Aller au contenu

Montpellier HSC 2 - TFC 1 / 35è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

"Il faut transformer les occaz quand elles se présentent...on a une équipe jeune qui doit progresser dans ce domaine..."

Signé : A.Casanova.

ouais depuis 2001 :ninja:

Coaching gagnant de Chapron.

c'est quand meme pas lui qui a sifflé tous les penalty contre toulouse...

Lien vers le commentaire

Le plus terrible, c'est qu'on ne peut même pas parler de démission collective ou de joueurs déjà en vacances sur la fin de saison, entre mercredi et ce soir , les matchs on les joue pour les gagner...mais alors, quelle manque de réussite c'est affligeant...

Lien vers le commentaire

So TFC... :mellow: 

 

Marrant que ce match vienne ponctuer trois jours de débat sur "y a t-il équilibre entre nos victoires heureuses et nos défaites malheureuses".

10 pénos concédés, record de L1. 14 poteaux trouvés, record de L1. Les chiffres sont implacables...

 

L'ironie, c'est qu'on gagne la première MT et qu'on perde la deuxième. Car en première période, après notre but, on a assisté à un scénario à la sochalienne : gros pressing adverse, duels perdus à gogo... Mais à la différence du match de Sochaux, les joueurs toulousains ont lutté et plié sans rompre ; même dominés, ils se sont accrochés (un but d'avance, ça aide...). La maladresse adverse, le gros match de notre défense centrale et la claquette de Boucher sur le missile de Martin ont ainsi permis de préserver le score, de manière heureuse.

 

En deuxième, je nous voyais flancher physiquement. Et puis... non. L'entrée de Regattin a indiscutablement dynamisé le milieu et je trouve un peu injuste que le bilan de notre défense soit entaché de deux buts après le match que Spajic et Veskovac ont livré. Mais nos attaquants, eux, n'ont pas été à la hauteur de leurs coéquipiers. Rien à dire en termes d'engagement, bien sûr. Mais Braithwaite a tout fait à l'envers et WBY a été plus actif qu'inspiré. De bons attaquants auraient permis de plier le match. Au lieu de ça, on a gâché tout ce qu'il y avait à gâcher : vraiment, ce TFC est tout sauf écologique...

 

Pour ce qui est du dénouement, Casa a sûrement fait une erreur en modifiant une défense centrale qui semblait avoir pris la mesure de son adversaire. Mais bon, on sait que Ninkov ne peut pas tenir le rythme. Et c'est dommage car il a plutôt bien tenu son rôle (sa concentration tendant à compenser ses limites au duel).

 

Dans l'ensemble, donc, encore un bon match qui tourne mal. Et une quatorzième-quinzième place qui, à ce rythme, nous tend les bras.


Grosse entame et puis ils se sont reveillés mais Boucher confirme qu'il est mieux ces derniers matchs.

 

Trejo m'exaspère avec ses passes pour personne même s'il met un beau but. En tout cas y a du mouvement et du jeu.

 

Match agréable, en plus on marque dés le début, ça change..

 

Grosse circonstance atténuante, ce soir. J'imagine qu'il aurait voulu que les attaquants fassent des appels dignes de ce nom et ils ne sont jamais venus.

 

En revanche -il n'est pas le seul- il abuse et surabuse de passes en retrait complètement  :wacko2: . De manière générale, faudrait expliquer aux milieux toulousains qu'une passe en retrait quand t'as deux adversaires sur le râble, c'est très bien: ça s'appelle "conservation". En revanche, quand c'est pour faire genre "hop, je la mets en retrait pour faire comme si je jouais à une touche de balle", c'est grotesque ; ça confine même à la suffisance. 

 

Peut-être que Casa devrait expliquer à ses joueurs que la finalité du foot reste de marquer des buts. Pas de se faire des passes. Un peu de tableau noir, en somme, ça pourrait être utile.


Vesko il fait rien il colle le joueur pour pas qu il se retourne c est la base pour un defenseur et l autre en pivotant se laisse tombertu regarde son pied d appuie il est bien ancre pour qu il se casse la gueule.
Fin bref erreur d artitrage mais de toute façon c est completement de notre faute quand t a les occaz de mener 2-3 a 0 et que tes foutu de les mettre voila le resultat, match qui represente totalement notre saison.

