InchAlain Posté(e) 15 juin 2017 Partager Posté(e) 15 juin 2017 à l’instant, Flolynyk a dit : Ouais, quelle bande de connards les gens qui font ça. Je vois pas de quoi tu veux parler Citer Lien vers le commentaire
rastabanana Posté(e) 15 juin 2017 Partager Posté(e) 15 juin 2017 (modifié) Les personnes qui ne s’assoient pas, n'ont pas de soucis de manspreading Un problème de privilégiés! Modifié 15 juin 2017 par rastabanana Citer Lien vers le commentaire
KousKous Posté(e) 15 juin 2017 Partager Posté(e) 15 juin 2017 il y a 13 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit : Moi je crois surtout que c'est une incivilité "nouvelle", dans le sens où cette pratique n'était pas connue par le grand public bien qu'elle existe depuis la nuit des temps. Et pour moi c'est donc normal d'alerter les gens sur ça, plus que sur d'autres incivilités du même type comme laisser sa place assise aux personnes âgées, qui est une pratique qui est entrée dans les mœurs, même si elle n'est pas respectée par tout le monde. Et encore une fois, il y a des avertissements dans les transports en commun sur ces incivilités, contrairement au manspreading. Et je ne crois pas que l'on dit que les femmes sont plus touchées que les hommes, par contre la plupart des personnes qui alertent là dessus sont des femmes. Perso je ne pratique pas le manspreading , mais j'avoue que c'est quelque chose qui ne m'avait pas choqué quand il y a quelques années je prenais le métro tous les jours, alors que sûrement j'ai déjà dû y être confronté. Donc je trouve ça bien que l'on essaie de nous y sensibiliser. Après c'est comme tout, dans ce genre de débat y'a de l'exagération des deux côtés. Là dessus je suis d'accord l'argument est valable. Bah moi j'avais déjà remarqué mais j'avais pas constaté un problème particulier dans la mesure ou c'est pas une pratique hyper répandue, c'était juste des gens sans gène comme celles qui gardent leur sac à main en bandolière ou ceux et celles qui mettent leurs pieds sur le siège en face. En parlant d'exagération on est en plein dedans https://twitter.com/search?q=%23ManSpreadingChallenge&src=tyah Citer Lien vers le commentaire
InchAlain Posté(e) 15 juin 2017 Partager Posté(e) 15 juin 2017 il y a 1 minute, KousKous a dit : En parlant d'exagération on est en plein dedans https://twitter.com/search?q=%23ManSpreadingChallenge&src=tyah J'appelle pas ça de l'exagération mais de la filsdeputerie Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 15 juin 2017 Partager Posté(e) 15 juin 2017 (modifié) En tout cas, je pense qu'on est tous d'accord que dans le métro, le pire, c'est les mecs qui sont en plein voyage, pendant leurs vacances et partent la nuit en discothèque, qui rentrent dans le métro comme des buffles, en général sans billets évidemment et bouffent des crackers et des graines de tournesol sans même prendre la peine de passer l'aspirateur après. On sait comment ça finit en plus, ils dépensent ce qui reste de leurs finances, se mettent une mine même s'ils sont sous antibiotiques parce qu'ils ont chopé la crève dans le train, vont se faire pomper sur le capot d'une voiture dans le parking (et évidemment avec un(e) partenaire pour qui ils n'éprouvent aucun sentiment). Puis ils vomissent les lasagnes bouffées avant de partir, disparaissent comme par magie, et le lendemain, alcool aidant, c'est l'amnésie. Ces mecs là, c'est pas les affiches dans le métro qui vont les faire changer, ils ne suivent aucune règle et ne comprennent aucun message. La seule solution, c'est de les arrêter, quitte à leur envoyer une décharge si tu sens que tu ne peux les attraper que sur le fil, et leur passer les menottes. Ce n'est qu'un exemple bien sûr, mais c'est ce qui me parait le plus grave. Pas vous ? Je vous propose d'y réfléchir, et on pourrait peut-être faire un sondage ? (Si possible confidentiel, ça évitera que des personnes déclarent des choses qu'elles ne pensent pas juste pour être bien vues). Modifié 15 juin 2017 par Flolynyk Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 15 juin 2017 Partager Posté(e) 15 juin 2017 pk tu fermes pas les parenthèses ? Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 15 juin 2017 Partager Posté(e) 15 juin 2017 à l’instant, MilGeeking a dit : pk tu fermes pas les parenthèses ? Pour voir si quelqu'un allait le lire. Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 15 juin 2017 Partager Posté(e) 15 juin 2017 il y a 4 minutes, MilGeeking a dit : pk tu fermes pas les parenthèses ? Tu utilises bien des guillemets... Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 15 juin 2017 Partager Posté(e) 15 juin 2017 il y a 22 minutes, Flolynyk a dit : En tout cas, je pense qu'on est tous d'accord que dans le métro, le pire, c'est les mecs qui sont en plein voyage, pendant leurs vacances et partent la nuit en discothèque, qui rentrent dans le métro comme des buffles, en général sans billets évidemment et bouffent des crackers et des graines de tournesol sans même prendre la peine de passer l'aspirateur après. On sait comment ça finit en plus, ils dépensent ce qui reste de leurs finances, se mettent une mine même s'ils sont sous antibiotiques parce qu'ils ont chopé la crève dans le train, vont se faire pomper sur le capot d'une voiture dans le parking (et évidemment avec un(e) partenaire pour qui ils n'éprouvent aucun sentiment). Puis ils vomissent les lasagnes bouffées avant de partir, disparaissent comme par magie, et le lendemain, alcool aidant, c'est l'amnésie. Ces mecs là, c'est pas les affiches dans le métro qui vont les faire changer, ils ne suivent aucune règle et ne comprennent aucun message. La seule solution, c'est de les arrêter, quitte à leur envoyer une décharge si tu sens que tu ne peux les attraper que sur le fil, et leur passer les menottes. Ce n'est qu'un exemple bien sûr, mais c'est ce qui me parait le plus grave. Pas vous ? Je vous propose d'y réfléchir, et on pourrait peut-être faire un sondage ? (Si possible confidentiel, ça évitera que des personnes déclarent des choses qu'elles ne pensent pas juste pour être bien vues). c'est bon on en a déjà parlé, on va pas y revenir...je t'ai dit qu'elles étaient pas fraîches ces putains de lasagnes!! Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 15 juin 2017 Partager Posté(e) 15 juin 2017 Il y a 5 heures, Hasdrubald a dit : c'est bon on en a déjà parlé, on va pas y revenir...je t'ai dit qu'elles étaient pas fraîches ces putains de lasagnes!! Et la pipe elle était comment? Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 15 juin 2017 Partager Posté(e) 15 juin 2017 Parce que + dur pour les femmes, pas très paritaire dans les posts payetonbourrelet.tumblr.com Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 16 juin 2017 Partager Posté(e) 16 juin 2017 (modifié) Le 15/06/2017 à 14:14, Flolynyk a dit : D'ailleurs, là où je rejoins Marco, c'est que c'est fou qu'on soit obligé de mettre des panneaux dans le métro pour tous ces trucs, alors que ça devrait être un comportement tout ce qu'il y a de plus normal. Depuis que j'ai vu des panneaux demandant de ramasser ses déchets après avoir fait un pique-nique sur des plages magnifiques, plus rien ne me choque. Je ne sais pas si les mecs qui écartent les jambes sont très dérangeants (en 25 ans à Paris je n'y ai jamais fait attention, la musique ou le téléphone ou la bouffe qui pue me gênait bien plus) par contre je sais que les humains (hommes et femmes) sont en majorité des porcs irrespectueux et égoïstes dès qu'ils sont dans un espace public Le 15/06/2017 à 16:57, MilGeeking a dit : pk tu fermes pas les parenthèses ? pk tu fermes pas ta gueule ? (désolé trop tentant ) Modifié 16 juin 2017 par Planino Citer Lien vers le commentaire
KousKous Posté(e) 29 juillet 2017 Partager Posté(e) 29 juillet 2017 https://douxbidou.wordpress.com/2017/01/03/un-homme-qui-dit-bonjour-a-une-inconnue-dans-la-rue-est-ce-du-harcelement/ Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 29 juillet 2017 Partager Posté(e) 29 juillet 2017 il y a 10 minutes, KousKous a dit : https://douxbidou.wordpress.com/2017/01/03/un-homme-qui-dit-bonjour-a-une-inconnue-dans-la-rue-est-ce-du-harcelement/ Bah quoi ? Tu ne considères pas comme objet sexuel toutes les personnes à qui tu dis bonjour toi ? Citer Lien vers le commentaire
