Aller au contenu

Ligue 1 en général


Messages recommandés

Vous plaisantez j'espère, Lafont est intrinsèquement meilleur que nos deux gardiens. Il est simplement dans un club de M avec un entraineur nul et une sale ambiance qui les mène en L2.
On disait pareil de Lecomte et depuis qu'il est revenu à Montpellier il a retrouvé son très bon niveau. Lafont reviendra au sien facilement en sortant de ce bourbier.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, NicoPaviot a dit :

Je pense pas que Lafont soit vraiment meilleur que Dupé. Par contre, il doit probablement couter beaucoup plus cher.

Lafont était proche de l'équipe de France il y a quelques mois à peine .... là, j'avoue il a un petit coup de mou depuis quelques matchs , mais de là à dire qu'il n'est pas meilleur que Dupé ? 🤔 

Dans quel domaine il serait moins fort Lafont ? 

Sur les réflexes sur la ligne , peut être, et encore ...

Mais après , on est d'accord, on est attaché sentimentalement à Dupé et il nous coûte pas très cher , mais côté gardien, il n'est pas LE meilleur gardien qu'on n'ai jamais eu au club .

Parmi les derniers gardiens de ces dernières années , c'est certainement le plus régulier et le plus décisif . Mais bon si Dupé ne veut pas prolonger, j'avoue que Lafont ne me déplairait pas, il ne ferait vraiment pas tâche dans notre effectif 😉

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, JR31 a dit :

Lafont si il veut rester et revenir en L1 avec nous. ..  pas de souci 😊

Moi perso, pas du tout emballé. Je préfère largement Dupé.

Lafont est très très fébrile lors des matchs à fort enjeu. J'ai toujours en tête son match TFC-Losc (2-3) d'il y a quelques années en tête... En plus de ne jamais l'avoir vu arrêté un penalty.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rissili a dit :

Vous plaisantez j'espère, Lafont est intrinsèquement meilleur que nos deux gardiens. Il est simplement dans un club de M avec un entraineur nul et une sale ambiance qui les mène en L2.
On disait pareil de Lecomte et depuis qu'il est revenu à Montpellier il a retrouvé son très bon niveau. Lafont reviendra au sien facilement en sortant de ce bourbier.

Et pourquoi il n'a pas réussi non plus à la Fiorentina ? Pour moi ils se sont aperçus après coup qu'il était surcoté et surtout très friables sur certaines séquences de jeu (sorties aériennes, jeu au pied, anticipation en libero pour couper des offensives adverses, inexistant sur les penalty, ...). Pour moi, il est juste bon sur quelques arrêts réflexes ou plongeons "photogéniques". 👍

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, bibeyolo a dit :

 

Après plutôt d'accord avec toi sur le reste, et les nantais que je connais pensent pareil

Arrêter un penalty du meilleur tireur du monde, ne veut pas dire être bon dans ce domaine pour moi. Je préfère un goal qui en arrête 2-3 sur dix qu'un (celui de Neymar) sur 20.

Je sais que Lafont a réussi à arrêter 2-3 penalty ces dernières années. Mais je suis persuadé que ses stats sont vraiment pas bonnes sur les penalty et tirs aux buts. Il me semble qu'il n'en a jamais arrêté un lorsqu'il était au tef.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Coolbool a dit :

Arrêter un penalty du meilleur tireur du monde, ne veut pas dire être bon dans ce domaine pour moi. Je préfère un goal qui en arrête 2-3 sur dix qu'un (celui de Neymar) sur 20.

