Aller au contenu

L'Intersaison 2015


BXSport

Messages recommandés

ben dans ce cas là qu'il s'en aille si c'est son objectif... puisque vous le dites tous, ben dans ce as là, qu'il s'en aille, et merci pour tout ce qu'il a accompli jusque la! mais a priori, le club n'est pas a vendre, donc il n'est pas du tout pour moi dans cette optique la

 

Il me semble qu'il a déjà dit plusieurs fois que si quelqu'un se présentait avec assez d'argent pour racheter le club il ne serait pas contre le vendre :grin:

 

Le problème c'est qu'aujourd'hui qui voudrait acheter un club comme le TFC ?

A part Christophe Maillol je ne vois pas :ninja:

Lien vers le commentaire

Il me semble qu'il a déjà dit plusieurs fois que si quelqu'un se présentait avec assez d'argent pour racheter le club il ne serait pas contre le vendre :grin:

 

Le problème c'est qu'aujourd'hui qui voudrait acheter un club comme le TFC ?

A part Christophe Maillol je ne vois pas :ninja:

 

 Elie Baup avait bien réussi à trouver des investisseurs prêts à toutes les folies pour le bien-être du club. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Si ton club de foot n'a pas suffisamment d'argent pour investir sur des joueurs, mais que d'un autre côté toutes tes autres affaires sont florissantes, il te sert à quoi le club de foot? Tu le vois un peu plus le rapport? :rolleyes:

Après attention je lui jette pas la pierre à lui hein. C'est le système du football professionnel qui est ainsi fait. Mais il suffit de regarder la plupart des modèles économiques des clubs de foot jusqu'à l'arrivée des nouveaux riches (suisses, thailandais, qataris, émiratis, américains, indiens, peu importe) pour s'en apercevoir.

Ben je ne vois toujours pas le rapport.

Sadran a une entreprise en pleine croissance et un club de foot. Tu penses qu'il se sert de l'un pour habiller l'autre et que cela devrait fonctionner dans les deux sens.

Je pense que l'idée que Sadran gère son club pour en tirer profit sur le plan de ses affaires parfaitement farfelue et je serais bien malheureux d'être supporteur d'un club qui serait la danseuse d'un riche homme d'affaires.

nan t'as dit "si il veut pas dépenser le fric gagné sur serge et aymen", c'est pas vraiment pareil ... mais bon osef, y'a une bataille marco/elk pas encore terminée là !

J'espère que tu apprécies ma relance :)

Lien vers le commentaire

pour être honnête je suis à la fois bouleversée par ta naïveté (à ton âge, t'as pas honte ? :ninja: ) et impatiente que marco revienne :blush-anim:

J'ai eu ton âge et celui de Marco. Et puis je suis passé à autre chose. Ça finit par faire mal au dos de trimballer son équipement idéologique 24/24 7/7. Aujourd'hui je me promène le plus souvent les mains dans les poches, naïvement.

©

Lien vers le commentaire

je vois pas ce que vient foutre l'idéologie là dedans :unsure2:

 

 C'est forcément elle qui vous conduit toi et tes petits camarades à ne pas adhérer au portrait de jeune entrepreneur dynamique, sportif, parti de rien ( ce qui le conduit parfois à se sentir encore plus fort que son modèle cité ultérieurement) mais pétri de valeurs saines à l'instar de Bruce Wayne, le porte-étendard du capitalisme à visage humain dont les histoires dépeintes dans les "comics", comme disent les jeunes, ont beaucoup influencé Olivier et Elkja-Air. D'ailleurs on comprend mieux pourquoi Swedishwasher est biberonné avec tant de soins par nos deux comparses, lui qui symbolise sans même le vouloir le patronat carnassier du dix-neuvième aussi avides de sang et de larmes que cupides à l’excès. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

