Aller au contenu

L'Intersaison 2015


BXSport

Messages recommandés

Je recruterai bien un milieu relayeur un peu plus technique, je trouve que Doumbia et JD ont un peu le même profil pour être alignés ensemble, à moins qu'on mise sur Machach et Blin (voire Didot pour dépanner).

 

Un retour de Machado serait une idée lumineuse.

 

Machado, je suis pas sûr mais pour le reste  :love: .

 

D'abord parce qu'Akpa devrait être relatéralisé (ah, décidément, ces latéraux qu'on axialise et ces axiaux qu'on latéralise...  :rolleyes: ).

 

Ensuite parce qu'il manque un milieu autoritaire et expérimenté dans cet effectif. Au moins autant qu'un DC. Puisqu'on parle de deux recrues - :unsure2: - j'espère les voir venir à ces postes là... Le blème (ou l'un des blèmes...), c'est que Sadran apprend un peu trop de ses échecs -_- . Il ne veut pas recruter en L1 parce que trop cher ; le diagnostic est bon mais il est des circonstances où faut savoir "surpayer" un joueur. Il ne veut sans doute plus recruter "exotique" parce que quoi qu'il en dise, c'est trop risqué. Reste la L2 (on n'en veut pas non plus) et... le centre de formation. J'ai cru comprendre que c'était son orientation prioritaire.

 

Là encore, le diagnostic est bon. Mais il ne suffit hélas pas de constater que le centre de formation est en effet la seule vraie richesse du club, pour que celui ci donne les fruits attendus au moment où on en a besoin. N'est pas l'OL qui veut...  -_-

Ouais mon gros doute pour le début de saison c'est KB qui est très loin de m'avoir convaincu la saison dernière. Comme il semble avoir pris de l'importance dans le groupe c'est une lame à double tranchant.

 

En même temps, tu apprécies Grigore. C'est donc plutôt rassurant :ninja: .

Méthode Coué ?

 

Non. Mercato d'hiver :ninja: .

Il me semble que quand il est revenu de blessure on avait abandonné la défense à 3, pour le match contre Paris (son retour ?) on était déjà repassé à 4.

 

En gros il a dû jouer un seul match en 352 en tout début de saison avant de se péter :ninja:

 

Après je sais pas peut-être que c'est un bon joueur pas encore adapté à la L1  :unsure2:

 

Moi je le trouve plutôt intelligent, défensivement. En fait, il attend que son adversaire direct fasse une faute technique pour pouvoir hériter du ballon. Bon, jusque là, il n'a pas eu de réussite mais en L1, ça peut marcher  :ph34r:  .

Oui, étudions. Le moment n'est pas à avoir des certitudes, la saison commence dans une semaine. -_-

 

:grin: 

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas.

 

A chaque fois que Matheus a joué la saison dernière (soit environ 3 x 6 minutes), beaucoup se félicitaient d'avoir un latéral gauche de haute qualité et en fait il est nul c'est ça ?

 

Un latéral élevé à la brésilienne en piston ou dans une équipe qui joue très haut avec la possession, c'est cool.

En défenseur latéral dans une équipe qui doit défendre par contre, c'est courant d'air sur courant d'air. 

Rien de neuf ici à priori.

 

Bref, sauf mois d’août catastrophique en championnat, je vois bien l'équipe rester la même.

 

J'ai bien l'impression que tu craques complet depuis ton intronisation dans le club des Sadran's boys.

 

 à 3-0 on aurait du fermer la boutique. 

 

Le pire étant qu'à 3-0 ils ont changé la moitié de l'équipe tandis que nous sommes restés avec nos titulaires (sauf erreur) et que, malgré ça, on s'est mangé un 2-0.

 

Lien vers le commentaire

Comment tu peux imaginer 1 seconde qu'on fasse la saison avec cette équipe-là et surtout comment tu peux donner l'impression de t'en accommoder. 
C'est vraiment n'importe quoi ce qui se passe chez nous et au contraire je ne peux pas me dire qu'on va rester comme ça, ça me semble impossible, complètement irresponsable.
OK, Sadran met toutes ses forces dans son combat pour les 2 descentes mais une fois qu'il aura pris la porte dans le gueule, il sera bien obligé de réagir en conséquence.  :ninja:   Il n'a pas arrêté de chialer la saison dernière (même les joueurs ont avoué s'être vu en L2 à certains moments) et là on prend les mêmes et on recommence ?
Il ne peut pas être stupide à ce point, je ne peux ni veux le croire.

