Aller au contenu

Ligue 1 en général


Messages recommandés

il y a une heure, chubee a dit :

À Strasbourg le nouveau proprio américain il met 25 M dans le recrutement direct… à côté ils sont radins Redbird 

On leur souhaite que ça marche aussi bien qu'à Chelsea cette année :) 

  • Haha 1
  • Bave 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
Le 24/06/2023 à 15:05, chubee a dit :

Si tu veux etre europeen chaque année il faut mettre de l’argent à 1 moment 

C'est justement ce qu'a dit redbird en arrivant. 

Leur méthode est la maîtrise des coûts et le développement commercial. En fonctionnant par étape. 

Chaque étape permet plus de flexibilité et de moyens dans le recrutement. 

L'étape monté et maintient facile sont passés. Avec bonus coupe de france. 

La prochaine étape est de se qualifier en Europe dans les 2/3 saisons arrivant maximum et le renouveler chaque année ou presque. 

En attendant, le club se structure (centre d'entraînement,...), consolide ses revenus commerciaux et gane en crédibilité dans la planète foot. 

Injecter de l'argent beaucoup l'ont fait. Ça commence par recruter, ça finit par éponger des dettes pour payer les salaires de ces joueurs. 

Modifié par VioletSmurf
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, arno31 a dit :

Avec Aulas tout allait bien.

Le club est vendu et y a plus d’argent ?!

difficile à comprendre… vu comment Aulas aime son club, il allait pas vendre à un mec sans argent… j’ai du mal à comprendre ce qu’il s’est passé là

Lien vers le commentaire

Sans la champions Lyon perds un pognon monstre chaque année, les anciens actionnaires devaient surement s'engager à combler les pertes au passage devant la DNCG. Maintenant avec le père Pastor c'est plus la même. Il a déjà bazardé les féminines et c'est sans doute pas fini.

Modifié par arno31
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, arno31 a dit :

Sans la champions Lyon perds un pognon monstre chaque année, les anciens actionnaires devaient surement s'engager à combler les pertes au passage devant la DNCG. Maintenant avec le père Pastor c'est plus la même. Il a déjà bazardé les féminines et c'est sans doute pas fini.

Lexlutor en marche :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, arno31 a dit :

Sans la champions Lyon perds un pognon monstre chaque année, les anciens actionnaires devaient surement s'engager à combler les pertes au passage devant la DNCG. Maintenant avec le père Pastor c'est plus la même. Il a déjà bazardé les féminines et c'est sans doute pas fini.

Pq Aulas a vendu le club à lui alors??

pour moi il a meme mentalité que Sadran et il voulait vendre vraiment quand top projet avec un mec qui va faire progresser son club

là il manque deja de l’argent, je comprends pas 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, chubee a dit :

Pq Aulas a vendu le club à lui alors??

pour moi il a meme mentalité que Sadran et il voulait vendre vraiment quand top projet avec un mec qui va faire progresser son club

là il manque deja de l’argent, je comprends pas 

Business is business Chubee !! 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, chubee a dit :

Des offres ils en avaient eu deja. 
je pensais qu’Aulas ferait comme Sadran, vendre quand c’est vraiment le bon investisseur sérieux 

Tu as quelques réponses dans cet article, notamment pas mal d'opérations financières qui prennent du temps, entamées récemment mais pas "validées" par la DNCG. On s'aperçoit que "bien" vendre n'est pas simple, même pour les gros clubs avec des présidents bien installés.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ol-pourquoi-la-dncg-a-place-l-avenir-de-lyon-version-textor-en-sursis_AV-202306280806.html

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Peut-être aussi qu'Aulas à vendu l'OL car il était au courant de la douille qui allait arriver les années suivantes avec une place en LdC de plus en plus difficile à atteindre, d'autant plus qu'une est déjà trustée par le PSG.

Au final, il reste qu'une place par saison avec un éventuel joker pour celui qui termine sur le podium.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Coolbool a dit :

Peut-être aussi qu'Aulas à vendu l'OL car il était au courant de la douille qui allait arriver les années suivantes avec une place en LdC de plus en plus difficile à atteindre, d'autant plus qu'une est déjà trustée par le PSG.

Au final, il reste qu'une place par saison avec un éventuel joker pour celui qui termine sur le podium.

Possible… il est parti au bon moment 😁

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, PatMan a dit :

J'adore le style friche indus / street art 😍 On a un meilleur style que les parisiens

 

Par contre, 300M€ dans la (grande) banlieue, ca va presque être plus que ce que met l'Etat :ninja:

Je pense qu'à Poissy ils ont pas trop de soucis à se faire niveau thunes :ninja: 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 06/07/2023 à 12:02, Milky a dit :

300M€. il accueillera aussi le centre de formation ?

attendons de voir le TFC CAMPUS de comolli

image.png.fa10c6abda7a49edf044ef053d7faec0.png

Lamentablement par le passé casi aucun investissement dans les structures...Redbird amène par son projet une autre réflexion et dimension qui peut aussi leur permettre d'une belle revente si le club se pérennise en L1.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.