Aller au contenu

FC Girondins de Bordeaux 0 - TFC 1 / 20è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Pas grand chose à rajouter, tout a déjà été dit sur ce match et pour un premier déplacement depuis longtemps on peut dire que j'ai été gâté ! :love:

 

Je soulignerai juste mon expérience dans le parcage visiteur, presque une première puisque ma condition de papy connard me conduit d'habitude à préférer la douce quiétude des tribunes plus bourgeoises (mon expérience précédente datait de Bruges en EL mais il faisait -15° et même au milieu des IT on était frigorifiés).

 

Et bien, nonobstant la victoire, je suis enchanté de mon expérience et je la reconduirait sans hésiter lorsque l'occasion se représentera. Un match comme celui là, vécu au millieu des chants des supporters, ne me donne qu'une envie.... celle de revivre ces émotions au plus tôt.

 

Parce qu'on parle beaucoup de la grosse performance de Martin, d'Adrien ou en core d'Ali, mais je peux vous dire que les IT ont aussi fait un gros, gros match !

 

Et pour les deux "père la morale" du jour qui se posent des questions existentielles....

 

"toulouse on t'encule", bien le QI.

 

 

Sinon quand même juste un truc un peu rbj. 5 secondes après le coup de sifflet final on a vu le parcage toulousain avec des gars qui faisaient des doigts d'honneur. Bon je sais que c'est le derby, qu'il y a peut-être eu quelques noms d'oiseaux entre tribunes mais moi je sais pas mais après un match comme ça j'ai surtout envie d'applaudir mes joueurs pendant un bon moment. Ça se savoure avec les siens ces moments là en faisant abstraction du public bordelais.

.... je répondrai que le parcage toulousain n'a pas attendu le coup de sifflet final pour être en phase puisque dès l'annonce de la composition des équipes, tous les noms bordelais ont été couverts par un superbe "enculééééé" et force doigts d'honneur. Vu de l'intérieur ça donnait : "numéro 16 Cédric enculéééééé, numéro 5 Jérémy enculéééééé, numéro 26 Grégory enculéééééé, numéro 10 Henri enculéééééé" et ainsi de suite, à croire qu'ils étaient tous frères. :ninja:

 

On aime ou on aime pas. En général j'aime pas et quand je suis dans mon canapé, devant ma télé, il m'arrive souvent de réagir en gros beauf papy connard que je suis et de critiquer vertement de tels comportements indignes d'êtres humains. Mais je dois reconnaître qu'hier, dans le feu de l'action et prêt que j'étais à supporter et à pousser fièrement derrière mon équipe, je me serai bien laissé tenter, au moins sur certains noms, à ajouter la puissance de mon organe à celle du collectif.

Lien vers le commentaire

Il n'y a pas d'ambiguïté. Nous étions beaucoup plus alertes que les girondins. Cerise sur le gâteau, il nous manquait deux joueurs clés.

justement , il n'est pas sur que ces 2 joueurs "clés" nous manquaient tant que ça  . Et si justement , ces joueurs dont tu parles désiquilibraient le système ?

 

parfois , il est préférable d'avoir un bon collectif que plusieurs bonnes individualités !

Lien vers le commentaire

justement , il n'est pas sur que ces 2 joueurs "clés" nous manquaient tant que ça  . Et si justement , ces joueurs dont tu parles désiquilibraient le système ?

 

parfois , il est préférable d'avoir un bon collectif que plusieurs bonnes individualités !

Abdennour déséquilibre notre système ? C'est quand même une perte qu'il ne soit pas là, ça empêche Aurier de jouer sur le côté en plus... Pour Chantôme c'est plus discutable, mais à la place de Didot, je demande à voir associé à Regattin..; Quand je pense que certains ne voyaient Regattin que comme dynamiteur de fin de match à cause de son manque de coffre, il prouve à tout le monde qu'il peut jouer 90mn, dans une équipe à 10, et au coeur du jeu... Pourvu qu'il reste jusqu'à la fin de saison au moins...

Lien vers le commentaire

Quand je pense que certains ne voyaient Regattin que comme dynamiteur de fin de match à cause de son manque de coffre, il prouve à tout le monde qu'il peut jouer 90mn, dans une équipe à 10, et au coeur du jeu... Pourvu qu'il reste jusqu'à la fin de saison au moins...

