Aller au contenu

Demi-finales


Modérateur

Messages recommandés

1974 : les PB perdent en finale contre l'Allemagne (RFA)... en Allemagne

1978 : les PB perdent en finale contre l'Argentine... en Argentine

2010 : les PB perdent en finale contre l'Espagne, heuuuuu... au sud de l'Espagne  :ninaj:

2014 : les PB perdront en finale contre le Brésil... au Brésil.

 

Le foot est un sport qui se joue à 11 contre 11, et à la fin les Pays-Bas perdent en finale. -_-le foot c'est nul

Lien vers le commentaire

il commence à y avoir un peu de suspens. La seule chose qui semble probable est l'absence de scores fleuves. 

 

Je voyais ( ou espérais ou les 2 ? ) la France battre en finale les PB, l'Argentine et le Brésil se disputant la 3è place. L'élimination de la France rebat les cartes, et entre le Brésil ou l'Allemagne pour affronter les P-B ... Une toute petite pièce sur le Brésil pour le fait de jouer à domicile, malgré la perte de Neymar. Quant à l'Argentine, une place en 1/2 c'est déjà très très bien payé.

Allemagne - Argentine pour la 3ème place, ça permettrait même à quelques lointains cousins d'enfin se recontrer ( OK, c'est nul ). 

Lien vers le commentaire

Pitié, pas le Brésil en finale ! J'espère que les allemands vont les remettre à leur place.

 

Sans Neymar ni Thiago, tu as des chances d'être exaucé. Même si la première MT des Brésiliens face à la Colombie doit plus à leur tactique "faune d'Amazonie" -le bond du jaguar et l'étreinte de l'anaconda- qu'à Neymar. Ils tâcheront de répéter ça, j'imagine.

 

Accessoirement, on observe aussi les conséquences du laxisme arbitral de cette CDM (ici, l'absence de Neymar). HMG faisait remarquer que les matches éliminatoires n'exhalaient aucun parfum d'émotion. C'est d'autant plus vrai que les arbitres sont de simples observateurs du jeu. Ils se cachent tous depuis le péno polémique de Brésil-Croatie. Résultat, tu peux intimider voire péter les top joueurs en toute impunité, comme au bon vieux temps -_- . Et matraquer les attaquants adverses dans ta surface sans risquer grand chose...

 

Bon, sinon, je vois un Brésil-Argentine en finale.

Lien vers le commentaire

Neymar ne manquera pas forcément au Brésil qui comme l'a souligné Gollum est passé à la méthode sauvage. Plus grand chose à voir avec du foot mais plutôt avec l'idée d'étrangler l'adversaire et de lui arracher les yeux avec les dents dans les trente premières minutes.

Mais le 1/4 de finale n'a bien sûr fait que renforcer mon récent pronostic. Les Pays-Bas sont en mission et depuis hier habités d'une foi à toutes épreuves.

Je pense, et j'espère, qu'on va assister à un sommet avec ce Argentine-Pays-Bas.

Sinon contrairement à ce qu'on pouvait penser les prolongations n'ont guère fait de mal. 3 des 4 qualifiés ont disputé une prolongation en 1/8e.

Lien vers le commentaire

Léo Messi va-t-il marquer de manière indélébile l'histoire de la coupe du monde comme il a marqué les champion's league et la liga? Il lui faut une coupe du monde pour égaler les légendes que sont Pelé, Maradona et Zidane.

 

Messi sera l'égal d'un Maradona que lorsqu'il aura marqué de la main... -_-

Lien vers le commentaire

Neymar ne manquera pas forcément au Brésil qui comme l'a souligné Gollum est passé à la méthode sauvage. Plus grand chose à voir avec du foot mais plutôt avec l'idée d'étrangler l'adversaire et de lui arracher les yeux avec les dents dans les trente premières minutes.

Mais le 1/4 de finale n'a bien sûr fait que renforcer mon récent pronostic. Les Pays-Bas sont en mission et depuis hier habités d'une foi à toutes épreuves.

Je pense, et j'espère, qu'on va assister à un sommet avec ce Argentine-Pays-Bas.

Sinon contrairement à ce qu'on pouvait penser les prolongations n'ont guère fait de mal. 3 des 4 qualifiés ont disputé une prolongation en 1/8e.

 

Les prolongations peuvent se payer avec un match de décalage... C'est comme les lendemains de cuite. Ils sont souvent moins durs que les surlendemains...

 

Tu es dur avec le Brésil. Bien sûr, si les arbitres pouvaient se rappeler leur fonction et revenir à l'une de leurs missions principales (prévention, protection), ce serait plus que salutaire. Mais l'agressivité des Brésiliens se traduit aussi par des accélérations foudroyantes qui sont non seulement du football mais du bon. A cet égard, je ne serais pas surpris par la consécration de Hulk en demie. Il pète le feu, il lui reste à devenir incendiaire.

