Aller au contenu

FC Girondins de Bordeaux 0 - TFC 1 / 20è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Une belle victoire. Il y en a eu d'autres mais celle là a un truc en plus. Au-delà du derby, il y avait quelque chose de spécial qui s'est vu par exemple dans l'association sincère des supporteurs au but.

Grand match de Braithwaite et Regattin. Solide par ailleurs. Même plutôt malheureux est très impliqué sur le but.

La banane quoi :) a un tel point que je ne vais même pas commenter l'entrée en jeu de Trejo.

Lien vers le commentaire

Putain, le foot...

 

C'est marrant, on vient de battre le cinquième du championnat chez lui (et quand je dis "battre", je pense plutôt à "éteindre"), d'accomplir ce qui est probablement le meilleur match de notre saison -un authentique exploit- et je reste sur un sentiment presque mitigé :blink: . Celui du soulagement, bien sûr. Et le zeste de colère ou d'énervement qui va avec. J'en veux quasiment à ces Toulousains d'avoir permis à cet adversaire dominé de bout en bout d'exister...

 

Quel match !!! Dans la rubrique, "l'année nouvelle est nouvelle", il faut quand même remonter à loin pour voir autant de punch, d'autorité, de culot et même de talent dans nos offensives. Peut-être pas un état de grâce mais pas loin, notamment en première MT. Suffit de voir cette talonade magique de Braithwaite dont part l'action du péno pour avoir une idée des dispositions de nos joueurs, aujourd'hui. Et à 10 contre 11... Ce Regattin là n'est pas un bon joueur. C'est une star. Mais faut quand même lui expliquer qu'on est en hiver et qu'on se met pas tout nu après avoir sué toute l'eau de son corps par un temps pareil !!!! C'est comme ça qu'on chope la crève  :angry: . 

 

Dans la rubrique "trajectoires croisées", si on m'avait dit ya pas si longtemps que je verrais cet Aguilar là ( :) ) et ce Trejo là ( :shock:  :cry:  :mur:  ), j'aurais probablement crylolé bêtement.

 

Dans la rubrique "tain, c'est con, le mercato d'hiver ne fait que commencer" je ne vois pas comment le PSG s'abstiendrait de proposer au moins 30 millions d'euros pour Aurier d'ici le 31 janvier. Et là, on ne pourra pas lutter  :angry: .

 

Et puis, dans la rubrique "l'année nouvelle n'est que le prolongement des précédentes", que dire de cet énième claquage de cerveau de Spajic (non mais :mellow: ) et du petit match de WBY, sans même parler de son péno raté. Un attaquant inspiré aux côtés de ce Braithwaite là aurait permis d'anéantir les Bordelais à la MT. Mais décidément, WBY peine, rame et finit par faire peine tant il rame (je parie que certains l'auront trouvé bon, pourtant). Y a t-il un spectateur ou un téléspectateur qui ne savait pas où, très exactement, il tirerait son péno ? Sans conséquence pour cette fois ci, heureusement. Mais que c'est pénible (désolé mon Luther...)...

 

Bon, n'empêche. Ce TFC là, oui, c'est une équipe du haut du classement. Et quand on égrène le nom de ceux qui n'étaient pas là, ça peut même avoir quelque chose de vertigineux. Même si on ne m'empêchera pas de penser, quand même, que ces Bordelais étaient trop faibles pour que ce soit tout à fait vrai...

Lien vers le commentaire

Sinon quand même juste un truc un peu rbj. 5 secondes après le coup de sifflet final on a vu le parcage toulousain avec des gars qui faisaient des doigts d'honneur. Bon je sais que c'est le derby, qu'il y a peut-être eu quelques noms d'oiseaux entre tribunes mais moi je sais pas mais après un match comme ça j'ai surtout envie d'applaudir mes joueurs pendant un bon moment. Ça se savoure avec les siens ces moments là en faisant abstraction du public bordelais.

Lien vers le commentaire

Excellent match de Regattin qui a retrouvé son niveau d'avant saison, très bon Aurier et même Ahamada ( c'est tellement rare ces derniers temps qu'il faut le dire ).

