Aller au contenu

TFC 1 - FC Nantes 1 / 34è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Sûr qu'en fin de première mi-temps on a été super sereins :ninaj::grin:

Pas de soucis de placement et pas de but en fin de première mi temps.

C est pas la faute a notre defense si on recule.

Tu peux aussi reprocher a notre attaque de ne pas marquer le second but aussi tant que tu y es

Lien vers le commentaire

Le 1-0 "heureux", ça peut pas durer éternellement. Le TFC ne s'est pas relâché, a joué aussi sérieusement que possible et a même éteint une équipe nantaise en mode anesthésie générale en première période. Sauf qu'à ce moment là, il aurait fallu enfoncer le clou. Et malgré de vrais jolis mouvements, on a finalement très peu d'occases de tuer le match...

 

Ce qui devait arriver est donc arrivé... Pourtant, Nantes, offensivement, c'est redoutable :ninja: . Mais le blème principal de cette équipe téféciste, c'est qu'avec autant d'absents, elle a déjà du mal à aligner un 11 crédible. Alors évidemment, quand faut faire les changements... Quand Regattin, Pesic ou Matheus entrent, ça améliore l'équipe. Quand c'est Aguilar, Grigore et Blin, c'est moins net...

 

Je me satisfais de ce point pris puisque je voyais un 0-0. Mais le scénario m'embête quand même car je nous voyais mieux, physiquement. Et puis, jouer sans WBY et Kana, ça va juste pas être possible. Donc ces deux là, d'une manière ou d'une autre, il faut qu'ils soient opérationnels le WE prochain...


Braithwaite nous fait une Pesic sur le coup :grin:

 

Non, il fait une Braithwaite. A savoir un geste improbable... qui marche. 

Lien vers le commentaire

Je vois que le gars de l'Equipe n'a toujours pas vu le match et balance des notes improbables à Trejo (notre meilleur joueur) et à Tisserand (qui lui, fut à la limite d'un niveau CFA).... bref, c'est toujours aussi dur de donner des notes avec des coups de dés!!

Celles de la Dépêche se rapprochent plus de mes sentiments, où , après cette frustration digérée, on ne peut pas tout jeter et garder des points positifs, telle que la surprenante entente Yago-Kana, la belle forme de Trejo, la gnaque de Regattin, la progression de Bodiger... bref, le TFC n'est pas mort (comme le CO  :blush-anim:)  et on peut encore espérer ramassser 5-6 points sur ces 4 derniers matches!     

Lien vers le commentaire

Même à froid j'en veux à Arribagé pour ce choix d'abandonner complètement le ballon en fin de match aux nantais avec ces changements. Ça m'avait déjà dérangé contre Montpellier mais là c'était encore plus flagrant avec cette entrée d'Aguilar à la place de Regattin. On avait plus personne pour garder le ballon haut sur le terrain et enlever un peu de pression sur nos buts.

.

C'est un jeune entraineur et j'espère qu'il va tirer les leçons qui s'imposent.

Lien vers le commentaire

Même à froid j'en veux à Arribagé pour ce choix d'abandonner complètement le ballon en fin de match aux nantais avec ces changements. Ça m'avait déjà dérangé contre Montpellier mais là c'était encore plus flagrant avec cette entrée d'Aguilar à la place de Regattin. On avait plus personne pour garder le ballon haut sur le terrain et enlever un peu de pression sur nos buts.

.

C'est un jeune entraineur et j'espère qu'il va tirer les leçons qui s'imposent.

 

Le problème étant : quels joueurs fallait-il faire rentrer ? L'équipe était cramée. Arribagé a donc dû la rafraîchir d'autant qu'avec sa triplette de remplaçants, Der Zakarian nous a quand même bien fait chier. 

 

Alors bien sûr, c'est pas avec Aguilar qu'on fait remonter un bloc... Après coup, on peut peut-être regretter que Dianessy n'ait pas eu sa chance mais bon...

