Aller au contenu

TFC 1 - SC Bastia 1 / 21è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Moi aussi je l'aime bien. Mais pas comme milieu excentré. Sans déconner il a fait quoi ? Il ne déborde pas, il est lent, il passe jamais un dribble ... alors oui il touche le ballon souvent, mais je préfèrerai qu'il en touche 10 fois moins et qu'il se montre dangereux 2 fois par mi-tps ...

 

Et il finit Capitaine...

 

Je crois qu'après ça, on peut mourir tranquille ®

Lien vers le commentaire

De retour du Stadium...

 

Bon, que dire ? Que les Bastiais sont mort de culs et qu'en les ayant vu jouer, je vois pas comment ils ont pu en passer 4 au PSG...

 

Nous concernant, début de match appliqué et volontaire; notre souci habituel depuis une vingtaine d'années, c'est que personne ne veut prendre les tirs, on cherche toujours la position parfaite (et on cherche encore); pourtant la frappe de Blin passe pas loin.

On prends un but (bref, no comment) et là : plus rien, on a peur, on joue avec le frein à mains, les passes n'arrivent plus, bref, on était mal.

Bon coaching malgré tout (bien que très tardif), Martin nous marque un but mais ça ne suffit pas...

 

Côté joueurs, j'ai bien aimé Kana-Biyik (dommage qu'il se soit blessé), Regattin et Didot;

Le reste est très (trop) moyen; Trejo n'est absolument pas un joueur de couloir, il est trop lent; Grigore après un bon départ a disparu (mais peut toujours postuler au Stade après sa frappe qui a dû atterir sur le fronton derrière le virage), Ninkov fait du Ninkov, c'est à pas dire pas assez pour la L1 et Ahamada est toujours aussi nul dans ses dégagements.

 

Bref, ni optimiste, ni pessimiste après ce match, il nous manque 1 ou 2 vieux briscards capables de rassurer (tiens les Corses ont Squillaci et Modesto) car on démissionne trop rapidement... Que faire ??

 

A noter aussi une bagarre dans le virage... Fallait bien se réchauffer ^_^

 

J'ai pas vu le même match que toi et j'étais au stade aussi En gros pour moi Regattin et Didot dans les - et Trejo que je trouve pas mal sur les deux derniers matchs, très bon match de Pavle bien mieux que Tisserand qui a enchainé des titularisations à droite sans raison. Pour finir Grigore qui a gagné un nombre incalculable de duels du début à la fin.

 

J'espère que Blin va enchainer les matchs, il le mérite, il se défonce le petit et il est très juste dans son jeu.

 

L'association Spajic-Kana a été très prometteuse, dommage que ce soit déjà fini.

Lien vers le commentaire

J'ai pas vu le même match que toi et j'étais au stade aussi En gros pour moi Regattin et Didot dans les - et Trejo que je trouve pas mal sur les deux derniers matchs, très bon match de Pavle bien mieux que Tisserand qui a enchainé des titularisations à droite sans raison. Pour finir Grigore qui a gagné un nombre incalculable de duels du début à la fin.

 

J'espère que Blin va enchainer les matchs, il le mérite, il se défonce le petit et il est très juste dans son jeu.

 

L'association Spajic-Kana a été très prometteuse, dommage que ce soit déjà fini.

Normal, il était en train de se tarter avec ses collègues ;)

Lien vers le commentaire

J'ai pas vu le même match que toi et j'étais au stade aussi En gros pour moi Regattin et Didot dans les - et Trejo que je trouve pas mal sur les deux derniers matchs, très bon match de Pavle bien mieux que Tisserand qui a enchainé des titularisations à droite sans raison. Pour finir Grigore qui a gagné un nombre incalculable de duels du début à la fin.

 

J'espère que Blin va enchainer les matchs, il le mérite, il se défonce le petit et il est très juste dans son jeu.

 

L'association Spajic-Kana a été très prometteuse, dommage que ce soit déjà fini.

 

Ah oui en effet :grin: :grin:

 

On est ok pour Blin en fait, mais ça s'arrête là !!! ;)

Lien vers le commentaire

J'ai pas vu le même match que toi et j'étais au stade aussi En gros pour moi Regattin et Didot dans les - et Trejo que je trouve pas mal sur les deux derniers matchs, très bon match de Pavle bien mieux que Tisserand qui a enchainé des titularisations à droite sans raison. Pour finir Grigore qui a gagné un nombre incalculable de duels du début à la fin.

