Aller au contenu

FC Girondins de Bordeaux 0 - TFC 1 / 20è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

T'es tu fabriqué une toque façon Davy Crocket avec des peaux de ragodins dépecés à la sortie du stade ?

Non je suis sorti la queue entre les jambes et en rasant les murs parce que, comme je l'ai dit, on avait entendu quelques insultes fuser des rues alentours et qu'il faut bien admettre que sortir d'une rue barrée par un cordon de CRS te désigne directement comme vil supporter de l'équipe adverse.

Lien vers le commentaire

Y'a qu'à voir Maradona au stadium, c'est sur que c'était le mec qui avait une grosse pression, il était pas en confiance surement ! C'est souvent les plus grands joueurs et les meilleurs pendant le match qui ratent un peno... ca veut absolument rien dire. Autant je suis d'accord que ce n'est pas qu'une question de technique, autant faire des supputations sur le mental de nos tireurs...

 

Une supputation dont on peut constater qu'elle s'est vérifiée, ça devient tout de suite plus crédible :grin: .

Le mistral à Bordeaux. :) Vive le sport sur France télévision. 

 

Vraiment ?  :crylol:

 

Rien que pour ça, quand je serai maître du monde et que je privatiserai tout, j'épargnerai France Télévisions. Ils ont inventé la magie sans les magiciens et même si ça fait de la concurrence déloyale à la prestidigitation, ça mérite le respect.

Lien vers le commentaire

Je me suis fait un plaisir de revoir le match sur la chaine des bordelais, tranquillement.

Commentaires de Lislian LASLANDES et Marius TRESOR, assez drôles et fairplay.

Gros match de bout en bout de Martin B. et Zebina Regattin au top.

Mais ce qui est plutôt rassurant, c'est que c'est le bloc équipe qui a su mieux gérer le match, avec une justesse de passe meilleure.

Les bordelais nous ont pris de haut, à tort.

Lien vers le commentaire

C'est vérifié que ça vient du mental de WBY ? Ca peut pas etre Carasso qui part du bon coté par hasard ?

 

Ah ça, on a tous vu que Carasso était parti du bon côté. Mais ce n'est pas forcément par hasard, non. J'aurais quand même tendance à te rétorquer que si tu ne vois pas, sur le gros plan qu'on fait de sa tête au moment de tirer, que le garçon est légèrement flippé à l'idée de s'exécuter, c'est que tu as un petit problème de discernement émotionnel...

 

Maintenant, bien sûr, l'histoire du foot foisonne de tireurs visiblement flippés qui réussissent leur coup (car ça reste compliqué de manquer un péno...). Pouplin, au hasard ( :ninja: ), n'aurait peut-être pas sorti l'arrêt de Carasso. Mais enfin, si tu veux augmenter tes chances de réussite, vaut quand même mieux faire tirer un mec en confiance. Et c'est pourquoi le choix de Regattin s'imposait...

Lien vers le commentaire

Ah ça, on a tous vu que Carasso était parti du bon côté. Mais ce n'est pas forcément par hasard, non. J'aurais quand même tendance à te rétorquer que si tu ne vois pas, sur le gros plan qu'on fait de sa tête au moment de tirer, que le garçon est légèrement flippé à l'idée de s'exécuter, c'est que tu as un petit problème de discernement émotionnel...

 

Maintenant, bien sûr, l'histoire du foot foisonne de tireurs visiblement flippés qui réussissent leur coup (car ça reste compliqué de manquer un péno...). Pouplin, au hasard ( :ninja: ), n'aurait peut-être pas sorti l'arrêt de Carasso. Mais enfin, si tu veux augmenter tes chances de réussite, vaut quand même mieux faire tirer un mec en confiance. Et c'est pourquoi le choix de Regattin s'imposait...

Mouais, un peu facile après coup, une fois que le péno est raté, de dire que c'était mieux de faire tirer un autre...

 

Surtout quand tout le monde (à part toi peut-être?) est d'accord pour dire que c'est plus un exploit du gardien qu'un péno mal tiré

Lien vers le commentaire

Mouais, un peu facile après coup, une fois que le péno est raté, de dire que c'était mieux de faire tirer un autre...