 

Victoire totalement méritée mais on doit se mettre à l'abri beaucoup plus vite si le bloc équipe avait davantage épaulé Martin en fin de match.

 

Il nous reste plus qu'à foutre une branlée à ces quiches de monégasques  :lol2: 

Lien vers le commentaire

Putain, le foot...

 

C'est marrant, on vient de battre le cinquième du championnat chez lui (et quand je dis "battre", je pense plutôt à "éteindre"), d'accomplir ce qui est probablement le meilleur match de notre saison -un authentique exploit- et je reste sur un sentiment presque mitigé :blink: . Celui du soulagement, bien sûr. Et le zeste de colère ou d'énervement qui va avec. J'en veux quasiment à ces Toulousains d'avoir permis à cet adversaire dominé de bout en bout d'exister...

 

Quel match !!! Dans la rubrique, "l'année nouvelle est nouvelle", il faut quand même remonter à loin pour voir autant de punch, d'autorité, de culot et même de talent dans nos offensives. Peut-être pas un état de grâce mais pas loin, notamment en première MT. Suffit de voir cette talonade magique de Braithwaite dont part l'action du péno pour avoir une idée des dispositions de nos joueurs, aujourd'hui. Et à 10 contre 11... Ce Regattin là n'est pas un bon joueur. C'est une star. Mais faut quand même lui expliquer qu'on est en hiver et qu'on se met pas tout nu après avoir sué toute l'eau de son corps par un temps pareil ! C'est comme ça qu'on chope la crève  :angry: . 

 

Dans la rubrique "trajectoires croisées", si on m'avait dit ya pas si longtemps que je verrais cet Aguilar là ( :) ) et ce Trejo là ( :shock:  :cry:  :mur:  ), j'aurais probablement crylolé bêtement.

 

Dans la rubrique "tain, c'est con, le mercato d'hiver ne fait que commencer" je ne vois pas comment le PSG s'abstiendrait de proposer au moins 30 millions d'euros pour Aurier d'ici le 31 janvier. Et là, on ne pourra pas lutter  :angry: .

 

Et puis, dans la rubrique "l'année nouvelle n'est que le prolongement des précédentes", que dire de cet énième claquage de cerveau de Spajic (non mais :mellow: ) et du petit match de WBY, sans même parler de son péno raté. Un attaquant inspiré aux côtés de ce Braithwaite là aurait permis d'anéantir les Bordelais à la MT. Mais décidément, WBY peine, rame et finit par faire peine tant il rame (je parie que certains l'auront trouvé bon, pourtant). Y a t-il un spectateur ou un téléspectateur qui ne savait pas où, très exactement, il tirerait son péno ? Sans conséquence pour cette fois ci, heureusement. Mais que c'est pénible (désolé mon Luther...)...

 

Bon, n'empêche. Ce TFC là, oui, c'est une équipe du haut du classement. Et quand on égrène le nom de ceux qui n'étaient pas là, ça peut même avoir quelque chose de vertigineux. Même si on ne m'empêchera pas de penser, quand même, que ces Bordelais étaient trop faibles pour que ce soit tout à fait vrai...

+1 pour 95 % de ton post mais en total désaccord pour Spajic et BY

Ok Spajic fait une "belle erreur" mais ce gamin de 20 ans est énorme  et plein de talent. C'est sa première grosse faute réelle. Alors, par pitié ne fauchons pas le blé en herbe !

BY: son péno manque de force mais CARASSO part du bon côté. Statistiquement, ce n'est pas impossible quand même !

Lien vers le commentaire

Excellent match de Regattin qui a retrouvé son niveau d'avant saison, très bon Aurier et même Ahamada ( c'est tellement rare ces derniers temps qu'il faut le dire ).

 

Victoire totalement méritée mais on doit se mettre à l'abri beaucoup plus vite si le bloc équipe avait davantage épaulé Martin en fin de match.

 

Il nous reste plus qu'à foutre une branlée à ces quiches de monégasques  :lol2:

Zebina a aussi été impérial en défense, on fait des remarques quand il fait des matchs de merde, mais ce soir il a été impeccable, comme ses compères Aurier, Regattin, Akpa et Braithwaite... Pour Ben Yedder, j'ai l'impression qu'il a repris un peu de poids durant ces fêtes, je l'ai trouvé pas du tout inspiré. Je ne dirais rien sur la rentrée de Trejo, qui est au fond du seau.