 

J'espère que Blin va enchainer les matchs, il le mérite, il se défonce le petit et il est très juste dans son jeu.

 

L'association Spajic-Kana a été très prometteuse, dommage que ce soit déjà fini.

Tou pareil -_-

Je rajoute que j'ai trouvé que tous les joueurs étaient impliqués. Fébriles, avec par moments la peur de mal faire, mais impliqués.

Lien vers le commentaire

Quand est-ce que la maffre va nous quitter et qu'on va arrêter de prendre des buts à la con comme celui-là ? Quand est-ce que nous aura un peu de chatte pour en mettre des comme celui de Bastia ???

Bon sinon, je trouve que dans l'esprit on y était, je nous ai trouvés assez solide et je trouve que Grigore devant la défense c'était vraiment pas mal, surtout dans le jeu de tête et les seconds ballons. Faut voir devant plus forte opposition. Le triangle Spajic, Kana, Grigore c'était pas mal du tout... Hélas, on a toujours pas tué le chat noir :(

Blin pas mal non plus. Regattin moyen, Wissam continue sa traversée du désert :( heureusement Martin est là, et je pense qu'on l'aurait eu sur la pelouse dès le début on aurait fait un autre résultat.

Bon globalement, du mieux dans l'axe du terrain, alors que c'est là qu'on était friables. Dommage qu'on prenne pas les trois points, parcequ'à par le classement, y a rien d'inquiétant :ninja: la routourne va tourner -_-

Ah si un truc quand même: faut que Didot arrête ses dédicaces à la con à la mi-temps parceque je vais finir par balancer ma bière dans la télé <_<

 

Tout +1 :grin:

Lien vers le commentaire

Match en bois, comme souvent cette année. On se contente d'un match nul avec une des rares frappes cadrées.

Quel était le message sur les bâches des Indians en 2ème mi-temps? 

No comment sur la bagarre en fin, de match. Est-ce dû au gars qui a chambré les Indians avec le jogging de l'OM??

En tout cas, cela aurait pu mal finir si un gars avait sorti une lame....

 

On va galérer cette saison!!!!!

Lien vers le commentaire

Match en bois, comme souvent cette année. On se contente d'un match nul avec une des rares frappes cadrées.

Quel était le message sur les bâches des Indians en 2ème mi-temps? 

No comment sur la bagarre en fin, de match. Est-ce dû au gars qui a chambré les Indians avec le jogging de l'OM??

En tout cas, cela aurait pu mal finir si un gars avait sorti une lame....

 

On va galérer cette saison!!

 

Un beau ramassis de conneries ;)

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas en ce moment qu'on sortira un match de référence alors avec le contenu de la première mi-temps et l'absence de danger des bastiais, on aurait mérité un peu de réussite pour s'imposer.

Dans l'attitude c'était quand même pas mal même si le but bastiais a été un gros coup de massue.

Ce point, la relative solidité de la défense à 4 et un gros mieux dans la recup ce soir sont quand même des éléments positifs avant d'aller jouer Thonon.

Bastia s'est créé une occase en deux matchs face au tef cette saison. Bilan 1 victoire un nul, un but chanceux et un péno grotesque. Ils ont vraiment fait le maximum avec très très peu.

Lien vers le commentaire

Grigore en 6 et Aguillar en tribune.... à revoir et à refaire viiiiite !

 

Je n'ai pas senti l'équipe fébrile en première mi-temps, en revanche , elle était méconnaissable, ou plutôt très ressemblante aux derniers matchs, en début de 2éme période.....La mi-temps nous a fait beaucoup de mal sur le plan psychologique et reconnaissons aussi qu'elle a été salvatrice pour nos amis bastiais !!! Achetons le Capitaine bastiais immédiatement, il a un discours à la mi temps très efficace!!

 

Coté joueurs, dès qu'Aguilar est absent, le jeu va plus vite, encore 2 éléments "escargots" à enlever de cette équipe (Tréjo & Didot) et peut être que le jeu sera plus intéressant.... surtout dans ce 4_1_4_1 qui rassure énormément (on ne prendra pas de but casquette tout les WE c'est pas possible).

 

Je pense que l'intégration de pitchoun arrive au bon moment, ils n'ont rien à perdre eux, et peuvent même être considéré comme des "sauveurs" si le Tef se maintient grâce à eux, donc je milite pour la conservation de Blin en titulaire, revoir Larabi et Ben Ali.... surtout quand on voit la lenteur de certains cadres qui sont peut être plus affectés psychologiquement parlant que nos d'jeunes! :(   

Lien vers le commentaire

Bon je vais mettre les pieds dans le plat, mais vu de la tribune sud, j'ai vraiment eu honte de mon club en voyant ce qui se passait en virage dans les dix dernières minutes.

