Aller au contenu

TFC 1 - SC Bastia 1 / 21è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Le pire du pire a été évité mais tout de même... A la MT, l'interview de Squilacci était prémonitoire. Il a suffi d'un petit réveil bastiais dès le retour des vestiaires pour remettre le TFC à sa triste place ; et quand je vois les Bastiais déclarer qu'ils ont livré un petit match, ça en dit long sur le chemin qu'il reste à parcourir aux Toulousains... Car au final, malgré une première MT alerte, ça fait bien peu d'occases à l'arrivée, une fois de plus.

 

Une première MT jouée avec beaucoup d'allant et par éclairs, de talent (si, si...), donc. Mais comdab, pas vraiment d'occases. Et encore trop de passes ALC en retrait.

 

La deuxième MT a été une purge, des deux côtés. Une bourde d'Ahamada (car ce but lui est largement imputable) conjuguée à notre invraisemblable incompétence offensive, j'ai cru que le sort du match était scellé. Mais Zorro Braithwaite, seul joueur en confiance de l'effectif toulousain, a (peut-être) sauvé l'essentiel.

 

Bref, on n'a pas le cul sorti des ronces. Et avec ça, Kana-Biyik qui se pète alors qu'il a montré de vraies belles choses... Toujours cette odeur de cadavre qui semble parfumer le destin de cette équipe...

 

Sauf éventuellement si les recruteurs se décident à ouvrir les yeux et à cesser de croire que le problème de cette équipe ne serait que défensif. WBY n'est plus un attaquant et il est d'ailleurs à peine autre chose. Il serait temps d'en prendre acte.

Lien vers le commentaire

Jeu trop laborieux, trop de lenteur, trop de passes inutiles. Combien d'attaques vraiment dangereuses ? Certes on est supérieur dans le jeu à la baballe mais ce n'est pas suffisant et sans l'idée lumineuse (super but en passant) de Martin de frapper de loin on aurait encore perdu ce soir. Il faut être plus incisif mettre plus de pression sur l'adversaire et surtout être plus SPONTANÉ. Contre cette équipe de Bastia, un nul à domicile est vraiment une contre-performance.

Lien vers le commentaire

ouais , ben ça va etre trés trés chaud pour cette fin de saison ... 

on voulait du suspense au Tef , on va en avoir !

moi je trouve qu'il manque du talent , des automatismes , enfin plein de choses qui font qu'11 bonhommes forment une équipe . 

sans compte ce chat noir qui nous poursuit ( Kana-Biyik  )

Lien vers le commentaire

Eu égard au contexte (série de candidat au suicide , absences canesques et autres bredouilles), la compo est cohérente et l'entame du match laisse présager de bonnes choses malgré le nombre d'actions réduit (3/4 actions chaudes quand même en 1èe mi-temps). Bastia n'a pas dû aligner 3 passes dans nos 30 derniers mètres au cours de la 1ère période.On prend encore un but gag sur leur première semblant d'occase (quand ça veut pas sourire...) . Malgré le sort contraire et des changements peut-être un  trop tardifs, on arrive à prendre 1 point.  ... un moindre mal eu égard au contexte mais une aberration au vu du déroulé du match).  Rayon maffre , outre le but bastiais,Kana Biyik, auteur d'un bonne première risque d'être out pour un moment).

Quelqu'un connait-il un bon exorciste ou sorcier?

Lien vers le commentaire

Quand est-ce que la maffre va nous quitter et qu'on va arrêter de prendre des buts à la con comme celui-là ? Quand est-ce que nous aura un peu de chatte pour en mettre des comme celui de Bastia ???

Bon sinon, je trouve que dans l'esprit on y était, je nous ai trouvés assez solide et je trouve que Grigore devant la défense c'était vraiment pas mal, surtout dans le jeu de tête et les seconds ballons. Faut voir devant plus forte opposition. Le triangle Spajic, Kana, Grigore c'était pas mal du tout... Hélas, on a toujours pas tué le chat noir :(

Blin pas mal non plus. Regattin moyen, Wissam continue sa traversée du désert :( heureusement Martin est là, et je pense qu'on l'aurait eu sur la pelouse dès le début on aurait fait un autre résultat.

