Aller au contenu

TFC 1 - SC Bastia 1 / 21è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

tout le monde a l'air content du retour au 4-1-4-1 mais vous semblez oublier qu'on a plus d'ailiers pour jouer avec ce système.

pour moi c'est juste transitoire, on reviendra au 3-5-2 avec le retour des blessés (Matheus) et des participants à la CAN

 

Akpa et Matheus peuvent très bien jouer milieux excentrés. Avec Tisserand/Ninkov et Sylla/Moubandje derrière eux. Et puis on a Roman aussi -_-:ninja:

Lien vers le commentaire

Akpa et Matheus peuvent très bien jouer milieux excentrés. Avec Tisserand/Ninkov et Sylla/Moubandje derrière eux. Et puis on a Roman aussi -_-:ninja:

Pas faux, mais dès lors que l'effectif est complet ( CAN ) et disponible "hors infirmerie"  ( cas du duo de centraux. Une fois de plus, le Téf est vraiment maffré avec cette blessure de KB qui;même sans temps de jeu récent, a vécu une belle et rassurante titularisation

Lien vers le commentaire

Ah oui en effet :grin: :grin:

 

On est ok pour Blin en fait, mais ça s'arrête là !!! ;)

 

Yaurait peut-être moyen de vous réconcilier... Le quatuor Grigore-Blin-Trejo-Didot a été bon en première MT, sans qu'il y ait forcément à dissocier les uns des autres. Ensuite, tout le monde a été nettement moins bon. Peut-être parce que les Bastiais ont fait montre d'un peu plus d'agressivité.

 

Ce que j'ai trouvé intéressant dans l'association de ces 4 là, en plus d'un Regattin maladroit mais pas avare de soutien, c'est que pour la première fois de la saison, elle a donné une sorte d'épaisseur et de mobilité à notre milieu. J'ai vu des mecs qui ont bougé, se sont fait des passes, ont parfois créé des décalages. Du pressing, aussi.

 

Cette équipe souffre "juste" de deux plaies ultimes: d'abord, un déchet dans la dernière passe qui est juste inouï (on le dit tout le temps, à chaque match...). Ensuite, un manque criant de présence dans la surface, faute d'un attaquant qui assume d'être un attaquant... Et notamment un attaquant capable de reprendre un centre de temps en temps, parmi les très nombreux que Ninkov, Tisserand, Regattin et consorts sont capables de délivrer...

Lien vers le commentaire

tout le monde a l'air content du retour au 4-1-4-1 mais vous semblez oublier qu'on a plus d'ailiers pour jouer avec ce système.

pour moi c'est juste transitoire, on reviendra au 3-5-2 avec le retour des blessés (Matheus) et des participants à la CAN

On a bien jouer le 352 avec rarement des gars qui savaient deborder.
Lien vers le commentaire

Yaurait peut-être moyen de vous réconcilier... Le quatuor Grigore-Blin-Trejo-Didot a été bon en première MT, sans qu'il y ait forcément à dissocier les uns des autres. Ensuite, tout le monde a été nettement moins bon. Peut-être parce que les Bastiais ont fait montre d'un peu plus d'agressivité.

 

Aussi et surtout parce que le but encaissé, contre le cours du jeu, a assommé l'équipe. Et si les bastiais avaient été autre chose qu'absolument dégueulasses hier soir, je pense qu'ils auraient pu en planter un second dans la foulée tant le tef' était fébrile le quart d'heure qui a suivi l'ouverture du score. On est clairement à la rue mentalement, mais c'est à peu près normal avec les résultats actuels la lose qu'on accumule.

Lien vers le commentaire

tout le monde a l'air content du retour au 4-1-4-1 mais vous semblez oublier qu'on a plus d'ailiers pour jouer avec ce système.

pour moi c'est juste transitoire, on reviendra au 3-5-2 avec le retour des blessés (Matheus) et des participants à la CAN

 

On a quand même réussi quantité de centres. Et des joueurs capables de jouer "ailiers", on en a quelques uns (Regattin, Braithwaite, Akpa et peut-être... Roman ou Matheus s'ils reviennent un jour). Pas de manière irréprochable mais ce sera toujours mieux que de laisser l'adversaire s'engouffrer dans le dos de nos pistons et centrer tranquillement pour un attaquant démarqué après nous avoir piqué le ballon au milieu -_- .