 

Si, il lui prend le bras. Que ce soit sévère, c'est indéniable. Mais enfin, comdab, si c'est de l'autre côté, on trouvera le péno justifié...  :grin:


Ils nous prennent 4 pts sur 6 mais y'a rien chez les autres... Que doit-on dire de notre équipe ? On a une défense en carton pâte avec des joueurs qui ont zéro jugeote pour faire des interventions en pleine surface sous le nez de l'arbitre, des attaquants pas fichus de mettre un péno ou qui semblent faire un concours pour viser les montants... Ah pour tricoter, ça tricote, niveau efficacité, on est ridicules vu le nombre d'occases qu'on se crée. Franchement, je ne sais pas pas comment ce club n'arrive pas à passer ce cap, c'est affolant de perdre un match de ce genre, qu'on a maîtrisé 70mn au petit trot , pour craquer connement sur deux semi-occases...

 

Très exagéré... Je dirais même que Montpellier a eu plus d'occases que nous, en tout cas plus de tirs et de situations à l'approche des 16 mètres.

 

Et en première MT, Niang nous a bien fait chier. Le nul aurait été équitable, me semble t-il. Mais c'est vrai que paradoxalement, avec le WBY du mois de mars et le Braithwaite du début de saison, on pouvait leur en mettre 4...  :(


Il faut vraiment qu'on m'explique pourquoi on ne tire pas au but en dehors de la surface, voir même dedans !!!!!! C'est hallucinant, on tricote, on tricote, on fait des passes de 1m, on dirait qu'il y a une consigne: rentrer avec le ballon dans les buts ou bien ne pas frapper à plus de 5m du but.

Ca fait chier, même un pointu on s'en fou, au moins qu'il rentre ce ballon !

 

Sinon, très déçu, je pensais qu'on allait tenir le résultat AU MINIMUM mais qu'est ce qu'on vendange cette année, c'est impressionnant

 

Trejo, Aguilar et WBY ont tiré hors surface, ce qui n'arrive jamais. Mais à la desesperado, en effet. 

Lien vers le commentaire

C'est vrai que quand le meilleur joueur d'un match est le gardien la défaite n'a rien d'imméritée, contrairement aux "on aurait dû avoir 3 points ce soir" de Casa et de ses troupes.

 

Pour moi, le meilleur, c'est Akpa. On peut bien entendu mégoter car le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il se fond difficilement dans le "toro" toulousain :grin: . Que de petites passes ratées :huh: . Disons que ce n'est pas un joueur de bac à sable...

 

Mais alors, entre certaines de ses interventions défensives, ses rushes dévastateurs (deux grands ponts, c'est rare à ce niveau...) et surtout, des centres du gauche d'une qualité insoupçonnée (en voilà un qui bosse: ça se voit), il avait vraiment de quoi être dépité à la fin du match.

 

Cette fin de saison est d'ailleurs curieuse (mais ce TFC est bizarre...) : on est en train de chier dans la colle et en contrepartie, on est aussi en train de régler deux dossiers chauds d'un coup, celui du piston gauche et celui du gardien.

 

C'est le dossier attaquant qui devient nettement plus chaud ; un but inscrit en 4 matches avec le jeu qu'on pratique (bon OK, "le jeu qu'on pratique", contre Lille et Sochaux, c'était moins évident), ya souci...

Lien vers le commentaire

Les "puristes" sont obligés de reconnaître que notre jeu est devenu agréable. Liaison de cause à effet ou non, notre défense est maintenant moins solide. La teneur des critiques que le club essuyait a radicalement changée depuis deux ans. Il faudra à l'avenir améliorer notre ratio occasions/buts pour continuer notre progression. 

 

Je note que par rapport aux après-matchs habituels, les critiques individuelles sont en retrait. 

 

On sort de deux prestations ou la pièce aurait très bien plus tomber du bon côté. Il ne faut pas s'appesantir là-dessus et jouer les victimes, mais au contraire terminer la saison en conservant l'esprit de ces prestations. S'en tenir au contenu, l'analyser éventuellement,  et ne pas s'obnubiler sur le sort. Cette chance nous est offerte, saisissons-là. C'est une faiblesse d'analyser le contenu d'un match, à l'aune d'un poteau rentrant ou sortant. 

Lien vers le commentaire

Pour moi, le meilleur, c'est Akpa. On peut bien entendu mégoter car le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il se fond difficilement dans le "toro" toulousain :grin: . Que de petites passes ratées :huh: . Disons que ce n'est pas un joueur de bac à sable...

 

Mais alors, entre certaines de ses interventions défensives, ses rushes dévastateurs (deux grands ponts, c'est rare à ce niveau...) et surtout, des centres du gauche d'une qualité insoupçonnée (en voilà un qui bosse: ça se voit), il avait vraiment de quoi être dépité à la fin du match.

 

Cette fin de saison est d'ailleurs curieuse (mais ce TFC est bizarre...) : on est en train de chier dans la colle et en contrepartie, on est aussi en train de régler deux dossiers chauds d'un coup, celui du piston gauche et celui du gardien.