 

Surtout quand tout le monde (à part toi peut-être?) est d'accord pour dire que c'est plus un exploit du gardien qu'un péno mal tiré

Sur le coup, je rejoins Gollum, le péno n'est pas très bien tiré sinon ça fait but. Et puis tirer à mi-hauteur, je trouve ça trop simple pour les gardiens, ils ont véritablement une chance sur deux de les arrêter en partant du bon côté. Enfin, passons à autre chose en espérant qu'un autre joueur prenne ses responsabilités au prochain match.

Lien vers le commentaire

Sur le coup, je rejoins Gollum, le péno n'est pas très bien tiré sinon ça fait but. Et puis tirer à mi-hauteur, je trouve ça trop simple pour les gardiens, ils ont véritablement une chance sur deux de les arrêter en partant du bon côté. Enfin, passons à autre chose en espérant qu'un autre joueur prenne ses responsabilités au prochain match.

je peux pas t'empecher de penser ce que tu veux...

 

Mais bon l'ensemble des médias (Commentateur Bein, Jour de Foot, direct de lequipe.fr, article papier de l'equipe... des gens qui nous adore habituellment :ninja: ) sont tous unanime pour dire que le penalty était bien tiré et que c'est un très bel arrêt de Carasso

 

Ca vaut que ça vaut mais je pense pas dire des conneries non plus

 

C'et sur que si pour toi un penalty bien tiré c'est un penalty au fond des filets, c'est dur d'argumenter derrière

Lien vers le commentaire

Sur le coup, je rejoins Gollum, le péno n'est pas très bien tiré sinon ça fait but. Et puis tirer à mi-hauteur, je trouve ça trop simple pour les gardiens, ils ont véritablement une chance sur deux de les arrêter en partant du bon côté. Enfin, passons à autre chose en espérant qu'un autre joueur prenne ses responsabilités au prochain match.

Question d'interprétation et donc forcément subjective. Un gardien qui anticipe du bon côté augmente de manière trés significative les probabilités d'arrêtter le pénalty. De plus, Carrasso n'est pas un mauvais gardien sur sa ligne et se détend bien. Le tir de WBY aurait du être parfait pour tromper Carrasso. De là à dire qu'il ne l'a pas bien tiré c'est vraiment exagéré. Il faut plutôt féliciter Carrasso que pourrir WBY.

Lien vers le commentaire

Question d'interprétation et donc forcément subjective. Un gardien qui anticipe du bon côté augmente de manière trés significative les probabilités d'arrêtter le pénalty. De plus, Carrasso n'est pas un mauvais gardien sur sa ligne et se détend bien. Le tir de WBY aurait du être parfait pour tromper Carrasso. De là à dire qu'il ne l'a pas bien tiré c'est vraiment exagéré. Il faut plutôt féliciter Carrasso que pourrir WBY.

Oui chacun a son opinion sur la qualité de sa frappe sur ce péno, et visiblement on la partage pas :grin: . WBY a eu sa chance, qu'il la laisse aux autres la prochaine fois qu'on en obtiendra un. 

Lien vers le commentaire

Oui à Eden Ben Basat par exemple... :rolleyes:

EBB ne joue plus vraiment, mais y'a pas que deux joueurs dans l'équipe qui peuvent les tirer... On s'en fout des stats persos du nombre de buts/saison... Et j'ai l'impression que WBY joue avec cette pression là. Il peut la laisser à Aurier ou Zebina aussi par exemple.

Lien vers le commentaire

Mouais, un peu facile après coup, une fois que le péno est raté, de dire que c'était mieux de faire tirer un autre...

 

Surtout quand tout le monde (à part toi peut-être?) est d'accord pour dire que c'est plus un exploit du gardien qu'un péno mal tiré

 

Le problème étant que, comme je l'ai déjà dit, je le savais... avant coup. Devant ma TV, OK et bien entendu, chacun est libre de me croire ou non. J'avais eu la même intuition avec EBB... Ceci dit, manifestement, tous les tireurs de L1 ont été maraboutés, le WE dernier...