 

Je suis assez fataliste pour ma part. C'est déjà rude de gagner un match quand t'as tout le monde sur le pont alors quand tu commences ou finis sans WBY, Pesic, Doumbia, Moubandjé, Kana et Regattin, c'est compliqué. J'irais même jusqu'à me réjouir d'avoir pris un point...

Lien vers le commentaire

Même à froid j'en veux à Arribagé pour ce choix d'abandonner complètement le ballon en fin de match aux nantais avec ces changements. Ça m'avait déjà dérangé contre Montpellier mais là c'était encore plus flagrant avec cette entrée d'Aguilar à la place de Regattin. On avait plus personne pour garder le ballon haut sur le terrain et enlever un peu de pression sur nos buts.

.

C'est un jeune entraineur et j'espère qu'il va tirer les leçons qui s'imposent.

Regattin c pas un type qui garde le ballon, il est trop joueur (et frêle) pour ça, et s'était bien donné.

Libérer encore + Trejo en faisant rentrer un Aguilar ou Blin à ce moment là m'a pas paru illogique.

Lien vers le commentaire

Regattin c pas un type qui garde le ballon, il est trop joueur (et frêle) pour ça, et s'était bien donné.

Libérer encore + Trejo en faisant rentrer un Aguilar ou Blin à ce moment là m'a pas paru illogique.

Regattin il est quand même très utile pour aller s'enfermer sur le côté et gagner des coups-francs sur ses simulations, jusqu'à hier je lui trouvais d'ailleurs cette seule qualité. :ninja:

Mais c'est clair qu'il peut aussi être dangereux par ses pertes de balles -_-

Lien vers le commentaire

Celui qui nous manque vraiment pour tenir un minimum le ballon et provoquer des coups francs qui ralentissent le jeu, c'est Didot. Son retour ferait beaucoup de bien dans des matchs comme celui de hier soir. Après, je me pose quand même des questions sur la condition physique des joueurs du Tef, les mecs ils jouent un match par semaine, aucune coupe, jouent la plupart du temps à 2 à l'heure et sont carbonisés en moitié de deuxième période. Faut acheter de la vitamine C.

Lien vers le commentaire

Dommage, j'espère qu'on ne regrettera pas ces deux points.

Sinon, ça fait plaisir de voir le Stadium bien rempli avec des supporters du Tef et non des fans de l'OM ou du PSG...

C'est quoi les paroles du nouveau chant des IT93 sur l'air des White Stripes??

Lien vers le commentaire

Au stadium hier soir, admiratif du jeu de trejo !

Il fait un petit pont a son adversaire en laissant passer le ballon entre ses jambes puis en contournant son adversaire! Ce mec est vraiment bon! Regatin en attaquant, j'y crois de plus en plus pour la saison prochaine, ce mec n'est pas un 10!

Lien vers le commentaire

Coaching en bois ce soir et Akpa qui délaisse le couloir défensivement sur toute la fin de match. Les corners étaient largement évitables et on s'est exposé à notre faiblesse de gardien. 2 points de perdus, ça risque de coûter très cher. Dommage car la première MT avait été d'un bon niveau de notre part.

T'es vraiment bidon! Tu critiques arribagé qui pour l'instant nous donne des motifs d'espérer et akpa qui est un des seuls a valoir quelque chose!

Un de nos vrais gros problèmes cette année c'est de ne pas avoir de gardien! Casanova en tant qu'ancien gardien n'a pas réussi a recruter un type qui tienne ma route. Ça restera un grand mystère pour moi!

Lien vers le commentaire

Au stadium hier soir, admiratif du jeu de trejo !

Il fait un petit pont a son adversaire en laissant passer le ballon entre ses jambes puis en contournant son adversaire! Ce mec est vraiment bon! Regatin en attaquant, j'y crois de plus en plus pour la saison prochaine, ce mec n'est pas un 10!

