Aller au contenu

Ligue 1 en général


Messages recommandés

Les commentaires sous l'article de L'Equipe du match OL-Brest semblent en très grande majorité aller dans mon ressenti, à savoir:

- VAR à sens unique: penalty oublié pour Brest en 1ère mi-temps notamment.

- Lopes qui n'a jamais été sanctionné pour ce genre d'action par le passé.

- Rouge direct sur Les Melou très très sévère.

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, VioletSmurf a dit :

Sur son rouge ? 

Au global, il parle d’une histoire de HJ aussi, c’était gênant. Il vient faire la pauvre victime alors qu’il a passé le match à hurler sur l’arbitre et à se rouler par terre.

Sur l’altercation il me semble qu’il essaye de mettre un coup de coude à Tagliafico quand il le relève non ?

à l’instant, Coolbool a dit :

- Lopes qui n'a jamais été sanctionné pour ce genre d'action par le passé.

Ça c’est pas un argument et en plus c’est faux.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nens a dit :

Au global, il parle d’une histoire de HJ aussi, c’était gênant. Il vient faire la pauvre victime alors qu’il a passé le match à hurler sur l’arbitre et à se rouler par terre.

Sur l’altercation il me semble qu’il essaye de mettre un coup de coude à Tagliafico quand il le relève non ?

Le hors jeu sans doute qu'il sort ça d'un adjoint, il n'a pas insisté dessus quand le consultant lui a dit non.

Il essai de se relever en se débattant et perd l'équilibre en tombant vers Tagliafico. Il y a un lyonnais qui pousse tagliafico et donc aucun contact quand il se releve

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, VioletSmurf a dit :

Le hors jeu sans doute qu'il sort ça d'un adjoint, il n'a pas insisté dessus quand le consultant lui a dit non.

Il essai de se relever en se débattant et perd l'équilibre en tombant vers Tagliafico. Il y a un lyonnais qui pousse tagliafico et donc aucun contact quand il se releve

C’est pas la première fois qu’un joueur prend un rouge suite à une mauvaise réaction de ce genre. Il se relève clairement avec l’envie d’en découdre plutôt que de rester par terre (comme sait très bien le faire Spierings par exemple) et si personne l’avait stoppé ça aurait probablement mal tourné.

Et je maintiens que je vois une tentative de coup de coude quand Tagliafico le soulève (mais ça reste mon interprétation).

C’est quand même culotté d’accuser l’arbitrage qui a été globalement cohérent dans ses décisions (et qui a permis de voir une belle rencontre).

Modifié par Nens
  • Like 1
Lien vers le commentaire

L’arbitre doit en avoir ras la casquette de lui. Il l’a fait chier tout le match à râler. Il n’a pas à soulever Tagliafico comme un sac. Au mieux, c’est un second jaune. Au pire, un rouge direct. Je ne suis pas du tout choqué par cette décision. 

Lien vers le commentaire

Jaune sur la mauvaise réaction de Lees Melou semble logique, on ne se fait pas justice soi-même sur un terrain de foot.

Ce que fait Tagliafico est encore plus con et mérite rouge direct selon moi.

Après pour l'interview de mauvaise foi3, c'est logique aussi, c'était un gros match, sous haute tension, le type est expulsé, normal qu'il se lâche un peu au micro.

 

il y a 5 minutes, Casimir a dit :

L’arbitre doit en avoir ras la casquette de lui. Il l’a fait chier tout le match à râler. Il n’a pas à soulever Tagliafico comme un sac. Au mieux, c’est un second jaune. Au pire, un rouge direct. Je ne suis pas du tout choqué par cette décision. 

Euh c'est Tagliafico qui soulève Lees Melou.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Nens a dit :

C’est pas la première fois qu’un joueur prend un rouge suite à une mauvaise réaction de ce genre. Il se relève clairement avec l’envie d’en découdre plutôt que de rester par terre (comme sait très bien le faire Spierings par exemple) et si personne l’avait stoppé ça aurait probablement mal tourné.

Et je maintiens que je vois une tentative de coup de coude quand Tagliafico le soulève (mais ça reste mon interprétation).

C’est quand même culotté d’accuser l’arbitrage qui a été globalement cohérent dans ses décisions (et qui a permis de voir une belle rencontre).