 

Cela fait deux fois, en réalité, que le TFC juge opportun de confier l'exécution d'un péno à un attaquant pas en confiance. L'idée étant de contribuer à l'y remettre (en confiance). Mais c'est un mauvais calcul : car quand on tire un péno, la pression est sur le tireur et uniquement sur le tireur. Le goal, lui, a le beau rôle. Or, par définition, le manque de confiance et la pression, ça va pas ensemble... Un mec comme Regattin a manifestement envie de tout bouffer en ce moment : c'est à lui qu'il faut dès lors confier les responsabilités.

 

Le péno n'est pas mal tiré (même s'il l'est à mi hauteur, ce qui n'est jamais bon) : il est tiré de manière prévisible. Non, pas prévisible : téléphonée. C'est justement ce qu'il ne faut pas faire. Surtout quand on a Carasso en face. Et on a bien vu qu'avoir Carasso en face n'avait rien pour rassurer WBY. Carasso a gagné son duel mental d'écrasante manière. Cela s'est vu...

je peux pas t'empecher de penser ce que tu veux...

 

Mais bon l'ensemble des médias (Commentateur Bein, Jour de Foot, direct de lequipe.fr, article papier de l'equipe... des gens qui nous adore habituellment :ninja: ) sont tous unanime pour dire que le penalty était bien tiré et que c'est un très bel arrêt de Carasso

 

Ca vaut que ça vaut mais je pense pas dire des conneries non plus

 

C'et sur que si pour toi un penalty bien tiré c'est un penalty au fond des filets, c'est dur d'argumenter derrière

 

Sur un forum où on passe littéralement son temps à casser du journaliste sportif, ce type d'argument est un peu lolesque... Donc, en gros, quand les journalistes dédouanent un joueur du TFC, ils ont raison. Quand ils le chargent, ils ont tort. On est bien sur un forum de supporters :grin: .

Lien vers le commentaire

Le problème étant que, comme je l'ai déjà dit, je le savais... avant coup. Devant ma TV, OK et bien entendu, chacun est libre de me croire ou non. J'avais eu la même intuition avec EBB... Ceci dit, manifestement, tous les tireurs de L1 ont été maraboutés, le WE dernier...

 

Cela fait deux fois, en réalité, que le TFC juge opportun de confier l'exécution d'un péno à un attaquant pas en confiance. L'idée étant de contribuer à l'y remettre (en confiance). Mais c'est un mauvais calcul : car quand on tire un péno, la pression est sur le tireur et uniquement sur le tireur. Le goal, lui, a le beau rôle. Or, par définition, le manque de confiance et la pression, ça va pas ensemble... Un mec comme Regattin a manifestement envie de tout bouffer en ce moment : c'est à lui qu'il faut dès lors confier les responsabilités.

 

Le péno n'est pas mal tiré (même s'il l'est à mi hauteur, ce qui n'est jamais bon) : il est tiré de manière prévisible. Non, pas prévisible : téléphonée. C'est justement ce qu'il ne faut pas faire. Surtout quand on a Carasso en face. Et on a bien vu qu'avoir Carasso en face n'avait rien pour rassurer WBY. Carasso a gagné son duel mental d'écrasante manière. Cela s'est vu...

Oui et moi je peux te dire que je sentais que Carasso était chaud et qu'il aurait arrété le péno de n'importe quel tireur...

 

Tu vois moi aussi j'ai raison vu qu'il a arrété le péno :ninja:

Lien vers le commentaire

Question d'interprétation et donc forcément subjective. Un gardien qui anticipe du bon côté augmente de manière trés significative les probabilités d'arrêtter le pénalty. De plus, Carrasso n'est pas un mauvais gardien sur sa ligne et se détend bien. Le tir de WBY aurait du être parfait pour tromper Carrasso. De là à dire qu'il ne l'a pas bien tiré c'est vraiment exagéré. Il faut plutôt féliciter Carrasso que pourrir WBY.

 

Perso, je ne le pourris pas : il est même impossible de reprocher à un joueur de manquer de confiance. WBY a fait tout ce qu'il a pu durant ce match (il s'est bougé...). Il s'est appliqué sur son péno. Et je continue de penser qu'il ne lui manque qu'un déclic -un repositionnement, aussi...- pour qu'il retrouve l'intégralité de ses moyens. Mieux : je vais même jusqu'à penser, au risque de passer pour un fou, que récupérer l'intégralité de ses moyens pourrait lui ouvrir les portes d'une gloire inattendue...