 

C'est le dossier attaquant qui devient nettement plus chaud ; un but inscrit en 4 matches avec le jeu qu'on pratique (bon OK, "le jeu qu'on pratique", contre Lille et Sochaux, c'était moins évident), ya souci...

Je pense qu'il fut surtout commencer à oser critiquer un peu notre "star" de devant, je me souviens d'un débat enflammé aprés le match de WBY à Bordeaux, entre les plus critiques, dont je faisais partis, qui retenaient ses deux énormes occasions ratées (son penalty et un face à face mis à côté) et ceux qui retenaient sa production technique, entre un penalty obtenu et une avant dernière passe sur le but de Braithwaite qui nous avait donner la victoire.

En l'occurence, le débat peut être de nouveau ouvert sur les deux derniers matchs, ou Wissam est indiscutablement en jambes et bon dans le jeu, mais a en revanche un bilan assez terrible face aux cages,surtout pour un garçon qui a ses ambitions: 5 positions favorables, 4 non cadrées (je ne compte pas un poteau comme un tir cadré) et un bel arrêt de gardien. Mine de rien, si je peux pardonner à un Braithwaite qui n'a pas un profil de vrai tueur, ou a un Trejo qui est plus milieu qu'attaquant, en revanche pour un Ben Yedder qui a encore affirmer des ambitions internationales il y a peu, je suis bien moins indulgent ce matin.

Il doit être notre leader devant, notre joueur décisif, et si bien sûr il est loin d'être le seul fautif, il est temps que l'on ai plus d'attentes envers lui qu'un simple " il a fait des jolis gestes, il est pas mal dans le jeu quand même" .

Lien vers le commentaire

Moi j'ai vu un bon match de nos gars, perdu sur deux demi-occases et un peu de malchance, mais je pense qu'il y a de quoi faire avec cette équipe, si on sait lui apporter un vrai patron pour la défense et un attaquant de complément qui pèse sur les défenses. Je ne renie pas la qualité de nos attaquants mais on n'a aucun coaching possible dans ce domaine.

Lien vers le commentaire

Moi j'ai vu un bon match de nos gars, perdu sur deux demi-occases et un peu de malchance, mais je pense qu'il y a de quoi faire avec cette équipe, si on sait lui apporter un vrai patron pour la défense et un attaquant de complément qui pèse sur les défenses. Je ne renie pas la qualité de nos attaquants mais on n'a aucun coaching possible dans ce domaine.

+1  Le  plus dur va être de ne pas perdre confiance et de continuer à jouer à fond  jusq'au dernier match, même sans qualif' européenne au bout. Si déjà on peut éviter cette spirale je m'en foutiste trop vue ces dernières fin de saison, ce serait rassurant pour l'entame de la prochaine.

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il fut surtout commencer à oser critiquer un peu notre "star" de devant, je me souviens d'un débat enflammé aprés le match de WBY à Bordeaux, entre les plus critiques, dont je faisais partis, qui retenaient ses deux énormes occasions ratées (son penalty et un face à face mis à côté) et ceux qui retenaient sa production technique, entre un penalty obtenu et une avant dernière passe sur le but de Braithwaite qui nous avait donner la victoire.

En l'occurence, le débat peut être de nouveau ouvert sur les deux derniers matchs, ou Wissam est indiscutablement en jambes et bon dans le jeu, mais a en revanche un bilan assez terrible face aux cages,surtout pour un garçon qui a ses ambitions: 5 positions favorables, 4 non cadrées (je ne compte pas un poteau comme un tir cadré) et un bel arrêt de gardien. Mine de rien, si je peux pardonner à un Braithwaite qui n'a pas un profil de vrai tueur, ou a un Trejo qui est plus milieu qu'attaquant, en revanche pour un Ben Yedder qui a encore affirmer des ambitions internationales il y a peu, je suis bien moins indulgent ce matin.

Il doit être notre leader devant, notre joueur décisif, et si bien sûr il est loin d'être le seul fautif, il est temps que l'on ai plus d'attentes envers lui qu'un simple " il a fait des jolis gestes, il est pas mal dans le jeu quand même" .

 

Ton diagnostic est tout à fait recevable : en gros, ce qu'il gagne dans le jeu, il le perd dans la surface. On pourrait aussi dire que ce qu'il a gagné en "physique" (que de progrès, quand même, dans ce domaine...), il le perd en "instinct". Le beurre, l'argent du beurre...