Par contre, le temps presse, on est loin du stage à Luchon avec les recrues, on fait n'importe quoi et je ne vois pas comment ça pourrait donner autre chose que du n'importe quoi.  :(
Heureusement que la L1 maintenant c'est des Angers, des Troyes et cie. Malheureusement, je ne vois pas ce qu'ils ont à nous envier en dehors de Wissam, qui va gentiment faire ses valises fin Aout...

Le marasme a rarement été aussi prégnant et tu nous dis "c'est bon, on est ok, à mon avis on part comme ça". Putain, j'ai envie de sauter du train en marche !

Lien vers le commentaire

Moi je ne suis convaincu de rien; par contre, quand tu regardes l'interview de Sadran et quand tu analyses notre mercato et ben on prend bien le chemin d'un status quo pour qu'ils prennent une revanche + intégration jeunes.

 

Par contre, ce n'est pas mon souhait.

Lien vers le commentaire

Moi je ne suis convaincu de rien; par contre, quand tu regardes l'interview de Sadran et quand tu analyses notre mercato et ben on prend bien le chemin d'un status quo pour qu'ils prennent une revanche + intégration jeunes.

 

Par contre, ce n'est pas mon souhait.

 

Tu sais, t'as aussi le droit de t'exprimer à titre personnel sur ce forum, et dire ce que tu penses :)

Lien vers le commentaire

J'attends de voir les 1er match pour me faire une idée, bien qu'on ce soit fait dérouiller en Allemagne hier, il y a eu aussi une bonne préparation avec de bons matchs amicaux !!

 

Le mercato n'est peut être pas  fini, et on sait qu'avec le TFC, on peut s'attendre à des surprises (ou pas !! ), il y a aussi le fait que Arribagé ne ménage pas ces joueurs, il va leur demander une réaction, car cette déroute d'hier il ne l'a pas avalé !

 

Dans une semaine on sera dans le bain du championnat, et là........, sur le match face à St Etienne on verra ce que cela donnera !

Lien vers le commentaire

Tu sais, t'as aussi le droit de t'exprimer à titre personnel sur ce forum, et dire ce que tu penses :)

Ben il dit qu'il préfèrerait autre chose.

Moi c'est pareil. Je ne suis pas particulièrement rassuré de repartir avec le même groupe mais je comprends que sans les départs de Veskovac et Aguilar ou encore Didot il est difficile de recruter aux deux postes où on a vraiment besoin de renfort. Le choix même contraint de repartir avec le même groupe que la saison dernière peut réserver de très bonnes surprises; le foot et la L1 étant ce qu'ils sont on peut en effet toujours compter sur la routourne.

Ce qui me gène dans cette histoire c'est le retour de Tisserand. C'est certes cohérent avec l'idée de groupe revanchard mais on avait en latéral droit un besoin clairement identifié et pas de blocage comme au poste de DC et au milieu, c'était l'occasion d'envoyer un peu du lourd tant pour renforcer la défense que pour adresser un message aux supporteurs. Au final c'est un gros pari pour la dèfense et presque une injure aux supporteurs.

On a l'impression que le projet sportif s'efface derrière des deuxième ou troisième choix. Heureusement qu'il reste des jeunes très prometteurs.

Lien vers le commentaire

Super.

Encore un adepte de la pièce en l'air, génial ...

Jusqu'ici tu faisais l'effort de lire les posts jusqu'au bout.

Je réponds juste aux commentaires qui disent "mêmes joueurs, mêmes causes, mêmes effets" et saison à venir forcément pourrie après un match amical raté. Dob fait de même je pense.

Lien vers le commentaire

Je réponds juste aux commentaires qui disent "mêmes joueurs, mêmes causes, mêmes effets" et saison à venir forcément pourrie après un match amical raté.

 

Mais on en a rien à foutre qu'il existe une chance qu'avec les même joueurs on puisse faire une meilleure saison, ou que ce soit normal qu'on recrute pas puisqu'il faut vendre avant d'y penser.

