Aller au contenu

Ligue 1 en général


Messages recommandés

il y a 13 minutes, arno31 a dit :

Ils sont en train de dégager les traines savates (Neymar, Verratti...) totalement incompatibles avec lui. Il va prolonger.

Je suis pas trop mais Verratti c'est pas le seul qui tient la baraque au milieu depuis presque 10 ans ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Staf31 a dit :

Oui il est obligé de prolonger sinon année blanche. 

Ça fait chier que tout se décante avant notre match contre le PSG. Lorient a pu gratter un point hier, alors que nous on risque de les affronter avec leur 2 flèches devant (MBappé + Dembelé).

Sinon, je regarde Brest - Lens en lever de rideau de notre match à la Beaujoire. Je trouve les lensois de mauvaise fois sur le pénalty accordé à Brest juste avant la pause. Ils n'ont cessé de mettre la pression à l'arbitre (en le touchant) et au tireur pendant 2-3 minutes, compris après la décision de la VAR.

Machado leur fait un bien fou aux lensois avec un joli but à la clé de sa chevauchée. On s'est bien fait enflé au prix où on leur à cédé...

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Staf31 a dit :

Mais qu’est-ce que tu racontes ? Un entraîneur a le droit de ne pas retenir tel ou tel joueur, c’est le cas dans tous les clubs (Serber, Flemmings…). En quoi est il obligatoirement en équipe une parce qu’il s’appelle Mbappe ? Et ça s’applique pour qui cette règle, uniquement pour lui ? Ça se juge uniquement sur l’aspect sportif, le comportement peut être pris en compte ?

La rupture d'égalité de traitement. 

Et est-il s'est peut être aussi dit ou passé des choses que seuls les protagonistes savent. Et la... 

Pour resumer: je suis convaincu que tout est possible et je ne connais pas tous les tenants du dossiers  contrairement à l'Equipe et à d'autres. Donc j'arrête là,  sauf à maintenir que ce dossier est consternant, des 2.cotés.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Coolbool a dit :

Machado leur fait un bien fou aux lensois avec un joli but à la clé de sa chevauchée. On s'est bien fait enflé au prix où on leur à cédé...

Tu aimes bien te faire du mal non ? Tu ressasses souvent ce genre de choses, ça ne peut qu’être mauvais pour toi.

Je ne vois pas en quoi on s’est fait enflé. Nous étions en L2, il avait sûrement un salaire faible et 1 an de contrat restant. Je ne pense pas qu’il y ait eu beaucoup de latéraux vendus plus chers dans ces conditions.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Coolbool a dit :

Machado leur fait un bien fou aux lensois avec un joli but à la clé de sa chevauchée. On s'est bien fait enflé au prix où on leur à cédé...

On ne s'est pas fait enfler. Un joueur qui part de L2 a toujours une valeur bien moindre qu'un joueur de L1 qui va vers un autre club de L1.

Sinon, depuis ton message, c'est surtout Lens qui se fait enfler :ninaj:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Neymar qui part en Arabie Saoudite à un moment ça en dit long sur sa conception du foot et son esprit compétitif. A aucun instant et malgré les déclarations ouvertes ou pas il n’y a eu d’arrangement ou d’aménagements pour rallier le Barca au final on part dans un championnat un peu vacances où on va palper un max comme à Paris… Comment ces joueurs là peuvent espérer laisser une trace ? Ça me donne une image de surdoués qui passent complément à côté de leur légende mais bon au final l’avenir des générations futures et de leur entourage est assuré et ça peut aussi se comprendre mais ça a quand même un côté cynique et frustrant.

A peine 30 ans et déjà retraité et encore je ne compte pas les périodes de figuration/simulation au PSG.

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire

Les penaltys pour Brest et Nantes sont relativement généreux, quand on regarde les matchs de championnat anglais, un autre monde, pas l'habitude de me plaindre mais un gros travail sur le niveau des arbitres et de l'utilisation de la var reste à faire en France, le moindre contact est amplifié par les joueurs qui ont compris qu'on pouvait en jouer et ça siffle.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Luca31_TLSE a dit :

Les penaltys pour Brest et Nantes sont relativement généreux, quand on regarde les matchs de championnat anglais, un autre monde, pas l'habitude de me plaindre mais un gros travail sur le niveau des arbitres et de l'utilisation de la var reste à faire en France, le moindre contact est amplifié par les joueurs qui ont compris qu'on pouvait en jouer et ça siffle.

J’étais pas spécialement contre le peno pour Nantes mais je me pose une question en lisant ton post: que veut on faire de plus pour être en phase avec les/leurs décisions ?
 

Je veux dire par là, les types sont arbitres, ils ont des TV avec tous les angles et des images avec lesquels toi comme la plupart des gens donnez une interprétation contraire à la leur et je ne dis pas qu’elle est fausse loin de là mais factuellement ils ont tout pour prendre la bonne décision. Donc que veut on faire de plus? 
Au bout d’un moment il faudrait qu’il y ait un peu d’autocritique et d’honnêteté de leur côté, si effectivement ces décisions appuyées par des moyens technologiques poussés sont encore erronées en masse.
On s’interroge alors soit sur les lois d’interprétation qu’on donne au techniciens (peut être que les guidelines données sont débiles et ces types contraints à l’application d’un référentiel subi) soit aux capacités des techniciens eux mêmes donc soit on challenge les règles mais ça a priori on le fait régulièrement après bien ou pas c’est un autre débat avec notamment les règles d’interprétation des hors jeux ou penos qui d’une année sur l’autre n’ont rien à voir soit on challenge ces memes techniciens.

