Aller au contenu

Ligue 1 en général


Messages recommandés

Le 14/07/2023 à 21:17, Violet82 a dit :

Je viens de decouvrir le " potentiel 11" du Stade Rennais ....ca fait franchement peur..😟😟😟😟

 

Le 14/07/2023 à 22:44, Violet82 a dit :

Pour moi, ils auront une equipe TOP 2 /3..sur le papier

 

Le 14/07/2023 à 23:11, chubee a dit :

Rennes c’est toujours pareil, des promesses et flop… ils seront pas sur le podium, comme dab

 

Le 15/07/2023 à 00:28, CuisineEstLa a dit :

Et merde... Il a parlé donc il a dit la vérité à l'inverse... Plus qu'une place dispo sur le podium du coup entre celle du QSG et maintenant celle de Rennes... Ça va être dur <_<

 

Le 15/07/2023 à 10:42, Spidav3231 a dit :

Rennes pour moi cette année ça joue le podium ....c'est en train petit à petit de devenir un petit Lyon avec un très bon centre de formation comme Toulouse, et j'aime bien leur recrutement des milieux made in Bretagne : Le Fée, Blas sans oublier Gauthier Gallon un super gardien

Rennes qui pourrait aller loin en Europa League.... à suivre 

 

Le 15/07/2023 à 12:35, chubee a dit :

Ca le joue… mais ca n’ira pas dessus.

leur défense est toujours pas extra.

le fee, blas ok, c’est sympa mais ca te met pas sur podium de la L1… 

il leur manque beaucoup encore

 

Le 17/07/2023 à 15:19, Planino a dit :

3e c'est faisable, on en reparle dans un an :grin:

Au fait…

  • Top ! 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, chubee a dit :

 

 

 

 

 

 

Au fait…

J avoue !! Et j assume !! 😎avec leur mercato estival je les imaginais même concurrencer le PSG, On peut dire que j ai vu juste...🙃🙃😊

Modifié par Violet82
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Violet82 a dit :

J avoue !! Et j assume !! 😎avec leur mercato estival je les imaginais même concurrencer le PSG, On peut dire que j ai vu juste...🙃🙃😊

Rennes c’est toujours la meme… puis comme j’avais dit à l’époque, c’est pas un le fee, blas et cie qui te font passer un pallier 😁😉

Modifié par chubee
  • Top ! 2
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Et puis franchement quand on voit que Brest joue le podium, Rennes avait tout à fait l'effectif pour le faire aussi.

Et c'est bien ça que tout le monde disait: ils ont l'effectif pour jouer le podium.

Par contre, la cohésion d'équipe, l'entente etc... ce qui fait 80% du niveau d'une équipe, personne ne pouvait le deviner à l'avance sans être "insider"

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Planino a dit :

Et puis franchement quand on voit que Brest joue le podium, Rennes avait tout à fait l'effectif pour le faire aussi.

Et c'est bien ça que tout le monde disait: ils ont l'effectif pour jouer le podium.

Par contre, la cohésion d'équipe, l'entente etc... ce qui fait 80% du niveau d'une équipe, personne ne pouvait le deviner à l'avance sans être "insider"

 

Effectivement !! Et pour ma part @chubee a juste zappé que j avais précisé " sur le papier"...☺️

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Violet82 a dit :

Effectivement !! Et pour ma part @chubee a juste zappé que j avais précisé " sur le papier"...☺️

Et c'est d'ailleurs pour ça qu'on aime le foot, parce que le papier ne donne pas toujours le résultat final.

Des contre-exemples il y en a des tonnes chaque année, Leverkusen est le meilleur exemple de la saison d'ailleurs.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Encore une fois vous êtes owned par @chubee, c'est très loin d'être une honte, mais sachez au moins reconnaitre votre défaite.

Perso depuis que j'ai vu sa qualité de visionnaire avec Ahamada, j'ai tendance à écouter ses prédictions. Quand tout le monde criait "Ahamada bientôt en EDF", Chubee lui savait déjà ce qu'il en serait.

Donc ok, on peut parfois le chambrer, mais il faut être bon joueur et savoir reconnaitre quand il a raison. Ce qui n'est pas si rare en plus.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Planino a dit :

Et puis franchement quand on voit que Brest joue le podium, Rennes avait tout à fait l'effectif pour le faire aussi.

Et c'est bien ça que tout le monde disait: ils ont l'effectif pour jouer le podium.