 

Ce qui fait le plusse peur c'est qu'on puisse se satisfaire de ce constat en fait.

 

Dans tous les domaines, quand ca va pas, on réagit, on rectifie, on essaye d'améliorer les choses. Si à la fin du mercato on repart avec les même 10 joueurs de champ, ca équivaut à se tirer une balle. Je trouve hallucinant que ca ne fasse pas bondir 100% de tous ceux qui ont un petit peu du TFC dans leur coeur.

Dob fait de même je pense.

 

Dob il répète bêtement le peu d'infos que Sadran veut bien lâcher aux médias. Je préfèrerai entendre ce qu'il pense réellement de la situation.

Lien vers le commentaire

Si ça nous fait bondir et on l'a dit à plusieurs reprises, mais que peut on faire étant donné que nous ne sommes pas Sadran ??? Manifester notre mécontentement au stadium lors des match ? ok, mais est ce que cela changera quelque chose ??? Pas sur !!

Lien vers le commentaire

Ben il dit qu'il préfèrerait autre chose.

Moi c'est pareil. Je ne suis pas particulièrement rassuré de repartir avec le même groupe mais je comprends que sans les départs de Veskovac et Aguilar ou encore Didot il est difficile de recruter aux deux postes où on a vraiment besoin de renfort. Le choix même contraint de repartir avec le même groupe que la saison dernière peut réserver de très bonnes surprises; le foot et la L1 étant ce qu'ils sont on peut en effet toujours compter sur la routourne.

Ce qui me gène dans cette histoire c'est le retour de Tisserand. C'est certes cohérent avec l'idée de groupe revanchard mais on avait en latéral droit un besoin clairement identifié et pas de blocage comme au poste de DC et au milieu, c'était l'occasion d'envoyer un peu du lourd tant pour renforcer la défense que pour adresser un message aux supporteurs. Au final c'est un gros pari pour la dèfense et presque une injure aux supporteurs.

On a l'impression que le projet sportif s'efface derrière des deuxième ou troisième choix. Heureusement qu'il reste des jeunes très prometteurs.

J'avoue que moi non plus je ne comprends plus du tout Sadran ...

J'etais persuadé ,apres le calvaire de la saison derniere , que Sadran ferait un effort sur 2 ou 3 joueurs defensifs solides  ...

L'histoire montre qu'il a souvent agit de la sorte .

Là je ne comprends pas un tel attentisme .

Peut etre attend il le mois d'aout et les 2-3 premiers matchs pour agir ,surtout qu'on sait que les meilleures affaires se font souvent en fin de mercato .

Mais repartir avec la meme equipe en misant sur l'eclosion de 2-3 jeunes , c'est meme pas couillu , c'est tres,tres risqué car cette equipe ne rassure en rien , n'a aucun socle sur lequel s'appuyer .

Et surtout, on a un trou d'air tout les 2-3 matchs .

Je suis dubitatif sur ce que je vois au TFC depuis quelque temps ...

Lien vers le commentaire

Mais on en a rien à foutre qu'il existe une chance qu'avec les même joueurs on puisse faire une meilleure saison, ou que ce soit normal qu'on recrute pas puisqu'il faut vendre avant d'y penser.

Ce qui fait le plusse peur c'est qu'on puisse se satisfaire de ce constat en fait.

Dans tous les domaines, quand ca va pas, on réagit, on rectifie, on essaye d'améliorer les choses. Si à la fin du mercato on repart avec les même 10 joueurs de champ, ca équivaut à se tirer une balle. Je trouve hallucinant que ca ne fasse pas bondir 100% de tous ceux qui ont un petit peu du TFC dans leur coeur.

Si Sergio de Gaulle était encore là il dirait que c'est bien joli de sauter dans sa chaise comme un cabri mais ça sert pas à grand chose.

On aurait certes pu recruter un DC et un milieu avant d'avoir vendu Aguilar et Veskovac mais là aussi on aurait pu parler de pièce jetée en l'air parce que les clubs avec un effectif pléthorique (et la masse salariale qui va avec) ça se termine rarement bien.

Bref le choix de Tisserand me fait bondir mais pour le reste si le mercato est bloqué je me fais une raison. Surtout si c'est pour faire un peu de place à Bodiger, Blin and co.

