Aller au contenu

TFC 1 - FC Nantes 1 / 34è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Depuis hier la position de relégable ca a été Lorient, ETG, puis Bastia, et maintenant encore ETG. Demain ? Reims ?

 

Des regrets, on avait les 3 pts, c'était très bon. La il va falloir batailler encore. Mais nous avons notre destin entre les pieds.

Un point c'est toujours bon.

Depuis Domi à la tête, c'est 3 v, 1 n, 1 d. Plutôt positif

Lien vers le commentaire

Compte tenu des prestations plus que calamiteuses de nos numero 1 et 2 je suis pas forcement sur que vidal aurait fait pire

Vidal, j'espère pour lui qu'il est vraiment archi nul, si il était que nul il serait logiquement titulaire...

Lien vers le commentaire

Putain mais c'est pas possible d'arrêter de jouer à plus d'1/2 de la fin, de faire une sortie comme cela et personne au second

poteau.

A ce niveau, à cet instant du matche pfffffffff.

 

Si on gagnait on était presque sauvé, à croire qu'on aime souffrir.

 

Tout le monde le sentait venir ce but mais quelle équipe de branques.

Lien vers le commentaire

Bon , dommage.....

 

les nantais n ont pas été aussi solide et efficace que d habitude ....  mais ils n ont pas perdu ...

On a vraiment perdu 2 pts ce soir.... grrrrrrrrrrr y avait la place !

il nous reste 4 matches ....

monaco

lille

guinguamp

nice

6 points ce serait le top .... on peut se sauver aussi a moins !!

Lien vers le commentaire

Coaching en bois ce soir et Akpa qui délaisse le couloir défensivement sur toute la fin de match. Les corners étaient largement évitables et on s'est exposé à notre faiblesse de gardien. 2 points de perdus, ça risque de coûter très cher. Dommage car la première MT avait été d'un bon niveau de notre part.

Lien vers le commentaire

Coaching a revoir. On est bien en place on fait sortir un AC pour un milieu defensif et au bout du compte on subit et on encaisse un but....

Clairement! Grosse erreur d'Arribagé, après y avait pas grand monde sur le banc mais ce changement tactique

n'avait pas lieu d'être.

Lien vers le commentaire

Le plus rageant est de ne pas jouer les situations offensives et de contre en deuxième mi temps en se prenant pour la Juventus en bétonnant.

 

Ca fait deux matchs que Yago est en état de grâce où il ne fait plus de couffes et on en profite pas, et la semaine prochaine c'est Monaco...

 

On va mouiller jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire

Nice a perdu, sont pas sauvé.

Par contre Guingamp, on ira chez eux sans qu'ils soient menacé par la relégation.

 

Décu du match nul car ils ont bien joué, mais je ne m'explique pas pourquoi ils étaient aussi cuit, Kana, Tisserand...

Cependant, gagner trois fois de suite, c'est plutôt rare. Donc 7 points sur 9 en trois match, ne faisons pas la fine bouche.

 

Nice perd alors qu'ils avaient ouvert le score. Evian aussi, et chez eux. Metz se fait reprendre à la fin, comme nous.

 

Vu les résultats surprenants de ce championnat, une petite surprise à Monaco et on est sauvé.

Lien vers le commentaire

Bon ça devait arriver. On peut pas s'en sortir à chaque fois en reculant après avoir oublié de plier le match. Dommage parce que là c'était le maintien qu'on était pas loin de plier.

Cela dit on est pas le plus mal placé sur le plan comptable et le groupe est clairement dans le mode nécessaire pour gratter les points qui manquent.

Les blessures nous ont finalement posé plus de problèmes en fin de match qu'au début parce que si on a pu préserver le 1-0 sur les deux derniers matchs on le devait beaucoup à l'entrée de Regattin qui avait à chaque fois donné de l'air. Là les changements ont fait encore plus reculer le bloc et subir la pression.

Ali a aussi un peu perdu le fil dans les 20 dernières minutes. Ce mec est quand même bizarre.

Lien vers le commentaire

Bon ça devait arriver. On peut pas s'en sortir à chaque fois en reculant après avoir oublié de plier le match. Dommage parce que là c'était le maintien qu'on était pas loin de plier.

Cela dit on est pas le plus mal placé sur le plan comptable et le groupe est clairement dans le mode nécessaire pour gratter les points qui manquent.

Les blessures nous ont finalement posé plus de problèmes en fin de match qu'au début parce que si on a pu préserver le 1-0 sur les deux derniers matchs on le devait beaucoup à l'entrée de Regattin qui avait à chaque fois donné de l'air. Là les changements ont fait encore plus reculer le bloc et subir la pression.

Ali a aussi un peu perdu le fil dans les 20 dernières minutes. Ce mec est quand même bizarre.

 

Très juste.

 

Ali, oui très juste aussi ! il semble zen, de très bonnes sorties, il jaillit vite et bien dans les pieds. Puis il foire un dégagement, direct sur un attaquant adverse... et après ça, il n'est plus du tout serein.

Lien vers le commentaire

Ali a aussi un peu perdu le fil dans les 20 dernières minutes. Ce mec est quand même bizarre.

Y a rien de bizarre.

 

Le haut niveau c'est la capacité à gérer le stress, la pression, la concentration.

 

Ca fait combien de saison qu'il joue titulaire ? 3, 4 ? Je sais même plus, mais il n'a jamais su démontrer qu'i pouvait faire preuve de régularité.

 

Certains disent ici qu'il fait gagner des points à l'équipe, mais il en fait perdre combien derrière ? Aujourd'hui clairement 2, et y en a eu d'autres cette saison.