Par contre, la cohésion d'équipe, l'entente etc... ce qui fait 80% du niveau d'une équipe, personne ne pouvait le deviner à l'avance sans être "insider"

 

 

Il y a 7 heures, Violet82 a dit :

Effectivement !! Et pour ma part @chubee a juste zappé que j avais précisé " sur le papier"...☺️

Ben non justement, Rennes n’a pas sur le papier un effectif de podium!

Brest a sur-performé, Rennes aurait pu sur-performer mais non ils n’ont pas un effectif de podium, c’est justement ca!

et ils sont chq année prometteur sur le papier et jms en haut, dc c’est juste habituel chez eux

Il y a 4 heures, Big_Bros a dit :

T'es le 1er a gueuler quand on sort tes posts predictivo-loupés, par contre sur le coup, t'es réactif 😂

C’est le seul que j’avais en tete depuis le debut de saison… et je trouvais tellement gros qu’on les voit si haut, ca m’avait marqué 😂😂

surtout que les le fee et blas ca casse pas non plus 3 pattes à un canard 😂😂

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chubee a dit :

 

Ben non justement, Rennes n’a pas sur le papier un effectif de podium!

Brest a sur-performé, Rennes aurait pu sur-performer mais non ils n’ont pas un effectif de podium, c’est justement ca!

et ils sont chq année prometteur sur le papier et jms en haut, dc c’est juste habituel chez eux

C’est le seul que j’avais en tete depuis le debut de saison… et je trouvais tellement gros qu’on les voit si haut, ca m’avait marqué 😂😂

surtout que les le fee et blas ca casse pas non plus 3 pattes à un canard 😂😂

De toute façon dans le 82 les canards n ont que 2 pattes..😎

  • Haha 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, chubee a dit :

Rennes aurait pu sur-performer mais non ils n’ont pas un effectif de podium, c’est justement ca!

Pour prendre quelque chose d'assez objectif, il y a le site transfermarkt qui donne le classement de Ligue 1 par valeur d'effectif.
Rennes est 3e derrière le PSG et Monaco, donc sur le podium.
https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/startseite/wettbewerb/FR1

Alors oui la valeur de l'effectif ne garantit pas la qualité de l'équipe, mais ça tout le monde le dit depuis le début, c'est sur le papier que Rennes avait un très bon effectif.

 

  • Top ! 2
  • arc-en-ciel 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Planino a dit :

Pour prendre quelque chose d'assez objectif, il y a le site transfermarkt qui donne le classement de Ligue 1 par valeur d'effectif.
Rennes est 3e derrière le PSG et Monaco, donc sur le podium.
https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/startseite/wettbewerb/FR1

Alors oui la valeur de l'effectif ne garantit pas la qualité de l'équipe, mais ça tout le monde le dit depuis le début, c'est sur le papier que Rennes avait un très bon effectif.

 

Ben je ne suis pas d’accord et la preuve… 

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, chubee a dit :

Ben je ne suis pas d’accord et la preuve…

Que tu ne sois pas d'accord on l'avait compris... (mais à choisir entre un avis perso basé sur un ressenti et un site expert dans son domaine, j'ai fait mon choix)
Que tu ériges ton avis personnel en vérité absolue parce qu'ils ont fait une mauvaise saison, par contre c'est une mauvaise preuve.
L'exemple ne fait pas la démonstration.
Par exemple Naples fait une saison pourrie, mais est-ce pour autant qu'ils ont un mauvais effectif ?
Manchester United et Chelsea pareil, et chaque année c'est pareil tu as des bonnes et des mauvaises surprises.
Le classement final d'une équipe n'est pas toujours fonction de son effectif.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Planino a dit :

Par exemple Naples fait une saison pourrie, mais est-ce pour autant qu'ils ont un mauvais effectif ?

Tu t'adresses à quelqu'un qui pense que Toulouse est un plus grand club que Nantes. 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Flolynyk a dit :

Tu t'adresses à quelqu'un qui pense que Toulouse est un plus grand club que Nantes. 

Sur les dernières années carrément 

historiquement non

il y a 32 minutes, Planino a dit :

Que tu ne sois pas d'accord on l'avait compris... (mais à choisir entre un avis perso basé sur un ressenti et un site expert dans son domaine, j'ai fait mon choix)
Que tu ériges ton avis personnel en vérité absolue parce qu'ils ont fait une mauvaise saison, par contre c'est une mauvaise preuve.
L'exemple ne fait pas la démonstration.
Par exemple Naples fait une saison pourrie, mais est-ce pour autant qu'ils ont un mauvais effectif ?
Manchester United et Chelsea pareil, et chaque année c'est pareil tu as des bonnes et des mauvaises surprises.
Le classement final d'une équipe n'est pas toujours fonction de son effectif.