Lien vers le commentaire

c'est bien joli de sauter dans sa chaise comme un cabri mais ça sert pas à grand chose.

 

pour le reste si le mercato est bloqué je me fais une raison.

 

Ah ouais là c'est sûr qu'en comparaison ca sert à quelque chose :doh:

Lien vers le commentaire

Tu sais, t'as aussi le droit de t'exprimer à titre personnel sur ce forum, et dire ce que tu penses :)

C'est ce que j'allais dire.

Mais il dit quand meme ce n'est pas mon souhait, c'est un debut et ca fait plaisir.

Pq on remets pas akpa lateral droit et au pire tisserand milieu droit..c'est là qu'il a fait son meilleur match l'an dernier a rennes

Mais on en a rien à foutre qu'il existe une chance qu'avec les même joueurs on puisse faire une meilleure saison, ou que ce soit normal qu'on recrute pas puisqu'il faut vendre avant d'y penser.

 

Ce qui fait le plusse peur c'est qu'on puisse se satisfaire de ce constat en fait.

 

Dans tous les domaines, quand ca va pas, on réagit, on rectifie, on essaye d'améliorer les choses. Si à la fin du mercato on repart avec les même 10 joueurs de champ, ca équivaut à se tirer une balle. Je trouve hallucinant que ca ne fasse pas bondir 100% de tous ceux qui ont un petit peu du TFC dans leur coeur.

 

Dob il répète bêtement le peu d'infos que Sadran veut bien lâcher aux médias. Je préfèrerai entendre ce qu'il pense réellement de la situation.

Ptain GG tu fais plaisir a lire, tout a fait d'accord!

Des fois c'est ce que je me dis de certains, vous aimez pas le tef , pas possible! Moi je veux le meilleur pour mon club !

J'attends de voir les 1er match pour me faire une idée, bien qu'on ce soit fait dérouiller en Allemagne hier, il y a eu aussi une bonne préparation avec de bons matchs amicaux !!

 

Le mercato n'est peut être pas  fini, et on sait qu'avec le TFC, on peut s'attendre à des surprises (ou pas !! ), il y a aussi le fait que Arribagé ne ménage pas ces joueurs, il va leur demander une réaction, car cette déroute d'hier il ne l'a pas avalé !

 

Dans une semaine on sera dans le bain du championnat, et là........, sur le match face à St Etienne on verra ce que cela donnera !

Mais peur importe st etienne ! Si on fait un beau match c'est bon on a une binne defense ? C'est ce qui me fait peur en fait, un bon match ctre l'asse qui fait oublier toutes nos lacunes!! La saison est longue, on fera jms rien d'autres que le maintien avec cette equipe !!!!
Lien vers le commentaire

Des fois c'est ce que je me dis de certains, vous aimez pas le tef , pas possible! Moi je veux le meilleur pour mon club !

 

 

Ca fait 3/4 ans qu'on s'affaiblit à chaque Mercato, perso cette année je préfère qu'on garde la même base et que le collectif s'améliore plutôt que de tout changer avec des joueurs encore plus low cost qui ne parleront pas le français et qui ne connaitront pas la L1. 

 

J'espère qu'on aura encore une ou deux recrues de qualité en fin de mercato plutôt que de recruter à tour de bras n'importe quoi comme on l'a fait depuis deux ans.

 

On a un budget en baisse et OS ne semble pas vouloir construire une équipe de All Stars, donc au pire je préfère continuer avec nos ânes (plus des jeunes prometteurs) que de repartir avec d'autres qui pourraient encore être plus mauvais.

Lien vers le commentaire

Ben il dit qu'il préfèrerait autre chose.

Moi c'est pareil. Je ne suis pas particulièrement rassuré de repartir avec le même groupe mais je comprends que sans les départs de Veskovac et Aguilar ou encore Didot il est difficile de recruter aux deux postes où on a vraiment besoin de renfort. Le choix même contraint de repartir avec le même groupe que la saison dernière peut réserver de très bonnes surprises; le foot et la L1 étant ce qu'ils sont on peut en effet toujours compter sur la routourne.