 C'est forcément elle qui vous conduit toi et tes petits camarades à ne pas adhérer au portrait de jeune entrepreneur dynamique, sportif, parti de rien mais pétri de valeurs saines à l'instar de Bruce Wayne, le porte-étendard du capitalisme à visage humain dont les histoires dépeintes dans les "comics", comme disent les jeunes, ont beaucoup influencé Olivier et Elkja-Air. D'ailleurs on comprend mieux pourquoi Swedishwasher est biberonné avec tant de soins par nos deux comparses, lui qui symbolise sans même le vouloir le patronat carnassier du dix-neuvième aussi avides de sang et de larmes que cupides à l’excès. :rolleyes:

ah bah voilà, c'est beaucoup plus clair !

merci cuné :)

Lien vers le commentaire

pour être honnête je suis à la fois bouleversée par ta naïveté (à ton âge, t'as pas honte ? :ninja: ) et impatiente que marco revienne :blush-anim:

Va falloir te coucher tard, je forge mon idéologie a grands coups de valeur travail dans autre chose qu'un bureau où je fous les pieds pépère là :ninja:
Lien vers le commentaire

Sadran paraissait quand même plus volontaire et enclin à lâcher de l'argent durement gagné sur le dos de ses employés lors des premières lors de ses premières années en tant que président d'un club de D1. Mais son échec personnel lors de l'épisode Rivière l'a conduit à bouder et à dramatiser en se recroquevillant tel un bambin pris la main dans le pot de confiture. A mon avis sa politique nihiliste ne s'arrêtera que lorsqu'il aura digéré ce camouflet mais compte-tenu de son égo et de son immaturité, le tef sera cantonné longtemps à sa petite PME de spectacle destinée à tisser des liens commerciaux étroits avec des grands héritiers et des self-made men de tout poil. :(

C est pas faux.

Y a comme qui dirait une couille dans le potage Newrest, faut changer la recette ou alors la marque. La methode semblerait avoir ses limites.

Si on ne vend pas WBY y aura pas de nouvelles recrues, OS veut du cash de suite et pas de % a la revente ou autre montage acrobatique.

C est tristounet tout ca..j espere qu on n est pas reparti a se faire chi..toute la saison.

Lien vers le commentaire

 Sadran paraissait quand même plus volontaire et enclin à lâcher de l'argent durement gagné sur le dos de ses employés lors des premières lors de ses premières années en tant que président d'un club de D1. Mais son échec personnel lors de l'épisode Rivière l'a conduit à bouder et à dramatiser en se recroquevillant tel un bambin pris la main dans le pot de confiture. A mon avis sa politique nihiliste ne s'arrêtera que lorsqu'il aura digéré ce camouflet mais compte-tenu de son égo et de son immaturité, le tef sera cantonné longtemps à sa petite PME de spectacle destinée à tisser des liens commerciaux étroits avec des grands héritiers et des self-made men de tout poil. :(

Je pense qu'il pensait avoir un retour sur investissement en créant un engouement pour l'équipe (et en remplissant les 36000 places...), mais bon le stadium est resté peu fréquenté même les belles années, donc c'est des investissements qui n'ont sûrement rien rapporté aux clubs au final...

 

Sadran est un business man, il ne veut pas construire un club qui soit dépendant de son investissent et qui se casserait donc la gueule si une année il n'était plus en mesure de renchérir...

 

Faut avouer qu'on a quand même un peu l'équipe qu'on mérite à Toulouse... Il y a pas vraiment un engouement fort pour le foot quoi qu'on en dise, on peut se répéter sans cesse que si on gagnait une coupe les gens viendraient au stade mais je ne suis pas sur de ça...

 

 

Sinon je comprend l'inquiétude pour les recrues, mai ssi tu regardes les autres clubs comme nous à la Nantes, Lille, Nice, la plupart ont vendu les joueurs prometteurs chers et n'ont quasiment rien achétés derrière (nous on a toujours Wissam...)

 

La ligue 1 quoi...

Lien vers le commentaire

J'ai eu ton âge et celui de Marco. Et puis je suis passé à autre chose. Ça finit par faire mal au dos de trimballer son équipement idéologique 24/24 7/7. Aujourd'hui je me promène le plus souvent les mains dans les poches, naïvement.