Akpa et Matheus peuvent très bien jouer milieux excentrés. Avec Tisserand/Ninkov et Sylla/Moubandje derrière eux. Et puis on a Roman aussi -_-:ninja:

 

Voilà -_- .

Pas faux, mais dès lors que l'effectif est complet ( CAN ) et disponible "hors infirmerie"  ( cas du duo de centraux. Une fois de plus, le Téf est vraiment maffré avec cette blessure de KB qui;même sans temps de jeu récent, a vécu une belle et rassurante titularisation

 

Oui. En même temps, sa titularisation était probablement prématurée et la blessure, programmée, car le joueur n'a pas été avare d'efforts.

 

Je trouve d'ailleurs le forum presque trop tiède sur sa performance. Je ne l'ai pas trouvé bon: je l'ai trouvé extraordinaire. Pour tout dire, il m'a suffi de le voir durant une MT pour me rappeler ce qu'était un DC et mesurer à quel point les nôtres étaient déficients... Si son match est représentatif de son niveau normal, alors c'est une pioche fabuleuse. D'abord parce qu'il est d'une rapidité et d'une tonicité dont on avait oublié jusqu'à la possibilité. Ensuite parce que son autorité dans les duels est bluffante. Enfin parce qu'il ressort bien les ballons.

 

Certes, il se troue sur l'intervention qui amène le but bastiais mais celle-ci est particulièrement compliquée et il a le mérite de revenir (à Mach 2...) pour gêner l'attaquant de manière (presque...) décisive. Vraiment un gros match et donc... une énorme perte.

Lien vers le commentaire

Aussi et surtout parce que le but encaissé, contre le cours du jeu, a assommé l'équipe. Et si les bastiais avaient été autre chose qu'absolument dégueulasses hier soir, je pense qu'ils auraient pu en planter un second dans la foulée tant le tef' était fébrile le quart d'heure qui a suivi l'ouverture du score. On est clairement à la rue mentalement, mais c'est à peu près normal avec les résultats actuels la lose qu'on accumule.

 

Oui. Comme je le dis dans un autre post, l'interview de Squilacci à la MT est prémonitoire. Difficile de savoir si la sieste des Bastiais en première MT est dû à leur apathie ou à notre dynamisme... Mais la pause vestiaire les a remis en selle et ça a donné ce qu'on a vu. Avec, comme toujours, une succession de déficiences improbables sur ce but... Le Bastiais positionné ailier droit qui centre de volée sans opposition puis le centreur que Spajic passe son temps à regarder (avec les défenseurs toulousains, pas besoin de déborder, suffit d'attendre de trouver un coéquipier en bonne position...). Et puis, au final, Ahamada qui réalise (trop tard) que ya occase de but pour l'adversaire.

 

Oui, on est fébriles parce que mauvais et mauvais parce que fébriles. La spirale infernale de l'échec. Mais ça, c'est habituel. Je préfère retenir, pour le coup, la première période sexy que l'on parvient malgré tout à produire -_- .

Lien vers le commentaire

On a quand même réussi quantité de centres. Et des joueurs capables de jouer "ailiers", on en a quelques uns (Regattin, Braithwaite, Akpa et peut-être... Roman ou Matheus s'ils reviennent un jour). Pas de manière irréprochable mais ce sera toujours mieux que de laisser l'adversaire s'engouffrer dans le dos de nos pistons et centrer tranquillement pour un attaquant démarqué après nous avoir piqué le ballon au milieu -_- .

Voilà -_- .

Bastia a joué à 5 derrière d'entrée et bien ramassé, qu'est ce que vous voulez déstabiliser avec des ailiers?

Pas d'espace côté, et surnombre dans la surface.

