Aller au contenu

Alexis Blin


Ekelund

Messages recommandés

il y a 10 minutes, violacei a dit :

J'avoue que j'ai souri en lisant Labinocle qui disait que Lafont finissait sa formation à la Fiorentina. 

Ça décrédibilise toute son argumentation sur ce qu'il appelle "la formation". 

Dommage. 

Moi j'ai pensé à Mbappé en formation au PSG la saison dernière (prêt d'un stagiaire U20 :ninja:), où CR7 vendu à 18ans à Manchester United :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Footballeur82 a dit :

Lafont avec son CV en L1, il n'est plus en formation, mais en post formation , ça parait évident  

Mais je suis d'accord. J'explique juste qu'au sens large (donc pré/post formation) il est en formation (il a encore beaucoup a apprendre et il doit aussi encore se développer physiquement) mais au sens technique il n'est plus dans les catégories de formation. Quand tu joue en Pro pour moi tu n'es plus en formation car on applique avec toi des fonctionnements qui ne s'apparente pas a de la formation. 

Prenez l'exemple de Goncalves, pour vous c'est quoi ? Car il joue en senior et a un contrat pro. Formation ou pas ? 

il y a 35 minutes, violacei a dit :

J'avoue que j'ai souri en lisant Labinocle qui disait que Lafont finissait sa formation à la Fiorentina. 

Ça décrédibilise toute son argumentation sur ce qu'il appelle "la formation". 

Dommage. 

T'as juste rien compris a ce que j'écris et tu détourne le truc alors que le sujet c'est Blin et que t'a sorti une grosse saucisse dessus car il a joué en jeune chez nous et donc est indéniablement formé aussi chez nous. 

Donc avant de décrédibiliser mon argumentation essaye de la comprendre.

 

En gros je résume techniquement mon point de vue.
--> Tu es en formation quand tu as l'age de joué en U16/17/18/19/20 et que tu évolue en U17/19/N3.
Même les cas de précocité (qui sont a la marge) rentre dans cette définition.

C'est bon ou je fais un dessin ?

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Labinocle81 a dit :

Mais je suis d'accord. J'explique juste qu'au sens large (donc pré/post formation) il est en formation (il a encore beaucoup a apprendre et il doit aussi encore se développer physiquement) mais au sens technique il n'est plus dans les catégories de formation. Quand tu joue en Pro pour moi tu n'es plus en formation car on applique avec toi des fonctionnements qui ne s'apparente pas a de la formation. 

Prenez l'exemple de Goncalves, pour vous c'est quoi ? Car il joue en senior et a un contrat pro. Formation ou pas ? 

T'as juste rien compris a ce que j'écris et tu détourne le truc alors que le sujet c'est Blin et que t'a sorti une grosse saucisse dessus car il a joué en jeune chez nous et donc est indéniablement formé aussi chez nous. 

Donc avant de décrédibiliser mon argumentation essaye de la comprendre.

 

En gros je résume techniquement mon point de vue.
--> Tu es en formation quand tu as l'age de joué en U16/17/18/19/20 et que tu évolue en U17/19/N3.
Même les cas de précocité (qui sont a la marge) rentre dans cette définition.

C'est bon ou je fais un dessin ?

On essayait de donner du sens à l'expression club(s) formateur(s) d'un joueur qui fait carrière en pro, comme Blin (vu que c'est son topic) .

Ici maintenant ,dans le passé, dans un autre pays, il faut que l'expression ait un sens.

On n'est pas dans une vision power point de l'organisation de la formation en France ou à Toulouse.

car si tu te places niveau réglementaire, c'est clair la formation au sens large, c'est jusqu'à U23 et c'est la FIFA qui le dit.

pour Goncalves, il est formé chez nous par son passé en jeune, s'il était  parti maintenant à la "place" de Blin, 

est-ce que tu considérerais son nouveau club comme formateur?

pour pas m'échapper sur son présent , il n'est que U18,  vu qu'il n'est pas encore aligné en pro, et qu'il n'a jamais plus haut que N3 , qu'il peut se retrouver à jouer en Gambardella,

pour l'instant je dirais en formation, mais s'il s'installe régulièrement en L1 ça changerait ce jugement. 

