Aller au contenu

Ligue 1 en général


Messages recommandés

il y a 6 minutes, Nens a dit :

511 passes à la mi-temps et la meilleure occasion est pour Lorient.

Enrique est caricatural au possible. Ce match rentre direct dans mon top 10 des matchs les plus chiants que j’ai pu voir ces derniers temps.


Je vais arrêter là pour la torture je crois 😁

Regarde France Ecosse :ninja:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Nens a dit :

511 passes à la mi-temps et la meilleure occasion est pour Lorient.

Enrique est caricatural au possible. Ce match rentre direct dans mon top 10 des matchs les plus chiants que j’ai pu voir ces derniers temps.


Je vais arrêter là pour la torture je crois 😁

ah bah pareil tiens... jai regarde la première mitemps par curiosite, au debut jaimais ce jeu de possession... mais au bout de 20 minutes a tourner en rond sans verticalite, dans une possession sterile, pouah... sans moi la seconde ! Cest dailleurs assez riche denseignements quand les meilleures situations, que ce soit lorientaises mais aussi parisiennes, sont arrivees de recuperation de balles et projection directe. Hormis endormir tout le monde, y compris les joueurs parisiens, cette possession la ne sert pas a grand chose. A voir avec les automatismes crees dans la saison, si des depassements de fonction sont autorises, a voir aussi avec plus de talent individuel devant... Mais si on est proches de leur production finale, leurs matchs vont etre sacrement chiants pour tout le monde.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Nens a dit :

511 passes à la mi-temps et la meilleure occasion est pour Lorient.

Enrique est caricatural au possible. Ce match rentre direct dans mon top 10 des matchs les plus chiants que j’ai pu voir ces derniers temps.


Je vais arrêter là pour la torture je crois 😁

Parfait pour notre jeu de transition rapide 😍

Ce ne sera plus la même équipe avec Mbappé et Dembelé, on a de la chance de les prendre en août

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, arno31 a dit :

 

Et bien soit ils sont en train de trouver un accord, vente ou prolongation, soit l'avocat de Mbappé a commencé à évoquer le harcèlement envers un salarié, au cas particulier que l'on empêcherait de pratiquer son métier alors qu'il n'a rien fait d'illégal.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Alfcat a dit :

Et bien soit ils sont en train de trouver un accord, vente ou prolongation, soit l'avocat de Mbappé a commencé à évoquer le harcèlement envers un salarié, au cas particulier que l'on empêcherait de pratiquer son métier alors qu'il n'a rien fait d'illégal.

Je ne vois qu’une prolongation possible. En quoi est il empêché de faire son métier ?

Lien vers le commentaire

Alors y a déjà une jurisprudence à ce sujet, j'avais entendu le président de l'UNFP en parler (notamment vis a vis des fameux "loft").

Les loft sont tolérés en période de mercato a partir du moment où on propose quand même un entrainement et préparation physique aux joueurs comme n'importe quelle équipe pro.

Par contre s'ils n'ont pas trouvé de solution (prêt ou vente) à la fin du mercato, ils doivent être réintégrés aux entrainements du groupe ensuite mais le club n'a aucune obligation de l'inscrire sur la feuille de match s'il ne veut pas le faire jouer le week-end, il peut lui faire jouer tout ses matchs avec la réserve tout comme il peut l'inscrire sur les feuilles de match de l'équipe titulaire mais lui faire cirer le banc toute la saison.

C'est si on l'écartait du groupe et qu'on lui empêchait de s'entrainer (avec la perte de condition physique conséquente derrière qui serait préjudiciable pour une éventuelle signature derrière et donc pour la suite de sa carrière) qu'il serait en droit de demander réparation ou rupture du contrat.

Modifié par Ngolodéchet
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Staf31 a dit :

Je ne vois qu’une prolongation possible. En quoi est il empêché de faire son métier ?

Exclure un joueur du groupe de la une, si tu penses que ça n'entre pas dans cette catégorie.  

Comme pour un salarié en entreprise qui peut reprocher à son employeur de le mettre au placard, même doré. 

Pour Mbappé cela signifierait aussi par conséquence de ne plus être en EdF. Un préjudice peut être invoqué à  bon droit.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Alfcat a dit :

Pour Mbappé cela signifierait aussi par conséquence de ne plus être en EdF. Un préjudice peut être invoqué à  bon droit.

Pardon mais non, à ce compte Hamulic devrait poursuivre le TFC aussi ? Il a été sur le banc toute la moitié de saison.

Ca voudrait dire que les clubs seraient soumis au chantage permanent de n'importe quel joueur à partir du moment qu'il est international, même s'il est mauvais ou que le club ne compte plus sur lui ?

Modifié par Ngolodéchet
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Ngolodéchet a dit :

Pardon mais non, à ce compte Hamulic devrait poursuivre le TFC aussi ? Il a été sur le banc toute la saison.

Son niveau connu de joueur ne lui permettait pas de pouvoir prétendre justifier avoir un niveau indiscutable en L1. Il a d'ailleurs fait quelques rares entrées. Il  n'avait pas fait et pour cause, la prépa d'été. Le Téflon pouvait invoquer le recrutement tardif, la situation de l'équipe, 

Et ni toi ni moi ne connaissons les clauses particulières qui de son contrat qui peuvent impacter la situation. On sait juste que certaines pourraient lui donner raison Si...

Mais au final, quoiqu'il se passe,je trouve cette situation totalement indécente sur un plan moral, avec torts partagés. 

Modifié par Alfcat
Lien vers le commentaire

Je parle pas particulièrement du cas de MBappé dans mon post précédent hein, a titre personnel je suis plutôt d'avis que NEK à géré ça comme un gland et s'est tiré une balle dans le pied avec la dernière prolongation de MBappé.

