Aller au contenu

L'Intersaison 2015


BXSport

Messages recommandés

Ce qui me dérange avec la gestion d'OS, c'est le fait qu'il n'y ai pas/plus une volonté de faire progresser le club.

Son objectif, il l'a dit, est de péréniser le club en L1 et jouer les coupes à fond. À aucun moment on ne voit l'idée d'un projet sur le long terme et une volonté de franchir des paliers. Je comprends bien qu'on ai des contraintes économiques importantes, mais ça c'est le problème de tous les clubs de L1 mis à part le PSG, Monaco et dans une moindre mesure, l'OM et l'OL. Et encore on a une très bonne santé financière.

Cela se voit clairement dans notre recrutement. Avant on faisait venir des joueurs confirmés de L1 ou en devenir (Didot, Mathieu, Cetto, ...) les derniers en date c'est Rivière puis Ben Basat (ça à pas trop marché :ninja:). Et on ajoutais à cela quelques paris (Abdennour, Braithwaite pour les plus réussis). Le tout en s'appuyant sur le centre de formation.

Or depuis 2 ou 3 saisons on a arrété de lancer les jeunes et on a tout misé sur des recrutements exotiques sans grande réussite pour une grande partie. Ce qui fait qu'on se retrouve avec des brêles que personne ne veux (Veskovac, Grigore et dans une moindre mesure Aguilar, Ninkov, Moubandje, Matheus, Sylla, ...). C'est ce qui nous bloqué actuellement. On a trop de joueurs. Ce serait pas arrivé si on avait privilégié la qualité ...

On dirait que ce qui était au départ une solution pour palier le trou générationnel est devenue la norme. Il faut que l'on se recentre sur ce qui fonctionnait. Vu notre rang actuel c'est difficile d'attirer de bons joueurs de L1 venant de club de second rang, c'est un cercle vicieux.

Si on recentre l'effectif sur les jeunes de notre centre (qui sont très prometteurs des U17 jusqu'aux néo-pros Blin, Ben Ali, Bodiger) en recrutant de bon joueurs aux postes où l'on a pas de jeunes on aura une base solide. On peut ajouter à ça 1 ou 2 paris pour tenter des coups à la Abdennour ou Braithwaite.

Quitte à avoir une équipe moyenne autant que ce soit des pitchouns qui jouent avec quelques anciens ou bons joueurs pour les accompagner. Certes, c'est plus cher, mais c'est aussi plus simple de faire d'éventuelles plus-values.

Plutôt que de reprendre Tisserand en prêt, tu vais venir Sidibé, Foulquier, Mandi ou des espoirs de L2 comme Aurier. Tu revends 1 ou 2 joueurs par an pour équilibrer les comptes. Mais avec le centre de formation plus une potentielle plus value sur le type de joueur que je viens de citer, c'est pas colossal.

En gros on pourrait avoir une équipe de ce type (illustration pour les amateurs de SF)

------------------ Goicoecha -----------------

Foulquier - El Kaoutari - JAKB ou Uros - Moubandje

------------------ Bodiger ------------------

------ Doumbia ou JDAA - Blin ou Machach -----

-------------------- Trejo -------------------

--------- Ben Yedder ------ Braithwaite ------

En admettant qu'on retrouve de l'attractivité El Kaoutari à coûté 2M à Palerme et Foulquier serait dans les mêmes eaux puisqu'il a perdu sa place de titulaire à Grenade. Et je suis parti sur le principe que Goicoecha est une bonne pioche (meilleur qu'Ali quoi ...) et que nos jeunes hormis ceux que j'ai mis là sont trop tendres pour s'imposer en L1. Ce type de mercato aurait été parfaitement possible si on avait fini top 10 et qu'on avait pas des chêvres à refiler à qui les voudra. C'est un peu ce que fait St-Étienne avec réussite.

Lien vers le commentaire

Je pense qu'on est condamné à cette gestion, à moins qu'OS se trouve une femme plus jeune et qu'il veuille à nouveau flamber :ninja: , mais à lire et à entendre toutes ses interviews ça en prend pas le chemin, espérons que le centre de formation continue à nous faire vivre, j'ai l'impression qu'on mise plus là dessus que sur des bonnes recrues.

