Aller au contenu

L'intersaison 2014


Modérateur

Messages recommandés

Je dis pas que c'est notre poste le mieux doté mais je trouve que Sylla et Akpa peuvent tenir ce couloir sans gros problème et je leurs donnerais le temps de grandir ! 

Quand on prend l'eau en défense sur ce côté ce n'est pas que la faute du piston, je pense que Yago avait sa part de responsabilité, le départ d'Abdennour a fait du mal a notre défense..

 

Après dans l'immédiat j'aimerais voir Akpa éclore a droite et une top recrue a gauche mais l'énigme Akpa qui sort des matchs de merde a droite et de bon match a gauche me font avoir le raisonnement expliqué plus haut ! 

 

Je fais partie des personnes qui pense qu'Akpa et/ou Sylla seront nos pistons du futur (surtout Akpa si les blessures le laisse tranquille)

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui on a 

 

Aguilar / Furman / Bodiger

Didot / Sirieix / Blin - Regattin / Trejo

 

Effectivement le seul qui n'est pas au niveau  pour moi c'est Sirieix et comme Blin semble tendre je verais bien une recrue pour ce poste et un Pantxi capitaine de la CFA 2 ! 

 

Après je vois bien Bodiger montrer le bout de son nez, il m'a plus sur la prépa mais j'ai deux inquiétude le concernant :

 

- L'adaptation a la Ligue 1 à un poste souvent sous pression

- Le cout du transfert de Furman qu'il va falloir ne pas enterrer pour au pire le revendre a ce prix ! 

Bodiger est clairement LA belle révélation de ces matchs amicaux: aligné au milieu de joueurs confirmés en Ligue 1 , il ne dépareille absolument pas et semble parfaitement à sa place. Alors oui ça demande confirmation, en attendant dans notre système avec un vrai 6 qui est en retrait des deux autres milieux axiaux, il est la seule vrai "sentinelle" pur jus de notre effectif avec Aguilar. Didot et Furman étant des relayeurs, et Regattin et Trejo des milieux offensifs qui forcent leur nature pour entrer dans le système.

Si il se débrouille en Ligue 1, il peut non seulement permettre de faire souffler Aguilar sur certains matchs, mais aussi donner la possibilité à Casa de reculer si besoin ce dernier en défense centrale, sans obliger Didot à jouer 6.

 

 

Tous les observateurs disaient que le milieu du TFC était un des plus techniques et complémentaires de L1 , mais surtout grace à l'enorme apport de Chantome (tu remarqueras qu'un plus d'etre fan du mercato , je suis aussi fan de Clement ) , donc si tu enlèves ce joueur de notre entrejeu et que tu mises sur Regattin (profil totalement different) pour le remplacer , ça colle pas vraiment . Pour moi Aguilar et Furman couvrent le meme poste , ainsi que la paire Regattin/Trejo et Didot/Recrue ... La tu double vraiment les postes .

Concernant Bodiger ( Blin étant trop tendre pour le moment pour prétendre a quoi que ce soit cette saison) il se contentera de quelques bouts de matchs par ci par la pour le mettre progressivement dans le bain .

Le TFC de la saison dernière à fait deux de ces meilleurs matchs de la saison avec un trio au milieu Aguilar-Didot-Regattin. On peut sans problème jouer sans Chantôme.

Lien vers le commentaire

Les joueurs du tfc vont crever de chaud ce soir. Je suis en Tunisie actuellement et je peux vous assurer que la température est montée sérieusement aujourd'hui. Pire journée d'un été pourtant clément jusqu'à aujourd'hui.

Ils jouent a 22h, ça devrait limiter la casse. Et si on peut récupérer un Abdennour bis dans l'avion, ce serait encore mieux

Lien vers le commentaire

 Le raté de Pesic :grin:

 

Regattinho par contre a l'air dans la forme de sa vie, impressionnantes ses prises de balle  :blink2:

 

J'espère qu'on ne recrutera personne au milieu juste pour le voir enfin éclore.

 

Mon cher nounouille : si Regattin est dans la forme que tu dis, il écrasera la concurrence B) .

 

Et le coach veut justement de la concurrence : car c'est comme par hasard dans ce contexte concurrentiel (Chantôme again :) ) que Regattin et Didot ont connu un pic impressionnant de forme, la saison dernière. 

 

Nous avons besoin d'un milieu axial confirmé pour entamer la saison avec quelque assurance. Mais cela n'empêchera pas Regattin de tout péter ;) .

Lien vers le commentaire

Mon cher nounouille : si Regattin est dans la forme que tu dis, il écrasera la concurrence B) .

 

Et le coach veut justement de la concurrence : car c'est comme par hasard dans ce contexte concurrentiel (Chantôme again :) ) que Regattin et Didot ont connu un pic impressionnant de forme, la saison dernière. 

 

Nous avons besoin d'un milieu axial confirmé pour entamer la saison avec quelque assurance. Mais cela n'empêchera pas Regattin de tout péter ;) .

 

 

Bonjour cher membre de la confrérie Nounouille,

 

Je suis au regret de vous annoncer que je ne suis pas d'accord avec vous sur ce point :(

 

Cela dit je ne vous en tiendrai pas rigueur compte tenu de la mansuétude dont je fais preuve envers vous.

 

Veuillez agréer mes salutations les plus savoureuses.

 

Luther B.

Lien vers le commentaire

Cher Luther B,

Je tiens à vous dire que je suis tout à fait d'accord avec vous concernant Regattin.

Ce qu'il a montré la saison dernière en décembre et janvier mérite qu'on lui fasse confiance: un volume de jeu sur 90 minutes qu'on attendait pas vraiment de lui, une lucidité dans le jeu là aussi inattendue et pour peu qu'il se mette à marquer ou faire des passes décisives avec plus de régularité on aura un joueur assez exceptionnel.

Faisons lui la place :)

Lien vers le commentaire

Cher Luther B,

Je tiens à vous dire que je suis tout à fait d'accord avec vous concernant Regattin.

Ce qu'il a montré la saison dernière en décembre et janvier mérite qu'on lui fasse confiance: un volume de jeu sur 90 minutes qu'on attendait pas vraiment de lui, une lucidité dans le jeu là aussi inattendue et pour peu qu'il se mette à marquer ou faire des passes décisives avec plus de régularité on aura un joueur assez exceptionnel.

Faisons lui la place :)

 

 

Très cher Elkjaerasmussen,

 

J'ai le plaisir de vous annoncer que je suis d'accord avec vous :)

 

Je serai moi aussi heureux de voir Regattin nous re-claquer des retournés, des frappes lointaines tout en finesse et des coups francs en pleine lucarne comme il le faisait lorsqu'il était en pleine confiance.

 

En outre, vous trouverez une offre pour rejoindre la Nounouille Academy sur votre bureau en or massif serti de diamants de votre modeste tour d'ivoire.

 

Une offre est aussi à l'étude pour le compagnon Sebz10, si celui-ci est intéressé qu'il me fasse un signe de la main ou un clin d'oeil ou les deux à la fois.

 

Luther B, membre Eminence (oui oui comme les slips) du Gang des Nounouilles.

Arf j'avais trouvé un lien mais marche pas.

 

-_-

 

Merci beaucoup Marco :thumb: , ça a l'air de marcher :unsure:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.