 

N'empêche qu'il met quand même 12 buts. Perd-on au change dans cette évolution ? En début de saison, je disais "oui" mais WBY marquait trop peu et influait peu sur le jeu. En février-mars, il a pesé et marqué. J'ai donc tendance à considérer que dans l'ensemble, lui (et son coach) sont dans le vrai. Hier, il place une bonne tête, une frappe qui prenait la direction du but et qu'El Kaoutari a détournée...

 

Pour moi, WBY est donc indéboulonnable. Le vrai souci, c'est son partenaire d'attaque. Braithwaite a quasiment tout fait à l'envers, hier. Il rate tout ce qu'il entreprend, ne comprend pas les passes de ses coéquipiers, bref, on dirait qu'il débarque dans une équipe dont il ignore tout. Par (courts) moments, il m'a même rappelé un certain Emmanuel Rivière. 

Ouais, enfin bon, il y a pas si longtemps le "So TFC" à la mode, c'était plutôt, un match sans occasions :grin:

 

Ya une saison et demie. C'est à dire l'au-delà de l'éternité puisqu'en foot, chaque match défait le chapelet de certitudes définitives issues du précédent :grin: .

Lien vers le commentaire

Ton diagnostic est tout à fait recevable : en gros, ce qu'il gagne dans le jeu, il le perd dans la surface. On pourrait aussi dire que ce qu'il a gagné en "physique" (que de progrès, quand même, dans ce domaine...), il le perd en "instinct". Le beurre, l'argent du beurre...

 

N'empêche qu'il met quand même 12 buts. Perd-on au change dans cette évolution ? En début de saison, je disais "oui" mais WBY marquait trop peu et influait peu sur le jeu. En février-mars, il a pesé et marqué. J'ai donc tendance à considérer que dans l'ensemble, lui (et son coach) sont dans le vrai. Hier, il place une bonne tête, une frappe qui prenait la direction du but et qu'El Kaoutari a détournée...

 

Pour moi, WBY est donc indéboulonnable. Le vrai souci, c'est son partenaire d'attaque. Braithwaite a quasiment tout fait à l'envers, hier. Il rate tout ce qu'il entreprend, ne comprend pas les passes de ses coéquipiers, bref, on dirait qu'il débarque dans une équipe dont il ignore tout. Par (courts) moments, il m'a même rappelé un certain Emmanuel Rivière. 

 

Ya une saison et demie. C'est à dire l'au-delà de l'éternité puisqu'en foot, chaque match défait le chapelet de certitudes définitives issues du précédent :grin: .

Ah mais je ne fais pas de relation de causes à effet, pour moi WBY a le talent pour être bon dans le jeu ET face aux caisses, autrement dit, un garçon de son talent doit non seulement marquer, mais aussi faire jouer ses partenaires. C'est l'apanage des grands attaquants internationaux, et de ceux auxquels il devra se frotter pour espérer atteindre l'équipe nationale .

 

Reste un bémol à cela: un attaquant peut être transparent dans le jeu, dés lors qu'il met à un moment ou un autre le ou les buts décisifs pour son équipe. L'inverse n'est pas vrai: c'est bien sûr positif qu'il apporte dans le jeu, mais tant que ça n'aboutit pas à des buts, la loi implacable du football s'applique cruellement, le TFC de cette saison ne le sait que trop bien. -_-

12 buts c'est bien, si on le ramene au nombre d'occasions qu'il s'est créer depuis le début de la saison et aux qualités intrinsèques du garçon, c'est bien trop peu. Le Wissam de cette année à quand même rater trois fois les buts vides cette saison, ainsi qu'un penalty. Et la je ne met que les occasions les plus énormes. Il est temps d'être plus exigeant.

Inversement, je serais plus indulgent que toi avec Baithwaite, justement parce qu'il est un bon attaquant, mais pas un vrai buteur de métier, et ça se vois. Dans le duo qu'il forme avec WBY devant, il doit être le bosseur, le créateur d'espaces, la solution constante pour son partenaire, dans le système idéal du TFC , il doit faire le boulot pour que le vrai tueur, la vrai star puisse finir. Aprés et je suis tout a fait d'accord, il est en manque de confiance actuellement, clairement , mais de réussite aussi. En attendant, je lui accorde plus de déchets devant les buts dés lors qu'il fait son taff à côté. Wissam, lui, doit nous faire gagner.

Lien vers le commentaire

Il doit être notre leader devant, notre joueur décisif, et si bien sûr il est loin d'être le seul fautif, il est temps que l'on ai plus d'attentes envers lui qu'un simple " il a fait des jolis gestes, il est pas mal dans le jeu quand même" .

J'oserai dire, tant mieux..qu'il flambe pas trop, qu'il se fasse oublier :ninja:  Si on pouvait garder Sergio et Wissam serait le top..

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.