Aller au contenu

FC Girondins de Bordeaux 2 - TFC 1 / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

on est nuls , on a pas de mental , pas de fonds de jeu , on a une défense en mousse qui encaisse 2 buts par match , on est 14eme avec 4 pts d''avance sur le 1er relegable sur une série de 4 défaites , série en cours ... Des motifs de satisfaction ?

On le répète depuis un moment, mais avec notre système, on doit avoir de bons joueurs en pistons, et là Ninkov c'est juste une blague à ce poste là. Et comme Akpa n'est pas non plus transcendant, on y arrivera pas tant que les blessés reviendront pas.

Lien vers le commentaire

On le répète depuis un moment, mais avec notre système, on doit avoir de bons joueurs en pistons, et là Ninkov c'est juste une blague à ce poste là. Et comme Akpa n'est pas non plus transcendant, on y arrivera pas tant que les blessés reviendront pas.

 

Non. Ce qui est important avant tout dans ce système, c'est d'être costaud derrière (les 3 défenseurs + le gardien, et à la limite le 6) pour avant tout verrouiller l'axe du terrain dans nos 30 derniers mètres. Or, on est tout simplement ridicules dans ce domaine, on se met le feu tout seuls, et on est obligés de jouer en permanence sur le reculoir parce que chaque fois qu'on essaie d'attaquer on se fait prendre en contre et ça fait bien souvent mouche dès lors que l'attaquant adverse arrive à cadrer.

 

Pour moi, il faut clairement se rendre compte qu'aujourd'hui on n'a pas ce qu'il faut pour évoluer dans ce système, du moins de la façon dont Casanova le voit. Je trouvais ça intéressant qu'il ait avant tout "formé" les joueurs à être costauds défensivement, à prendre confiance en eux, en évoluant dans un système assez défensif pendant plusieurs saisons, pour en arriver à leur faire avoir confiance en leurs défenseurs et à se porter vers l'avant. Mais sur les défenseurs qui ont servi à bâtir cette défense, aucun ne porte plus notre maillot aujourd'hui...

 

Comment retrouver une sérénité défensive, c'est la grosse question...

Lien vers le commentaire

Non. Ce qui est important avant tout dans ce système, c'est d'être costaud derrière (les 3 défenseurs + le gardien, et à la limite le 6) pour avant tout verrouiller l'axe du terrain dans nos 30 derniers mètres. Or, on est tout simplement ridicules dans ce domaine, on se met le feu tout seuls, et on est obligés de jouer en permanence sur le reculoir parce que chaque fois qu'on essaie d'attaquer on se fait prendre en contre et ça fait bien souvent mouche dès lors que l'attaquant adverse arrive à cadrer.

 

Pour moi, il faut clairement se rendre compte qu'aujourd'hui on n'a pas ce qu'il faut pour évoluer dans ce système, du moins de la façon dont Casanova le voit. Je trouvais ça intéressant qu'il ait avant tout "formé" les joueurs à être costauds défensivement, à prendre confiance en eux, en évoluant dans un système assez défensif pendant plusieurs saisons, pour en arriver à leur faire avoir confiance en leurs défenseurs et à se porter vers l'avant. Mais sur les défenseurs qui ont servi à bâtir cette défense, aucun ne porte plus notre maillot aujourd'hui...

 

Comment retrouver une sérénité défensive, c'est la grosse question...

C'est vrai aussi que notre trio défensif est trop faible... Mais offensivement, on se les crée ces opportunités, mais les centres sont ridicules ! Et on se fait tréfler trop souvent sur CPA, déficit dans le marquage, dans le jeu aérien aussi où l'on prend pas un ballon.

Lien vers le commentaire

Je pense que l on n a pas les moyens du 352. Cela est pourtant seduisant mais trop d approximation,trop de dechets,trop de joueurs irreguliers techniquement et mentalement. Ninkov n est pas a sa place, les joueurs ne tentent rien,ils attendent de pouvoir faire toujours et toujours la derniere passe. L equipe est a sa place au classement

Lien vers le commentaire

14 points sur les 12 premiers matchs :

c'est le plus mauvais début de saison depuis 2003-2004.

Le pointage n'était pas bon non plus avant d'aller à Rennes. C'est plutôt ce qu'on voit sur le terrain qui m'inquiète: collectif liquéfié, gestes d'humeur, passivité dans tous les secteurs du jeu.

Mine de rien ce soir on a eu pas mal d'éléments favorables (occases loupées des bordelais en première, pas de rouge pour Grigore, apathie bordelaise pendant 25 minutes, but cadeau) et à l'arrivée on s'incline sans qu'il y ait grand chose à dire.

Dans le même cas de figure face à une équipe un peu plus enthousiaste on en prenait cinq.

Lien vers le commentaire

C'est vrai aussi que notre trio défensif est trop faible... Mais offensivement, on se les crée ces opportunités, mais les centres sont ridicules ! Et on se fait tréfler trop souvent sur CPA, déficit dans le marquage, dans le jeu aérien aussi où l'on prend pas un ballon.

 

Tu trouves qu'on est dangereux offensivement? :unsure:

 

Moi ce que je vois surtout depuis le début de la saison, c'est une équipe qui joue avec le trouillomètre de plus en plus bas. Et le trouillomètre, il est quasi-intégralement lié à la confiance que tu as dans la base de ton équipe, à savoir ses lignes arrières. Nos attaquants plantent (l'air de rien et malgré la pauvreté de notre jeu offensif), c'est vraiment derrière que ça va pas, et quand ça va pas derrière, ça peut pas aller dans l'animation du jeu, puisqu'inconsciemment tu te brides en te disant qu'il va falloir que tu couvres la cagade du mec derrière toi.

 

Et ça commence vraiment, j'en suis persuadé, par le poste de gardien de but. Personne n'a confiance envers ce pauvre Boucher, qui doit être au demeurant un garçon fort sympa, mais qui n'est vraiment pas fait pour être le patron de cette équipe (et j'en reviens encore une fois sur les conditions dans lesquelles on l'a installé pour prendre ce job qui étaient tout sauf intelligentes). Et le problème aussi c'est que je suis très loin de croire que c'est en le mettant dehors en plein milieu de la saison pour en mettre un autre (Ahamada ou n'importe qui peu importe) ça règle tout...

 

Assez pessimiste quand même sur le reste de la saison. :unsure:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.