Fallait besogner en amont du rideau et ct le sens de la compo je trouve.

Lien vers le commentaire

 Et des joueurs capables de jouer "ailiers", on en a quelques uns Regattin

 

Ah :ninja:

 

Ce type-là, il finira milieu défensif/relayeur. Quand on sait pas dribbler, quand on se reprendre à la course par Squillacci ou Modesto, on a pas d'avenir à l'aile ...

Lien vers le commentaire

Bastia a joué à 5 derrière d'entrée et bien ramassé, qu'est ce que vous voulez déstabiliser avec des ailiers?

Pas d'espace côté, et surnombre dans la surface.

Fallait besogner en amont du rideau et ct le sens de la compo je trouve.

 

D'où la nécessité d'un attaquant physique. Un mec qui va chercher les ballons non pas derrière ses milieux (WBY...) mais dans les pieds (ou presque) des défenseurs adverses. Un morpion doublé d'un golgoth.

 

Car en effet, nos centres sont plutôt propres (c'est d'ailleurs l'une des rares nouveautés plutôt sympa de la saison en cours...) mais jamais "caviar". Il faut en effet se battre pour les exploiter. Tout simplement parce que cette équipe n'arrive quasiment jamais à mettre l'adversaire hors de position. Mais avec un peu plus de présence, de mobilité et d'autorité dans la surface, on pourrait peut-être en exploiter un de temps en temps...

Lien vers le commentaire

Ah :ninja:

 

Ce type-là, il finira milieu défensif/relayeur. Quand on sait pas dribbler, quand on se reprendre à la course par Squillacci ou Modesto, on a pas d'avenir à l'aile ...

 

Il ne sait pas non plus passer un ballon et à la récup, c'est pas vraiment un modèle... Hier, il a été actif mais pas vraiment inspiré, c'est vrai. Mais enfin, je l'ai déjà vu déposer ses défenseurs et enchaîner des dribbles. Il en est donc capable et en l'état actuel des choses, c'est toujours ça de pris.

 

Maintenant, pour moi, son vrai poste, c'est attaquant. En ce moment, il est même bien plus attaquant que WBY...

Lien vers le commentaire

D'où la nécessité d'un attaquant physique. Un mec qui va chercher les ballons non pas derrière ses milieux (WBY...) mais dans les pieds (ou presque) des défenseurs adverses. Un morpion doublé d'un golgoth.

Car en effet, nos centres sont plutôt propres (c'est d'ailleurs l'une des rares nouveautés plutôt sympa de la saison en cours...) mais jamais "caviar". Il faut en effet se battre pour les exploiter. Tout simplement parce que cette équipe n'arrive quasiment jamais à mettre l'adversaire hors de position. Mais avec un peu plus de présence, de mobilité et d'autorité dans la surface, on pourrait peut-être en exploiter un de temps en temps...

J'entends bien l'idée générale mais est-ce à propos dans la configuration d'hier ?

Ct trop compact et bas en face, les corses avaient l'initiative sur la physio de la rencontre.

Lien vers le commentaire

J'entends bien l'idée générale mais est-ce à propos dans la configuration d'hier ?

Ct trop compact et bas en face, les corses avaient l'initiative sur la physio de la rencontre.

 

Qu'entends tu par "initiative" ? J'ai pas regardé les stats mais je pense qu'on a la possession, sur ce match. On ne peut pas (ou plus) dire que ce soit un handicap puisque de toute façon, possession ou pas, "le foot est un jeu qui se joue à 11 contre 11 et que le TFC ne gagne jamais à la fin". Mais enfin, pour la première fois depuis une éternité, on a quand même secoué notre adversaire. 

 

Des équipes qui viendront jouer "à la lensoise" -10 derrière et on explose en contre- yen aura quelques unes, cette saison. Toutes celles qui ont envie de nous laisser l'une des trois dernières places au classement. Il faudra bien trouver un moyen de les surprendre parce que d'ici la fin du championnat, il reste 6 rencontres à gagner. Rien que de l'écrire, ça me fait froid dans le dos :huh: .

