Aller au contenu

L'intersaison 2014


Modérateur

Messages recommandés

 Le raté de Pesic :grin:

 

Regattinho par contre a l'air dans la forme de sa vie, impressionnantes ses prises de balle  :blink2:

 

J'espère qu'on ne recrutera personne au milieu juste pour le voir enfin éclore.

 

Et pourquoi si recrue il y a , elle ne prendrait pas plutôt la place de Didot ? Il était sorti de l’équipe quelques matchs l'an dernier ...

Lien vers le commentaire

Oui mais vu sa préparation c'est vraiment la seule option obligatoire au milieu ! 

 

Après Regattin a mes faveurs mais Trejo réalise aussi une bonne prépa. Mais tout dépend du profil de la recrue aussi car pour moi Didot a plus un rôle de transition, organisation alors que Regattin/Trejo c'est plus de la percutions, du franchissement de ligne.

 

A suivre si quelqu'un vient ! Mais pour moi il faut juste le remplaçant de Sirieix  :grin:

Lien vers le commentaire

Et pourquoi si recrue il y a , elle ne prendrait pas plutôt la place de Didot ? Il était sorti de l’équipe quelques matchs l'an dernier ...

 

Je sais que tu es un fan du Mercato, (pas moi :ninja: ) mais les postes sont déjà doublés au milieu de terrain, et certains ne seront pas satisfaits de leur temps de jeu, sans compter les jeunes qui poussent. (Blin, Bodiger)

 

Et puis malgrès leur petit différent de la saison dernière, Didot est très important pour Casa, c'est en plus d'être un leader et un aboyeur celui qui régule notre jeu, qui déclenche le pressing...

Après on peut discuter de ses performances sur certains matchs je suis d'accord.

 

La saison passée on a déjà recruté Trejo, Furman et Aguilar, on ne devrait pas tout re-chambouler cette année, au moins pour la cohésion, moi j'ai confiance en notre milieu, je le trouve harmonieux comme ça.

Lien vers le commentaire

Tous les observateurs disaient que le milieu du TFC était un des plus techniques et complémentaires de L1 , mais surtout grace à l'enorme apport de Chantome (tu remarqueras qu'un plus d'etre fan du mercato , je suis aussi fan de Clement ) , donc si tu enlèves ce joueur de notre entrejeu et que tu mises sur Regattin (profil totalement different) pour le remplacer , ça colle pas vraiment . Pour moi Aguilar et Furman couvrent le meme poste , ainsi que la paire Regattin/Trejo et Didot/Recrue ... La tu double vraiment les postes .

Concernant Bodiger ( Blin étant trop tendre pour le moment pour prétendre a quoi que ce soit cette saison) il se contentera de quelques bouts de matchs par ci par la pour le mettre progressivement dans le bain .

Lien vers le commentaire

Tous les observateurs disaient que le milieu du TFC était un des plus techniques et complémentaires de L1 , mais surtout grace à l'enorme apport de Chantome (tu remarqueras qu'un plus d'etre fan du mercato , je suis aussi fan de Clement ) 

 

Et moi j'étais vraiment pas fan de ce milieu (ni de Clément tu l'auras remarqué  :grin: ) après pour le reste je peux être d'accord avec toi d'autant que Casa a dit qu'on recruterait peut-être un autre milieu (ça ferait quand même beaucoup, la saison passée il y'en avait un de trop pour moi), et je pense que Furman a l'air plus à l'aise en 8 qu'en 6 en attendant de le découvrir un peu plus...

 

Mon soucis principal étant qu'on laisse sa chance à Adri ;)

Lien vers le commentaire

Et moi j'étais vraiment pas fan de ce milieu (ni de Clément tu l'auras remarque :grin: ) après pour le reste je peux être d'accord avec toi d'autant que Casa a dit qu'on recruterait peut-être un autre milieu (ça ferait quand même beaucoup, la saison passée il y'en avait un de trop pour moi), et je pense que Furman a l'air plus à l'aise en 8 qu'en 6 en attendant de le découvrir un peu plus.

 

Il a pas l'air à l'aise a beaucoup de postes pour l'instant . Il fait vraiment parti des deux joueurs , avec Boucher , que j'attends au tournant ...

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui on a 

 

Aguilar / Furman / Bodiger

Didot / Sirieix / Blin - Regattin / Trejo

 

Effectivement le seul qui n'est pas au niveau  pour moi c'est Sirieix et comme Blin semble tendre je verais bien une recrue pour ce poste et un Pantxi capitaine de la CFA 2 ! 

 

Après je vois bien Bodiger montrer le bout de son nez, il m'a plus sur la prépa mais j'ai deux inquiétude le concernant :

 

- L'adaptation a la Ligue 1 à un poste souvent sous pression

- Le cout du transfert de Furman qu'il va falloir ne pas enterrer pour au pire le revendre a ce prix ! 