C'est le bras par lequel tagliafico le porte, quand tagliafico le lâche comme il se débat le bras part et en même temps il bascule en arrière sans équilibre. 

 

il y a 3 minutes, Casimir a dit :

L’arbitre doit en avoir ras la casquette de lui. Il l’a fait chier tout le match à râler. Il n’a pas à soulever Tagliafico comme un sac. Au mieux, c’est un second jaune. Au pire, un rouge direct. Je ne suis pas du tout choqué par cette décision. 

C'est tagliafico qui soulève Melou :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, GG a dit :

Jaune sur la mauvaise réaction de Les Melou semble logique, on ne se fait pas justice soi-même sur un terrain de foot.

Ce que fait Tagliafico est encore plus con et mérite rouge direct selon moi.

Après pour l'interview de mauvaise foi3, c'est logique aussi, c'était un gros match, sous haute tension, le type est expulsé, normal qu'il se lâche un peu au micro.

 

Euh c'est Tagliafico qui soulève Les Melou.

Ah oui. Mea Culpa. 
 

Quelle merde cet arbitre 😠

Lien vers le commentaire

En fait selon le site de la ligue et L’Equipe Lees-Melou ne prend pas un rouge direct mais un 2e jaune donc je ne comprends vraiment pas de quoi il se plaint, il ne doit pas réagir comme ça de toute façon.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, GG a dit :

Jaune sur la mauvaise réaction de Les Melou semble logique, on ne se fait pas justice soi-même sur un terrain de foot..

A quel moment il se fait justice, c'est ce que je ne comprend pas ? 

Il se débat juste, il ne va pas laisser Tagliafico le porter comme un vieux sac et faire un tour d'honneur comme ça... 

Lien vers le commentaire
à l’instant, VioletSmurf a dit :

A quel moment il se fait justice, c'est ce que je ne comprend pas ? 

Il se débat juste, il ne va pas laisser Tagliafico le porter comme un vieux sac et faire un tour d'honneur comme ça... 

Moi je le vois se relever et lui foncer dessus comme un innocent en le poussant. Mais j'ai pas revu les images...

Lien vers le commentaire

Et Roy qui en remet une couche sur l’arbitrage en racontant n’importe quoi en conférence de presse 🤮

Il a toujours pas compris que la var ne peut pas intervenir sur un carton jaune même si ça fait rouge derrière apparemment et il comprend pas non plus que si la var estime que l’arbitre n’a pas fait d’erreur et bien elle ne lui demande pas de revoir les images 🤓 

Sans parler que c’est eux qui ont fait cette ridicule demande officielle de suppression de la var et qui maintenant disent que ça aurait du être utilisé pour eux sur ce match 😂

Modifié par Nens
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nens a dit :

Oui il se relève très agressivement et va direct chercher le contact.

Quand il se relève et se retourne le lyonnais est à deux mètre avec deux joueurs entre eux... 

 

il y a 1 minute, GG a dit :

Le problème de Lees Melou c'est qu'en ayant déjà un jaune il doit faire profil bas jusqu'à la fin du match, y compris s'il est soulèvé de terre par un adversaire.

Est ce que humainement c'est possible ?

Tu es au sol, tu as mal (ou pas), quelqu'un vient derrière et te soulève mais toi tu ne sais pas qu'il ne fait "que" te soulever. Donc tu as une réactions défensive qui est à mon sens naturelle où tu te retourne et ta première pensée est d'écarter ton "agresseur". D'autant plus après 85 minutes d'effort.

Mais à aucun moment il n'a un geste violent et ce qu'il fait une fois debout n'a aucune incidence dans la decision puisqu'il prend son rouge 1 ou 2 secondes après s'être relevé. La décision de l'arbitre était prise avant même qu'il ne soit debout ! 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, VioletSmurf a dit :

Quand il se relève et se retourne le lyonnais est à deux mètre avec deux joueurs entre eux... 

J’ai revu l’action, il cherche direct à aller « s’expliquer » avec le lyonnais. Sa réaction est peut être humaine elle n’en reste pas moins stupide.

Il aurait mieux fait d’en rajouter des tonnes en se roulant par terre comme il fait toujours plutôt que faire ça.