 

Mais le TFC doit prendre acte de ce qui constitue l'un de ses deux problèmes majeurs : les CPA en général et les pénos en particulier. Il faut confier le job à un esprit conquérant. Le péno de WBY n'aura finalement eu aucune conséquence. Il peut être un mal pour un bien s'il conduit à ce que la prochaine fois, on mette toutes les chances de notre côté.

 

Car faut quand même pas oublier un truc : quel que soit le tireur, un péno, ça se marque dans 90% des cas. Ne pas le marquer, c'est toujours la responsabilité du tireur.

Oui et moi je peux te dire que je sentais que Carasso était chaud et qu'il aurait arrété le péno de n'importe quel tireur...

 

Tu vois moi aussi j'ai raison vu qu'il a arrété le péno :ninja:

 

Et tu n'auras pas complètement tort : dans mon pronostic, j'avais bien intégré que c'était Carasso dans les cages. Pas Pouplin. Manifestement, WBY l'avait (hélas) intégré aussi. Carasso a été mentalement décisif. Mais il ne peut pas être techniquement décisif car un gardien ne l'est jamais, sur un péno. Et pour cause : c'est le tireur qui décide souverainement où le ballon doit aller. C'est même pourquoi généralement, les pénos sont concrétisés...

Lien vers le commentaire

 

Car faut quand même pas oublier un truc : quel que soit le tireur, un péno, ça se marque dans 90% des cas. Ne pas le marquer, c'est toujours la responsabilité du tireur.

 

Bon désolé je pinaille, mais bon on s'est lancé dans un débat de pinailleur après tout :lol2:

 

Le taux de réussite au penalty n'est pas de 90%, je crois qu'il varie autour de 80% sur les différentes saisons et championnat, ça fait 1 sur 5 de ratés c'est pas rien!

 

De plus, les gardiens n'ont pas tous le même taux d'arrêt, c'est bien que les gardiens ont une influence. en france, un joueur comme Landreau est connu pour avoir été performant sur sa ligne durant toute sa crrière ;)

Lien vers le commentaire

Bon désolé je pinaille, mais bon on s'est lancé dans un débat de pinailleur après tout :lol2:

 

Le taux de réussite au penalty n'est pas de 90%, je crois qu'il varie autour de 80% sur les différentes saisons et championnat, ça fait 1 sur 5 de ratés c'est pas rien!

 

De plus, les gardiens n'ont pas tous le même taux d'arrêt, c'est bien que les gardiens ont une influence. en france, un joueur comme Landreau est connu pour avoir été performant sur sa ligne durant toute sa crrière ;)

 

80%, OK. Tu m'aurais dit 60% que la tendance aurait été la même. 

 

Quant à l'influence du gardien, c'est exactement ce que je dis. D'ailleurs, si c'est moi dans les cages, WBY peut le tirer de l'épaule, son péno, il le mettra toujours  :grin: . Mais cela se joue à la marge : quand un sportif manque un geste dont il a totalement l'initiative et la maîtrise, il est responsable. C'est ce qu'il y a d'ingrat dans le péno : zéro mérite si tu le réussis, zéro excuse si tu le rates. C'est bien pourquoi l'exercice doit être confié à un tueur au sang froid...

Lien vers le commentaire

80%, OK. Tu m'aurais dit 60% que la tendance aurait été la même. 

 

Quant à l'influence du gardien, c'est exactement ce que je dis. D'ailleurs, si c'est moi dans les cages, WBY peut le tirer de l'épaule, son péno, il le mettra toujours  :grin: . Mais cela se joue à la marge : quand un sportif manque un geste dont il a totalement l'initiative et la maîtrise, il est responsable. C'est ce qu'il y a d'ingrat dans le péno : zéro mérite si tu le réussis, zéro excuse si tu le rates. C'est bien pourquoi l'exercice doit être confié à un tueur au sang froid...

 

Ebondo style :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.