Aller au contenu

Le topic de Donald Trump


LaCroix

Messages recommandés

il y a 10 minutes, isley a dit :

 

Le 26/07/2016 à 12:09, Ekelund a dit :

y'a quelqu'un de très connu qui pense pareil : http://www.huffingtonpost.fr/michael-moore/trump-president-etats-unis_b_11192430.html

intéressant cet article

cordialement :ninja: 

il y a 4 minutes, RyoSaeba a dit :

Pas certain que ce soit mieux avec Clinton

mais bonaniv quand même :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, isley a dit :

Les américains n'auraient jamais élu Sanders...

ils ont déjà élu un acteur de western, un attardé mental, et ils vont peut-être élire un taré dont le principal fait d'armes est d'être milliardaire par héritage et d'avoir fait de la télé-réalité :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

ils ont déjà élu un acteur de western, un attardé mental, et ils vont peut-être élire un taré dont le principal fait d'armes est d'être milliardaire par héritage et d'avoir fait de la télé-réalité :ninja: 

Déprimant...

Allez pour se rebooster :

 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, RyoSaeba a dit :

Merci !

Je dis pas que je prefere Trump hein, au contraire. Sanders eut été un meilleur choix selon moi

Bananiv Ryo ! J'ai commencé Death Note d'ailleurs. J'aime beaucoup pour le moment mais si y a de (trop) grosses ficelles par moment ! ^_^ 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Nista a dit :

Bananiv Ryo ! J'ai commencé Death Note d'ailleurs. J'aime beaucoup pour le moment mais si y a de (trop) grosses ficelles par moment ! ^_^ 

Merci !

Ah tant mieux, c'est un excellent anime, même si certains persos sont superflus, tu vas te régaler

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, isley a dit :

Les américains n'auraient jamais élu Sanders...

Ca c'est loin d'être sûr. Tout le monde pensait qu'il allait se faire éclater aux primaires, au final il a poussé Hillary Clinton dans ses tout derniers retranchements, malgré un parti qui a tout fait pour lui mettre des bâtons dans les roues (on fait semblant de le découvrir aujourd'hui mais c'était quand même assez évident), des moyens infiniment moins élevés que ceux de son adversaire (sur l'année 2015 Hillary avait récolté 115 millions de $ pour sa campagne et Sanders 75), beaucoup moins de soutien médiatique, la quasi-totalité des élus du parti qui faisaient campagne pour Clinton (et d'ailleurs ce sont ces "super-délégués" qui lui ont permis de sauver la face en faisant croire qu'elle avait assez largement gagné les primaires: elle en a obtenu 637 contre 19, elle n'avait même pas de majorité sans ces super-délégués), etc.

C'était de plus le candidat parfait pour contrarier Trump: il pouvait pas l'accuser d'être le représentant du système politique américain puisqu'il a toujours été indépendant (et s'est encarté au parti démocrate l'an dernier seulement, donc il a beaucoup moins été dans les appareils que Donald l'air de rien), ce sur quoi il fait l'essentiel de sa campagne jusque-là. Comme toutes les élections US, tout va se jouer sur quelques Etats à peine, et c'est pas dit que ces Etats auraient choisi Trump plutôt que Sanders.

La seule question aurait été de savoir si le parti démocrate ne lui aurait pas savonné la planche, mais c'est la même question qui se serait posé du côté des républicains. La seule certitude c'est que la campagne aurait dans tous les cas été salement rock'n'roll, et rien que pour ça j'espère de tout coeur qu'il va y avoir un coup de théâtre et qu'il va y aller :grin: .

Il y a 5 heures, Ekelund a dit :

ils ont déjà élu un acteur de western, un attardé mental, et ils vont peut-être élire un taré dont le principal fait d'armes est d'être milliardaire par héritage et d'avoir fait de la télé-réalité :ninja: 

Prendre Sanders pour un clown au niveau de ceux que tu cites, c'est vraiment être à des années-lumières de la réalité. :)

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec Ekelund sur le fait que Sanders n'avait aucune chance. Il aurait au contraire galvanisé le pays autour de Trump pour éviter l'arrivée d'un commie à la maison Blanche.

Par contre d'accord avec le fait que Clinton en représentante absolue de l'establishment est la pire candidate que les démocrates pouvait opposer à Trump.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, LaCroix a dit :

 

Prendre Sanders pour un clown au niveau de ceux que tu cites, c'est vraiment être à des années-lumières de la réalité. :)

c'étatit pas le sens de mon propos, c'était juste pour dire que dans ce pays à peu près n'importe qui a des chances d'être élu pour peu que les conditions soient assez favorables :grin: 

Il y a 3 heures, elkjaer a dit :

Je suis d'accord avec Ekelund sur le fait que Sanders n'avait aucune chance.

heu, je crois pas avoir dit ça :huh:

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, elkjaer a dit :

Je suis d'accord avec Ekelund sur le fait que Sanders n'avait aucune chance. Il aurait au contraire galvanisé le pays autour de Trump pour éviter l'arrivée d'un commie à la maison Blanche.

Encore une fois c'est pas sur du tout. Après on va pas refaire l'histoire puisqu'on ne saura jamais ce qu'aurait donné un face à face Trump-Sanders à la loyale, mais comme je disais l'élection US se joue dans 3 ou 4 swing states pas plus. Le reste vote inlassablement de la même façon quel que soit le candidat.

Obama était vu comme "très à gauche" à l'échelle américaine et en plus il était noir. Au final il a été assez facilement élu alors qu'il avait à faire face à un candidat populiste. Sauf que quand en face tu mets la personne qui est la mieux placée pour montrer à quel point le discours populiste est vide de sens...

Avec Sanders c'eut été pareil: le seul truc sur lequel Trump aurait pu l'attaquer, ça aurait été de jouer sur le fait qu'il soit juif (aucun président US n'a été ni catholique ni protestant), mais je te laisse deviner pourquoi il pouvait pas :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.