Aller au contenu

Groupe H / Belgique - Algérie - Russie - République de Corée


Modérateur

Messages recommandés

Idem (remi et bebs). Pour le coup je comprends pas du tout immunity.

La Belgique a une superbe équipe, de grands joueurs et comme tu l'as dit a fait un excellent parcours qualificatif (tête de série).

Mais pour avoir vu les 2 matchs de cdm, j'ai vraiment pas trouvé que la belgique avait un gros niveau, faisant la différence en toute fin de match contre des équipes reelement plus faibles.

Je m'attendais clairement à mieux, et heureusement, la compétition n'est finie.

Lien vers le commentaire

Moi, je comprends le raisonnement de Bebs. Je pense pas qu'il veuille discréditer la Belgique. Je pense que, comme moi, il voit pas pourquoi le fait que l'Espagne, l'Italie et l'Angleterre sont éliminées donne plus de valeur au résultat des belges.

C'est comme si tu disais "J'ai eu mon bac S et c'est d'autant plus impressionnant parce que Bidule a pas eu son bac ES et Trucmuche son bac L". 

 

Pour immunity il me semble que c'était en réponse aux médias belges faisant la fine bouche. Du genre comment peut-on critiquer l'équipe nationale qualifiée alors que d'autres, et pas des moindres sont à la maison.

 

Mais dire qu'un groupe est plus difficile qu'un autre sur le simple nom des équipes n'a pas de sens. A la limite on pourrait dire que le plus difficile est le G puisque après 2 matchs il n'y a ni qualifié ni éliminé.

Lien vers le commentaire

Pour immunity il me semble que c'était en réponse aux médias belges faisant la fine bouche. Du genre comment peut-on critiquer l'équipe nationale qualifiée alors que d'autres, et pas des moindres sont à la maison.

 

Mais dire qu'un groupe est plus difficile qu'un autre sur le simple nom des équipes n'a pas de sens. A la limite on pourrait dire que le plus difficile est le G puisque après 2 matchs il n'y a ni qualifié ni éliminé.

 

Et moi je pense que c'est le E puisque c'est le seul qui est en passe de renvoyer les Américains chez eux. C'est donc que les deux autres sont super forts -_- .

 

Enfin, c'est pas fait non plus dans ce groupe...

Lien vers le commentaire

Et moi je pense que c'est le E puisque c'est le seul qui est en passe de renvoyer les Américains chez eux. C'est donc que les deux autres sont super forts -_- .

 

Enfin, c'est pas fait non plus dans ce groupe...

 

L'Equateur est un cas particulier. Leur bilan matchs à moins de 2800 d'altitude en fait une des équipes les plus faibles du continent.

Lien vers le commentaire

C'est pour dire qu'on aime bien les arabes :)

Une autre question ? :)

:grin:

De 1 c'est Baker qui a voulu aller sur ce terrain-là hein ...

 

De 2 il reste à la Corée une qualif' en 1/8ème, mais on compare quand même le parcours d'un seul pays contre ceux de l'ensemble du continent Africain, excuse du peu  ;)

 

De plus le continent Africain l'a eu sa coupe du monde à domicile, et le pays hôte n'a pas fait grand chose ...

Je suis désolé, comme j'ai un métier qui me prend beaucoup de temps, je n'ai pas eu le temps de voir ton message.

 

Et puis je me suis déjà exprimé, je parle des équipes actuelles et de leurs capacités compte tenu de leurs effectifs. Je pense que la Corée du Sud est une équipe plus faible que des équipes comme le Ghana ou l'Algérie étant donné que leurs joueurs de ces dernières évoluent dans des championnats majeurs (je ne parle plus de la CIV qui est éliminée).

 

J'entends bien ton argument selon lequel la Corée du Sud a un joli palmarès et je l'accepte puisque cela veut certainement dire que la férédation coréenne est forcément solide et performante. Ceci dit, comparer les effectifs n'a rien d'illogique non plus et je pense qu'avec un tout petit peu d'ouverture d'esprit, tu devrais pouvoir l'accepter . J'ai exposé mes arguments, toi les tiens, je pense qu'il n'est pas utile de dépenser plus d’énergie dans cette polémique, en tous cas je n'en ai ni le temps ni surtout l'envie.

 

Bien cordialement,

 

Baker

Lien vers le commentaire

Notre groupe facile on l'a mérité par notre statut de tête de série :)

 

 

 Mouais je trouve ce statut complètement illogique compte-tenu de l'absence de 12 ans de la Belgique des grandes compétitions internationales. Enfin bref le classement FIFA est une vaste blague indigne d'avoir une quelconque valeur. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Le classement Fifa est tout simplement une tendance sur les 5 dernières années. Sur 12 ans tu as une toute nouvelles générations de joueurs. La Belgique n'ayant plus perdu quasi de pts depuis 2 ans et vu qu'elle n'avait pas beaucoup de points a perdre a fait un énorme bon en avant. Maintenant aux niveaux des illogismes on peut également dire que les qualifications pour les pays d'Amérique du sud sont une vaste blague contrairement au Marathon pour les équipes Européennes.