 

J'étais un de ces "certains". J'avoue avoir été bluffé par ses derniers matchs et surtout bien sûr celui d'hier.

Lien vers le commentaire

Bein c'est normal, à chacune de ses titularisations, il était pas terrible...faut l'avouer, mais là il revient bien, c'est cool, parce que ce qui est certain, si on veut être percutant, il est indispensable dans le milieu à 3, c'est le seul qui tente des frappes, provoque, dribble.

Quand t'as Aguilar, Chatome et Didot, t'as la possession mais c'est stérile, on l'a tous remarqué..les gars ne tentent jamais..

Lien vers le commentaire

Abdennour déséquilibre notre système ? C'est quand même une perte qu'il ne soit pas là, ça empêche Aurier de jouer sur le côté en plus... Pour Chantôme c'est plus discutable, mais à la place de Didot, je demande à voir associé à Regattin..; Quand je pense que certains ne voyaient Regattin que comme dynamiteur de fin de match à cause de son manque de coffre, il prouve à tout le monde qu'il peut jouer 90mn, dans une équipe à 10, et au coeur du jeu... Pourvu qu'il reste jusqu'à la fin de saison au moins...

 

Abdennour n'est pas indiscutable je trouve cette année 

Lien vers le commentaire

?

alors je comprends pas trop votre logique : s'il est aussi bon que vous, il doit changer de coté. Mais carrasso plonge du même? Vous pouvez raconter ce que vous voulez, y aura autant d'exemple que de contre exemple. Il n'y a pas de science du pénalty -_-

 

en l'occurence si: voir l'article suivant: "Testing Mixed-Strategy Equilibria When Players Are Heterogeneous: The Case of Penalty Kicks in Soccer"

http://pricetheory.uchicago.edu/levitt/Papers/ChiapporiGrosecloseLevitt2002.pdf

 

bon c'est complique mais la conclusion, c'est qu'il vaut mieux statistiquement  pour un gardien plonger sur sa droite... comme Carasso l'a superbement fait .On peut dire que WBY l'a un peu croque mais il est quand meme limite petit filet et la detente de Carasso est impressionante. Faut aussi savoir reconnaitre le bel arret et ne pas qu'accabler le tireur. 

Lien vers le commentaire

en l'occurence si: voir l'article suivant: "Testing Mixed-Strategy Equilibria When Players Are Heterogeneous: The Case of Penalty Kicks in Soccer"

http://pricetheory.uchicago.edu/levitt/Papers/ChiapporiGrosecloseLevitt2002.pdf

 

bon c'est complique mais la conclusion, c'est qu'il vaut mieux statistiquement  pour un gardien plonger sur sa droite... comme Carasso l'a superbement fait .On peut dire que WBY l'a un peu croque mais il est quand meme limite petit filet et la detente de Carasso est impressionante. Faut aussi savoir reconnaitre le bel arret et ne pas qu'accabler le tireur. 

 

Je suis assez d'accord. Mais en même temps, si je ne me trompe pas, depuis qu'il a rejoint le tef WBY en est à un réussi sur quatre (deux ratés et un réussi avec le tef, un raté avec les espoirs, je ne connais pas ses stats en CFA2). Ses coéquipiers l'ont toujours dit, sa première qualité est d'être capable d'accrocher le cadre dans toutes les situations (contre exemple flagrant hier mais bon). Or accrocher le cadre n'est pas spécialement un exploit sur péno où il perd je pense une partie de son instinct, de son naturel. Bref je ne suis pas certain que WBY soit le meilleur choix pour tirer les pénos du tef.

Lien vers le commentaire

Non mais le péno est très bien tiré, il va dans le petit filet c'est pas comme ces mecs qui tirent entre le gardien et le poteau a mi-hauteur.

C'est plus un exploit de Carrasso qu'un raté de Ben Yedder à mes yeux sur ce penalty en particulier.

 

Après c'est peut-être pas le meilleur choix pour le tirer, d'autant plus qu'il subit la faute. J'aurais préféré voir Braithwaite le frapper mais bon.

Lien vers le commentaire

Ben moi je ne trouve pas Didot en dessous de chantome... Didot doit etre titulaire! Je ne dis pas que chantome ne doit pas l'etre, mais il ne faut pas enlever Didot! On joue mal sans lui.