 

Bah oui il arrive pas à trouver des sponsors ni à remplir le Stade ni à vendre des mugs avec la tête de Yago dessus, faut faire avec mon pauvre Gollum  -_-

 

Quand le groupe Nounouille décollera en Bourse on pourra peut-être tenter quelque chose  <_<

 

Et oui, c'est la poule et l'oeuf. C'est pourquoi, parfois, faut prendre des risques... Et ça passe souvent par de l'endettement. 

 

Je me demande si notre président n'est pas atteint d'un syndrome de l'usure. Soit Sadran est simplement frileux, soit il est excessivement confiant. Dans les deux cas, ça dénote un petit problème de lucidité. C'est très bien d'avoir tapé du poing sur la table et pris la décision qui s'imposait la saison dernière. Cela a marché mais Marcotrollo a raison de remarquer que pour autant, on n'a pas non plus tutoyé les cimes. On s'est sauvés avec 42 points parce qu'ETG a complètement craqué ; c'est très bien (c'est même peu dire que ça suffit à mon bonheur de la saison dernière).

 

Mais si le président pense qu'il lui suffit de dire "on va se maintenir en L1" pour que ça fonctionne, c'est qu'il vire à la superstition. Parce que là, il s'agit pas d'imiter Arles-Avignon ou Le Mans et de recruter des tanches à tout va pour s'auto-promouvoir cador de la L1. Il s'agit de prendre acte que, sportivement (donc économiquement), le club est en danger -_- .

Lien vers le commentaire

De toute façon même si la stratégie du "groupe revanchard" peut s'être posée au sein du club (mais bon on pourrait aussi appeler ça le choix de la facilité hein :rolleyes:), c'est à mon avis d'ores et déjà un échec total du club et ce quels que soient les résultats cette saison (qui seront conformes à ceux des dernières années, c'est à dire chiants en championnat et se terminant en février pour les coupes).

 

Cet échec c'est celui de ne pas avoir su faire une révolution interne quand elle était nécessaire (prendre Arribagé, responsable du recrutement raté comme entraîneur, perso :mellow:), celui de ne pas avoir au moins pris un minimum en considération les supporters (ceux qui avaient le courage de se farcir des matchs de merde au stadium sous la pluie) qui souhaitait le départ de certains joueurs arrivistes et pas concernés. Le retour de Tisserand est un non sens sportif autant qu'un non sens en terme de communication (comment penser ne serait-ce qu'une seconde à ce joueur détesté par le public pour occuper le poste de latéral droit cette saison ? :mellow:). Son retour, c'est un bras d'honneur envers les supporters et le symbole que ce club a l'attitude d'une autruche la tête dans le sable...

 

Le club se veut différend et a un orgueil très mal placé qui lui empêche d'avouer ses erreurs j'ai l'impression, du coup on s'entête, on s'entête, et même quand on sait qu'on fait de la merde, on trouve des arguments pour dire que ce qu'on fait c'est génial (perso le groupe revanchard, perso j'y crois pas une seconde, c'est juste un échec de la politique de recrutement et de l'attractivité du club).

 

Voilà, en espérant me faire quoter pour un foutage de gueule en mai quand même...

 

Amen.

Piou, je t'aime d'amour :love:

Lien vers le commentaire

Voilà, en espérant me faire quoter pour un foutage de gueule en mai quand même...

 

Et moi j'espère voir qui osera.

C'est toujours facile de s'élever au-dessus de la masse en s'affirmant à contre-courant mais "bizarrement" il n'y a pas grand monde qui s'y tente ici.

Il faut dire que ça ne tient pas la route bien longtemps : on a pris 64 buts en 38 matches, plus qu'Evian, Metz et même Lens et son équipe de CFA. Dire qu'un peu d'esprit de revanche va renverser tout ça c'est complètement ubuesque pour 99,99 % de la population.

Lien vers le commentaire

Et oui, c'est la poule et l'oeuf. C'est pourquoi, parfois, faut prendre des risques... Et ça passe souvent par de l'endettement. 

 

Je me demande si notre président n'est pas atteint d'un syndrome de l'usure. Soit Sadran est simplement frileux, soit il est excessivement confiant. Dans les deux cas, ça dénote un petit problème de lucidité. C'est très bien d'avoir tapé du poing sur la table et pris la décision qui s'imposait la saison dernière. Cela a marché mais Marcotrollo a raison de remarquer que pour autant, on n'a pas non plus tutoyé les cimes. On s'est sauvés avec 42 points parce qu'ETG a complètement craqué ; c'est très bien (c'est même peu dire que ça suffit à mon bonheur de la saison dernière).