Donc on prend son courage à deux mains on documente, on note, on saque et on change si c’est insuffisant.  C’est quand même fou à la fin que des types avec 27 écrans et 12 ralentis se plantent autant si c’est avéré. Le pire c’est qu’en plus les analystes ne sont pas seuls mais plusieurs à voir les images, à les interpréter et à rendre une décision ce qui dilue d’autant l’effet « oh My god quelle responsabilité si je me trompe ».

Bref bien sûr qu’aucune configuration aussi étayée qu’elle fut ne permettra jamais d’être à 100% exact dans l’interprétation (quoique quand j’y pense avec des algos performants de détection par l’image et plus d’humains…mais non non non ça tue l’expertise tant valorisée et valorisable de la corporation des arbitres au profit de la « Machine » quelle horreur) mais quand même là au bout d’un moment les types passent pour des branquiniolles (oui je ne sais pas écrire ce mot donc je ne garantie pas l’orthographe).

Au bout d’un moment est ce que j’ai envie d’éduquer encore et toujours des types qui sont nuls avec des moyens colossaux versus ce qu’avaient leurs homologues il n’y a ne serait ce que 10 ans ? Donnons la place à ceux qui seront plus capables.

(et un bon algo de détection par l’image capable d’interpréter sous plusieurs angles et de croiser, avec un arbitre compétent pour le contrôle final, le tour serait joué pour moi)

Modifié par arnahud
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nico41 a dit :

Sacré performance de Rennes contre Metz. Ça va être dur dans les têtes pour les Messins.

 

Et encore, Oukidja sort 9 arrêts je crois :ninaj:

Je suis content de pas avoir commencé le championnat contre eux.

Lien vers le commentaire

20 minutes de temps additionnel entre Clermont et Monaco en Ligue 1


Le match entre Clermont et Monaco (2-4), ce dimanche à l'occasion de la 1re journée de Ligue 1, a été marqué par vingt minutes de temps additionnel. 10' en première période, 10' en deuxième

 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/20-minutes-de-temps-additionnel-entre-clermont-et-monaco-en-ligue-1/1413433

 

C'est l'inflation partout

Lien vers le commentaire
Le 13/08/2023 à 20:05, arnahud a dit :

J’étais pas spécialement contre le peno pour Nantes mais je me pose une question en lisant ton post: que veut on faire de plus pour être en phase avec les/leurs décisions ?
 

Je veux dire par là, les types sont arbitres, ils ont des TV avec tous les angles et des images avec lesquels toi comme la plupart des gens donnez une interprétation contraire à la leur et je ne dis pas qu’elle est fausse loin de là mais factuellement ils ont tout pour prendre la bonne décision. Donc que veut on faire de plus? 
Au bout d’un moment il faudrait qu’il y ait un peu d’autocritique et d’honnêteté de leur côté, si effectivement ces décisions appuyées par des moyens technologiques poussés sont encore erronées en masse.
On s’interroge alors soit sur les lois d’interprétation qu’on donne au techniciens (peut être que les guidelines données sont débiles et ces types contraints à l’application d’un référentiel subi) soit aux capacités des techniciens eux mêmes donc soit on challenge les règles mais ça a priori on le fait régulièrement après bien ou pas c’est un autre débat avec notamment les règles d’interprétation des hors jeux ou penos qui d’une année sur l’autre n’ont rien à voir soit on challenge ces memes techniciens.

Donc on prend son courage à deux mains on documente, on note, on saque et on change si c’est insuffisant.  C’est quand même fou à la fin que des types avec 27 écrans et 12 ralentis se plantent autant si c’est avéré. Le pire c’est qu’en plus les analystes ne sont pas seuls mais plusieurs à voir les images, à les interpréter et à rendre une décision ce qui dilue d’autant l’effet « oh My god quelle responsabilité si je me trompe ».

Bref bien sûr qu’aucune configuration aussi étayée qu’elle fut ne permettra jamais d’être à 100% exact dans l’interprétation (quoique quand j’y pense avec des algos performants de détection par l’image et plus d’humains…mais non non non ça tue l’expertise tant valorisée et valorisable de la corporation des arbitres au profit de la « Machine » quelle horreur) mais quand même là au bout d’un moment les types passent pour des branquiniolles (oui je ne sais pas écrire ce mot donc je ne garantie pas l’orthographe).

Au bout d’un moment est ce que j’ai envie d’éduquer encore et toujours des types qui sont nuls avec des moyens colossaux versus ce qu’avaient leurs homologues il n’y a ne serait ce que 10 ans ? Donnons la place à ceux qui seront plus capables.

(et un bon algo de détection par l’image capable d’interpréter sous plusieurs angles et de croiser, avec un arbitre compétent pour le contrôle final, le tour serait joué pour moi)

En fait ce n'est pas que sur les penaltys, la tendance est qu'au moindre contact les joueurs tombent et les arbitres sifflent automatiquement contrairement en Angleterre, le jeu est trop haché.

Lien vers le commentaire
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.