Je te dis juste ce qu'il en a été des dernières décisions sur le plan juridique à ce sujet là parce que des cas comme ça et des procédures faites par l'UNFP pour défendre des joueurs dans ces situations, il y en a eu bien avant K. MBappe et les lofts existent toujours. Les clubs sont détenteurs des contrats des joueurs et à moins qu'il y ai noté que le club s'engage a le faire jouer tant de match etc... (ce dont je doute je ne crois pas que ce genre de clause existe) ils peuvent bien faire ce qu'il veulent sur le nombre de titularisation ou pas à partir du moment où le joueur peut s'entrainer avec le groupe professionnel (et donc conserver sa condition physique) en saison régulière.

Il y avait eu débat à l'arrivée des lofts il y a quelques années, mais tant que ça dure seulement la durée du mercato et que les joueurs peuvent s'entrainer en profitant de structures professionnelles, il n'y a pas de soucis juridique. Ca a été justifié au titre de ne pas perturber la préparation du groupe professionnel ou un truc comme ça.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ngolodéchet a dit :

Je parle pas particulièrement du cas de MBappé dans mon post précédent hein, a titre personnel je suis plutôt d'avis que NEK à géré ça comme un gland et s'est tiré une balle dans le pied avec la dernière prolongation de MBappé.

Je te dis juste ce qu'il en a été des dernières décisions sur le plan juridique à ce sujet là parce que des cas comme ça et des procédures faites par l'UNFP pour défendre des joueurs dans ces situations, il y en a eu bien avant K. MBappe et les lofts existent toujours. Les clubs sont détenteurs des contrats des joueurs et à moins qu'il y ai noté que le club s'engage a le faire jouer tant de match etc... (ce dont je doute je ne crois pas que ce genre de clause existe) ils peuvent bien faire ce qu'il veulent sur le nombre de titularisation ou pas à partir du moment où le joueur peut s'entrainer avec le groupe professionnel (et donc conserver sa condition physique) en saison régulière.

Il y avait eu débat à l'arrivée des lofts il y a quelques années, mais tant que ça dure seulement la durée du mercato et que les joueurs peuvent s'entrainer en profitant de structures professionnelles, il n'y a pas de soucis juridique. Ca a été justifié au titre de ne pas perturber la préparation du groupe professionnel ou un truc comme ça.

Mais les accords UNFP-dirigeants n'engagent pas les tribunaux au moins si preuve apportée de dérive dans l'application de ce qui peut être considéré comme une convention collective.

Et là, nous ne connaissons pas tous les coins et recoins de ce dossier.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Alfcat a dit :

Exclure un joueur du groupe de la une, si tu penses que ça n'entre pas dans cette catégorie.  

Comme pour un salarié en entreprise qui peut reprocher à son employeur de le mettre au placard, même doré. 

Pour Mbappé cela signifierait aussi par conséquence de ne plus être en EdF. Un préjudice peut être invoqué à  bon droit.

Mais qu’est-ce que tu racontes ? Un entraîneur a le droit de ne pas retenir tel ou tel joueur, c’est le cas dans tous les clubs (Serber, Flemmings…). En quoi est il obligatoirement en équipe une parce qu’il s’appelle Mbappe ? Et ça s’applique pour qui cette règle, uniquement pour lui ? Ça se juge uniquement sur l’aspect sportif, le comportement peut être pris en compte ?

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

https://www.pkfoot.com/championnats/france/loft-anatol-ngamukol

https://latransversale.fr/pronojustice-2-anatole-ngamukol-vs-reims/

Plus de détail ici.

Le simple fait de mettre un joueur dans un loft en période de mercato ne constitue pas un harcèlement moral.

Après pour tout ce qu'il y a eu autour de l'affaire MBappé et la communication du club, est ce que ça relève du harcèlement moral ? Là je vais pas me prononcer je suis pas juriste. Simplement il ne faut pas être dupe non plus des stratégies de communication derrière et des rapports de force de chaque côté. C'est au final très cynique et on voit bien qu'au final à priori, chacun a fini par faire un pas vers l'autre.

« (…) La mise à disposition de tout joueur sous contrat professionnel dans le 2ème groupe d’entraînement, selon les critères et conditions définis ci-dessus, doit s’effectuer de manière temporaire pour des motifs exclusivement sportifs liés à la gestion de l’effectif.

Elle ne doit en aucun cas se prolonger de manière régulière, permanente et définitive s’apparentant à une mise à l’écart du joueur contraire à l’esprit du texte et du contrat de travail du footballeur professionnel. (…) »

Et pour le cas particulier de MBappé, l'interview du président de l'UNFP :

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/mbappe-ecarte-cela-deviendrait-illegal-sur-le-plan-du-droit-du-travail-le-president-de-l-unfp-met-en-garde-le-psg_AP-202307240214.html

Modifié par Ngolodéchet
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

Énorme rebondissement ouais... y'a réellement des mecs qui croyaient vraiment qu'il allait passer 1 an au placard ? Sérieusement ?

Ben c’est tout l’enjeu, la mise au placard était censé le forcer à prolonger. Donc il reste à voir s’il prolonge maintenant 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Staf31 a dit :

Ben c’est tout l’enjeu, la mise au placard était censé le forcer à prolonger. Donc il reste à voir s’il prolonge maintenant 

Je sais pas s'il prolongera,  ce dont je suis certain en revanche c'est qu'il ne passera pas une année sans jouer s'il choisissait de ne pas le faire. 

Et "malheureusement " j'ai envie d'ajouter,  je déteste ce club tout comme je déteste le joueur,  mais je trouverai plutôt bien que le club aille au bout de son idée 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.