 

Mais si le président pense qu'il lui suffit de dire "on va se maintenir en L1" pour que ça fonctionne, c'est qu'il vire à la superstition. Parce que là, il s'agit pas d'imiter Arles-Avignon ou Le Mans et de recruter des tanches à tout va pour s'auto-promouvoir cador de la L1. Il s'agit de prendre acte que, sportivement (donc économiquement), le club est en danger -_- .

 

Après faut trouver un juste milieu entre recruter et se servir du centre de formation qui est notre projet principal à ce que j'ai crû comprendre.

Si on ne sort pas de jeunes pour les revendre une fois qu'ils arrivent à maturité on est mort (ou pas loin :ninja: )

 

C'est pas facile, par exemple on a Blin qui a beaucoup de potentiel mais qui a besoin de jouer à haut niveau pour progresser, qu'est-ce qu'on fait, on mise sur lui avec tous les risques que ça comporte ou on recrute un bon joueur qui freinera considérablement son éclosion ?

 

Lui et d'autres sont des "biens actifs" pour le club, beaucoup d'espoir ont été fondés sur eux, 18 ans c'est le bon âge pour les lancer et leur faire prendre de la valeur. (comme Capoue, Sissoko, Tabanou...)

 

Moi c'est ce que je ferai à ce moment précis si j'estime que Bodiger, Blin et Machach sont l'avenir du club sur le plan sportif à court terme et financier dans 5,6 ans.

 

On dit qu'on est un club formateur et ben allons-y,faisons confiances à nos jeunes les plus prometteurs.

Lien vers le commentaire

Après faut trouver un juste milieu entre recruter et se servir du centre de formation qui est notre projet principal à ce que j'ai crû comprendre.

Si on ne sort pas de jeunes pour les revendre une fois qu'ils arrivent à maturité on est mort (ou pas loin :ninja: )

 

C'est pas facile, par exemple on a Blin qui a beaucoup de potentiel mais qui a besoin de jouer à haut niveau pour progresser, qu'est-ce qu'on fait, on mise sur lui avec tous les risques que ça comporte ou on recrute un bon joueur qui freinera considérablement son éclosion ?

 

Lui et d'autres sont des "biens actifs" pour le club, beaucoup d'espoir ont été fondés sur eux, 18 ans c'est le bon âge pour les lancer et leur faire prendre de la valeur. (comme Capoue, Sissoko, Tabanou...)

 

Moi c'est ce que je ferai à ce moment précis si j'estime que Bodiger, Blin et Machach sont l'avenir du club sur le plan sportif à court terme et financier dans 5,6 ans.

 

On dit qu'on est un club formateur et ben allons-y,faisons confiances à nos jeunes les plus prometteurs.

 

Tu comptes enrôler Sadran chez les nounouilles ?  :unsure2:

 

Pour l'heure, le seul jeune ayant donné des garanties est Bodiger. Se servir de l'équipe première comme pépinière ne me paraît pas être une bonne idée. L'entraîneur est précisément là pour juger si un jeune a le niveau. Bien sûr qu'il faut tenter et donc, passer en revue un max de jeunots. Mais c'est à eux de saisir vite et bien la chance donnée. Or, nous ne sommes pas Lyon. J'ai par exemple fondé pas mal d'espoirs sur Blin -je continue...- mais les rares fois où je l'ai vu évoluer, il ne m'a pas vraiment convaincu. C'est donc qu'il y a encore du boulot avant de prétendre pouvoir bonifier l'équipe première. D'ailleurs, la jeunesse, ça a souvent bon dos. En foot plus encore que dans d'autres domaines, la valeur n'attend pas le nombre des années...

 

Maintenant, oui, la pépinière téféciste est son seul "actif" viable à long terme. Mais qui veut aller loin ménage sa monture...

Lien vers le commentaire

Sur le principe ok, mais à 50% seulement, car ces jeunes doivent, à priori, être bien encadrés pour bien s'épanouir.
Et je crois que c'est encore plus particulièrement vrai dans 1 club cocon comme le notre. Ce sont des agneaux.

A titre personnel, je suis en plus loin d'être convaincu de leur niveau.
Je suis confiant sur le fait qu'ils fassent l'affaire d'ici 2/3 ans, mais seulement dans le cas où on ne les grillerait pas avant et, ça, ça me semble en fait au total opposé de ce vers quoi on tend.
Balancer des gamins au milieu de "chèvres" en leur disant qu'ils doivent absolument sauver le club, comment dire...