 

Tout à fait d'accord. Trejo c'est quand même très bon. Je vois pas beaucoup de joueur de L1 capable de faire ce qu'il fait que ce soit offensivement et défensivement, dans la conservation du ballon. Il faut vraiment le garder cet été.

 

Pour Regattin, il me semble qu'il avait déjà finis un match en attaque au début de la saison ou la saison dernière et je l'avais trouvé très bon dans ce rôle. Il a vraiment un profil atypique mais je pense qu'il peut devenir un bon attaquant, dans le rôle de Griezmann à l'Atletico, pas seul en pointe et avec un vrai attaquant costaud capable de jouer en pivot (Braithwaite le fait très bien malgré son gabarit, on l'a vu sur le but). Il fait le pressing, apporte du mouvement et tente beaucoup et il a vraiment une bonne finition. Peut être le successeur de Wissam.

 

Yago est métamorphosé également, cette charnière Kana-Yago marche vraiment très bien. J'espère que la saison de Kana est pas finie.

 

 

J'avais vu quelqu'un qui disait que la condition physique des joueurs était pas à la hauteur. Je suis assez d'accord, Si j'ai bien compris Casa avait misé sur beaucoup d'exercices avec ballon pendant la prépa. Pas sur que ce soit aussi efficace qu'une bonne prépa à l'ancienne ou les joueurs crachent leurs poumons pendant 3 semaines. 

Lien vers le commentaire

T'es vraiment bidon! Tu critiques arribagé qui pour l'instant nous donne des motifs d'espérer et akpa qui est un des seuls a valoir quelque chose!

Un de nos vrais gros problèmes cette année c'est de ne pas avoir de gardien! Casanova en tant qu'ancien gardien n'a pas réussi a recruter un type qui tienne ma route. Ça restera un grand mystère pour moi!

Effectivement la gestion du poste de gardien par Casa est un vrai mystère, qui nous a bien plombé la saison... Pas possible de gérer ainsi un corner quand tu luttes pour ta survie en L1.

Lien vers le commentaire

T'es vraiment bidon! Tu critiques arribagé qui pour l'instant nous donne des motifs d'espérer et akpa qui est un des seuls a valoir quelque chose!

Un de nos vrais gros problèmes cette année c'est de ne pas avoir de gardien! Casanova en tant qu'ancien gardien n'a pas réussi a recruter un type qui tienne ma route. Ça restera un grand mystère pour moi!

Reste poli s'il te plaît. Je ne critique pas Arribagé mais son coaching à ce moment précis du match. Je ne critique pas Akpa mais ses replacements en fin de match alors que l'équipe avait besoin.

Et pour Ahamada j'ai relevé la même chose, je l'ai écris. Prend le temps de lire.

Lien vers le commentaire

Reste poli s'il te plaît. Je ne critique pas Arribagé mais son coaching à ce moment précis du match. Je ne critique pas Akpa mais ses replacements en fin de match alors que l'équipe avait besoin.

Et pour Ahamada j'ai relevé la même chose, je l'ai écris. Prend le temps de lire.

Pour Akpa je crois qu'il était carbonisé et comme Tisserand voulait terminer le match en défenseur central pour une raison inexplicable on a souffert à droite. Et le coaching d'Arribage a été perturbé à cause de la cartouche perdue pour KB. Peut-être aurait-il été mieux de placer Blin à droite parce que Matheus semblait moins en difficultés que Tisserand mais c'est un peu facile de le penser après.

Lien vers le commentaire

Pour Akpa je crois qu'il était carbonisé et comme Tisserand voulait terminer le match en défenseur central pour une raison inexplicable on a souffert à droite. Et le coaching d'Arribage a été perturbé à cause de la cartouche perdue pour KB. Peut-être aurait-il été mieux de placer Blin à droite parce que Matheus semblait moins en difficultés que Tisserand mais c'est un peu facile de le penser après.

Oui, les ressources étaient faibles et ça nécessitait plus de précision.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.