©

 

Putain, pas avec toi le coup de "l'idéologie"... Laisse donc ça aux gens de droite. :(

 

Plus sérieusement, l'équipement idéologique c'est celui qui permet de croire que ceux qui dirigent aujourd'hui le football professionnel (à tous les échelons: clubs, instances nationales et internationales) le font pour faire autre chose que du business. Il y a une réalité, et une idéologie. Mon idéologie me pousse à croire que ce système est inique, inéquitable, injuste et pas viable à long terme. La réalité me pousse à essayer d'analyser à quoi peut servir un club de foot à son président, sans porter un jugement sur le fond. A aucun moment je n'ai dit "c'est bien" ou "c'est pas bien".

 

Après, bien sûr qu'à la base j'aime pas ce qu'est et ce que représente quelqu'un comme Sadran, mais je l'ai souvent dit (et pas plus tard que cet aprem d'ailleurs): je ne lui jette pas la pierre d'être comme il est et je lui suis reconnaissant pour une très grosse partie du bon travail qu'il avait effectué à Toulouse jusqu'à il y a un ou deux ans. Depuis, je le suis (du verbe "suivre") de moins en moins et je suis vraiment tout proche du point de rupture, mais même sans placer ça sur un terrain idéologique: je trouve qu'il fait n'importe quoi uniquement en me basant sur l'aspect du système tel qu'il existe et pas sur celui que je voudrais qu'il soit.

 

Ben je ne vois toujours pas le rapport.

Sadran a une entreprise en pleine croissance et un club de foot. Tu penses qu'il se sert de l'un pour habiller l'autre et que cela devrait fonctionner dans les deux sens.

Je pense que l'idée que Sadran gère son club pour en tirer profit sur le plan de ses affaires parfaitement farfelue et je serais bien malheureux d'être supporteur d'un club qui serait la danseuse d'un riche homme d'affaires.

J'espère que tu apprécies ma relance :)

 

Le business de Sadran n'a rien a voir avec le foot. Va falloir m'apporter autre chose que des supputations de comptoirs avant de me traiter de naïf.

 

Vos 2 messages se rejoignent, donc avant même de tenter d'avancer quoi que ce soit d'autre, je vais vous demander si vous le voulez bien 2 choses:

 

- Ekelund, tu pourrais retrouver ton lien où il était question des affaires florissantes de Newrest au Qatar s'il te plaît?

- A quoi peut bien servir selon vous un club de football pour un investisseur? En dehors du contre-exemple monégasque et des avantages fiscaux qu'il engendre bien sûr.

 

Moi, je suis comme vous, mais dans l'autre sens: j'arrive pas à comprendre comment on peut s'imaginer que les présidents de club ne tirent absolument aucun profit de toutes les expositions que génère leur club. C'est peut-être parce que je connais un peu mieux le fonctionnement quotidien de la boutique TFC que vous cela dit (ceci dit sans aucune prétention ou agressivité hein).

 

Va falloir aussi revoir la définition de ce qu'est une discussion de comptoir aussi. ;)

 

+1

Te voir approuver quand on parle de "supputations de comptoirs" c'est un délice :blush:

Lien vers le commentaire

Je pense sincèrement que Sadran doit vendre ce club.

Sadran gère le club comme une entreprise, et il s'en occupe comme un loisir du dimanche.

En clair il souhaite que le club s'autofinance, tout en déléguant la gestion stratégique et organisationnel du club.

1ère problématique : La ligue 1 demande un président à temps plein dans son club pour pouvoir évoluer. Mais surtout un grosse participation financière quand il en est nécessaire. Il est rare qu'un président réalise une plus valu dans le foot et surtout en ligue 1.

Pourquoi ? Imposition Française, droit TV(faible et en baisse), engouement du public (l'affluence dans les stades) etc

2nd problématique : La gestion de Sadran va dans le sens je menfousiste des supporters à Toulouse.

Pourquoi ? Aucune prise de risque, aucune ambition de la part de Sadran, il passe autant de temps à s'occuper de son club que les supporters à venir au stadium. Bref aucun engouement de sa part qu'il transmet au plus fidèles supporters.

3eme problématique : Une démotivation globale à Toulouse.

Pourquoi ? Sadran a dû enfin se rendre compte qu'être président de club de foot ce n'est pas s'en mettre pleins les poches. Ce qui fait que le TFC continue à s'autofinancer pour essayer d'accrocher une place dans le ventre mou de la ligue 1. Nous avons donc des supporters de moins en moins présent souhaitant une évolution du club même légère.

