Aller au contenu

Groupe B / Espagne - Pays-Bas - Chili - Australie


Modérateur

Messages recommandés

j'ai quand même le sentiment que cette équipe, un peu remaniée, reviendra fort, dès l'euro 2016. Comment autant de talents n'arriveraient ils pas à reformer une équipe de très haut niveau ?

Par contre Del Bosque va devoir revoir ses tactiques et son management de l'équipe ... ou laisser la place !

Parce que c est la fin d une generation en or, xavi, iniesta, xavi alonso c est la fin, et c était eux les depositaires de ce jeu a l espagnole.
Lien vers le commentaire

j'ai quand même le sentiment que cette équipe, un peu remaniée, reviendra fort, dès l'euro 2016. Comment autant de talents n'arriveraient ils pas à reformer une équipe de très haut niveau ?

Par contre Del Bosque va devoir revoir ses tactiques et son management de l'équipe ... ou laisser la place !

 

ben pour moi c'est un peu le même syndrôme que la France génération 98-2000 qui s'est faite humilier en 2002...quand t'as une génération dorée c'est toujours tentant d'amener cette génération jusqu'au bout du bout alors qu'en fait il est serait plus judicieux de la renouveler un peu plus tôt par des jeunes (toujours le dilemne entre vision à court terme et à long terme)

Lien vers le commentaire

ben pour moi c'est un peu le même syndrôme que la France génération 98-2000 qui s'est faite humilier en 2002...quand t'as une génération dorée c'est toujours tentant d'amener cette génération jusqu'au bout du bout alors qu'en fait il est serait plus judicieux de la renouveler un peu plus tôt par des jeunes (toujours le dilemne entre vision à court terme et à long terme)

Il y avait certainement moyen d'adopter une stratégie mixte. La sélection de Fernando Torres par exemple est incompréhensible, quand tu vois que des mecs comme Llorente ou Negredo n'ont pas été sélectionnés tu te dis que Vicente del Bosque a une grosse part de responsabilité dans la déroute espagnole. Torres est bon à rien depuis des années, en équipe de France, il pourrait même pas être remplaçant, WBY Gomis lui barreraient directement la route.

Lien vers le commentaire

Il y avait certainement moyen d'adopter une stratégie mixte. La sélection de Fernando Torres par exemple est incompréhensible, quand tu vois que des mecs comme Llorente ou Negredo n'ont pas été sélectionnés tu te dis que Vicente del Bosque a une grosse part de responsabilité dans la déroute espagnole. Torres est bon à rien depuis des années, en équipe de France, il pourrait même pas être remplaçant, WBY Gomis lui barreraient directement la route.

 

oui voilà, je voulais pas dire par là de virer toute l'équipe championne du monde d'un bloc, mais de remplacer au moins une partie par des jeunes prometteurs (l'espagne n'en manque pas quand même)

Lien vers le commentaire

Tout le monde prend le pretexte diego costa, il a bon dos parce que les 7 buts encaisser et les defenseurs a la ramasse ainsi que le gardien c est pas sa faute !

Peut-être mais même moi, j'aurais pas fait pire que lui devant. Il a été inexistant (en étant gentil), je pense qu'il est pas complètement remis de sa blessure, ou alors c'est son frère jumeau. 

Pourquoi Vila est resté sur le banc ? Fabregas aussi aurait pu jouer à sa place... Mais non Del Bosque a préféré Torres/Costa... Qu'il dégage bien vite le moustachu car il est incompétent.

Chili "tout petit pays" pour CJP... Woké :mellow:

Pas très peuplé quand même ce pays... Je pense qu'il voulait parler de ça, mais bon avec CJP faut pas s'étonner du manque de rigueur dans ses commentaires.

Lien vers le commentaire

Euro 2008 - CdM 2010 - Euro 2012: une série de dix matchs éliminatoires sans prendre le moindre but. CdM 2014: sept buts encaissés en 92 minutes.

:huh:

 

2002-2010-2014 : trois éliminations du champion sortant au premier tour... Dur de tenir son rang -_- .

Très grosse prestation du Chili, belle agressivité positive sur le porteur du ballon, un jeu plus fluide que son adversaire du soir. Bravo.

 

Oui. Autant l'Espagne s'était suicidée contre les PB, autant j'ai hier trouvé ces Chiliens surnaturels. Pas une équipe n'aurait survécu à ce harcèlement continuel... Je lis qu'ils se sont préparés en altitude, j'avoue ne pas comprendre que toutes les équipes ne fassent pas la même chose. Parce que ça te met un peps...

 

Du coup, j'en suis presque venu à avoir de la peine pour le champion sortant. J'ai trouvé les Espagnols impliqués, dignes dans la défaite. Et un Iniesta proche de son meilleur niveau. Mais quand on est l'équipe à battre, il faut évidemment avoir d'autres arguments en magasin. 

 

Finalement, je crois que la France a bien fait de ne pas être tête de série, c'était la meilleure manière de ne pas tirer un groupe trop compliqué...  -_-

Seulement 37 % de possession de balle pour le Chili, j'ai eu l'impression de beaucoup plus. 

 

Les stats de course doivent être autrement plus spectaculaires...

Lien vers le commentaire

Del Bosque a choisi de ne pas prendre de risque. S'il s'était planté en renouvelant l'effectif, il se serait fait défoncer alors qu'en choisissant de poursuivre avec la génération qui gagne, il y a des raisons à l'échec dont la fameuse fin de cycle. Il va être tranquille pour préparer l'Euro 2016 maintenant. C'est officiel.

