Aller au contenu

FC Girondins de Bordeaux 0 - TFC 1 / 20è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

D'accord aguilar peux dépanner, mais  qu'on le trouvent bon hier non.

 

 

C'est relances toute perdu  en 2ième mi-temps  et quand on a un peux subit il fait des mauvais choix ( il veux obtenir un 6m mais perd le duel) et  aucun duel aérien gagner car sa jouer pas dans sa zone.

 

Jo,serge, jd on mieux défendu que lui.

Lien vers le commentaire

Peut-être aussi qu'Ali a l'intention de revoir ses prétentions salariales à la baisse et ainsi de se donner une chance de prolonger au TFC ...

 

Quant à Aguilar, je rigole en pensant aux volées de bois vert que j'avais prises il y a quelques semaines- et cela de la part de certains grands connaisseurs - quand j'avais osé proposer cette solution plutôt que la titularisation de Yago ...

Arrête ton sketch sérieux :grin:

Aguilar a été correct sur 60 minutes à ce poste dans un match où on pouvait défendre debout. Il a rien fait de plus que ce qu'il fait au milieu.

De là a en faire un défenseur valable, y'a un grand pas. Je l'imagine déjà dans les matchs où il faut boucher les trous, tacler et cavaler derrière les attaquants :lol2:

Lien vers le commentaire

D'accord aguilar peux dépanner, mais qu'on le trouvent bon hier non.

C'est relances toute perdu en 2ième mi-temps et quand on a un peux subit il fait des mauvais choix ( il veux obtenir un 6m mais perd le duel) et aucun duel aérien gagner car sa jouer pas dans sa zone.

Jo,serge, jd on mieux défendu que lui.

Ton action sur le 6m se termine par un ballon ramassé sans difficulté par Ali ;)

Lien vers le commentaire

Alors tu devais certainement avoir grave les glandes à la 1ère journée contre Valenciennes avec le rouge/penalty de Spajic sur Pujol...

Oui et j'étais pas le seul ici il me semble bien...  Enfin, admettons qu'il y ait faute, mais y'a jamais pénalty non ? Là aussi vous allez me rétorquer que l'arbitre a eu raison alors que la faute a lieu 1m en dehors de la surface  :lol2:

Lien vers le commentaire

Oui et j'étais pas le seul ici il me semble bien...  Enfin, admettons qu'il y ait faute, mais y'a jamais pénalty non ? Là aussi vous allez me rétorquer que l'arbitre a eu raison alors que la faute a lieu 1m en dehors de la surface  :lol2:

Pourquoi retranscrire les propos des commentateurs d'hier?

Le défenseur bordelais l'a effectivement enlassé 1 m avant la surface. WBY reste debout . L'arbitre laisse l'avantage!! Puis 1m dans la surface le défenseur fait un second geste illicite en le bousculant avec son corps (et pas que de l'épaule). Là WBY ne peut que tomber. Il y a donc bien évidemment pénalty au vue de toute l'action et l'arbitre a bien réagi.

Lien vers le commentaire

WBY se laisse tomber ok (d'ailleurs ceux qui critiquent vertement de sa performance oublie(nt) qu'il a été décisif sur ce coup et concerné aussi sur le but), il se laisse donc tomber mains à partir du moment où on essaie de défendre avec les bras alors qu'on est clairement derrière il ne faut pas s'étonner de la sanction.

 

Non. Mais un attaquant est payé pour être décisif. C'est le poste qui veut ça. Globalement, il y a trois prestations d'attaquants : 

 

1. La nullité absolue. Le mec invisible qui ne fait rien de tout un match.

2. Le mec disponible mais qui rate tout.

3. Le mec qui fait gagner son équipe.

 

Le WBY d'hier relève de la deuxième catégorie. C'est quand même plus à lui de recevoir le ballon que lui donne Braithwaite qu'à n'importe qui d'autre, par définition. Et puis, la qualité de ses appels n'est pas en cause (c'est quand même sa qualité n° 1). C'est ce qu'il fait du ballon qui interpelle...

 

On est souvent plus indulgent avec un attaquant qui ne réussit rien qu'avec un défenseur qui rate tout. Parce que le premier ne rapporte rien alors que le second coûte. Mais au final, pour l'équipe, ça revient un peu au même...