Ce qui me gène dans cette histoire c'est le retour de Tisserand. C'est certes cohérent avec l'idée de groupe revanchard mais on avait en latéral droit un besoin clairement identifié et pas de blocage comme au poste de DC et au milieu, c'était l'occasion d'envoyer un peu du lourd tant pour renforcer la défense que pour adresser un message aux supporteurs. Au final c'est un gros pari pour la dèfense et presque une injure aux supporteurs.

On a l'impression que le projet sportif s'efface derrière des deuxième ou troisième choix. Heureusement qu'il reste des jeunes très prometteurs.

 

On n'a pas d'autre ressource que de s'accrocher au "en L1 tout peut arriver donc même avec cette équipe, on peut avoir de bonnes surprises". Un trident offensif au taquet, une santé physique retrouvée, plus d'intelligence tactique, un mental plus conquérant... J'en suis en effet à mobiliser ces arguments là :mellow: .

 

Mais c'est vraiment la ressource du pauvre. En recourant à la même rhétorique, on peut même imaginer le Gazélec champion. 

 

Le retour de Tisserand, quant à lui, pèche surtout par son timing. Si on t'annonce Tisserand en sixième recrue à la fin du mois d'août, le forum ne tire pas cette tronche là (à mon humble avis). Parce que l'injure aux supporters, elle vient de l'absence de recrutement. Perso, une fois le maintien obtenu, la première chose que je me suis dit c'est "au moins, on ne verra plus cette équipe d'incapables". Je pensais comme tout le monde que le mercato s'imposerait comme une évidence. Or, à moins que le président n'achète les joueurs sur un site d'enchères et ne compte sur le temps qui passe pour faire baisser les prix, on va revoir la même équipe qui est allée au bout de l'ennui, de l'insuffisance, de l'incompétence. Au gardien près (et encore, pas sûr...) <_< .

 

Je perçois pour ma part l'impasse économique et sportive dans laquelle est le club. Mais quand on est dans une impasse, ya deux solutions. S'y enfoncer ou rebrousser chemin. Cet été, le club aurait dû investir et désinvestir. C'est risqué, c'est coûteux mais c'est finalement plus raisonnable que de dire "bah, on bouge pas mais avec nos jeunes, vous allez voir ce que vous allez voir". En fait, ça me rappelle un président qui comptait sur le retour de la croissance pour faire son job. Je crois qu'on appelle ça "la politique de l'autruche".

Lien vers le commentaire

Perso, ça fait 3/4 ans qu'on s'affaiblit à chaque Mercato, cette année je préfère qu'on garde la même base et que le collectif s'améliore plutôt que de tout changer avec des joueurs encore plus low cost qui ne parleront pas le français et qui ne connaitront pas la L1. 

 

J'espère qu'on aura encore une ou deux recrues de qualités en fin de mercato plutôt que de recruter à tour de bras n'importe quoi comme on l'a fait depuis deux ans.

 

On a un budget en baisse et OS ne semble pas vouloir construire une équipe de All Stars, donc au pire je préfère continuer avec nos ânes (plus des jeunes prometteurs) que de repartir avec d'autres qui pourraient encore être plus mauvais.

Non ms moi non plus je veux pas du low cost ou des navets !! Mais merde ca existe les bins joueurs !!! C'est quoi cet abattement general a se dire qu'on aura jms de bons joueurs ni rien ! Si Sadran n'est pas capable d'investir un minimum l'argent d'abdennour et aurier, ben qu'il parte !!!!
Lien vers le commentaire

Ca fait 3/4 ans qu'on s'affaiblit à chaque Mercato, perso cette année je préfère qu'on garde la même base et que le collectif s'améliore plutôt que de tout changer avec des joueurs encore plus low cost qui ne parleront pas le français et qui ne connaitront pas la L1. 

 

J'espère qu'on aura encore une ou deux recrues de qualité en fin de mercato plutôt que de recruter à tour de bras n'importe quoi comme on l'a fait depuis deux ans.

 

On a un budget en baisse et OS ne semble pas vouloir construire une équipe de All Stars, donc au pire je préfère continuer avec nos ânes (plus des jeunes prometteurs) que de repartir avec d'autres qui pourraient encore être plus mauvais.