Ca dépend quel Didot. Un Didot en forme, je suis d'accord, mais dès qu'il commence à tirer la langue (au bout de 10/15 matchs) il devient vraiment moyen.

Lien vers le commentaire

equipetype20132014equipetypeL1_20.jpg

 

 

Remplaçants :

12. Grzegorz Krychowiak (Reims)
13. Jérémy Toulalan (Monaco)
14. Adrien Regattin (Toulouse)
15. Clément Grenier (Lyon)
16. David Ospina (Nice)
17. Majeed Waris (Valenciennes)
18. André-Pierre Gignac (Marseille)

 

Martin Braithwaite (Toulouse)

Le Danois a joué un vilain tour aux Bordelais samedi en inscrivant le but de la victoire toulousaine. Auparavant, il avait également permis à Ben Yedder d'obtenir un penalty.

 

Aurier est 1er du général, Abdennour 3ème :)

Lien vers le commentaire

Non mais le péno est très bien tiré, il va dans le petit filet c'est pas comme ces mecs qui tirent entre le gardien et le poteau a mi-hauteur.

C'est plus un exploit de Carrasso qu'un raté de Ben Yedder à mes yeux sur ce penalty en particulier.

 

Après c'est peut-être pas le meilleur choix pour le tirer, d'autant plus qu'il subit la faute. J'aurais préféré voir Braithwaite le frapper mais bon.

Je te tire des pénos dans le petit filet à chaque fois, si tu le tires à 20 à l'heure, c'est de suite moins bien tiré. Sa frappe est bien trop molle, même placé pour surprendre un bon gardien, en plus, elle est à mi-hauteur, où c'est plus facile à détourner. Pour moi, il est mal tiré car pas assez puissant.

Lien vers le commentaire

C'est bizarre que personne ne soit venu dire qu'Obraniak était une chèvre et qu'il était "coupable sur le but Toulousain". Pourtant c'est bien lui qui se fait chiper le ballon par WBY...

Si ça avait été dans l'autre camp, un toulousain serait écartelé sur la place publique, mais là ca va, c'est parce que nos attaquants ont bien joué le coup.

Donc on ne dit rien, par contre écartelons plutot WBY qui n'a pas marqué son peno, sur ce coup là, c'est sûrement de sa faute et pas Carasso qui fait un arrêt exceptionnel.

Lien vers le commentaire

C'est bizarre que personne ne soit venu dire qu'Obraniak était une chèvre et qu'il était "coupable sur le but Toulousain". Pourtant c'est bien lui qui se fait chiper le ballon par WBY...

Si ça avait été dans l'autre camp, un toulousain serait écartelé sur la place publique, mais là ca va, c'est parce que nos attaquants ont bien joué le coup.

Donc on ne dit rien, par contre écartelons plutot WBY qui n'a pas marqué son peno, sur ce coup là, c'est sûrement de sa faute et pas Carasso qui fait un arrêt exceptionnel.

D'accord avec toi.

On peut aussi ajouter que WBY sur ce match c'est aussi lui qui obtient le penalty et fait expulser poundje (sans quoi le match n'aurait pas eu le même scénario). Qu'il a été donc à l'origine du but de Braitwaite, qu'il s'est procuré des occasions avec ses appels dont une ou il a rasé le poteau sur un tir croisé difficile.

Avec de la réussite (quelques centimétres) il aurait été le héro du week-end mais pour son pénalty (manqué) arrêté il est devenu le maillon faible chez certains supporters.

Lien vers le commentaire

D'accord avec toi.

On peut aussi ajouter que WBY sur ce match c'est aussi lui qui obtient le penalty et fait expulser poundje (sans quoi le match n'aurait pas eu le même scénario). Qu'il a été donc à l'origine du but de Braitwaite, qu'il s'est procuré des occasions avec ses appels dont une ou il a rasé le poteau sur un tir croisé difficile.

Avec de la réussite (quelques centimétres) il aurait été le héro du week-end mais pour son pénalty (manqué) arrêté il est devenu le maillon faible chez certains supporters.

 +1 sur ce match. Faudrait pas non plus qu'il vendange autant trop longtemps en revanche.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.