Lien vers le commentaire

Qu'entends tu par "initiative" ? J'ai pas regardé les stats mais je pense qu'on a la possession, sur ce match. On ne peut pas (ou plus) dire que ce soit un handicap puisque de toute façon, possession ou pas, "le foot est un jeu qui se joue à 11 contre 11 et que le TFC ne gagne jamais à la fin". Mais enfin, pour la première fois depuis une éternité, on a quand même secoué notre adversaire.

Des équipes qui viendront jouer "à la lensoise" -10 derrière et on explose en contre- yen aura quelques unes, cette saison. Toutes celles qui ont envie de nous laisser l'une des trois dernières places au classement. Il faudra bien trouver un moyen de les surprendre parce que d'ici la fin du championnat, il reste 6 rencontres à gagner. Rien que de l'écrire, ça me fait froid dans le dos :huh: .

Oui on va s' en taper pas mal des comme ça, déjà parce que le tef ne refuse pas le jeu depuis long, et qu'en plus il a besoin de pts.

C'est ce que j'entends par initiative : les adversaires ont beaucoup + de certitudes sur que l'on va leur proposer.

Même l'OL a semblé faire de même : "laissez les venir dans notre moitié, soyez compact et focus à la recup/pressing; et lâchez vous ensuite"

Pesic a le profil de ce mec puissant et bon en remise, sur qui le milieu axial peut s' appuyer, ainsi que les centres.

Est ce qu'il aurait fallu l'aligner d'entrée hier ? Possible.

On saura jamais.

Lien vers le commentaire

Oui on va s' en taper pas mal des comme ça, déjà parce que le tef ne refuse pas le jeu depuis long, et qu'en plus il a besoin de pts.

C'est ce que j'entends par initiative : les adversaires ont beaucoup + de certitudes sur que l'on va leur proposer.

Même l'OL a semblé faire de même : "laissez les venir dans notre moitié, soyez compact et focus à la recup/pressing; et lâchez vous ensuite"

Pesic a le profil de ce mec puissant et bon en remise, sur qui le milieu axial peut s' appuyer, ainsi que les centres.

Est ce qu'il aurait fallu l'aligner d'entrée hier ? Possible.

On saura jamais.

 

Hélas, je ne suis pas d'accord concernant Pesic (même s'il fait une bonne rentrée, hier). Sur ce qu'il montre depuis le début de saison, il est précisément trop léger dans le duel offensif. Et dans la surface, je n'en parle même pas, il est inexistant.

 

Le TFC devra faire le jeu au stadium, oui. Ce n'est évidemment pas une bonne nouvelle mais s'il parvient à mettre l'intensité vue en première période hier soir, il peut secouer pas mal de défenses (surtout avec un Braithwaite en forme car l'air de rien, notre Danois est en train de devenir le vrai leader de cette équipe). Avec un arbitrage décent ( :huh: ) et, j'espère, la confirmation de Blin, qui sait ?

 

De toute façon, un jour, faudra bien qu'on réapprenne à marquer des buts -_- .

Lien vers le commentaire

flash31, (le) 17 Jan 2015 - 11:56 PM, a écrit :snapback.png

Match en bois, comme souvent cette année. On se contente d'un match nul avec une des rares frappes cadrées.

Quel était le message sur les bâches des Indians en 2ème mi-temps? 

No comment sur la bagarre en fin, de match. Est-ce dû au gars qui a chambré les Indians avec le jogging de l'OM??

En tout cas, cela aurait pu mal finir si un gars avait sorti une lame....

 

On va galérer cette saison!!

 

 

Un beau ramassis de conneries ;)

 

Je ne vois pas en quoi ce que je dis est "un ramassis de connerie". 

On s'est ennuyé tout le match, hormis les 10 dernières mn avec le but de Martin et la bagarre... Depuis novembre, on a plus des stats de relégable qu'autre chose... Je n'ai pas vu l'esprit "commando" qu'était annoncé avant le match. Blin a été intéressant. Je maintiens que l'on va galérer si on ne gagne pas au Stadium face à nos concurrents directs.