 

sur Blin, il faudra que tu me retrouves le moment au j'ai dit que Blin ne rentrait pas dans mes critères pour dire qu'il n'était pas formé  chez nous ;)  

moi c'est sur la phrase u16 à u20 = formation que je t'ai repris.

surtout la limite u20

Citation

Blin , il a joué en équipe de jeunes chez nous ? pour moi, c'est plus logique comme définition, car dire que tu as formé un mec, alors qu'il n'a joué qu'en senior chez toi, c'est largement bidon 

U20 c'est des séniors donc plus logique de le compter en post formation

puis il faudra peut être revoir ta copie, à la prochaine refonte de la formation française :ninja:

 

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Footballeur82 a dit :

On essayait de donner du sens à l'expression club(s) formateur(s) d'un joueur qui fait carrière en pro, comme Blin (vu que c'est son topic) .

Ici maintenant ,dans le passé, dans un autre pays, il faut que l'expression ait un sens.
On n'est pas dans une vision power point de l'organisation de la formation en France ou à Toulouse.
car si tu te places niveau réglementaire, c'est clair la formation au sens large, c'est jusqu'à U23 et c'est la FIFA qui le dit.

pour Goncalves, il est formé chez nous par son passé en jeune, s'il était  parti maintenant à la "place" de Blin, 

est-ce que tu considérerais son nouveau club comme formateur?

pour pas m'échapper sur son présent , il n'est que U18,  vu qu'il n'est pas encore aligné en pro, et qu'il n'a jamais plus haut que N3 , qu'il peut se retrouver à jouer en Gambardella,

pour l'instant je dirais en formation, mais s'il s'installe régulièrement en L1 ça changerait ce jugement. 

D'abord je répondais a 3noze et violacei qui disait que Blin n'était pas formé au TFC. Je ne te parlais pas. Et personne "n'essaye de donner du sens a l'expression" à la base. On veut juste savoir si Blin est oui ou non formé au club. 

Goncalves, je te demande si oui ou non il est encore en formation ? Je sais très bien qu'il est formé chez nous. Et j'ai répondu dans ma définition plus haut, et j'ai la même vision que toi.

il y a 40 minutes, Footballeur82 a dit :

sur Blin, il faudra que tu me retrouves le moment au j'ai dit que Blin ne rentrait pas dans mes critères pour dire qu'il n'était pas formé  chez nous ;)  

Mais a quel moment je t'ai dis cela ?? T'as un sentiment de persécution à t'inventer des faux débats ? 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

D'abord je répondais a 3noze et violacei qui disait que Blin n'était pas formé au TFC. Je ne te parlais pas. Et personne "n'essaye de donner du sens a l'expression" à la base. On veut juste savoir si Blin est oui ou non formé au club. 

Goncalves, je te demande si oui ou non il est encore en formation ? Je sais très bien qu'il est formé chez nous. Et j'ai répondu dans ma définition plus haut, et j'ai la même vision que toi.

Mais a quel moment je t'ai dis cela ?? T'as un sentiment de persécution à t'inventer des faux débats ? 

my bad :ninja:, c'est le pb des citations de citation sur le fofo, en effet, c'était une partie qui ne m'était pas destiné ^_^

ben si, moi je cherche à donner du sens à cette question Blin est oui ou non formé au club. 

intuitivement, j'aurais dit que non, car on l'a piqué à un club en liquidation et qu'il était déjà en équipe de France u17, et qu'il est venu en U18 (âge auquel on peut jouer en sénior)

mais en posant des critères objectifs et généraux , j'arrive à la conclusion que oui .

je vois que durant le débat tu as affiné ton affirmation (U16 à U20 = formation) ;) :

Citation

En gros je résume techniquement mon point de vue.
--> Tu es en formation quand tu as l'age de joué en U16/17/18/19/20 et que tu évolue en U17/19/N3.

par contre je me pose la question , de qu'est ce qu'on a fait de son potentiel ?