L’arbitre ne sort d’ailleurs le carton que suite à sa réaction.

Modifié par Nens
Lien vers le commentaire
9 hours ago, Coolbool said:

En espérant qu'on atterrira pas au pied de la 7ème place à cause des lyonnais qui ont changé 50% de leur effectif durant le dernier mercato hivernal... <_<

Pour terminer 7eme, il faudrait qu'on prenne 13 ou 15 points sur les 5 derniers matchs et je suis même pas sûr que cela suffise...

Lien vers le commentaire

Grattons le maximum de points en prenant les matchs sans pression et si on passe au classement entre la 8eme et 10eme place devant des Reims, Marseille ou Rennes ça serait compte tenu de notre budget un exploit. Bref, bien terminer ce championnat si ça peut permettre de prendre un peu plus dans la redistribution des droits tv et préparer  sereinement la saison prochaine avec quelques retouches qualitatives pour bonifier encore cette équipe.

Lien vers le commentaire

Et L'Equipe qui recommence avec le même procès que contre Frappart (comme ça ça leur permet de se dédouaner de leur premier article) : https://www.lequipe.fr/Football/Article/Arbitre-du-match-ol-brest-mathieu-vernice-a-bu-le-calice-jusqu-a-la-lie/1461232

C'est décidément du même niveau qu'Hanouna, ils se pensent plus apte à juger des décisions arbitrales que les arbitres eux-mêmes.

Sur la photo on vient bien le gentil Lees-Melou venir s'expliquer calmement avec Tagliafico d'ailleurs :ninja:

Modifié par Nens
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Nens a dit :

Oui il se relève très agressivement et va direct chercher le contact.

Quoi que l'on pense de la réaction de Lees-Melou, qui n'est pas apprécié en ces pages, accepter qu'il prenne un rouge, c'est accepter que Tagliafico a eu raison d'agir ainsi. Si le joueur à terre avait été effectivement blessé, le joueur qui l'a soulevé aurait pu aggraver la blessure par son geste. Ç'aurait été un joueur du TFC, nous aurions été choqué qu'il soit exclu après pareille provocation/agression. Tagliafico doit être exclu seul, car il cause seul l'échauffourée, au risque de blesser un autre joueur. Que l'on aime ou pas Lees-Melou est une autre question.

il y a 42 minutes, Nens a dit :

Et L'Equipe qui recommence avec le même procès que contre Frappart (comme ça ça leur permet de se dédouaner de leur premier article) : https://www.lequipe.fr/Football/Article/Arbitre-du-match-ol-brest-mathieu-vernice-a-bu-le-calice-jusqu-a-la-lie/1461232

C'est décidément du même niveau qu'Hanouna, ils se pensent plus apte à juger des décisions arbitrales que les arbitres eux-mêmes.

Sur la photo on vient bien le gentil Lees-Melou venir s'expliquer calmement avec Tagliafico d'ailleurs :ninja:

Je suis d'accord que disséquer l'arbitrage participe à une hyper focalisation nuisible.

Et en même temps, l'arbitrage français étant complètement aveugle à ses carences et à ses erreurs, arguant depuis 3 mois que tout est de la faute de la tête de l'arbitrage qui manque de direction, ils se mettent dans une position où le commentaire devient possible et fréquent. Ils ne savent pas couper l'herbe sous le pied de leurs critiques. Ils ne savent pas regarder ce qui ne va pas dans l'arbitrage en France.

S'ils étaient plus autocritiques, s'ils prenaient le niveau de l'arbitrage à bras-le-corps au lieu de tout mettre sur le dos de Lannoy, s'ils étaient capable de comprendre qu'on leur reproche un manque de continuité dans les décisions sifflées, la critique externe aurait moins de raison d'être.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Vistule a dit :

Quoi que l'on pense de la réaction de Lees-Melou, qui n'est pas apprécié en ces pages, accepter qu'il prenne un rouge, c'est accepter que Tagliafico a eu raison de faire son provoquer. Si Lees-Melou avait été effectivement blessé, il aurait pu aggraver la blessure par son geste. Ç'aurait été un joueur du TFC, nous aurions été choqué qu'il soit exclu après pareille provocation/agression. Tagliafico doit être exclu seul, car il cause seul l'échauffourée, au risque de blesser un autre joueur.