PS: je m'adressais à LutherBlissett.

Lien vers le commentaire

Non mais bien sûr il faut que ce soit un minimum cadré, c'était juste pour dire que c'était des décisions difficiles à prendre, après au staff de juger si les jeunes ont le niveau, moi ça me fait plus peur de prendre un gars qui a 28 ans et qui n'est jamais sorti du championnat de Transylvanie, qui pipe pas un mot de Français et qui est au point culminant de sa carrière (sur lequel on ne pourra pas faire de plus-value) que de faire confiance à un jeune du Centre sur lequel on mise et qui s'entraine tous les jours avec l'équipe 1.

 

Vu qu'on ne veut (peut) pas recruter des joueurs à fort potentiel ou de bons joueurs confirmés, autant faire confiance à nos gamins qu'on a élevés avec amour et en plein air.

 

C'est comme ça que je le vois.

 

(je parle pas non plus de faire jouer la CFA2  :ninja: , juste deux/trois joueurs-Machach, Blin,Bodiger- qu'on met dans le groupe des 18 pour le match dont 1 à 2 titulaires, mais leur faire confiance quoi)

Lien vers le commentaire

Les 2 seules bonnes saisons qu'on a fait depuis notre remontée..il y avait au mini 2 leaders dans l'équipe..alors qu'on en a aucun dans cette équipe...autant dire, qu'elle va être joyeuse encore cette saison..

 

Il suffira qu'on ne fasse pas les efforts ou qu'on passe à côté d'un match (ou série) pour qu'on replonge encore, et encore..

Lien vers le commentaire

Étonnant oui, la politique du club !

Que pensait Sadran il y a 4 mois quand on était au fond du trou, où l'espoir de jouer en Ligue 1 était très très mince ???

En tout cas sur le forum, nous étions TOUS d'accord, on disait "l'essentiel maintenant c'est de se sauver et cet été on met un grand coup de pied dans la fourmilière, on change la moitié de l'équipe (si si on disait ça) et on repart avec de nouveaux joueurs et un nouvel état d'esprit .... "

Et tout le monde espérait que le club fasse de même !!

Au 2 août, on est encore dubitatif et on a l'impression d'être revenu 3 mois en arrière : que se passe-t-il au sein du staff et de la présidence ? Sadran à vu les mêmes matches que nous ! Y a quelque chose qui nous dépasse, à nous les supporters , quelque chose qu'on ne connaît pas au sein du Tef, c'est pas possible autrement ! Ce laxisme m'insupporte.

Si Sergio de Gaulle était encore là....

Alors ça , ça m'interpelle , j'adorais ses analyses posées et raisonnées, avec des prises de positions souvent très justes ! J'espère qu'il a quitté le forum pour raison personnelle et non pour un problème de santé ?
Lien vers le commentaire

Lorsqu'on voit l'OGCN de ce soir, l'OM d'hier ou les rentrées de Bordeaux et de saint Étienne en Europa league, on a l'impression qu'on ne va pas démarrer le même championnat dans une semaine.

Le recrutement de Nice est intéressant !

Ils se séparent de maillons faibles ou qui pose un problème d'éthique ((Puel fils )) et recrutent des joueurs "connus" avec un certain talent : BenArfa, le petit havrais Le marchand et surtout Germain ... J'aime bien !

Lien vers le commentaire

Le recrutement de Nice est intéressant !

Ils se séparent de maillons faibles ou qui pose un problème d'éthique ((Puel fils )) et recrutent des joueurs "connus" avec un certain talent : BenArfa, le petit havrais Le marchand et surtout Germain ... J'aime bien !

Idem

J'ai regardé leur match et c'est prometteur pour la saison prochaine. Je les sens bien être la surprise du haut de tableau. Et en plus ça régale techniquement devant. Il y a aussi Pléa, beau petit but suite à la petite louche de Bernard Fa :)

Lien vers le commentaire

Non ms moi non plus je veux pas du low cost ou des navets !! Mais merde ca existe les bins joueurs !!! C'est quoi cet abattement general a se dire qu'on aura jms de bons joueurs ni rien ! Si Sadran n'est pas capable d'investir un minimum l'argent d'abdennour et aurier, ben qu'il parte !

Il part comment ? Il dépose le bilan gros malin ?