 

Il n'a pas le niveau, il a eu largement sa chance, mais il faut se rendre à l'évidence, ce type est flippant quand tu joues le maintien :ninja:

Lien vers le commentaire

Y a rien de bizarre.

 

Le haut niveau c'est la capacité à gérer le stress, la pression, la concentration.

 

Ca fait combien de saison qu'il joue titulaire ? 3, 4 ? Je sais même plus, mais il n'a jamais su démontrer qu'i pouvait faire preuve de régularité.

 

Certains disent ici qu'il fait gagner des points à l'équipe, mais il en fait perdre combien derrière ? Aujourd'hui clairement 2, et y en a eu d'autres cette saison.

 

Il n'a pas le niveau, il a eu largement sa chance, mais il faut se rendre à l'évidence, ce type est flippant quand tu joues le maintien :ninja:

 

 Nos deux gardiens sont flippants. Je ne dit rien sur Vidal. Connait pas Vidal, c'est comme Alesia.

Lien vers le commentaire

Personne au second, une sortie magique d'ali et voila comment on se saborde la partie

Il n'est pas certain que même sur sa ligne de but, Ahamada ait pu éviter le but. La balle frôle le poteau, ce qui empêche Bodiger de tenter un sauvetage.

Ce qui est frustrant, c'est que ça arrive à 5 minutes de la fin. Contre Bordeaux, à la même minute c'est Saivet qui foire devant le but vide, contre Montpellier c'est Berigaud, on ne peut pas toujours avoir de la réussite en fin de match.

L'inquiétude c'est que physiquement sur les derniers matchs, les joueurs sont cramés au bout de 70 minutes..et que des gars comme Aguilar qui rentre, ne se mettent pas minables pendant les 15 ou 20 minutes qu'ils jouent.    

Le maintien se jouera certainement contre Nice à la dernière journée.  

Lien vers le commentaire

Pas avoir de mental pour un gardien, j'imagine qu'au niveau professionnel si tu doutes des que tu chie un dégagement tu fais pas long feu a ce niveau :)

Quand je dis qu'il est bizarre c'est parce que l'impression que ça donne ce soir c'est que c'est la confiance qui l'amène à faire n'importe quoi. Pas le stress ou la crainte.

Lien vers le commentaire

Bon ça devait arriver. On peut pas s'en sortir à chaque fois en reculant après avoir oublié de plier le match. Dommage parce que là c'était le maintien qu'on était pas loin de plier.

Cela dit on est pas le plus mal placé sur le plan comptable et le groupe est clairement dans le mode nécessaire pour gratter les points qui manquent.

Les blessures nous ont finalement posé plus de problèmes en fin de match qu'au début parce que si on a pu préserver le 1-0 sur les deux derniers matchs on le devait beaucoup à l'entrée de Regattin qui avait à chaque fois donné de l'air. Là les changements ont fait encore plus reculer le bloc et subir la pression.

Ali a aussi un peu perdu le fil dans les 20 dernières minutes. Ce mec est quand même bizarre.

+1

mais pour les remplacements, il faut juste regarder qui est disponible, notamment entre les blessures et les suspensions. Et là, je crois qu'il faut constater que le coach n'avait pas vraiment d'autre choix, avec les conséquences que tu décris très bien.

Ali n'est pas bizarre: juste "pas fiable" ( c'est pire ! )

Lien vers le commentaire

Quand je dis qu'il est bizarre c'est parce que l'impression que ça donne ce soir c'est que c'est la confiance qui l'amène à faire n'importe quoi. Pas le stress ou la crainte.

Oui ça s'appelle l'excès de confiance et ça entraîne un relâchement mental. 

Lien vers le commentaire

L'importance du deuxième but ... C'est vraiment dommage , les joueurs ont beaucoup donné et montré de très belles phases de jeu.Ils ne sont pas récompensés.Le gros plan sur Ali , en fin de match , démontre qu'il avait encore en tête sa mauvaise sortie qui coûte deux points à son équipe ....

Lien vers le commentaire

Avant que Regattin ne sorte, je me disais qu'il était cuit sur ses 30 dernières minutes.
Ensuite quand je l'ai vu sortir, vu que notre équipe subissait en crescendo, je me suis dit "tiens, super, WBY va rentrer pour maintenir une pression sur la défense de Nantes et les empêcher d'être trop à l'aise".
Arribagé qui fait rentrer Aguilar pour qu'on subisse encore davantage.
Alors là je ne comprends rien à son coaching.
Faire rentrer un joueur dont on a su se passer depuis 5-6 matchs contre notre buteur attitré.
Il devait faire rentrer WBY et faire redescendre Braithwaite à la rigueur!
Mais Aguilar, non!

Ahamada qui fait un bon match, et à partir de son premier dégagement foiré (ou foireux), plus rien; il est redevenu comme il était auparavant.

Lien vers le commentaire

Avant que Regattin ne sorte, je me disais qu'il était cuit sur ses 30 dernières minutes.

Ensuite quand je l'ai vu sortir, vu que notre équipe subissait en crescendo, je me suis dit "tiens, super, WBY va rentrer pour maintenir une pression sur la défense de Nantes et les empêcher d'être trop à l'aise".

Arribagé qui fait rentrer Aguilar pour qu'on subisse encore davantage.

Alors là je ne comprends rien à son coaching.

Faire rentrer un joueur dont on a su se passer depuis 5-6 matchs contre notre buteur attitré.

Il devait faire rentrer WBY et faire redescendre Braithwaite à la rigueur!

Mais Aguilar, non!

 

Wissam était blessé... à mon avis il ne serait rentré que 10 mins max si on avait été mené.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.