Lien vers le commentaire

Ce Regattin là n'est pas un bon joueur. C'est une star. Mais faut quand même lui expliquer qu'on est en hiver et qu'on se met pas tout nu après avoir sué toute l'eau de son corps par un temps pareil ! C'est comme ça qu'on chope la crève  :angry: . 

 

 

:vieuxcon:

 

+1 pour 95 % de ton post mais en total désaccord pour Spajic et BY

Ok Spajic fait une "belle erreur" mais ce gamin de 20 ans est énorme  et plein de talent. C'est sa première grosse faute réelle. Alors, par pitié ne fauchons pas le blé en herbe !

BY: son péno manque de force mais CARASSO part du bon côté. Statistiquement, ce n'est pas impossible quand même !

 

+1 aussi, et surtout je vois pas en quoi c'est un "énième" claquage de cerveau ...

 

Pour Ben Yedder, j'ai l'impression qu'il a repris un peu de poids durant ces fêtes, je l'ai trouvé pas du tout inspiré. Je ne dirais rien sur la rentrée de Trejo, qui est au fond du seau.

 

Ca fait 6 mois qu'il a du bide WBY :grin:

Lien vers le commentaire

Putain, le foot...

 

C'est marrant, on vient de battre le cinquième du championnat chez lui (et quand je dis "battre", je pense plutôt à "éteindre"), d'accomplir ce qui est probablement le meilleur match de notre saison -un authentique exploit- et je reste sur un sentiment presque mitigé :blink: . Celui du soulagement, bien sûr. Et le zeste de colère ou d'énervement qui va avec. J'en veux quasiment à ces Toulousains d'avoir permis à cet adversaire dominé de bout en bout d'exister...

 

Quel match !!! Dans la rubrique, "l'année nouvelle est nouvelle", il faut quand même remonter à loin pour voir autant de punch, d'autorité, de culot et même de talent dans nos offensives. Peut-être pas un état de grâce mais pas loin, notamment en première MT. Suffit de voir cette talonade magique de Braithwaite dont part l'action du péno pour avoir une idée des dispositions de nos joueurs, aujourd'hui. Et à 10 contre 11... Ce Regattin là n'est pas un bon joueur. C'est une star. Mais faut quand même lui expliquer qu'on est en hiver et qu'on se met pas tout nu après avoir sué toute l'eau de son corps par un temps pareil ! C'est comme ça qu'on chope la crève  :angry: . 

 

Dans la rubrique "trajectoires croisées", si on m'avait dit ya pas si longtemps que je verrais cet Aguilar là ( :) ) et ce Trejo là ( :shock:  :cry:  :mur:  ), j'aurais probablement crylolé bêtement.

 

Dans la rubrique "tain, c'est con, le mercato d'hiver ne fait que commencer" je ne vois pas comment le PSG s'abstiendrait de proposer au moins 30 millions d'euros pour Aurier d'ici le 31 janvier. Et là, on ne pourra pas lutter  :angry: .

 

Et puis, dans la rubrique "l'année nouvelle n'est que le prolongement des précédentes", que dire de cet énième claquage de cerveau de Spajic (non mais :mellow: ) et du petit match de WBY, sans même parler de son péno raté. Un attaquant inspiré aux côtés de ce Braithwaite là aurait permis d'anéantir les Bordelais à la MT. Mais décidément, WBY peine, rame et finit par faire peine tant il rame (je parie que certains l'auront trouvé bon, pourtant). Y a t-il un spectateur ou un téléspectateur qui ne savait pas où, très exactement, il tirerait son péno ? Sans conséquence pour cette fois ci, heureusement. Mais que c'est pénible (désolé mon Luther...)...

 

Bon, n'empêche. Ce TFC là, oui, c'est une équipe du haut du classement. Et quand on égrène le nom de ceux qui n'étaient pas là, ça peut même avoir quelque chose de vertigineux. Même si on ne m'empêchera pas de penser, quand même, que ces Bordelais étaient trop faibles pour que ce soit tout à fait vrai...