Lien vers le commentaire

Les prolongations peuvent se payer avec un match de décalage... C'est comme les lendemains de cuite. Ils sont souvent moins durs que les surlendemains...

 

Tu es dur avec le Brésil. Bien sûr, si les arbitres pouvaient se rappeler leur fonction et revenir à l'une de leurs missions principales (prévention, protection), ce serait plus que salutaire. Mais l'agressivité des Brésiliens se traduit aussi par des accélérations foudroyantes qui sont non seulement du football mais du bon. A cet égard, je ne serais pas surpris par la consécration de Hulk en demie. Il pète le feu, il lui reste à devenir incendiaire.

 

J'avais beaucoup aimé la première mi-temps du Brésil face au Chili. Face à la Colombie c'est devenu une bouillie sur le plan technique. Il y a eu des moments dans ce match qui ressemblaient bien plus à un troisième ou quatrième tour de CdF qu'à un quart de finale avec le Brésil. 

Encore une fois le match face au Chili m'avait laissé croire que le Brésil pourrait être un champion pas trop dégueulasse mais après le quart on a sur l'ensemble de la compétition une équipe qui fait plutôt injure à ce que le Brésil représente dans le football mondial. Ça me ferait mal au cul de les voir remporter le titre sur ces bases là. Désolé pour ma vision romantique du football brésilien mais tu peux blâmer Socrates, Falcao et Junior pour ça. Même le Brésil très réaliste et pragmatique de 2002 ressemblait encore à quelque chose.

Lien vers le commentaire

J'avais beaucoup aimé la première mi-temps du Brésil face au Chili. Face à la Colombie c'est devenu une bouillie sur le plan technique. Il y a eu des moments dans ce match qui ressemblaient bien plus à un troisième ou quatrième tour de CdF qu'à un quart de finale avec le Brésil. 

Encore une fois le match face au Chili m'avait laissé croire que le Brésil pourrait être un champion pas trop dégueulasse mais après le quart on a sur l'ensemble de la compétition une équipe qui fait plutôt injure à ce que le Brésil représente dans le football mondial. Ça me ferait mal au cul de les voir remporter le titre sur ces bases là. Désolé pour ma vision romantique du football brésilien mais tu peux blâmer Socrates, Falcao et Junior pour ça. Même le Brésil très réaliste et pragmatique de 2002 ressemblait encore à quelque chose.

C'est vrai que c'est plus qu'indigent et le brésil ne ferait définitivement pas un beau champion du monde, jusqu'à preuve du contraire. Pourtant ils ont des joueurs que je croyais vraiment capables de faire beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que c'est plus qu'indigent et le brésil ne ferait définitivement pas un beau champion du monde, jusqu'à preuve du contraire. Pourtant ils ont des joueurs que je croyais vraiment capables de faire beaucoup mieux.

 

Exact. Je les pensais suffisamment solide défensivement pour développer un jeu un peu plus ambitieux et maîtrisé. Je me suis laissé aveugler par les bonnes choses montrées en coupe des confédérations par cette équipe.  Pour moi c'est pas très surprenant :ninaj: mais apparemment Scolari aussi a pensé que son modèle 2013 fonctionnerait un an plus tard dans un autre contexte sans la moindre retouche. 

Lien vers le commentaire

Et selon vous, un champion comme l'Argentine serait mieux ? Contre la Belgique, ça a été 100% de réussite sur un geste fabuleux, c'est sûr, issu d'une action tirée par les cheveux. Et après, ça a été temporisation à l’extrême, exagérations multiples pour gagner du temps et casser le jeu avec un arbitre qui a favorisé ça (au bout de la 5ème fois que Higuain s'arrête pour attendre que le défenseur lui fasse une micro poussette avant de s'écrouler, je crois qu'on a compris), refus de jeu etc.

Lien vers le commentaire

Et selon vous, un champion comme l'Argentine serait mieux ? Contre la Belgique, ça a été 100% de réussite sur un geste fabuleux, c'est sûr, issu d'une action tirée par les cheveux. Et après, ça a été temporisation à l’extrême, exagérations multiples pour gagner du temps et casser le jeu avec un arbitre qui a favorisé ça (au bout de la 5ème fois que Higuain s'arrête pour attendre que le défenseur lui fasse une micro poussette avant de s'écrouler, je crois qu'on a compris), refus de jeu etc.

 

Non. Mais disons que le passé en CdM de l'Argentine c'est Bilardo et Maradona. On est moins exigeant :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.