Bilan :

Une remontée express en ligue 1, de l'espoir (3ème et 4ème place) et une régression ces dernières années. Un club qui se pérennise en ligue 1 (ce qui n'était pas le cas auparavant), des finances seines, mais on stagne.

Il existe tout de même l'espoir de voir de nombreux supporters au stadium (cf l'engouement de ces derniers pour arracher le maintien). Voir le virage tout entier lever et chanter pour ce club (cf Liverpool). Qui a dit qu'il n'y avait pas de supporter à Toulouse ? Il suffit de raviver la flamme. Sadran en est-il capable ?

Quit ou Double .

Lien vers le commentaire

Putain, pas avec toi le coup de "l'idéologie"... Laisse donc ça aux gens de droite.

Plus sérieusement, l'équipement idéologique c'est celui qui permet de croire que ceux qui dirigent aujourd'hui le football professionnel (à tous les échelons: clubs, instances nationales et internationales) le font pour faire autre chose que du business. Il y a une réalité, et une idéologie. Mon idéologie me pousse à croire que ce système est inique, inéquitable, injuste et pas viable à long terme. La réalité me pousse à essayer d'analyser à quoi peut servir un club de foot à son président, sans porter un jugement sur le fond. A aucun moment je n'ai dit "c'est bien" ou "c'est pas bien".

Après, bien sûr qu'à la base j'aime pas ce qu'est et ce que représente quelqu'un comme Sadran, mais je l'ai souvent dit (et pas plus tard que cet aprem d'ailleurs): je ne lui jette pas la pierre d'être comme il est et je lui suis reconnaissant pour une très grosse partie du bon travail qu'il avait effectué à Toulouse jusqu'à il y a un ou deux ans. Depuis, je le suis (du verbe "suivre") de moins en moins et je suis vraiment tout proche du point de rupture, mais même sans placer ça sur un terrain idéologique: je trouve qu'il fait n'importe quoi uniquement en me basant sur l'aspect du système tel qu'il existe et pas sur celui que je voudrais qu'il soit.

Vos 2 messages se rejoignent, donc avant même de tenter d'avancer quoi que ce soit d'autre, je vais vous demander si vous le voulez bien 2 choses:

- Ekelund, tu pourrais retrouver ton lien où il était question des affaires florissantes de Newrest au Qatar s'il te plaît?

- A quoi peut bien servir selon vous un club de football pour un investisseur? En dehors du contre-exemple monégasque et des avantages fiscaux qu'il engendre bien sûr.

Moi, je suis comme vous, mais dans l'autre sens: j'arrive pas à comprendre comment on peut s'imaginer que les présidents de club ne tirent absolument aucun profit de toutes les expositions que génère leur club. C'est peut-être parce que je connais un peu mieux le fonctionnement quotidien de la boutique TFC que vous cela dit (ceci dit sans aucune prétention ou agressivité hein).

Va falloir aussi revoir la définition de ce qu'est une discussion de comptoir aussi. ;)

Te voir approuver quand on parle de "supputations de comptoirs" c'est un délice :blush:

A quoi peut servir un club de foot? Peut-être à rien. J'imagine que parmi les quelques milliers de spectateurs qui peuplent encore régulièrement le stadium s'ils s'en trouvaient avec les fonds de Sadran et le club en liquidation ils n'hésiteraient pas longtemps à se porter acquéreur. Moi je n'hésiterait pas longtemps. Simplement pour s'offrir le plus beau jouet qui soit. Et je suis reconnaissant à Sadran de ne pas s'être contenter de se faire plaisir mais d'avoir aussi donné à ce club des bases financières solides qui le mettent à l'abri d'un nouvel accident et d'avoir toujours évité de jouer les caliméros à propos des arbitres et les psychodrames médiatiques.

Pour ce qui est des affaires florissantes au Qatar je suis près à croire que ses relations avec la nouvelle direction du PSG n'y sont pas étrangères. Mais en quoi cela aurait-il pénalisé le TFC? On a obtenu le prêt de deux joueurs sensiblement au-dessus de nos moyens et on a bien vendu Aurier.