Lien vers le commentaire

Le classement Fifa est tout simplement une tendance sur les 5 dernières années. Sur 12 ans tu as une toute nouvelles générations de joueurs. La Belgique n'ayant plus perdu quasi de pts depuis 2 ans et vu qu'elle n'avait pas beaucoup de points a perdre a fait un énorme bon en avant. Maintenant aux niveaux des illogismes on peut également dire que les qualifications pour les pays d'Amérique du sud sont une vaste blague contrairement au Marathon pour les équipes Européennes.

?

Les qualifiés conmebol jouent 16 matchs contre 10 pour ceux de l'UEFA.

Avec bien + de pression locale (qui nivelle beaucoup les niveaux), et une logistique + pénalisante (joueurs venant d-Europe).

Par contre c'est certainement + aisé (pour les gros) de rattraper une contre perf dans leur format championnat que dans des poules.

Ça ok.

Lien vers le commentaire

Il y a 4 qualifiés sur 9  (10 si le Brésil n'est pas qualifié d'office ).

 

Tu as quasi 1 chance sur 2 d'être a la coupe du monde. De plus tu as possibilité d'en qualifié un 5ème.

 

Excuse moi je confirme que pour moi c'est vachement plus simple pour les grosses nations de se qualifier.

Lien vers le commentaire

 En même temps comment veux-tu organiser des qualifications comprenant 53 équipes d'un côté et 9 équipes de l'autre de manière identique? :huh:  Ce genre de contre-feu pourrait marcher avec un dandy comme Elkja-Air mais pour moi pas de doutes possibles : les liens qui unissent la Belgique, la Suisse et la Fifa en disent long sur les bons classements de ces deux pays plus connus pour leur douceur de vivre fiscale que pour leurs exploits footballistiques. :rolleyes:  D'ailleurs les Diables rouges sont équipés par les suisses de Burdda Sport, ce qui en dit long sur le sentiment d'impunité qui habite les belges depuis leur alliance avec les forces du mal helvètes et la Fifa.

Lien vers le commentaire

 En même temps comment veux-tu organiser des qualifications comprenant 53 équipes d'un côté et 9 équipes de l'autre de manière identique? :huh:  Ce genre de contre-feu pourrait marcher avec un dandy comme Elkja-Air mais pour moi pas de doutes possibles : les liens qui unissent la Belgique, la Suisse et la Fifa en disent long sur les bons classements de ces deux pays plus connus pour leur douceur de vivre fiscale que pour leurs exploits footballistiques. :rolleyes:  D'ailleurs les Diables rouges sont équipés par les suisses de Burdda Sport, ce qui en dit long sur le sentiment d'impunité qui habite les belges depuis leur alliance avec les forces du mal helvètes et la Fifa.

 

Tout est décidément relatif... Je n'ai pas les derniers chiffres en tête mais le taux prélèvements obligatoires/PIB de la Belgique est comparable à celui de la France.

 

Je ne serais même pas étonné qu'il soit légèrement supérieur, s'il est possible :grin: . 

Lien vers le commentaire

Tout est décidément relatif... Je n'ai pas les derniers chiffres en tête mais le taux prélèvements obligatoires/PIB de la Belgique est comparable à celui de la France.

 

Je ne serais même pas étonné qu'il soit légèrement supérieur, s'il est possible :grin: . 

 

Le taux de prélèvement obligatoire sur le travail est très élevé en Belgique, sur le capital beaucoup moins. Globalement, c'est très légèrement inférieur à la France. 

Lien vers le commentaire

Le taux de prélèvement obligatoire sur le travail est très élevé en Belgique, sur le capital beaucoup moins. Globalement, c'est très légèrement inférieur à la France. 

 

Certes -la France a le record OCDE des impôts sur l'épargne- mais la "douceur de vivre fiscale" concerne aussi les Belges qui bossent, non ? 

Lien vers le commentaire

Certes -la France a le record OCDE des impôts sur l'épargne- mais la "douceur de vivre fiscale" concerne aussi les Belges qui bossent, non ?

Ben non quelle question... A l'instar de B2O alias Booba, le roy des belges ne veut avoir que "des numéros 10 dans sa team ".

Lien vers le commentaire

 En même temps comment veux-tu organiser des qualifications comprenant 53 équipes d'un côté et 9 équipes de l'autre de manière identique? :huh:  Ce genre de contre-feu pourrait marcher avec un dandy comme Elkja-Air mais pour moi pas de doutes possibles : les liens qui unissent la Belgique, la Suisse et la Fifa en disent long sur les bons classements de ces deux pays plus connus pour leur douceur de vivre fiscale que pour leurs exploits footballistiques. :rolleyes:  D'ailleurs les Diables rouges sont équipés par les suisses de Burdda Sport, ce qui en dit long sur le sentiment d'impunité qui habite les belges depuis leur alliance avec les forces du mal helvètes et la Fifa.

Et Platini dans tout cela il est ou?

Lien vers le commentaire

Pas très beau. Pas toujours fair-play. Mais ça me fait bien plaisir après la déception de mardi soir.

C'est magnifique. Magnifique pour le peuple algérien. Magnifique pour l'Afrique. Magnifique pour le monde arabe. Magnifique pour la France (enfin pour celles et ceux qui le veulent bien). Magnifique pour le football.

:thumb:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.