3noze3 Posté(e) 29 juillet 2017 Partager Posté(e) 29 juillet 2017 il y a 23 minutes, KousKous a dit : https://douxbidou.wordpress.com/2017/01/03/un-homme-qui-dit-bonjour-a-une-inconnue-dans-la-rue-est-ce-du-harcelement/ "S’il ne s’agit pas de violence physique, un « bonjour » lancé à une femme dans la rue est bien une violence symbolique, à la fonction de rappel, et qui ne garantit en rien que la situation n’est pas amenée à dégénérer. Il ne s’agit ni d’un geste anodin, ni d’une tentative de drague mais bien d’un geste politique" oh putain Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 29 juillet 2017 Partager Posté(e) 29 juillet 2017 il y a une heure, Flolynyk a dit : Bah quoi ? Tu ne considères pas comme objet sexuel toutes les personnes à qui tu dis bonjour toi ? Perso, je dis rarement bonjour à des inconnues dans la rue. C'est de la mauvaise foi que de considérer qu'il y a des "bonjour" adressée à des passantes particulièrement pesants, dans l'espace public? Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 29 juillet 2017 Partager Posté(e) 29 juillet 2017 il y a 52 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit : Perso, je dis rarement bonjour à des inconnues dans la rue. C'est de la mauvaise foi que de considérer qu'il y a des "bonjour" adressée à des passantes particulièrement pesants, dans l'espace public? Mais carrément Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 29 juillet 2017 Partager Posté(e) 29 juillet 2017 il y a une heure, RegAgainstZeMarasme a dit : Perso, je dis rarement bonjour à des inconnues dans la rue. C'est de la mauvaise foi que de considérer qu'il y a des "bonjour" adressée à des passantes particulièrement pesants, dans l'espace public? Je suis pas toujours d'accord avec ce qu'il dit ou la façon dont il le dit mais sur cette vidéo je souscris à 100% à son analyse et à ses propos Citer Lien vers le commentaire
KousKous Posté(e) 29 juillet 2017 Partager Posté(e) 29 juillet 2017 Il y a 1 heure, LaCroix a dit : Je suis pas toujours d'accord avec ce qu'il dit ou la façon dont il le dit mais sur cette vidéo je souscris à 100% à son analyse et à ses propos Ouais c'est exactement ça Mais même si on est pas d'accord il a quand même une cohérence et un raisonnement qui tient la route à chaque fois. J'aime bien la façon dont il dit les choses, c'est direct et franc. C'est pas du «Osons causer» ... Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 29 juillet 2017 Partager Posté(e) 29 juillet 2017 Il y a 4 heures, RegAgainstZeMarasme a dit : Perso, je dis rarement bonjour à des inconnues dans la rue. C'est de la mauvaise foi que de considérer qu'il y a des "bonjour" adressée à des passantes particulièrement pesants, dans l'espace public? J'ai jamais dit qu'il y en avait pas. Mais dire que quand tu dis bonjour à quelqu'un c'est que tu le considères comme un objet sexuel, je trouve ça particulièrement con. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 29 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) 29 juillet 2017 à l’instant, Flolynyk a dit : J'ai jamais dit qu'il y en avait pas. Mais dire que quand tu dis bonjour à quelqu'un c'est que tu le considères comme un objet sexuel, je trouve ça particulièrement con. bonjour on joue aux cartes ? Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 29 juillet 2017 Partager Posté(e) 29 juillet 2017 à l’instant, elmö a dit : bonjour on joue aux cartes ? Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 29 juillet 2017 Partager Posté(e) 29 juillet 2017 Il y a 4 heures, RegAgainstZeMarasme a dit : Perso, je dis rarement bonjour à des inconnues dans la rue. Moi si assez souvent (autant qu'a des inconnus). Mais peut etre parce que j'habite pas en centre ville. Citer Lien vers le commentaire
max65 Posté(e) 29 juillet 2017 Partager Posté(e) 29 juillet 2017 Il y a 3 heures, NicoPaviot a dit : Moi si assez souvent (autant qu'a des inconnus). Mais peut etre parce que j'habite pas en centre ville. Pervers Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés