Aller au contenu

FC Girondins de Bordeaux 2 - TFC 1 / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Le problème c'est qu'en ce moment je crois que les types sont tellement moins bien que le système n'y changerait pas grand chose. Le seul truc à espérer, c'est le retour des blessés et un match qui pour une fois se goupillera bien genre on ouvre le score et on tient. Peut-être que la peur de la zone de relégation secouera un peu les joueurs, va savoir.

:bowdown:

Lien vers le commentaire

Le problème c'est qu'en ce moment je crois que les types sont tellement moins bien que le système n'y changerait pas grand chose. Le seul truc à espérer, c'est le retour des blessés et un match qui pour une fois se goupillera bien genre on ouvre le score et on tient. Peut-être que la peur de la zone de relégation secouera un peu les joueurs, va savoir.

 

Justement, j'ai plutôt l'impression que nous n'avons pas une équipe pour "jouer le maintien". 

 

Sinon, en ce qui concerne ce match, pas grand chose de nouveau sous le soleil la pluie : une défense ultra-fébrile, un Boucher pas fautif mais encore moins décisif, une animation  offensive proche du néant et un déchet technique déconcertant. 

Nos pistons sont cramoisis; Pakpro a été transparent, Ninkov fait toujours le mauvais choix... et la déf' à 3 est risible. Toujours en retard, techniquement à la ramasse et avec un QI football proche de 0 dans la relance.

Cette équipe n'est pas en confiance et cela fait plus que se voir. 

Regattin est très gentil mais pour un milieu dit "technique" a beaucoup trop de déchets et d'imprécisions. 

L'entrée de Didot a quand même insufflé un je-ne-sais-quoi... Sans réussir quelque chose vraiment. 

Faillite collective, avec des défauts que l'on retrouve depuis quelques semaines : un jeu stéréotypé (passes latérales, au joueur bien à côté de moi mais surtout pas plus loin, maladresse dans le jeu en une touche, manque de créativité et spontanéité) et un pressing inexistant (c'est pourtant ce qui nous avait permis d'être si convaincant contre le PSG notamment). 

Je pense que nos blessés pèsent dans la balance, notamment pour les pistons qui accusent clairement le coup et ne sont pas non plus les "talents" que l'on serait en droit d'attendre avec un tel système. La rotation avec Marcel et Mattheus feraient énormément de bien. 

Vite, retrouvons un peu de confiance.

Lien vers le commentaire

Les joueurs n'y sont plus. Pour moi, le match qui a fait très mal c'est celui contre Lens. Ce fût une défaite compliquée à gérer du fait de l'impuissance de l'attaque et de l'absence de la défense. La vaine domination et débauche d'énergie a fait du mal à la confiance qui régnait dans le groupe. Ce match aurait pu nous garder au contact des équipes de tête mais il nous a fait basculer du mauvais côté et depuis on a l'impression que tous les matchs se ressemblent. Des joueurs constamment en décalage dans les transmissions, pas de verticalité dans le jeu par manque de confiance.

On a vu en seconde mi-temps contre Bordeaux que le coach a demandé de jouer plus direct mais ça c'est souvent traduit par des ballons balances sans grande précision... Il y a un truc qui est cassé en terme de confiance. Je ne vais pas en remettre une couche sur l'inutilité de notre gardien de but que ce soit sur les arrêts décisifs ou sur le mental qu'il doit incarner, on tire déjà assez sur l'ambulance dautant que c'est facile d'en faire un bouc émissaire lorsquon regarde tous les mauvais choix faits par ses coéquipiers. Le plus régulier dans les mauvais choix ce soir ça a été le pauvre pavle qui certes court beaucoup mais n'apporte pas grand chose, pire il anéantit les rares occasions par des centres aléatoires ou des dribbles voues à lechec. Il a joué precipitemment quant il fallait poser le pied et inversement.

Mais bon malgré son cette sale série, je crois sérieusement quil ne faut qu'un déclic pour que les joueurs se remettent à l'endroit. Casa a la psychologie nécessaire pour remobiliser tout le monde.

Lien vers le commentaire

Les joueurs n'y sont plus. Pour moi, le match qui a fait très mal c'est celui contre Lens. Ce fût une défaite compliquée à gérer du fait de l'impuissance de l'attaque et de l'absence de la défense. La vaine domination et débauche d'énergie a fait du mal à la confiance qui régnait dans le groupe. Ce match aurait pu nous garder au contact des équipes de tête mais il nous a fait basculer du mauvais côté et depuis on a l'impression que tous les matchs se ressemblent. Des joueurs constamment en décalage dans les transmissions, pas de verticalité dans le jeu par manque de confiance.

On a vu en seconde mi-temps contre Bordeaux que le coach a demandé de jouer plus direct mais ça c'est souvent traduit par des ballons balances sans grande précision... Il y a un truc qui est cassé en terme de confiance. Je ne vais pas en remettre une couche sur l'inutilité de notre gardien de but que ce soit sur les arrêts décisifs ou sur le mental qu'il doit incarner, on tire déjà assez sur l'ambulance dautant que c'est facile d'en faire un bouc émissaire lorsquon regarde tous les mauvais choix faits par ses coéquipiers. Le plus régulier dans les mauvais choix ce soir ça a été le pauvre pavle qui certes court beaucoup mais n'apporte pas grand chose, pire il anéantit les rares occasions par des centres aléatoires ou des dribbles voues à lechec. Il a joué precipitemment quant il fallait poser le pied et inversement.

Mais bon malgré son cette sale série, je crois sérieusement quil ne faut qu'un déclic pour que les joueurs se remettent à l'endroit. Casa a la psychologie nécessaire pour remobiliser tout le monde.

En parlant de Lens, ils sont en train de faire déjouer les plans des marseillais ( je retrouve le même sentiment d'impuissance chez l'Om ce soir, même si Nkoulou a marqué)

 

Sinon +1 , je me demande même si c'est pas Marseille qui les a mentalement tué.........ils se sont vus trop beaux avec le beau jeu etc....

 

Le beau jeu Ok..........mais d'abord penser à prendre des points......c'est vital pour le moral  :angry:

Lien vers le commentaire

On tenait pas trop mal jusqu'à l'ouverture du score ! On ne sait pas rebondir surtout, car il y'avait du mieux. Les joueurs sont beaucoup trop nerveux sur la pelouse, ne savent pas gérer les temps faibles ou bien démarrer. Ils sont perdus, désorientés, comme s'ils s'étaient entraînés à la buvette, en tout cas ils n'avaient pas le match présent à l'esprit au coup d'envoi. Un mauvais équilibre travail / loisir ? Quand on est jeune ou inexpérimenté, c'est une faille. 

Lien vers le commentaire

On tenait pas trop mal jusqu'à l'ouverture du score ! On ne sait pas rebondir surtout,

 

me semble (je me trompe peut etre) que cette année, à un moment, on disait justement "ah, on arrive à revenir au score quand on est mené, et ça, c'est une grande nouveauté cette année".

Lien vers le commentaire

me semble (je me trompe peut etre) que cette année, à un moment, on disait justement "ah, on arrive à revenir au score quand on est mené, et ça, c'est une grande nouveauté cette année".

 

Oui on disait ça souvent l'an dernier mais là quelque chose s'est visiblement brisé sans trop de raison apparente après une bonne série. On parle de l'absence de Matheus et Tisserand pour expliquer cela, mais ce ne sont pas encore des tauliers de notre équipe. On a les pieds dans le vide en ce moment. On ne sait pas trop sur quoi s'appuyer et c'est assez préoccupant.

Lien vers le commentaire

Sauf que tisserand et matheus n'étaient pas la non plus la saison dernière ...!!!

 

Oui c'est précisément ce que je dis ! Je réponds à ceux qui disaient que nos difficultés actuelles s'expliquaient par l'absence de ces deux joueurs, ce qui me semble évidemment purement spéculatif et en porte-à-faux. 

Lien vers le commentaire

Oui c'est précisément ce que je dis ! Je réponds à ceux qui disaient que nos difficultés actuelles s'expliquaient par l'absence de ces deux joueurs, ce qui me semble évidemment purement spéculatif et en porte-à-faux. 

Ce n'est pas ce qu'on dit, c'est juste que du peu qu'on les a vus on a eu l'impression qu'ils feraient mieux que les pistons actuels. Et on en aurait bien besoin.

Lien vers le commentaire

Oui c'est précisément ce que je dis ! Je réponds à ceux qui disaient que nos difficultés actuelles s'expliquaient par l'absence de ces deux joueurs, ce qui me semble évidemment purement spéculatif et en porte-à-faux. 

On n'a actuellement aucun joueur pouvant vraiment avoir le rôle de piston dans un 3-5-2.

Seul Aurier la saison dernière était valable.

Cette saison Tisserand et Matheus, même si on les a peu vus, ont montré qu'ils avaient les capacités pour occuper ces postes.

Lien vers le commentaire

Ce qui nous a manqué ce soir surtout, c'est un tueur devant le but. Wissam a été bien trop tendre, comme si ça lui faisait mal de devoir tromper Carrasso. Et Regattin emprunté aussi, toujours à s'emmêler les crayons a vouloir faire le geste compliqué. Non l'effectif était là à mon avis, la grinta beaucoup moins. On a très peu vu Aguilar aussi, sauf quand il s'est frité avec l'arbitre. Y'a des soirs comme ça, mais là ça fait trop de soirs.

Lien vers le commentaire

On n'a actuellement aucun joueur pouvant vraiment avoir le rôle de piston dans un 3-5-2.

Seul Aurier la saison dernière était valable.

Cette saison Tisserand et Matheus, même si on les a peu vus, ont montré qu'ils avaient les capacités pour occuper ces postes.

Ouf, j'ai cru que t'allait proposer d'essayer Ali à ce poste :grin::ninja:

Au temps pour moi, on me signale qu'il est écarté par Sadran -_-

Lien vers le commentaire

Bon, j'imagine que je vais lire la fureur, le désespoir et les larmes après cette quatrième défaite consécutive...

 

Difficile de retirer quoi que ce soit de positif après un tel pensum face, qui plus est, à une équipe bordelaise diminuée et pas folichonne pour deux sous... Le TFC est en panne sèche. De tout. Comme prévu, quand on a tenté de jouer au ballon, ça n'a strictement rien donné, la faute à une indigence technique qui nous rappelle l'équipe de fin 2012. Pas de mouvement, pas d'idées... Quand l'arbre WBY voit ses feuilles tomber avec l'automne, il ne cache plus la forêt d'arbres morts qui composent cette équipe. Dans la rubrique  :blink: , mention spéciale à nos innombrables passes en retrait, à la lenteur marsupiale de Ninkov et en guise d'exemple, à ce ballon que Doumbia a le temps d'exploiter dans la surface bordelaise et qu'il expédie trente mètres derrière lui (65ème). Abominable.

 

En configuration hérisson, ça marche pas plus. Le TFC a tenté d'attendre les Bordelais dans les 15 dernières minutes. C'est miracle si on survit à ce premier quart d'heure et si on y survit à 11 (no comment quant à la prestation de Grigore...). Ajoutons que nous n'avons aucune ressource en contre. Pas la peine non plus d'épiloguer sur nos CPA.

 

Bref, ce TFC ne sait que presser. Mais il n'a plus le moindre jus et dans ces conditions, la défaite est quasiment inexorable. Défense en bois, pas de gardien, pas de milieu, attaquants poussifs. Le néant.

 

Et pourtant, je ne m'inquiète pas plus que ça pour le maintien. Bien sûr, être derrière Reims au classement, ça vous pose un début de saison. Bien sûr, je doute qu'on puisse actuellement trouver écurie de L1 moins apte à jouer au football que ce TFC moribond. Mais si Tisserand et Matheus daignent un jour intégrer l'effectif, ça pourrait déjà changer pas mal de choses. Et notre mercato d'hiver sera copieux, je n'en doute pas.

 

Et puis, qu'une équipe aussi incapable de tout ait l'audace de croire en elle au point de revenir au score et d'inquiéter son hôte du jour, ça prouve qu'elle a un mental de guerrier. Et ça, quand on doit lutter pour sa survie, ce n'est pas la moindre des qualités...


C'est marrant, je ne nous vois pas le perdre du tout.

 

Bon, en même temps, vu mes pronostics en général et ceux de cette journée en particulier, c'est moyennement rassurant :( .

 

 

:mellow:


Merci moubandjé quand même :)

 

Oui, sans doute la seule vraie satisfaction du jour. Il a peiné au fur et à mesure du match mais c'est lui qui nous maintient à flot en première période. Bluffant, vraiment :) .


Ceux qui ragent contre Pesic je comprends pas par contre.

 

Beaucoup d'activité. Et c'est largement suffisant, par les temps qui courent. Bonne rentrée de Braithwaite, aussi. On se raccroche à ce qu'on peut -_- .


Didot change notre jeu, pour moi c'est LE joueur... quand il est pas là, on perd! Il eclaire notre jeu, joueur de l'ombre si precieux.

Et aguilar au centre de la charniere pour moi il devrait y jouer tte la saison ! Il est impressionnant ds positionnement, intelligence de jeu, agressivite, un vrai libero !

 

Là, tu t'emballes, cher collègue nounouille...


On a retouvé Zach

 

Faut reconnaître qu'il est énorme sur ce but... En fait, il passe son temps à subir...  :(


On le répète depuis un moment, mais avec notre système, on doit avoir de bons joueurs en pistons, et là Ninkov c'est juste une blague à ce poste là. Et comme Akpa n'est pas non plus transcendant, on y arrivera pas tant que les blessés reviendront pas.

 

La saison dernière, on n'avait pas de bons pistons mais des joueurs qui créaient des surnombres à l'intérieur du jeu. Là, quand nos milieux arrivent à contrôler un ballon, c'est déjà bien -_- .


Le pointage n'était pas bon non plus avant d'aller à Rennes. C'est plutôt ce qu'on voit sur le terrain qui m'inquiète: collectif liquéfié, gestes d'humeur, passivité dans tous les secteurs du jeu.
Mine de rien ce soir on a eu pas mal d'éléments favorables (occases loupées des bordelais en première, pas de rouge pour Grigore, apathie bordelaise pendant 25 minutes, but cadeau) et à l'arrivée on s'incline sans qu'il y ait grand chose à dire.
Dans le même cas de figure face à une équipe un peu plus enthousiaste on en prenait cinq.

 

Toujours pas d'accord. A partir de la 17ème minute (oui, j'ai regardé...) et jusqu'à la fin de la première période, on bouscule les Bordelais. Et en deuxième période, la révolte toulousaine (merci Braithwaite) est réelle et même improbable tant il ne sert à rien de se révolter quand on est aussi nul.

 

Il ne faut donc pas confondre "impuissance" et "passivité". Si un eunuque était pris d'une farouche envie de bander, ça ne résoudrait pas son problème. Or, depuis que le TFC assume une identité offensive (trois saisons), il n'a bandé qu'avec 4 joueurs : WBY mode "on fire", Rabiot, Chantôme, Aurier.

 

Note que ce n'est pas que notre équipe manque de bites. Mais elles sont flaccides...


Oui parce que je ne suis pas sûr qu'on ait une équipe armée pour lutter pour le maintien.

 

Mais on a un coach qui l'est et en lequel l'équipe a confiance -_- . Et après le mois de janvier, on fera un parcours à la sochalienne.

 

Par contre les mois de novembre-décembre risquent d'être longs...


Si en changeant de systeme

 

Non. En changeant de joueurs -_- .


Trois très bons match vs trois très mauvais. Ça peut vite tourner.

 

Le précédent rémois ? Merde, voilà que je recommande de s'inspirer de Vasseur. 

 

On est au plus bas :mellow: .

Lien vers le commentaire

Autre préoccupation de taille pour le club : Mis à part Wissam et Martin, on a très peu de potentiel $$$ sur la pelouse en ce moment. Ca va être chaud pour la prochaine inter saison

 

 Faut pas trop s'en faire, on ne va pas remanier l'équipe de fond en comble non plus. Comme tu dis $ = "WBY et Martin", mais je ne vois pas pourquoi on laisserait partir les deux en même temps. Et puis le QSG nous doit encore quelques sous non (Aurier) ?

 C'est un peu tôt pour parler de l'an prochain, la saison n'est pas terminé et on va vivre de belles choses, même si c'est pour le maintien, ca met l'adrénaline, c'esdt bon. Mais en se projetant, parmis les Bodiger et Ben Ali, Trichard... il peut y en avoir qui intègrent avec succès l'équipe 1. Puis Spajic, Spano, c'est jeune et ça tien bien la route.

Reste le gardien. La oui, je crois qu'il faudra en trouver un autre, et à mon avis un d'expérience serait pas mal. Des jeunes et quelques grognards et cest reparti mon Téfécé.  

Lien vers le commentaire

 Faut pas trop s'en faire, on ne va pas remanier l'équipe de fond en comble non plus. Comme tu dis $ = "WBY et Martin", mais je ne vois pas pourquoi on laisserait partir les deux en même temps. Et puis le QSG nous doit encore quelques sous non (Aurier) ?

 C'est un peu tôt pour parler de l'an prochain, la saison n'est pas terminé et on va vivre de belles choses, même si c'est pour le maintien, ca met l'adrénaline, c'esdt bon. Mais en se projetant, parmis les Bodiger et Ben Ali, Trichard... il peut y en avoir qui intègrent avec succès l'équipe 1. Puis Spajic, Spano, c'est jeune et ça tien bien la route.

Reste le gardien. La oui, je crois qu'il faudra en trouver un autre, et à mon avis un d'expérience serait pas mal. Des jeunes et quelques grognards et cest reparti mon Téfécé.  

 

A ce rythme, Moubandje pourrait aussi valoir quelques sous, l'été prochain. Ne lésinons pas sur les motifs d'optimisme...  ^_^

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.