 

OK pour éviter le low cost. Le budget en baisse, c'est aussi une réalité. Mais je pense que l'attentisme de Sadran va au-delà de ça. D'ailleurs, un chef d'entreprise, c'est aussi supposé trouver les sous qui lui permettent d'investir à bon escient. On ne peut pas toujours s'abriter derrière la "fatalité économique". 

 

On ne peut pas faire comme si la saison à laquelle on a miraculeusement survécu n'avait pas existé...

Lien vers le commentaire

Non ms moi non plus je veux pas du low cost ou des navets !! Mais merde ca existe les bins joueurs !!! C'est quoi cet abattement general a se dire qu'on aura jms de bons joueurs ni rien ! Si Sadran n'est pas capable d'investir un minimum l'argent d'abdennour et aurier, ben qu'il parte !

 

Je pense qu'on est condamné à cette gestion, à moins qu'OS se trouve une femme plus jeune et qu'il veuille à nouveau flamber :ninja: , mais à lire et à entendre toutes ses interviews ça en prend pas le chemin, espérons que le centre de formation continue à nous faire vivre, j'ai l'impression qu'on mise plus là dessus que sur des bonnes recrues.

OK pour éviter le low cost. Le budget en baisse, c'est aussi une réalité. Mais je pense que l'attentisme de Sadran va au-delà de ça. D'ailleurs, un chef d'entreprise, c'est aussi supposé trouver les sous qui lui permettent d'investir à bon escient. On ne peut pas toujours s'abriter derrière la "fatalité économique". 

 

On ne peut pas faire comme si la saison à laquelle on a miraculeusement survécu n'avait pas existé...

 

Bah oui il arrive pas à trouver des sponsors ni à remplir le Stade ni à vendre des mugs avec la tête de Yago dessus, faut faire avec mon pauvre Gollum  -_-

 

Quand le groupe Nounouille décollera en Bourse on pourra peut-être tenter quelque chose  <_<

Lien vers le commentaire

Je ne vous embêterais pas avec mes quotes mais évidemment tout +1 avec les posts de GG de la page précédente.
Vous pouvez bien entendu les relire pour plus de clarté.  -_-  
...
Bande de feignasses !


Surtout si c'est pour faire un peu de place à Bodiger, Blin and co.

 

Lancer des jeunes en 1ère ligne au milieu de bras cassés, ça c'est du management de qualité !
Si ça marche, Sadran pourra refaire son pèlerinage pour Lourdes sans les roues...et sans la selle.


Pour ce qui est du "dossier" Doberman :ninja: , j'ai bien compris qu'il n'était plus du tout celui que je lisais avant. RIP.
Désormais, Elkjaer à côté, c'est Che Guevara.   :ninja:

Lien vers le commentaire

De toute façon même si la stratégie du "groupe revanchard" peut s'être posée au sein du club (mais bon on pourrait aussi appeler ça le choix de la facilité hein :rolleyes:), c'est à mon avis d'ores et déjà un échec total du club et ce quels que soient les résultats cette saison (qui seront conformes à ceux des dernières années, c'est à dire chiants en championnat et se terminant en février pour les coupes).

 

Cet échec c'est celui de ne pas avoir su faire une révolution interne quand elle était nécessaire (prendre Arribagé, responsable du recrutement raté comme entraîneur, perso :mellow:), celui de ne pas avoir au moins pris un minimum en considération les supporters (ceux qui avaient le courage de se farcir des matchs de merde au stadium sous la pluie) qui souhaitait le départ de certains joueurs arrivistes et pas concernés. Le retour de Tisserand est un non sens sportif autant qu'un non sens en terme de communication (comment penser ne serait-ce qu'une seconde à ce joueur détesté par le public pour occuper le poste de latéral droit cette saison ? :mellow:). Son retour, c'est un bras d'honneur envers les supporters et le symbole que ce club a l'attitude d'une autruche la tête dans le sable...

 

Le club se veut différend et a un orgueil très mal placé qui lui empêche d'avouer ses erreurs j'ai l'impression, du coup on s'entête, on s'entête, et même quand on sait qu'on fait de la merde, on trouve des arguments pour dire que ce qu'on fait c'est génial (perso le groupe revanchard, perso j'y crois pas une seconde, c'est juste un échec de la politique de recrutement et de l'attractivité du club).

 

Voilà, en espérant me faire quoter pour un foutage de gueule en mai quand même...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.