 

 

Heureux de te voir l'écrire, toi qui étais un des plus critiques les concernant, vu que je n'ai pas cesser de réclamer depuis ses débuts qu'on lui laisse du temps avant de juger , autant dire que je suis dans une position confortable ce soir :grin:  Ce mec a pris le rythme dans ce championnat, et maintenant qu'il a mis un peu d'intensité dans son jeu, on découvre ce joueur dans toute sa dimension: un vrai taulier, avec un premier toucher top niveau, une lecture du jeu parfaite, et un jeu aérien qui soulage . Bref; le daron de notre milieu. B)

 

D'accord aussi pour Regattin, il était intouchable ce soir, parfait dans tout ce qu'il faisait . Quand il ajoute de la justesse technique, de l'engagement et de l'application a ces qualités déjà connues , il est indispensable, et injouable pour ses adversaires. Et insupportable aussi, mais il est chez nous alors on s'en fout :grin:

 

Encore une fois on ne le répétera pas assez, Braithwaite est LA révélation de cette saison: précis et précieux dans ses remises, omniprésent devant, volontier passeur...j'adore :)

Aurier ba voila quoi le meilleur latéral du championnat comme d'hab -_- 

 

LA GARONNE EST VIOLA, ET ELLE LE RESTERA :echarpe:

 

Lien vers le commentaire

Les seules limites quant à la qualité de ce match :

2 tirs cadrés toulousains (le but et le péno), 3 bordelais ...

On s'en tape de ces stats...parfois, t'as 10 tirs cadrés et t'en plante pas un...c'est comme ça...

On a frolé les montants plusieurs fois, Wby et le Cf d'Adri..

Lien vers le commentaire

Quel derby! Ça commence tu te dis "putain on les bouffe ça va être énorme!" puis tu te payes un rouge après 25min et tu te dis "putain c'est foutu". Derrière on leur fout la misère avec un 4-4-1 bricolé et on provoque une expulsion et un péno. Bim on rate le péno! Merde c'est foutu ben non car Braithwaite en claque un super derrière et porte fièrement le logo du tef! Quel Match derrière on maitrise la seconde malgré 10 min bien stressante après l'entrée d'Hoareau. Bref on est que 10ème mais que d'émotions en 93 min!

 

Braithwaite quel joueur! 93 minutes de haut vol quel talent et quelle envie! Techniquement on loue souvent Trejo mais je le trouve bien meilleur.

Regattin et Akpa on les croyait perdu mais qu'est-ce qu'ils reviennent fort!

Aguilar trimballé sur ce match à à peu prés tous les postes mais qu'est-ce qu'il a été bon, il montre vraiment en puissance.

Ahamada nous fait assurément un de ses meilleurs matchs de la saison.

 

Didot a été dans l'ensemble bon tout comme Zebina. Aurier a raté pas mal de passes mais il n'a raté aucun dégagement ni aucune intervention. Sylla a fait un match correct mais pas assez efficace devant il me semble. Ben Yedder il y a vraiment eu de bons enchainements il méritait mieux sur ce match (de même que Ben Bassat aurait mérité du temps de jeu...).

 

Côté entrants pas grand chose à dire si ce n'est que Trejo est vraiment nul. Pour un génie technique il perd beaucoup de ballons faciles et joue avec l'entrain d'un suicidaire. Quelle mollesse! Aucune conscience de ce qui se passe. Il invente à lui tout seul le football dépressif sur ce match dommage sa première passe en piqué pour Braithwaithe (hors jeu) est un bijou derrière rideau c'est peu.

 

Quand je vois comment fonctionne notre milieu j'en viens presque à regretter le potentiel retour de Chantôme qui certes à de l'activité et de l'impact mais pas la justesse de percution que j'ai pu voir pendant au moins 80 des 93 min ce soir.

 

Je termine par un truc que j'ai dû dire 1000 fois mais comment Carrasso peut-il avoir ce niveau et cet embonpoint à la fois? Le talent! Qu'il est gras!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.