Lien vers le commentaire

Tous les observateurs disaient que le milieu du TFC était un des plus techniques et complémentaires de L1 , mais surtout grace à l'enorme apport de Chantome (tu remarqueras qu'un plus d'etre fan du mercato , je suis aussi fan de Clement ) , donc si tu enlèves ce joueur de notre entrejeu et que tu mises sur Regattin (profil totalement different) pour le remplacer , ça colle pas vraiment . Pour moi Aguilar et Furman couvrent le meme poste , ainsi que la paire Regattin/Trejo et Didot/Recrue ... La tu double vraiment les postes .

Concernant Bodiger ( Blin étant trop tendre pour le moment pour prétendre a quoi que ce soit cette saison) il se contentera de quelques bouts de matchs par ci par la pour le mettre progressivement dans le bain .

 

 

:ninja:

Lien vers le commentaire

En tout cas, rien dans le résumé de sète ne laisse deviner un match quelconque de Furman, au contraire. Si certains y étaient qi'ils nous disent, et s'il n'y étaient pas, qu'ils se taisent. disent qu'ils ne savent pas.

+1 Certes c'est 6 minutes mais pas d'erreur grossiere et vois plutot bien le jeu..Semble encore avoir du mal a se situer ce qui pourrait ? expliquer une lenteur toute aguilarienne..mais a la limite deux aguilar(s) ca me va..

 

et ok aussi avec luther : on a pas besoin de milieux laissons regattin ou trejo (ou les 2 ) exploser pour 2 places on a Didot aguilar furman et bodiger voire Sirieix et blin ( ou autres jeunes) ..

 

Par contre je suis un peu inquiet pour les cotés ( les 2) sauf si roman renait..

Lien vers le commentaire

+1 Certes c'est 6 minutes mais pas d'erreur grossiere et vois plutot bien le jeu..Semble encore avoir du mal a se situer ce qui pourrait ? expliquer une lenteur toute aguilarienne..mais a la limite deux aguilar(s) ca me va..

 

et ok aussi avec luther : on a pas besoin de milieux laissons regattin ou trejo (ou les 2 ) exploser pour 2 places on a Didot aguilar furman et bodiger voire Sirieix et blin ( ou autres jeunes) ..

 

Par contre je suis un peu inquiet pour les cotés ( les 2) sauf si roman renait..

 

Sauf si Roman nait .

Lien vers le commentaire

C'est pas une blague , je dis juste qu'avant de pouvoir parler de rennaissance (on parle d'un mec qui a fait deux trois bon matchs amicaux avant de se peter) il faut déjà avoir vecu , c'est a dire enchaîner les bonnes performances pour nous montrer qu'il peut devenir indéboulonnable a ce poste . Dans notre systeme de jeu il nous faut 2 tauliers aux postes de pistons , on a perdu notre seul reference a ce poste la . Pour l'instant l’équipe telle qu'elle est , bah elle craint un peu sur ce point la  il ne faut pas avoir peur de le dire !

 

Le 3-5-2 sans pistons c'est assez fort ...

 

Voila c'est tout , vous pouvez continuer vos jeux de mots hilarants  :rolleyes: 
 

Lien vers le commentaire

C'est pas une blague , je dis juste qu'avant de pouvoir parler de rennaissance (on parle d'un mec qui a fait deux trois bon matchs amicaux avant de se peter) il faut déjà avoir vecu , c'est a dire enchaîner les bonnes performances pour nous montrer qu'il peut devenir indéboulonnable a ce poste . Dans notre systeme de jeu il nous faut 2 tauliers aux postes de pistons , on a perdu notre seul reference a ce poste la . Pour l'instant l’équipe telle qu'elle est , bah elle craint un peu sur ce point la  il ne faut pas avoir peur de le dire !

 

Le 3-5-2 sans pistons c'est assez fort ...

 

Voila c'est tout , vous pouvez continuer vos jeux de mots hilarants  :rolleyes: 

 

 

c'est pour ça qu'on en a 5 -_-

Lien vers le commentaire

c'est pour ça qu'on en a 5 -_-

 

 Si le reste de l’équipe était à leurs niveaux , on jouerait vraiment le maintien dans le meilleur des mondes possible . On doit aspirer à mieux , a gauche de toute façon on recrutera , la n'est pas la question . A droite parcontre ... Wait and see ...

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec lui pour Roman même s'il montre de belle chose en préparation, j'ai l'impression que physiquement il est en train d'accuser le contre coup physique ce qui est normal vu sa longue inactivité ! 

 

Mais compter sur Ninkov est pour moi une erreur car il est bon (enfin pas mal) seulement quand il enchaîne et il se blesse assez régulièrement donc pas super ...

Je crois plus en Akpa s'il se décide a faire de bonne prestation à droite.

 

A gauche Sylla/Akpa moi ca me va du coup je prendrais bien un piston droit titulaire avec Roman et Ninkov en Back up, une sorte de Wass qui peut aussi dépanner à gauche ! 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.