Un site expert ?!? Vous parlez de valeur marchande de joueurs!! Dans ce cas des clubs anglais moyens seraient champion de France ?! Arretez avec vos valeurs marchandes.

ils ont pas fait une mauvaise saison Rennes, à croire qu’ils sont sur le podium chaque année ! Ils sont à leur place c’est tout. Brest a sur performé mais Lens Monaco et cie ont de meilleurs effectifs et peu importe la valeur marchande ! Un effectif vieillissant, de petits contrats etc fait baisser la valeur d’un joueur, donc il est moins bon qu’un jeune avec un long contrat qui vaudra plus cher ?!?

serieux se fier à ca pour evaluer la qualité d’un effectif, que dire ……..

Rennes aux portes de l’Europe, c’est ni sous performer ni sur performer, c’est leur place. 

Modifié par chubee
Lien vers le commentaire
Le 15/05/2024 à 11:45, Planino a dit :

Pour prendre quelque chose d'assez objectif, il y a le site transfermarkt qui donne le classement de Ligue 1 par valeur d'effectif.
Rennes est 3e derrière le PSG et Monaco, donc sur le podium.
https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/startseite/wettbewerb/FR1

Alors oui la valeur de l'effectif ne garantit pas la qualité de l'équipe, mais ça tout le monde le dit depuis le début, c'est sur le papier que Rennes avait un très bon effectif.

 

C'est quand même ouf qu'à quelques exceptions notables près (Brest et Lorient, et dans une moindre mesure Rennes, Lens et Strasbourg), le classement final soit si proche du classement de la masse salariale.

Il y a 1 heure, chubee a dit :

Rennes aux portes de l’Europe, c’est ni sous performer ni sur performer, c’est leur place. 

Rennes seul club a s'être qualifié pour 6/6 pour la Coupe d'Europe avec Paris sur les 6 dernières années. Oui, ils sentaient la fin de cycle dès la saison passée, avec trop de transferts sortants, un recrutement parfois décevant et de mauvais choix dans l'organigramme. Mais non, c'est faux de dire que leur place est aux portes de l'Europe. Surtout qu'ils ont fait partie du même groupe de favorisé lors du versement de la manne CVC (Groupe 2 : OM, OL, OGCN, LOSC, SRFC, et ASM), tout en faisant mieux que les autres. Ni Lille, ni Monaco, ni Lyon, ni Marseille, ni Nice ne se sont autant qualifié qu'eux en Coupe d'Europe ces 6 dernières années.

Quant à la corrélation entre masse salariale et classement final, c'est tellement prouvé dans le foot qu'il faut vraiment être un apôtre aveugle pour ne pas vouloir le voir. Je sais que je ne te ferais rien entendre de tout ça, mais au moins, c'est dit 😁

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Vistule a dit :

C'est quand même ouf qu'à quelques exceptions notables près (Brest et Lorient, et dans une moindre mesure Rennes, Lens et Strasbourg), le classement final soit si proche du classement de la masse salariale.

Oui, enfin la valeur d'effectif est vachement corrélées aux résultats donc c'est assez normal. Il serait intéressant de comparer les valeurs d'effectif au début de la saison e tle classement à la fin de la saison. La valeur de l'effectif de Brest a du vraiment augmenter durant la saison, la notre aussi d'ailleurs, et j'imagine que celui de Lorient à baissé.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Nico41 a dit :

Oui, enfin la valeur d'effectif est vachement corrélées aux résultats donc c'est assez normal. Il serait intéressant de comparer les valeurs d'effectif au début de la saison e tle classement à la fin de la saison. La valeur de l'effectif de Brest a du vraiment augmenter durant la saison, la notre aussi d'ailleurs, et j'imagine que celui de Lorient à baissé.

Ce n'est pas avec la valeur de l'effectif qu'est corrélé le classement, mais avec la masse salariale, qui a peu de choses près est relativement fixe sur une saison (même si un Lyon doit faire exception avec son mercato WTF).

:)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

Ce n'est pas avec la valeur de l'effectif qu'est corrélé le classement, mais avec la masse salariale, qui a peu de choses près est relativement fixe sur une saison (même si un Lyon doit faire exception avec son mercato WTF).

:)

Est-ce que tu aurais une référence vers un classement de la masse salariale? Ça m'intéresse! Je faisais référence au classement de transfermarkt qui ne regarde que la valeur de l'effectif.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.