Lien vers le commentaire

flash31, (le) 17 Jan 2015 - 11:56 PM, a écrit :snapback.png

Je ne vois pas en quoi ce que je dis est "un ramassis de connerie".

On s'est ennuyé tout le match, hormis les 10 dernières mn avec le but de Martin et la bagarre... Depuis novembre, on a plus des stats de relégable qu'autre chose... Je n'ai pas vu l'esprit "commando" qu'était annoncé avant le match. Blin a été intéressant. Je maintiens que l'on va galérer si on ne gagne pas au Stadium face à nos concurrents directs.

Même si maladroits, ils se sont tous bougé le cul.

De l'unisson dans l'intensité et l'envie, la base d'une équipe en difficulté pour aller mieux.

Si tu peux pas voir au moins ça hier, on peut rien pour toi.

Lien vers le commentaire

 

flash31, (le) 17 Jan 2015 - 11:56 PM, a écrit :snapback.png

 

 

 

Je ne vois pas en quoi ce que je dis est "un ramassis de connerie". 

On s'est ennuyé tout le match, hormis les 10 dernières mn avec le but de Martin et la bagarre... Depuis novembre, on a plus des stats de relégable qu'autre chose... Je n'ai pas vu l'esprit "commando" qu'était annoncé avant le match. Blin a été intéressant. Je maintiens que l'on va galérer si on ne gagne pas au Stadium face à nos concurrents directs.

 

 

C'est sûr. Encore que si on gagne ailleurs qu'au Stadium contre nos pas concurrents (ou nos concurrents indirects :unsure2: ), ça peut compenser. De même que si on gagne au stadium contre les pas concurrents en question. Ou alors, à l'extérieur contre nos concurrents.

 

Bref, si on gagne pas, ça va être compliqué.

 

Ne me remerciez pas B) .

Lien vers le commentaire

flash31, (le) 17 Jan 2015 - 11:56 PM, a écrit :snapback.png

Je ne vois pas en quoi ce que je dis est "un ramassis de connerie".

On s'est ennuyé tout le match, hormis les 10 dernières mn avec le but de Martin et la bagarre... Depuis novembre, on a plus des stats de relégable qu'autre chose... Je n'ai pas vu l'esprit "commando" qu'était annoncé avant le match. Blin a été intéressant. Je maintiens que l'on va galérer si on ne gagne pas au Stadium face à nos concurrents directs.

Je suis d accord avec toi faire 1 a 1 contre Bastia alors que l on doit sauver sa peau c est pas terrible. La plupart ici se tire la nouille en deplorant l arbitrage ou l inelegance des corses mais en entendant ils ont atteint leur objectif et nous non. Arretons de pleurer,on est dans la merde c est un mauvais resultat!
Lien vers le commentaire

Je suis d accord avec toi faire 1 a 1 contre Bastia alors que l on doit sauver sa peau c est pas terrible. La plupart ici se tire la nouille en deplorant l arbitrage ou l inelegance des corses mais en entendant ils ont atteint leur objectif et nous non. Arretons de pleurer,on est dans la merde c est un mauvais resultat!

Dans l'absolu c'est un très très mauvais résultat. Parce que si on perd contre Lyon et qu'on dit "ouais mais c'est Lyon" et qu'en suite on fait un nul contre Bastia et qu'on dit "ouais mais ils ont battu le PSG", ça veut dire qu'on peut battre pratiquement personne dans ce championnat.

 

Maintenant, quand on regarde le contenu, on était moins fragiles que d'habitude. On s'est bien battu même si on n'a pas été assez dangereux. J'ose espérer que c'est un match qui va amorcer une série positive et bien qu'on ne puisse pas se satisfaire de ce nul, il va permettre de reprendre un tout petit peu de confiance. Genre "ouais on peut faire des matches sans prendre deux buts bizarres dans le premier quart d'heure" et "ouais on est capable de marquer un but". :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.