En plus de n'avoir pas su fédérer, les indians étalent leur bêtise en tribune.Dans un match capital on a montré qu'on avait un public de L2.

Vous pouvez laissez la bâche à la maison les gars, c'est pas pour l'ambiance que vous mettez que je vous regretterai

Lien vers le commentaire

Bien belle équipe de merde Bastia. Ils commencent leur match à 5 derrière, n'ont pas fait 3 passes correctes en 1ere mi temps, marque un but totalement improbable et leur entraîneur trouve le moyen de dire que le match nul est mérité ! C'est le hold up du siècle oui.

Sinon pour la 1ere fois depuis très longtemps j'ai vu Casa se plaindre des pénaltys non sifflés en indiquant 2 avec ses doigts après que Blin soit tombé dans la surface il me semble.

Blin très bon au passage. Sobre et efficace, jamais pris de vitesse défensivement, bonne vision du jeu et il tente comme s'il jouait en pro depuis 1 an. Didot pas trop nul pour une fois, une très belle passe dans le dos des défenseurs digne de Xavi ou Iniesta.

Trejo a beaucoup de déchet mais il tente et est le seul à pouvoir créer des décalages et à faire le travail défensif. J'aimerais voir ce qu'il donne en enchainant les matchs.

Regattin, comme Trejo mais moins bon défensivement. Et très lent, il s'est fait déposer par Squilaci ou Modesto.

Wissam ... Il était souvent bien placé mais il est pas en confiance, souvent le contrôle de trop.

Grigore est meilleur en 6, pas mauvais à la relance, quelques bonnes ouvertures et souvent présent offensivement, frappe dans les nuages et sur la passe magique de Didot.

Ninkov pas mal du tout, il se dépouille sur le terrain contrairement à son coéquipier sur l'autre aile. Tisserand meilleur à gauche je trouve, comme Akpa en fait. Mais trop esthétique et pas assez efficace.

La charnière est parfaite, complémentaire et agressive, dommage qu'on ne la verra plus avant quelques semaines au moins.

Ali se rate sur la seul chose qu'il a eu à faire. Il a un problème pour fermer son 1er poteau

Martin excellent. Il faut le mettre titulaire dès qu'il est présent. Il met vraiment des beaux buts en tout cas

Lien vers le commentaire

La défaite aurait été cruelle car totalement imméritée, le nul est un moindre mal.

 

L'attitude de nos joueurs a été bien meilleure que depuis 2 mois face à des bastiais refusant de jouer (fatigue après le match de coupe et un effectif restreint ?) pendant 45 minutes,

puis attaquant pied au plancher la seconde période avec une chance énorme de marquer après 3 minutes

(ils auraient pu le faire après 12 secondes sans un contrôle approximatif dans la surface).

 

Ce point peut paraître certes insuffisant dans notre situation et face à un adversaire direct.

Mais ce point, comme tout point arraché, sera important dans la course au maintien.

 

Dommage que Casa ait autant attendu avant de revenir au 4-1-4-1 bien plus adapté au niveau de nos joueurs que le 3-5-2 très exigeant.

La malchance continue avec les blessures (longue durée ?) de Kana-Biyik et Aguilar, moins grave pour Braithwaite.

Le mercato n'est pas fini, trouver 2 ou 3 vrais "plus" aux postes déficitaires serait un gage d'une fin de saison moins stressante.

 

Prenons ce petit point comme celui de l'espoir.

Lien vers le commentaire

tout le monde a l'air content du retour au 4-1-4-1 mais vous semblez oublier qu'on a plus d'ailiers pour jouer avec ce système.

pour moi c'est juste transitoire, on reviendra au 3-5-2 avec le retour des blessés (Matheus) et des participants à la CAN

Lien vers le commentaire

tout le monde a l'air content du retour au 4-1-4-1 mais vous semblez oublier qu'on a plus d'ailiers pour jouer avec ce système.

pour moi c'est juste transitoire, on reviendra au 3-5-2 avec le retour des blessés (Matheus) et des participants à la CAN

 

Oui, selon moi, une compo type 'OL' à savoir un 4-4-2 losange sans ailier, serait plus appropriée. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.