Aller au contenu

Tour de France 2014


Forrest

Messages recommandés

Honnêtement, je pense même qu'avec Froome et contador, Nibali était le plus fort cette année.

Non, je ne pense pas. Supérieur à Froome oui mais pas à Contador à mon avis.

Tu as raison, mais en même temps les perfs françaises s'expliquent aussi parce que cette année il y a beaucoup de gros absents étrangers : Wiggins, Froome, Evans, Contador, Uran, Betancourt, Quintana, etc...

Si ces types étaient là on aurait un français dans le top 10, et encore :grin:

Non mais si tu vas par là chaque année y'a une grosse dizaine de top coureurs capables de jouer le général qui ne viennent pas sur le Tour, que ce soit a cause d'une blessure ou du souhait de participer à un autre grand tour (Giro ou Vuelta).

Je trouve donc ta remarque peu pertinente, réjouissons nous plutôt de l'éclosion des jeunes français sur ce Tour qui peut être grâce aux abandons prématurés de Contador et Froome les deux grands favoris, se sont décomplexés pour notre plus grand plaisir. ;)

Lien vers le commentaire

La comparaison porte sur un temps sur une montée et ça revient à dire qu'en foot si A a battu B 2-0 et B a battu C 3-0 alors A doit battre C 5-0.

Tu peux difficilement appuyer ton impression sur le temps d'une seule montée dans une étape différente, un contexte différent et des conditions météo différentes.

Ces dernières années il y a eu un vrai révélateur pour les "champions" du Tour hors norme. C'est la puissance développée. Et d'après ce que j'ai lu jusqu'ici Nibali est dans des normes raisonables.

Pour ce qui est des 4 minutes d'avance, prends le Nibali de 2012 et tu verras qu'il avait plus d'avance sur les suivants qu'aujourd'hui tout en étant à six minutes de Froome. Donc l'avance sur le deuxième pas plus que le temps d'une seule montée ne prouve quoi que ce soit.

Je ne dis pas qu'il est clean, je dis juste qu'il n'y a pas plus de raisons de le soupçonner cette année que les années précédentes et pas plus de raison de le soupçonner lui que Pinot ou Van Garderen.

 

Ce sont des variables d'ajustement à leur niveau, passer un col avant "au train" (ce qui arrive le plus souvent) c'est un échauffement ils ne perdent quasiment rien en performance sur la montée finale.

 

Justement les 20 dernières années ont montré qu'en général quand le 1er domine outrageusement ses poursuivants c'est qu'il était chargé...

 

 

 

ça confirme mes doutes...

Lien vers le commentaire

Non mais si tu vas par là chaque année y'a une grosse dizaine de top coureurs capables de jouer le général qui ne viennent pas sur le Tour, que ce soit a cause d'une blessure ou du souhait de participer à un autre grand tour (Giro ou Vuelta).

Je trouve donc ta remarque peu pertinente, réjouissons nous plutôt de l'éclosion des jeunes français sur ce Tour qui peut être grâce aux abandons prématurés de Contador et Froome les deux grands favoris, se sont décomplexés pour notre plus grand plaisir. ;)

C'est vrai mais cette année c'est quand même vraiment particulier. Certes les jeunes français ont progressé (et c'est normal), mais il n'y a pas les 2 premiers du dernier tour, Contador qui semblait particulièrement préparé pour ce Tour, etc. Ce tour manque de grimpeurs "stratosphériques", et c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire

La comparaison porte sur un temps sur une montée et ça revient à dire qu'en foot si A a battu B 2-0 et B a battu C 3-0 alors A doit battre C 5-0.

Tu peux difficilement appuyer ton impression sur le temps d'une seule montée dans une étape différente, un contexte différent et des conditions météo différentes.

Ces dernières années il y a eu un vrai révélateur pour les "champions" du Tour hors norme. C'est la puissance développée. Et d'après ce que j'ai lu jusqu'ici Nibali est dans des normes raisonables.

Pour ce qui est des 4 minutes d'avance, prends le Nibali de 2012 et tu verras qu'il avait plus d'avance sur les suivants qu'aujourd'hui tout en étant à six minutes de Froome. Donc l'avance sur le deuxième pas plus que le temps d'une seule montée ne prouve quoi que ce soit.

Je ne dis pas qu'il est clean, je dis juste qu'il n'y a pas plus de raisons de le soupçonner cette année que les années précédentes et pas plus de raison de le soupçonner lui que Pinot ou Van Garderen.

Beh tu n'as pas bien lu. Et l'article de Sergio confirme tout ce que j'essaie de te dire depuis hier :grin:

Lien vers le commentaire

Cet article est quand même formidable. Si Nibali n'a placé qu'une seule simple accélération légèrement au-dessus de la norme c'est forcément qu'il en garde sous la pédale.

Quand à l'absence de stigmates sur son visage je repense juste au grand calme de Contador, sans le moi dre stigmate malgré une fracture du tibia et une possible victoire dans le tour qui s'enffuyait.

Vivement qu'un français remporte le tour avec autant de facilité que Bernard Hinault car ce sera enfin le signe que le dopage aura disparu du peloton :)

Lien vers le commentaire

Cet article est quand même formidable. Si Nibali n'a placé qu'une seule simple accélération légèrement au-dessus de la norme c'est forcément qu'il en garde sous la pédale.

Quand à l'absence de stigmates sur son visage je repense juste au grand calme de Contador, sans le moi dre stigmate malgré une fracture du tibia et une possible victoire dans le tour qui s'enffuyait.

Vivement qu'un français remporte le tour avec autant de facilité que Bernard Hinault car ce sera enfin le signe que le dopage aura disparu du peloton :)

 

Troll spotted :ninaj:

Lien vers le commentaire

 

Mais je ne m'exclus pas de cette mode d'ailleurs, parfois je me surprends comme un con à prendre des photos qui servent à rien....

 

Des photos qui servent à rien j'en faisais déjà avec les "Kodac"... :ninja:

Mais le seul jour où j'ai regrété de pas avoir d'appareil photo, c'est en 1998, à beille. Nous attendions tranquillement l'arrivée des coureurs dans l'herbe entre deux lacets, quand une jeune hollandaise magnifique c'est dénudée pour se mettre en maillot de bain à 3 m devant nous. :love:

De tous les Tours que j'ai pu faire, je n'ai aucuns souvenirs "cyclistique" :grin:  

Voilà voilà, si vous voulez d'autres anecdotes passionnantes sur le Tour de France, n'hésitez pas ! ( y en a avec de la mousse à raser, des seringues géantes, des chutes...) :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.