Lien vers le commentaire

De toute façon même si la stratégie du "groupe revanchard" peut s'être posée au sein du club (mais bon on pourrait aussi appeler ça le choix de la facilité hein :rolleyes:), c'est à mon avis d'ores et déjà un échec total du club et ce quels que soient les résultats cette saison (qui seront conformes à ceux des dernières années, c'est à dire chiants en championnat et se terminant en février pour les coupes).

 

Cet échec c'est celui de ne pas avoir su faire une révolution interne quand elle était nécessaire (prendre Arribagé, responsable du recrutement raté comme entraîneur, perso :mellow:), celui de ne pas avoir au moins pris un minimum en considération les supporters (ceux qui avaient le courage de se farcir des matchs de merde au stadium sous la pluie) qui souhaitait le départ de certains joueurs arrivistes et pas concernés. Le retour de Tisserand est un non sens sportif autant qu'un non sens en terme de communication (comment penser ne serait-ce qu'une seconde à ce joueur détesté par le public pour occuper le poste de latéral droit cette saison ? :mellow:). Son retour, c'est un bras d'honneur envers les supporters et le symbole que ce club a l'attitude d'une autruche la tête dans le sable...

 

Le club se veut différend et a un orgueil très mal placé qui lui empêche d'avouer ses erreurs j'ai l'impression, du coup on s'entête, on s'entête, et même quand on sait qu'on fait de la merde, on trouve des arguments pour dire que ce qu'on fait c'est génial (perso le groupe revanchard, perso j'y crois pas une seconde, c'est juste un échec de la politique de recrutement et de l'attractivité du club).

 

Voilà, en espérant me faire quoter pour un foutage de gueule en mai quand même...

:love:

Lien vers le commentaire

Les 2 seules bonnes saisons qu'on a fait depuis notre remontée..il y avait au mini 2 leaders dans l'équipe..alors qu'on en a aucun dans cette équipe...autant dire, qu'elle va être joyeuse encore cette saison..

 

Il suffira qu'on ne fasse pas les efforts ou qu'on passe à côté d'un match (ou série) pour qu'on replonge encore, et encore..

Pour moi, c'est même pas une question de leaders ou pas, c'est juste qu'ils peuvent faire tous les efforts possibles, nos joueurs, à part quelques uns, sont trop limités pour évoluer en L1... quelle que soit la tactique ou les leaders qu'on peut leur mettre à côté, tu ne transformes pas en quelques mois en bons titulaires d'un club de L1

Lien vers le commentaire

Non mais bien sûr il faut que ce soit un minimum cadré, c'était juste pour dire que c'était des décisions difficiles à prendre, après au staff de juger si les jeunes ont le niveau, moi ça me fait plus peur de prendre un gars qui a 28 ans et qui n'est jamais sorti du championnat de Transylvanie, qui pipe pas un mot de Français et qui est au point culminant de sa carrière (sur lequel on ne pourra pas faire de plus-value) que de faire confiance à un jeune du Centre sur lequel on mise et qui s'entraine tous les jours avec l'équipe 1.

 

Vu qu'on ne veut (peut) pas recruter des joueurs à fort potentiel ou de bons joueurs confirmés, autant faire confiance à nos gamins qu'on a élevés avec amour et en plein air.

 

C'est comme ça que je le vois.

 

(je parle pas non plus de faire jouer la CFA2  :ninja: , juste deux/trois joueurs-Machach, Blin,Bodiger- qu'on met dans le groupe des 18 pour le match dont 1 à 2 titulaires, mais leur faire confiance quoi)

 

D'où l'impasse dans laquelle se trouve le club, en effet :( . Quand tu termines 8-12, c'est pas vraiment un souci. Mais 17ème, là, ça change quand même la donne...

 

Bon, enfin, ne perdons pas espoir. Arribagé ne cesse de dire qu'il veut des joueurs. Il va bien finir par les avoir...  -_-

Lien vers le commentaire

Vu que la L1 c'est du grand n'importe quoi : je ne vois bien finir 12iemes. Avec toutes nos ventes passées + le départ de wissame + 2 ans de low cost, le père Sadran va lacher 80M€ et on va avoir une équipe de malade en 2018 :oui oui:

Lien vers le commentaire

Vu que la L1 c'est du grand n'importe quoi : je ne vois bien finir 12iemes. Avec toutes nos ventes passées + le départ de wissame + 2 ans de low cost, le père Sadran va lacher 80M€ et on va avoir une équipe de malade en 2018 :oui oui:

 

On va avoir Hamsik et Pogba, yaisseuh. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.