Même en tenant pour vraie l'idée que cela lui a ouvert les portes du Qatar (ce qui n'est qu'une supputation - faut dire qu'il y fait chaud l'été) est-ce que le tef est devenu un outil pour le développement de son entreprise? Tout le comportement de Sadran pousse à ne pas le croire: exposition médiatique minimale (ce qui lui est reproché régulièrement), attitude agressive avec les journaliste qui nuit à l'image du club dans les médias, choix assumé pour la stabilité du club plutôt que gros coups de cravache pour essayer d'obtenir des résultats à court terme. Bref en terme d'exposition, ce qui ressort du Sadran TFC c'est un gros ours mal léché et loser. Pas sur que ce soit ça qui l'ait aidé à décrocher le contrat SNCF.

Ceci posé je te rejoins sur les deux dernières années:

- vision étriquée dans les relations avec les supporteurs (tu es mieux placé que moi pour cela).

- lynchage de Casa :angry:

- Silence dans le dossier Luzenac

- soutien à la Ligue dans le dossier accession/relégation.

Pas encore assez pour regretter qu'il soit encore notre président mais suffisament pour espérer qu'il se ressaisisse rapidement.

Lien vers le commentaire

Je vais pas avoir le temps de répondre trop argumenté avant un petit moment, mais très vite:

- j'ai pas dit que le club était devenu un outil pour Sadran, j'ai dit qu'il l'a toujours été mais que ça se voyait pas jusqu'ici Une chose de plus qui tend à prouver qu'il perd peu à peu sa lucidité...

- lors du moment même du rachat du club, même si je veux bien croire à une toute petite part d'affectif, il faut bien voir qui était Sadran et ce que lui a permis d'acheter ce club. Entre autres, si çane lui a pas directement fait signer des contrats, ça lui a permis de venir s'asseoir à des tables où on ne l'invitait pas (à une toute autre échelle cf les qataris...).

- il faut regarder autre chose que la façade pour savoir ce qu'il a à gagner: grâce à son "joujou", il peut montrer à la terre entière ce qu'il sait faire. La très novatrice image en terme de com' (qui comme prévu n'a duré qu'un temps avant de faire pschit...) ou son image de gestionnaire redoutable, ça ne sert pas à grand-chose au club (dans le sens où ça ne lui fait pas gagner directement 10 places au classement quoi) mais ça fait gagner beaucoup à la "marque".

- c'est toujours plus sympa quand tu dois négocier un marché avec X ou Y de l'inviter voir jouer ton équipe pro de tel ou tel sport dans une enceinte de 35000 places qu'à la brasserie d'à coté, non?

Bref, pas trop le temps comme je disais mais il faut juste se poser la question suivante: Sadran serait-il devenu ce qu'il est sans le TFC? (ça vaut pour à peu près tous les présidents de club de foot pro hors nouveaux riches et Loulou :ninja: ) Ca n'enlève rien au fait qu'il ait très certainement un attachement fort au TFC et à Toulouse, mais il suffit de regarder la plupart des bilans des clubs de foot pour voir qu'ils génèrent rarement des bénéfices pour leurs actionnaires. ;)

Lien vers le commentaire

Je vais pas avoir le temps de répondre trop argumenté avant un petit moment, mais très vite:

- j'ai pas dit que le club était devenu un outil pour Sadran, j'ai dit qu'il l'a toujours été mais que ça se voyait pas jusqu'ici Une chose de plus qui tend à prouver qu'il perd peu à peu sa lucidité...

- lors du moment même du rachat du club, même si je veux bien croire à une toute petite part d'affectif, il faut bien voir qui était Sadran et ce que lui a permis d'acheter ce club. Entre autres, si çane lui a pas directement fait signer des contrats, ça lui a permis de venir s'asseoir à des tables où on ne l'invitait pas (à une toute autre échelle cf les qataris...).