Lien vers le commentaire

Pourquoi retranscrire les propos des commentateurs d'hier?

Le défenseur bordelais l'a effectivement enlassé 1 m avant la surface. WBY reste debout . L'arbitre laisse l'avantage!! Puis 1m dans la surface le défenseur fait un second geste illicite en le bousculant avec son corps (et pas que de l'épaule). Là WBY ne peut que tomber. Il y a donc bien évidemment pénalty au vue de toute l'action et l'arbitre a bien réagi.

 

C'est clair, il faut arrêter de se fier à ce que disent les commentateurs, ils n'y connaissent pour la plupart d'entre eux pas plus aux règles que Gégé du PMU du coin. Il n'y a qu'à voir leurs interprétations sur les hors-jeu, les mains, les positions de dernier défenseurs etc etc.

 

Pour l'action d'hier, le règlement dit qu'une faute qui commence à l'extérieur de la surface et se poursuit à l'intérieur doit valoir un penalty. C'est clairement le cas avec Poundjé qui ceinture Wissam 2m avant de rentrer dans la surface et qui le gêne encore une fois qu'ils sont rentrés tous les deux. Le penalty est logique, tout comme le carton rouge d'un point de vue règlement.

Lien vers le commentaire

Si t'appelles ça un placage, je me demande quel nom tu peux donner à ce qu'ils font au rugby  :lol2:  Y'a 1 contact de Poundje, qui effleure légèrement WBY... la même décision contre nous et j'ai grave les glandes ensuite... Enfin, si vous trouvez que ce léger contact et cette chute amplifiée mérite un rouge... ;)

 

 

Bah, c'est un placage raté... de footeux. La faute est vraiment évidente, d'autant qu'elle est opiniâtre. Ralentir la course d'un attaquant lancé en pleine surface, ça fait péno.

 

Après, le rouge, je le mets sur le compte de la compensation. Mais bon, dernier défenseur, toussa... Ya quand même des règles. Reste que quand une équipe joue à 10, elle bénéficie ensuite d'une certaine mansuétude de l'arbitre. Ou plus exactement, son adversaire pâtit d'une sévérité accrue. C'est un peu comme si l'arbitre avait signifié aux Bordelais, "bon, les gars, vous avez le match en main alors à la moindre connerie, je vous sabre". Une sorte de handicap... Et comme le fait de passer à 10 n'a rien changé à notre domination, ce qui s'est passé est tout à fait normal.

Lien vers le commentaire

D'accord aguilar peux dépanner, mais qu'on le trouvent bon hier non.

C'est relances toute perdu en 2ième mi-temps et quand on a un peux subit il fait des mauvais choix ( il veux obtenir un 6m mais perd le duel) et aucun duel aérien gagner car sa jouer pas dans sa zone.

Jo,serge, jd on mieux défendu que lui.

Il a fait au moins deux ouvertures en profondeur magnifiques.

Il a eu moins de taff en défense que Jo ou Sergio (des tacles impeccables) c sûr.

Il a bien fait son taf replacé en def, what else ?

Lien vers le commentaire

Et Aguilar en DC (quand blessures et/ou suspension) et retour de Didot en 6, avec devant lui Regattin et Chantome, vous en pensez quoi ?

 

j'en pense que je préfère Aurier-Zebina-Yago en DC en supposant que Abdennour soit toujours blessé contre Monaco...

 

Parce que l'autre grosse satisfaction de notre équipe, depuis 3 matches, c'est Akpa. Avec cet Akpa là, on peut mettre Aurier DC. 

Lien vers le commentaire

j'en pense que je préfère Aurier-Zebina-Yago en DC en supposant que Abdennour soit toujours blessé contre Monaco...

Parce que l'autre grosse satisfaction de notre équipe, depuis 3 matches, c'est Akpa. Avec cet Akpa là, on peut mettre Aurier DC.

Manière d'insister.

Akpa s' est vraiment amélioré au fil de la saison.

Il est moins "tête dans le guidon", utilise mieux ses ballons, en perd moins (au début il tricotait beaucoup en 1 contre 1, because de très bons appuis, mais il gachait beaucoup).

Son registre s' est beaucoup équilibré, il mûrit.