Lien vers le commentaire

Del Bosque a choisi de ne pas prendre de risque. S'il s'était planté en renouvelant l'effectif, il se serait fait défoncer alors qu'en choisissant de poursuivre avec la génération qui gagne, il y a des raisons à l'échec dont la fameuse fin de cycle. Il va être tranquille pour préparer l'Euro 2016 maintenant. C'est officiel.

Cette tendance se vérifie souvent: difficile de mettre hors jeu des joueurs ou un groupe qui a tant donné et apporté tant de titres.

En général c'est la compétition qui se charge de mettre à la retraite les joueurs au passé glorieux.

Pour le coup la sanction est vraiment sans appel avec le score de hier soir.

Lien vers le commentaire

Del Bosque a choisi de ne pas prendre de risque. S'il s'était planté en renouvelant l'effectif, il se serait fait défoncer alors qu'en choisissant de poursuivre avec la génération qui gagne, il y a des raisons à l'échec dont la fameuse fin de cycle. Il va être tranquille pour préparer l'Euro 2016 maintenant. C'est officiel.

 

Et puis il avait peut-être pas tellement le choix. Difficile de faire tourner dans un groupe où les titres ont probablement tissé des liens solides. Il y a un risque de se mettre des leaders à dos en ne sélectionnant pas certains de leurs potes. 

 

Et en fait le plus gros reproche qu'on puisse faire à Del Bosque c'est justement d'avoir eu une confiance aveugle dans un nouveau joueur pas du tout adapté au style de jeu de l'équipe. On peut d'ailleurs soupçonner une forme de rejet de la greffe Atletico à cette équipe.

Lien vers le commentaire

200985diegocosta.jpg

 

Pour le fun, le résumé du jeu de passes de Diego Costa hier. Les deux seules passes réussies qui n'étaient pas des remises ont été adressées dans la surface et ont crées une occasions de but. Bref Diego Costa est bien un joueur de surface alors que l'Espagne à construit ses succès avec des faux avant-centre qui participent énormément au jeu de construction.

 

La différence avec Torres est nette. Imaginez avec Fabregas ou Villa.

 

 

822053Torres.jpg

 

 

Lien vers le commentaire

Et puis il avait peut-être pas tellement le choix. Difficile de faire tourner dans un groupe où les titres ont probablement tissé des liens solides. Il y a un risque de se mettre des leaders à dos en ne sélectionnant pas certains de leurs potes. 

 

Et en fait le plus gros reproche qu'on puisse faire à Del Bosque c'est justement d'avoir eu une confiance aveugle dans un nouveau joueur pas du tout adapté au style de jeu de l'équipe. On peut d'ailleurs soupçonner une forme de rejet de la greffe Atletico à cette équipe.

 

Je crois surtout que l'Espagne est tombée sur deux équipes supérieurement armées sur le plan physique. Et à partir de là, tu peux titulariser qui tu veux, proposer le jeu que tu veux, tu es condamné à mort...

Lien vers le commentaire

Et puis il avait peut-être pas tellement le choix. Difficile de faire tourner dans un groupe où les titres ont probablement tissé des liens solides. Il y a un risque de se mettre des leaders à dos en ne sélectionnant pas certains de leurs potes. 

 

Et en fait le plus gros reproche qu'on puisse faire à Del Bosque c'est justement d'avoir eu une confiance aveugle dans un nouveau joueur pas du tout adapté au style de jeu de l'équipe. On peut d'ailleurs soupçonner une forme de rejet de la greffe Atletico à cette équipe.

ouais bon en même temps, c'est vraiment le taf du sélectionneur de faire des choix douloureux et de faire passer la pilule dans le groupe. Des mecs comme llorente ou Jésus navas auraient réussi à faire leur place.

Pour moi del bosque a trop été dans l'affectif et ça c'est jamais bon.

Lien vers le commentaire

C'est un peu tranché comme avis ©

 

Puis bon, champion d'Europe et champion du Monde quand même :grin:  

Cela dit je pense que même Domenech aurait réussi avec l'équipe d'Espagne de 2008 à 2012 :ninja:

Note Diego Costa sur SoFoot:

 

Diego Costa (3) : « Santa Barbara, tu me diras, pourquoi, j'ai le mal de vi-vre ? » Parce que t'as préféré le mauvais cheval, Diego. Un comble pour un mec qui s'est retapé au placenta de jument. Aussi élégant à la course qu'un Harinordoquy qui aurait mangé Luca Toni, le frigo à roulettes aurait pourtant peut-être pu devenir champion du monde avec le Brésil dans quelques semaines. Remplacé par Torres à la 64e, qui a réussi l'exploit de moins peser sur le match tout en paraissant aussi gros que lui.

 

:lol2:

Lien vers le commentaire

ouais bon en même temps, c'est vraiment le taf du sélectionneur de faire des choix douloureux et de faire passer la pilule dans le groupe. Des mecs comme llorente ou Jésus navas auraient réussi à faire leur place.

Pour moi del bosque a trop été dans l'affectif et ça c'est jamais bon.

 

Jesus Navas était blessé.

Encore une fois c'est compliqué pour un coach d'imposer ses choix à une génération qui a pris une telle importance. Il a quand même été moins buté que Lemerre en sortant Xavi dès le second match.

Lien vers le commentaire

Jesus Navas était blessé.

Encore une fois c'est compliqué pour un coach d'imposer ses choix à une génération qui a pris une telle importance. Il a quand même été moins buté que Lemerre en sortant Xavi dès le second match.

C'est sûr que si tu compares à Lemerre :rolleyes:

 

En fait j'aime bien Lemerre. :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.