Aller au contenu

Groupe H / Belgique - Algérie - Russie - République de Corée


Modérateur

Messages recommandés

2 fois d'affilé le Ghana ? Ah bon ...

 

Les quarts de finale, c'est arrivé 3 fois dans toute l'histoire de la Coupe du Monde. J'ai peut-être tendance à voir le verre à moitié vide, mais toi j'ai l'impression que tu rêves qu'il déborde  :grin:

j'ai cru qu'en 2006, ils étaient sortis en quart. Bon bref, il vaut mieux tomber contre la coree en phase éliminatoire que contre le Ghana, la côte d'ivoire ou.... L'Algérie!!!!

One Two three!!!!

Lien vers le commentaire

Match aussi sympa que l'autre avait été chiant.

 

La surprise, c'est de voir ces Coréens totalement largués revenir avec de telles intentions à la MT. S'ils n'avaient pas péché par naïveté défensive (le quatrième but qu'ils passent à regarder les Algériens se passer la balle, quand même  :doh: ), ils auraient pu décrocher le nul :blink: .

 

Je sais pas où ils ont trouvé ces ressources tant ils ont été bouffés par la puissance algérienne en première période (ya de ces écarts physiques dans cette CDM...) ; du coup, j'ai quand même un peu l'impression que les Algériens ont eu une panne de secteur en deuxième période mais enfin, ça n'enlève rien au mérite de ces Coréens. Au final, c'est la victoire de la puissance sur l'endurance. Même si une fois de plus, l'équipe défaite peut déplorer un péno non sifflé en sa faveur.

 

Au vu de ce qu'ont montré les Russes (c'est à dire rien voire pire...), ces Algériens ont une vraie chance de s'offrir un remake de l'Algérie-Allemagne de 1982. Mais en huitièmes -_- .

Lien vers le commentaire

:droiteidentitaire:

Non mais ça me dérange pas moi hein. Je dirais même que je m'en fous complètement. Je me demandais juste ce que c'était ces klaxons, je savais même pas ce qu'il y avait comme match ce soir. Je m'en suis vite rappelé :ninja: .

 

C'est plus calme les soirs de victoire de l'équipe de France et quand ils perdent en fait :banderolessurdesmosquéesvides: :patrouillesdanslesmetrosàdesheuresoùçacraintrien: :ninja:

Lien vers le commentaire

Bon bref, il vaut mieux tomber contre la coree en phase éliminatoire que contre le Ghana, la côte d'ivoire ou.... L'Algérie!

 

Phase éliminatoire ? C'est à dire ? Phase de poule ou tableau final ?

 

De toute façon ca change pas grand chose, la CIV et l'Algérie ne sont jamais sorties de leur poule ne coupe du monde, alors je vois pas comment on peut dire qu'il vaut mieux rencontrer les Coréens que ces équipes là  :unsure:

 

Et en tableau final c'est pareil, Ghana/CIV/Algérie, c'est un seul et unique match de gagné, soit à eux 3 moins que la Corée toute seule  :unsure:

Lien vers le commentaire

Phase éliminatoire ? C'est à dire ? Phase de poule ou tableau final ?

 

De toute façon ca change pas grand chose, la CIV et l'Algérie ne sont jamais sorties de leur poule ne coupe du monde, alors je vois pas comment on peut dire qu'il vaut mieux rencontrer les Coréens que ces équipes là  :unsure:

 

Et en tableau final c'est pareil, Ghana/CIV/Algérie, c'est un seul et unique match de gagné, soit à eux 3 moins que la Corée toute seule  :unsure:

 

faut dire que le Ghana, la CIV et l'Algérie n'ont jamais organisé la coupe... Si t'enlèves les match à domicile, il reste quoi à la CdS? :grin:

 

et puis baser une analyse du niveau d'une équipe aujourd'hui sur des résultats sur 50 ans... On dirait un supporter de Reims :ninaj:

C'est également la fête en Corée du Nord 

index.png

:lol2:

Lien vers le commentaire

Par contre, ce que j'ai pas compris, c'est pourquoi tout le monde est content que l'Algérie soit en voie de se qualifier... :mellow:  Là j'ai l'impression que les médias s'en félicitent tous.

Perso je suis davantage affecté par les déboires du Cameroun.

 

C'est pour dire qu'on aime bien les arabes :)

Une autre question ? :)

Lien vers le commentaire

Par contre, ce que j'ai pas compris, c'est pourquoi tout le monde est content que l'Algérie soit en voie de se qualifier... :mellow:  Là j'ai l'impression que les médias s'en félicitent tous.

Perso je suis davantage affecté par les déboires du Cameroun.

 

Il faut peut-être regarder du côté de l'histoire franco-algérienne tout simplement  :grin:

Lien vers le commentaire

Par contre, ce que j'ai pas compris, c'est pourquoi tout le monde est content que l'Algérie soit en voie de se qualifier... :mellow:  Là j'ai l'impression que les médias s'en félicitent tous.

Perso je suis davantage affecté par les déboires du Cameroun.

 

ton "tout le monde" est peut-être un tantouillet exagéré :ph34r:

Lien vers le commentaire

Il faut peut-être regarder du côté de l'histoire franco-algérienne tout simplement  :grin:

 

Y a une proximité de fait + le côté petit poucet qui plait tant aux éditorialistes

ça fait une jolie histoire

 

Le Costa-Rica c'est loin, et on les connait pas.

Lien vers le commentaire

Par contre, ce que j'ai pas compris, c'est pourquoi tout le monde est content que l'Algérie soit en voie de se qualifier... :mellow:  Là j'ai l'impression que les médias s'en félicitent tous.

Perso je suis davantage affecté par les déboires du Cameroun.

 

Non, moi j'en ai rien à branler.

Lien vers le commentaire

Par contre, ce que j'ai pas compris, c'est pourquoi tout le monde est content que l'Algérie soit en voie de se qualifier... :mellow:  Là j'ai l'impression que les médias s'en félicitent tous.

 

Les Algériens sont pas Rroms. ;)

Lien vers le commentaire

faut dire que le Ghana, la CIV et l'Algérie n'ont jamais organisé la coupe... Si t'enlèves les match à domicile, il reste quoi à la CdS? :grin:

 

et puis baser une analyse du niveau d'une équipe aujourd'hui sur des résultats sur 50 ans... On dirait un supporter de Reims :ninaj:

 

De 1 c'est Baker qui a voulu aller sur ce terrain-là hein ...

 

De 2 il reste à la Corée une qualif' en 1/8ème, mais on compare quand même le parcours d'un seul pays contre ceux de l'ensemble du continent Africain, excuse du peu  ;)

 

De plus le continent Africain l'a eu sa coupe du monde à domicile, et le pays hôte n'a pas fait grand chose ...

Lien vers le commentaire

De 1 c'est Baker qui a voulu aller sur ce terrain-là hein ...

 

De 2 il reste à la Corée une qualif' en 1/8ème, mais on compare quand même le parcours d'un seul pays contre ceux de l'ensemble du continent Africain, excuse du peu  ;)

 

De plus le continent Africain l'a eu sa coupe du monde à domicile, et le pays hôte n'a pas fait grand chose ...

super la demi des coréens qui ont bénéficier de largesses arbitrales pendant tous les matchs décisifs .... et je continu 12 ans après d'avoir des doutes sur la préparation physique de joueurs qui couraient comme des lapins pendant 120mn plusieurs matchs consécutifs 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.