Aucun des 2 joueurs ne prend un rouge, ils prennent un 2e jaune qui entraine donc leur exclusion. Peu importe qu'ils aient déjà un jaune ou pas à ce moment là, la décision de leur mettre un jaune à tous les 2 me semble habituelle et justifiée (même si on peut discuter sur le fait que Tagliafico aurait pu prendre un rouge direct).

 

il y a 23 minutes, Vistule a dit :

Je suis d'accord que disséquer l'arbitrage participe à une hyper focalisation nuisible.

Et en même temps, l'arbitrage français étant complètement aveugle à ses carences et à ses erreurs, jugeant que tout est de la faute de la tête de l'arbitrage depuis 3 mois, ils se mettent dans une position où le commentaire devient possible et fréquent. Ils ne savent pas couper l'herbe sous le pied de leurs critiques.

S'ils étaient plus autocritiques, s'ils prenaient le niveau de l'arbitrage à bras-le-corps au lieu de tout mettre sur le dos de Lannoy, la critique externe aurait moins de raison d'être.

Il y a un manque de communication de la part de la direction de l'arbitrage sur les problèmes, on sera probablement tous d'accord là dessus, mais ça ne justifie pas pour autant ces "articles" de l'Equipe dans lesquels les pseudo journalistes en question ne connaissent même pas les lois du jeu du sport qu'ils sont censés commenter.

Modifié par Nens
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Fernando a dit :

Je n'aime aucune de ces deux équipes mais super match, ce match me confirme s'il le fallait que Lees-Melou est imbuvable, j'ai rarement vu un joueur aussi détestable dans son comportement.

Il était pas comme ca à Nice. Cette equipe est devenue à l’image de leur coach! Imbuvable et insupportable !

Lien vers le commentaire

Assez bizarre cette cabale contre l'arbitrage depuis 1 mois. Pour moi il y a un problème pratique, bien identifié par tout le monde, qui est l'utilisation de la VAR qui n'est pas homogène et qui mériterait d'être mieux codifié / encadré.

Mais les arbitres ne sont pas devenus nuls, ya pas mal de matchs où je trouve l'arbitrage plus que correct. On a des arbitres qui s'illustrent en coupe d'Europe et en compét internationale. Quand on voit le niveau des arbitres anglais en CE notamment c'est à pleurer alors que ces messieurs vantent l'arbitrage PL à longueur de papier.

Sur Frappart il se la paye alors que c'est une arbitre hyper régulière au haut niveau. Incompréhensible. Et assez curieux (ou pas) que cette campagne soit concomittante avec les bisbilles qui se déroulent à la tête de l'arbitrage et qui ressemble fort à une lutte Ligue / Fédération pour le contrôle des arbitres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Nens a dit :

Il y a un manque de communication de la part de la direction de l'arbitrage sur les problèmes, on sera probablement tous d'accord là dessus, mais ça ne justifie pas pour autant ces "articles" de l'Equipe dans lesquels les pseudo journalistes en question ne connaissent même pas les lois du jeu du sport qu'ils sont sensés commenter.

Ça ne justifie pas, mais ça explique. Évidemment que ce genre d'articles est nuisible. Mais comment pourrait-on ne pas parler d'arbitrage alors qu'il y a une telle crise, et aussi peu de communication des instances au sujet de cette crise ? Il faut que les instances apprennent à éteindre les incendies au lieu de tout vouloir gérer (ou ne pas gérer) en vase clos.

il y a 23 minutes, Nens a dit :

Aucun des 2 joueurs ne prend un rouge, ils prennent un 2e jaune qui entraine donc leur exclusion. Peu importe qu'ils aient déjà un jaune ou pas à ce moment là, la décision de leur mettre un jaune à tous les 2 me semble habituelle et justifiée (même si on peut discuter sur le fait que Tagliafico aurait pu prendre un rouge direct).

Le résultat est le même. Pour moi, ce qu'a fait Tagliafico est grave. Il est en retard sur Lees-Melou, puis il touche le joueur au sol. Il peut le blesser 2 fois sur la même action. Lees-Melou, qui ne l'a pas touché, subit la même sanction Taglifico. Quel joueur n'aurait pas pété un câble face à une telle agression ?

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.