Je sais que Lafont a réussi à arrêter 2-3 penalty ces dernières années. Mais je suis persuadé que ses stats sont vraiment pas bonnes sur les penalty et tirs aux buts. Il me semble qu'il n'en a jamais arrêté un lorsqu'il était au tef.

il a finit meilleur stopeur de peno l'année dernière en L1... cette année, comme dit plus haut, saison de merde pour son club et lui

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, flibustier a dit :

il a finit meilleur stopeur de peno l'année dernière en L1... cette année, comme dit plus haut, saison de merde pour son club et lui

Pas vraiment pour lui, il a fait une incroyable première partie de saison, il est encore le gardien à faire le plus d'arrêt, mais il a craqué mentalement depuis sa non-sélection. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pingouin a dit :

Au handball Lafont serait gardien de l'équipe de France -_-

Le pire, c'est que je pense qu'il a toutes les qualités pour. Mais comme beaucoup de match de hand se jouent au mental dans le "Money Time", il aurait de grandes difficultés à maintenir le cap.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Non mais Lafont cette année , c'est quasiment entre 3 et 4 buts sauvés par match , un des meilleurs gardiens de L1 des stats énormes sur le nombre d'arrêts effectués en L1 .... Bref, cherchez et regardez les stats de Lafont , je pense que vous allez être surpris .

Après depuis mi avril , c'est sur que ce n'est pas le même joueur , mais je vous trouve très très sévère sur son niveau .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, flibustier a dit :

il a finit meilleur stopeur de peno l'année dernière en L1... cette année, comme dit plus haut, saison de merde pour son club et lui

Autant pour moi si c'est le meilleur stoppeur de penalty de la saison dernière. Il a donc fini par progressé dans ce domaine du coup. J'ai du rester sur mes impressions de ses premières années chez nous et son échec à la Fio. 👍

Modifié par Coolbool
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Flolynyk a dit :

Pas vraiment pour lui, il a fait une incroyable première partie de saison, il est encore le gardien à faire le plus d'arrêt, mais il a craqué mentalement depuis sa non-sélection. 

Je e sais pas ce qui vous fait croire qu'il est tendre mentalement ? Ses deux matchs récents ?

Modifié par flibustier
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Flolynyk a dit :

Pas vraiment pour lui, il a fait une incroyable première partie de saison, il est encore le gardien à faire le plus d'arrêt, mais il a craqué mentalement depuis sa non-sélection. 

On rappelle Fabien , et il le prend entre 4 yeux et une clope , et c'est bon , le mental d'Alban sera à fond , sans aucun doute .😝

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Coolbool a dit :

Le pire, c'est que je pense qu'il a toutes les qualités pour. Mais comme beaucoup de match de hand se jouent au mental dans le "Money Time", il aurait de grandes difficultés à maintenir le cap.

C'est vrai. Toujours ces carences mentales.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, flibustier a dit :

Je e sais pas ce qui vous fait croire qu'il est tendre mentalement ? Ses deux matchs récents ?

Au moins 4 matchs, et globalement un niveau en baisse lors des matchs importants et après une déception. 

  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Coolbool a dit :

De toute façon en Équipe de France, il ne reste que les places dispo pour suppléer Maignan en cas de blessure. Celui là c'est un monstre Top 5 mondial pour moi.

Lafont ne doit pas se prendre la tête avec ses sélection (ou non sélection) en EdF.

D'ailleurs nous non plus hein , ne nous prenons pas la tête de savoir si il est meilleur que Dupé ou pas...  Il n'a jamais été question d'un retour de Lafont au tef ...c'est manière de passer le temps devant Brest Nantes 😇

Modifié par JR31
  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, JR31 a dit :

Lafont était proche de l'équipe de France il y a quelques mois à peine .... là, j'avoue il a un petit coup de mou depuis quelques matchs , mais de là à dire qu'il n'est pas meilleur que Dupé ? 🤔 

Dans quel domaine il serait moins fort Lafont ? 

Sur les réflexes sur la ligne , peut être, et encore ...

Mais après , on est d'accord, on est attaché sentimentalement à Dupé et il nous coûte pas très cher , mais côté gardien, il n'est pas LE meilleur gardien qu'on n'ai jamais eu au club .

Parmi les derniers gardiens de ces dernières années , c'est certainement le plus régulier et le plus décisif . Mais bon si Dupé ne veut pas prolonger, j'avoue que Lafont ne me déplairait pas, il ne ferait vraiment pas tâche dans notre effectif 😉

Reynet aussi était "proche de l equipe de France".

  • Top ! 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.