effectivement, il va faire carrière  , mais je pense pas que cela soit la trajectoire au quel le club s'attendait en allant se battre pour le récupérer ($???) ...

car il a guère évolué en statut voire régressé (la saison dernière), alors que le niveau de l'équipe à singulièrement baisser entre temps.

mais là, c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Footballeur82 a dit :

je vois que durant le débat tu as affiné ton affirmation (U16 à U20 = formation) ;) :

Quand on parle d'un joueur normal, pas besoin d'affiner mais comme les exemples cités étaient des exceptions j'ai affiné pour pouvoir expliquer mon point de vue plus précisément.

Mais le parcours classique c'est 5 ans de formation et puis le contrat Pro qui te permet de t’entraîner et de jouer avec les pros. 

il y a 6 minutes, Footballeur82 a dit :

ben si, moi je cherche à donner du sens à cette question

 Alors dis je et pas on ...

il y a une heure, Footballeur82 a dit :

On essayait de donner du sens

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Labinocle81 a dit :

Quand on parle d'un joueur normal, pas besoin d'affiner mais comme les exemples cités étaient des exceptions j'ai affiné pour pouvoir expliquer mon point de vue plus précisément.

Mais le parcours classique c'est 5 ans de formation et puis le contrat Pro qui te permet de t’entraîner et de jouer avec les pros. 

 Alors dis je et pas on ...

 

on : je ne t'incluais pas dedans. tu sais ce que voulaient dire les autres? :) j'ai  eu l'impression qu'ils étaient plus en quête de sens que d'un point réglementaire ou technique. :unsure2:

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Footballeur82 a dit :

on : je ne t'incluais pas dedans. tu sais ce que voulaient dire les autres? :) j'ai  eu l'impression qu'ils étaient plus en quête de sens que d'un point réglementaire ou technique. :unsure2:

Je ne m'incluais pas dedans mais tu incluais d'autres personnes sans savoir alors que c'était juste ton besoin.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, violacei a dit :

Amiens rival direct ?! 

Tu verras à la fin de la saison que tu es en train de pêcher de pessimisme. 

Non. Même si tu avais raison, tu as forcément tort :ph34r:. Car quand on a joué le maintien (avec la marge qu'on sait) durant les 4 dernières saisons, envisager que ce sera le cas durant la cinquième, c'est être "réaliste", pas "pessimiste". "Pessimiste", c'est envisager qu'on descende...

Et oser prendre de haut une équipe comme Amiens quand on est dans le cas dit plus haut, c'est pêcher par orgueil. Ce qui, entre nous soit dit, n'est justement pas étranger au fait que ces dernières saisons, le TFC ait flirté avec la relégation -_-.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Labinocle81 a dit :

Je ne m'incluais pas dedans mais tu incluais d'autres personnes sans savoir alors que c'était juste ton besoin.

et toi tu les exclus, sans leur avis ;)  alors qu'il n'avait pas réagit à cette inclusion :) 

Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

c'est passionnant le forum depuis quelques temps :ninja: 

oui surtout depuis que tu postes à nouveau :ninaj:

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Footballeur82 a dit :

 

oui surtout depuis que tu postes à nouveau :ninaj:

c'est pas faux :ninja: 

 

Il y a 2 heures, NicoPaviot a dit :

Je suis pas sûr qu'à nos grands jours on ait eu de débats aussi creux et pourtant on avait mis la barre haute :ninja:

c'est pas faux :ninaj: 

même nos séquences flood à 150 messages chacun par jour me semblaient moins tourner en rond :grin: 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, NicoPaviot a dit :

Je suis pas sûr qu'à nos grands jours on ait eu de débats aussi creux et pourtant on avait mis la barre haute :ninja:

tu dis ça car la formation ne t'intéresse pas, comme matière le foot c'est comme les maths, on a la bosse ou on la bosse :ninja:

il y a 21 minutes, Ekelund a dit :

même nos séquences flood à 150 messages chacun par jour me semblaient moins tourner en rond :grin: 

tu parles pour toi ou pour les autres :ninaj:

 

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.