre d'occasions, ça se joue pas à grand chose même si ça a de grandes conséquence

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.