Lien vers le commentaire

hagu  je suis d'accord avec toi sur se que tu dit là , mais delà a dire qu'il a fait son taf alors que il est moins  en vu que serge  , jo  jd au vu du match regarder hier il ne mérite  que la note 3,5 voir 4 il ne fait que le minimum depuis le début.

 

C'est pour cela je pense que je me fait incendier par tout le monde.


viz tu as vu comme moi bon match de serge en défense un peux moins offensivement?

 

je suis d'accord  que nous avons bien jouer , mais on peux pue critiqué les joueurs les moins bon sur se match?

Lien vers le commentaire

Non. Mais un attaquant est payé pour être décisif. C'est le poste qui veut ça. Globalement, il y a trois prestations d'attaquants : 

 

1. La nullité absolue. Le mec invisible qui ne fait rien de tout un match.

2. Le mec disponible mais qui rate tout.

3. Le mec qui fait gagner son équipe.

 

Le WBY d'hier relève de la deuxième catégorie. C'est quand même plus à lui de recevoir le ballon que lui donne Braithwaite qu'à n'importe qui d'autre, par définition. Et puis, la qualité de ses appels n'est pas en cause (c'est quand même sa qualité n° 1). C'est ce qu'il fait du ballon qui interpelle...

 

On est souvent plus indulgent avec un attaquant qui ne réussit rien qu'avec un défenseur qui rate tout. Parce que le premier ne rapporte rien alors que le second coûte. Mais au final, pour l'équipe, ça revient un peu au même...

 

WBY était dans la catégorie une pendant les douze-quinze premiers matchs. Concernant WBY je pense que le passage de la catégorie une à la catégorie deux est plus délicat que de la 2 à la 3. Il a déjà prouvé son adresse devant le but par le passé. Pour ce genre de joueur (et pour EBB c'est pareil) l'essentiel est de se créer des occases. Il y aura plus souvent des matchs où cela fait mouche que des matchs à ratés en série comme WBY hier (ou EBB contre Ajaccio). 

Lien vers le commentaire

On aurait pu craindre qu'à 10 contre 11 on se désunisse, on déjoue. Et bien pas du tout, on a toujours conservé cette grinta, cette envie. Et ça fait plaisir ! Un déclic mental s'est assurément passé. A confirmer mais que de bonnes intentions hier. Comme dit plus haut, ça fait oublier la piètre entrée de Trejo qui bafouille son football depuis quelques temps. On a du banc, quand les blessés et suspendus reviendront, on va faire très mal.   B)

Lien vers le commentaire

hagu je suis d'accord avec toi sur se que tu dit là , mais delà a dire qu'il a fait son taf alors que il est moins en vu que serge (...)

Qu'il ait été moins en vue ce n'est pas de sa faute, les gros decalages bordelais ct plutôt côté MauriceBellay à gauche.

Pour moi il a assumé avec discilpline et sobriété son replacement et fait le boulot.

Donc je réagis à un post dont le ton est "qu'on nous dise pas qu'il a été bon".

Si par dialectique ça signifie qu'il a été mauvais, je ne peux être d'accord.

Il s' est fondu dans son nveau rôle, a eu peu de choses à faire pour qu'on le remarque... au final il a tenu sa place. Au final il ne peut être mauvais sur le match d'hier.

Lien vers le commentaire

WBY était dans la catégorie une pendant les douze-quinze premiers matchs. Concernant WBY je pense que le passage de la catégorie une à la catégorie deux est plus délicat que de la 2 à la 3. Il a déjà prouvé son adresse devant le but par le passé. Pour ce genre de joueur (et pour EBB c'est pareil) l'essentiel est de se créer des occases. Il y aura plus souvent des matchs où cela fait mouche que des matchs à ratés en série comme WBY hier (ou EBB contre Ajaccio). 

 

Nul ne peut présager de l'avenir... Nous verrons donc. Mais je continue de penser qu'il couvre trop de champ. Et que ça altère sa lucidité.

Lien vers le commentaire

Apres c'était pas un grand match non plus ! Pas beaucoup d'occases bon plus! On peut pas dire que c'était un supermatch.

C'était un match bien géré par le tef, que l'on a bien mené. Mais niveau occase et spectacle, c'était pas enorme!

Par contre le 5 a regattin c'est juste un scandale

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.