Aller au contenu

L'intersaison 2014


Modérateur

Messages recommandés

Sur le résumé nos gardiens ne sont pas à la fête ... Le but est pour Boucher et Ahamada a faillit marquer un csc en boxant très mal ce ballon !

La perte de balle de Furman est aussi assez symptomatique de sa lenteur ...

Mais ce n'est qu'un résumé d'un match de préparation donc relativisons !

Lien vers le commentaire

Enfin ce qui se confirme, c'est que Furman au poste de sentinelle n'a non seulement pas l'agressivité suffisante contre de la Ligue 2 ou du National, mais se fait en plus clairement passer devant par un jeune du centre de formation...

Je fais partie de ceux qui tempère les impatiences à son sujet, mais il n'empêche que je commence moi aussi à me poser des questions, non pas sur sa qualité intrinsèque en tant que footballeur (il a du ballon c'est une évidence ), mais bien sur son état d'esprit. Avec son statut de grand espoir en puissance, ce garçon ne se la raconterait-il pas un peu ?

Lien vers le commentaire

Les premières prestations de Furman paraissent décevantes mais il fait sa première préparation avec le TFC, n'aurait-il pas un peu de mal à digérer celle-ci, sans doute plus exigeante que ce qu'il a connu auparavant ?

 

Ça expliquerait cette lourdeur dans ces deux premiers amicaux. 

 

A suivre, il faut espérer que les prochains matchs contre Ajaccio et Montpellier confirment une préparation difficile à digérer plutôt qu'une insuffisance mentale et physique pour s'imposer à ce niveau.

Lien vers le commentaire

D'après vos dires sur ses prestations ce qui me parait surprenant c'est que notre cellule de recrutement ce soit trompé à ce point. Sa période d'adaptation sera, certainement, plus longue mais ne le cassons pas trop vite même se cela fait 7 mois qu'il est avec nous.

 

Laissons-le digérer le stage, trouver sa place et jugeons-le sur les prochains amicaux mais cela ne m'empêche pas de relever la progression de Bodiger et de la savourer car il est issu de notre formation.

 

A noter, les belles prestations de Larabi et de la découverte Spano qui ne demandent que confirmation.

Lien vers le commentaire

Il y a un truc qui me fait un peu peur quand même, c'est qu'apparemment on a gardé la poisse de la saison dernière.

 

En deux matchs, on a retrouvé plein de similitudes :

- on domine grave mais on gagne pas

- on concède l'ouverture du score

- on tape les barres et les poteaux

- on loupe les pénos

- les gardiens font des boulettes

 

Ca craint <_<

- dominer grave est bien mieux que subir;

- concéder l'ouverture du score ne sera pas toujours le cas;

- un jour les poteaux et barres accepteront d'opter en notre faveur;

- pour les pénos, le tireur, c'est Wissam;

- enfin pour les gardiens, Vidal va devenir n° 1.

 

Rien à craindre donc et je rajoute que Sylla parait en progrès.

 

Je reste un indéfectible optimiste ... :)

Lien vers le commentaire

- dominer grave est bien mieux que subir;

- concéder l'ouverture du score ne sera pas toujours le cas;

- un jour les poteaux et barres accepteront d'opter en notre faveur;

- pour les pénos, le tireur, c'est Wissam;

- enfin pour les gardiens, Vidal va devenir n° 1.

 

Rien à craindre donc et je rajoute que Sylla parait en progrès.

 

Je reste un indéfectible optimiste ... :)

On a qu'à jouer aux forumeurs qui s'opposent. Je trouvé le tien : http://www.forumtfc.net/user/4991-aganite/ -_-

Lien vers le commentaire

Ces deux matchs sont plus des entrainements avec deux demi équipes en place qu'autre chose.

L'équipe c'est celle là, et elle n'a pas joué ensemble:

Boucher Veskovac Spagic Grigore Sylla Ninkov Aguilar Didot Regattin Braithwaite Ben Yedder  R Tréjo Goal 2 Akpa DC 4 Pesic MD 2

Après on peut préférer Tréjo à Régattin etc etc, mais cette équipe n'a pas encore joué.

Bien sur l'absence d'Aurier pèsera, et ne sera pas remplacée...

Donc je ne vois pas là motif à penser à l'Europe, mais les objectifs habituels du club.

Sauf à se renforcer par ailleurs, mais ou?

Lien vers le commentaire

On a qu'à jouer aux forumeurs qui s'opposent. Je trouvé le tien : http://www.forumtfc.net/user/4991-aganite/ -_-

Je vois pas en quoi je m'oppose comme le dit veve les 2 premiers ne sont qu'une prolongation du stage de préparation et en tirer des enseignements me parait prématuré.

C'est pour cela que j'ai répondu ainsi à une intervention qui me semblait excessive, rien de plus.

 

Je ne pense pas avoir quoique ce soit de commun avec Aganite qui m'irrite parfois mais qui est respectable, mis à part notre passion pour le TFC.

 

Sacré Nijni !!! ;)

Lien vers le commentaire

Je vois pas en quoi je m'oppose comme le dit veve les 2 premiers ne sont qu'une prolongation du stage de préparation et en tirer des enseignements me parait prématuré.

C'est pour cela que j'ai répondu ainsi à une intervention qui me semblait excessive, rien de plus.

 

Je ne pense pas avoir quoique ce soit de commun avec Aganite qui m'irrite parfois mais qui est respectable, mis à part notre passion pour le TFC.

 

Sacré Nijni !!! ;)

Ah non je sais bien. Je soulignais juste que tes propos optimistes sont diamétralement opposés à ceux d'aganite :)

Lien vers le commentaire

Faudrait que je revoie le résumé du match mais il m'a semblé que c'était ça en 1e mi temps mais plutôt :

Spano-Bru-Yago en 2e mi-temps.

 

 

Edit : c'est bien ça. Le 2 Spano à droite et le 3 Bru dans l'axe. 

 

Je ne suis pas sûr qu'on ait une idée claire de l'équipe qui sera aligné pour débuter le championnat ce soir. J'opte pour une composition mixte et ceux qui n'ont pas joué les 60min aujourd'hui joueront les 60min samedi. Pour le milieu et l'attaque j'ai l'impression que Casa teste tous les duos possibles

Match 1 : Pesic-WBY puis Delgado-EBB

Match 2 : WBY - Braithwaite puis Pesic-EBB

Match 3 : Braithwaite-Pesic puis WBY-EBB ?

 

Match 1 : Didot - Sirieix puis Régattin - Trejo

Match 2 : Sirieix - Régattin puis Trejo - Didot

Match 3 : Didot - Trejo puis Sirieix - Régattin ?

 

Bon je vais peut être trop loin dans l'analyse  :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.