- il faut regarder autre chose que la façade pour savoir ce qu'il a à gagner: grâce à son "joujou", il peut montrer à la terre entière ce qu'il sait faire. La très novatrice image en terme de com' (qui comme prévu n'a duré qu'un temps avant de faire pschit...) ou son image de gestionnaire redoutable, ça ne sert pas à grand-chose au club (dans le sens où ça ne lui fait pas gagner directement 10 places au classement quoi) mais ça fait gagner beaucoup à la "marque".

- c'est toujours plus sympa quand tu dois négocier un marché avec X ou Y de l'inviter voir jouer ton équipe pro de tel ou tel sport dans une enceinte de 35000 places qu'à la brasserie d'à coté, non?

Bref, pas trop le temps comme je disais mais il faut juste se poser la question suivante: Sadran serait-il devenu ce qu'il est sans le TFC? (ça vaut pour à peu près tous les présidents de club de foot pro hors nouveaux riches et Loulou :ninja: ) Ca n'enlève rien au fait qu'il ait très certainement un attachement fort au TFC et à Toulouse, mais il suffit de regarder la plupart des bilans de tous les clubs de foot pour voir qu'ils génèrent rarement des bénéfices pour leurs actionnaires. ;)

Quand il a repris le tef sa boîte avait déjà très largement pris son envol et il était déjà présent dans de nombreux pays. Vouloir "montrer à la terre entière ce qu'on sait faire avec un club de L1 du ventre mou alors qu'on a une entreprise montée de zéro qui s'est en quelques années (avant la reprise du tef) imposée comme un acteur majeur de la restauration aérienne c'est une stratégie pour le moins bizarre.,
Lien vers le commentaire

2nd problématique : La gestion de Sadran va dans le sens je menfousiste des supporters à Toulouse.

Pourquoi ? Aucune prise de risque, aucune ambition de la part de Sadran, il passe autant de temps à s'occuper de son club que les supporters à venir au stadium. Bref aucun engouement de sa part qu'il transmet au plus fidèles supporters.

3eme problématique : Une démotivation globale à Toulouse.

Pourquoi ? Sadran a dû enfin se rendre compte qu'être président de club de foot ce n'est pas s'en mettre pleins les poches. Ce qui fait que le TFC continue à s'autofinancer pour essayer d'accrocher une place dans le ventre mou de la ligue 1. Nous avons donc des supporters de moins en moins présent souhaitant une évolution du club même légère.

Il existe tout de même l'espoir de voir de nombreux supporters au stadium (cf l'engouement de ces derniers pour arracher le maintien). Voir le virage tout entier lever et chanter pour ce club (cf Liverpool). Qui a dit qu'il n'y avait pas de supporter à Toulouse ? Il suffit de raviver la flamme. Sadran en est-il capable ?

 

tu confonds supporters et public, et ce à plusieurs reprises...et c'est assez agaçant !

j'espère que Sadran n'a jamais été assez con pour croire qu'on pouvait gagner des sous avec un club de foot par contre :lol:

 

Ceci posé je te rejoins sur les deux dernières années:

- vision étriquée dans les relations avec les supporteurs (tu es mieux placé que moi pour cela).

- lynchage de Casa :angry:

- Silence dans le dossier Luzenac

- soutien à la Ligue dans le dossier accession/relégation.

Pas encore assez pour regretter qu'il soit encore notre président mais suffisament pour espérer qu'il se ressaisisse rapidement.

ah quand même, t'arrives parfois à ôter ton costume de bisounours !

Lien vers le commentaire

Je vais pas avoir le temps de répondre trop argumenté avant un petit moment, mais très vite:

- j'ai pas dit que le club était devenu un outil pour Sadran, j'ai dit qu'il l'a toujours été mais que ça se voyait pas jusqu'ici Une chose de plus qui tend à prouver qu'il perd peu à peu sa lucidité...

- lors du moment même du rachat du club, même si je veux bien croire à une toute petite part d'affectif, il faut bien voir qui était Sadran et ce que lui a permis d'acheter ce club. Entre autres, si çane lui a pas directement fait signer des contrats, ça lui a permis de venir s'asseoir à des tables où on ne l'invitait pas (à une toute autre échelle cf les qataris...).

- il faut regarder autre chose que la façade pour savoir ce qu'il a à gagner: grâce à son "joujou", il peut montrer à la terre entière ce qu'il sait faire. La très novatrice image en terme de com' (qui comme prévu n'a duré qu'un temps avant de faire pschit...) ou son image de gestionnaire redoutable, ça ne sert pas à grand-chose au club (dans le sens où ça ne lui fait pas gagner directement 10 places au classement quoi) mais ça fait gagner beaucoup à la "marque".

- c'est toujours plus sympa quand tu dois négocier un marché avec X ou Y de l'inviter voir jouer ton équipe pro de tel ou tel sport dans une enceinte de 35000 places qu'à la brasserie d'à coté, non?

Bref, pas trop le temps comme je disais mais il faut juste se poser la question suivante: Sadran serait-il devenu ce qu'il est sans le TFC? (ça vaut pour à peu près tous les présidents de club de foot pro hors nouveaux riches et Loulou :ninja: ) Ca n'enlève rien au fait qu'il ait très certainement un attachement fort au TFC et à Toulouse, mais il suffit de regarder la plupart des bilans des clubs de foot pour voir qu'ils génèrent rarement des bénéfices pour leurs actionnaires. ;)

 

Je me demandais un peu ce que tu voulais dire, jusque là. Là, c'est plus clair. On ne peut évidemment reprocher à Sadran de "faire du fric " avec le TFC. Être actionnaire d'un club pro, c'est dans 99% des cas être un mécène. Il suffit de regarder les comptes...

 

En contrepartie, oui, ça sert à se forger une image et des réseaux. Le désintéressement, de toute façon, ça n'existe que dans les livres des moralistes. Du coup, je vois pas bien où est le problème ni quel lien cela peut avoir avec, effectivement, les difficultés manifestes de notre président à piloter le club. 

 

Le blème de Sadran, c'est précisément que sa vocation de mécène s'épuise. S'il gérait une entreprise plus stratégique pour son commerce, il saurait qu'il lui est nécessaire d'investir après une chute de "rendement" qu'il n'avait pas prévue. Là, cela lui semble moins nécessaire même s'il a montré qu'il tenait à maintenir le club en L1. Je pense qu'il se dit qu'avec cet effectif, on doit pouvoir jouer une 15ème place en attendant des jours meilleurs (qui viendront du centre de formation, ce en quoi il n'a pas tort). 

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il se dit qu'avec cet effectif, on doit pouvoir jouer une 15ème place en attendant des jours meilleurs (qui viendront du centre de formation, ce en quoi il n'a pas tort).

Totalement d'accord. Mais Sadran met il plus de moyen dans le centre de formation qu'auparavant (installation, recrutement) ? Pas sûr.

D'ailleurs heureusement que Machach, (Vivaldi) et Blin ont eu des problèmes avec leurs clubs respectifs. Sinon en 7ans on aurait sortie qui ? Yago (:ninja:), Bodiger et Ben Ali (à qui on ne fait pas confiance).

On a une belle génération U17 qui arrive, j'ose espérer qu'après cette génération on ne mettra pas 10 ans avant de sortir de bons jeunes (temps qui sépare cette génération avec celle de Capoue, Sissoko, Tabanou).

Compter sur le centre de formation et mettre peu de moyen dans le recrutement de joueurs confirmés c'est très bien.

Mais Sadran à tout intérêt à améliorer la formation, on ne peut pas se permettre de sortir des Yago tous les 5 ans.

L'idée est bonne, mais maintenant place aux actes.

Qu'il prenne un peu de responsabilité, parler ça va deux minutes. Qu'il nous montre comment il souhaite faire évoluer le club par des actes.

La j'ai un peu l'impression d'un je menfoutiste de sa part "je m'occupe très peu du TFC, ce n'est donc pas moi le responsable. On compte beaucoup sur le centre de formation, en effet si par chance on arrive à sortir de bons jeunes on pourra espérer à mieux"

Mais honnêtement quand j'entends cela de la part du Président, comment veux tu motiver tes employés si tu n'es pas motivé toi même ?

Tu vois ton patron te dire "je m'occupe très peux de cette entreprise, c'est un loisir pour moi". Ben cool amène moi la dépêche, le café, et on fais une sieste après mangé. Le club med quoi !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.