Bon globalement, du mieux dans l'axe du terrain, alors que c'est là qu'on était friables. Dommage qu'on prenne pas les trois points, parcequ'à par le classement, y a rien d'inquiétant :ninja: la routourne va tourner -_-

Ah si un truc quand même: faut que Didot arrête ses dédicaces à la con à la mi-temps parceque je vais finir par balancer ma bière dans la télé <_<

Lien vers le commentaire

Quand est-ce que la maffre va nous quitter et qu'on va arrêter de prendre des buts à la con comme celui-là ? Quand est-ce que nous aura un peu de chatte pour en mettre des comme celui de Bastia ???

Bon sinon, je trouve que dans l'esprit on y était, je nous ai trouvés assez solide et je trouve que Grigore devant la défense c'était vraiment pas mal, surtout dans le jeu de tête et les seconds ballons. Faut voir devant plus forte opposition. Le triangle Spajic, Kana, Grigore c'était pas mal du tout... Hélas, on a toujours pas tué le chat noir :(

Blin pas mal non plus. Regattin moyen, Wissam continue sa traversée du désert :( heureusement Martin est là, et je pense qu'on l'aurait eu sur la pelouse dès le début on aurait fait un autre résultat.

Bon globalement, du mieux dans l'axe du terrain, alors que c'est là qu'on était friables. Dommage qu'on prenne pas les trois points, parcequ'à par le classement, y a rien d'inquiétant :ninja: la routourne va tourner -_-

Ah si un truc quand même: faut que Didot arrête ses dédicaces à la con à la mi-temps parceque je vais finir par balancer ma bière dans la télé <_<

D'accord avec ça, ça va bien finir par tourner nom d'un chien !

Lien vers le commentaire

De retour du Stadium...

 

Bon, que dire ? Que les Bastiais sont mort de culs et qu'en les ayant vu jouer, je vois pas comment ils ont pu en passer 4 au PSG...

 

Nous concernant, début de match appliqué et volontaire; notre souci habituel depuis une vingtaine d'années, c'est que personne ne veut prendre les tirs, on cherche toujours la position parfaite (et on cherche encore); pourtant la frappe de Blin passe pas loin.

On prends un but (bref, no comment) et là : plus rien, on a peur, on joue avec le frein à mains, les passes n'arrivent plus, bref, on était mal.

Bon coaching malgré tout (bien que très tardif), Martin nous marque un but mais ça ne suffit pas...

 

Côté joueurs, j'ai bien aimé Kana-Biyik (dommage qu'il se soit blessé), Regattin et Didot;

Le reste est très (trop) moyen; Trejo n'est absolument pas un joueur de couloir, il est trop lent; Grigore après un bon départ a disparu (mais peut toujours postuler au Stade après sa frappe qui a dû atterir sur le fronton derrière le virage), Ninkov fait du Ninkov, c'est à pas dire pas assez pour la L1 et Ahamada est toujours aussi nul dans ses dégagements.

 

Bref, ni optimiste, ni pessimiste après ce match, il nous manque 1 ou 2 vieux briscards capables de rassurer (tiens les Corses ont Squillaci et Modesto) car on démissionne trop rapidement... Que faire ??

 

A noter aussi une bagarre dans le virage... Fallait bien se réchauffer ^_^

Lien vers le commentaire

Côté joueurs, j'ai bien aimé Regattin

 

Moi aussi je l'aime bien. Mais pas comme milieu excentré. Sans déconner il a fait quoi ? Il ne déborde pas, il est lent, il passe jamais un dribble ... alors oui il touche le ballon souvent, mais je préfèrerai qu'il en touche 10 fois moins et qu'il se montre dangereux 2 fois par mi-tps ...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.