Aller au contenu

Le sexisme


è_é

Messages recommandés

Hèke-Lounde, tu dis n'importe quoi, tu as des lacunes en Histoire. Le chef d'Etat qui nomme à la tête du gouvernement sa mère c'est déjà arrivé, c'était en juillet59, c'était François le Francilien, petit-fils de de François le Charentais.

A la tête du gouvernement, il y a déjà eu une femme : Catherine, puis, longtemps après, Edith. Et un jour peut-être Ségolène ou Rachida ?

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, sujet a dit :

Hèke-Lounde, tu dis n'importe quoi, tu as des lacunes en Histoire. Le chef d'Etat qui nomme à la tête du gouvernement sa mère c'est déjà arrivé, c'était en juillet59, c'était François le Francilien, petit-fils de de François le Charentais.

On a appelé ca le coup de j'arnaque.

Lien vers le commentaire
  • 7 mois plus tard...

Beach volley 
En raison de l'interdiction du port du bikini, les Allemandes Karla Borger et Julia Sude boycottent un tournoi au Qatar.

https://www.lequipe.fr/Beach-volley/Actualites/En-raison-de-l-interdiction-du-port-du-bikini-les-allemandes-karla-borger-et-julia-sude-boycottent-un-tournoi-au-qatar/1226064

(...)Dans le magazine Spiegel, Karla Borger a insisté sur le fait que si, en temps normal, elle était heureuse de « s'adapter à un pays », la chaleur extrême qui règne au Qatar rend nécessaire le port d'un bikini.(...)

 

 

Quiconque ayant déjà vu une compétition de beach-volley validera le fait que le bikini est de ce fait la seule tenue envisageable pour ce sport 🤤:ninja:

Modifié par PatMan
Lien vers le commentaire
  • 1 an plus tard...

Les récents conflits du forum étaient surtout liés aux insultes et non à un déni du sexisme j'imagine. Il serait bien de faire apparaître ici les comportements récents jugés comme du sexisme ordinaire ou non. Pas forcément citer les personnes pour évier des conflits frontaux mais ils se reconnaitront j'imagine :ninaj:

Lien vers le commentaire

déjà si le topic des plus belles femmes choque les membres féminins du forum (on leur aurait bien demandé leur avis mais.... :ninja: ) y'a qu'à le supprimer purement et simplement, ça sera pas une grosse perte de toute façon.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Planino a dit :

Le sexisme c'est une invention, ça n'existe pas, c'est que des conneries de bonnes femmes pour nous faire chier -_-

 

La société a quand même fait un pas depuis ce genre de propos. Maintenant, c'est plus "le sexisme, ça existe mais pas moi, mais pas ça, ça c'est pour rigoler ou ça c'est une vérité" :ninaj:

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

 y'a qu'à le supprimer purement et simplement, ça sera pas une grosse perte de toute façon.

De quel membre féminin du forum parles-tu ?

Je suis aussi sexiste et machiste que toi, tu sais que tu as tout mon soutien, mais ne penses-tu pas qu'un meurtre soit légèrement exagéré ?

il y a 1 minute, chronos a dit :

La société a quand même fait un pas depuis ce genre de propos. Maintenant, c'est plus "le sexisme, ça existe mais pas moi, mais pas ça, ça c'est pour rigoler ou ça c'est une vérité" :ninaj:

Ah oui tu as raison, quelle décadence ! On est vraiment dans une société de chiffes molles :(

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je voulais poster ailleurs, mais on ne peut plus :ninja:

La sensibilité de chacun est différente. Ainsi que l'interpretation.

@Vistule Même si j'ai déjà posté dans "Vos plus belles femmes (et que je ne m'interdit pas de le refaire), j'estime qu'on peut dire qu'une femme est belle sans être irrespectueux. Non ?

Je prefère quelqu'un capable de parler de tout avec respect, plutôt faux-cul, malsain et/ou borné. 

 

Pour Miguelita, se faire traiter de mec/gars, c'est pas cool. Occasionnellement, ca peut arriver et être une dérive de langage (qui connait vraiment le genre de tous les forumeurs ?). Si c'est systématique et volontaire, cela est à voir avec la modération. Et clairement, le double sale conard de merde/sales pourritures est de trop.

 

Ce monde nous offre de belles perspectives :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, PatMan a dit :

@Vistule Même si j'ai déjà posté dans "Vos plus belles femmes (et que je ne m'interdit pas de le refaire), j'estime qu'on peut dire qu'une femme est belle sans être irrespectueux. Non ?

Si on ne vivait pas dans une société majoritairement orientée vers l'exploitation du corps de la femme à outrance avec les énormes dérives qui vont avec... oui cet acte esseulé n'aurait rien de méchant. Ca n'est même pas méchant mais ça alimente quelque chose dont on voudrait s'éloigner. En plus (même pas besoin de "en plus", mais bon...), ce sont généralement des photos complètement bidonnées. Enfin bref, ça alimente à son niveau quelque chose qu'on ne souhaite pas... et pour quel avantage à en retirer à part la validation ou l'invalidation de manière brute de la part d'autres forumers ? 

L'énorme truc pervers (je sors du contexte du forum), c'est qu'on prend l'habitude d'images de femmes et hommes complètement photoshopés, avec des filtres et donc on va complètement trouver moche et avoir un mépris pour toutes personnes réelles au final

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, chronos a dit :

Si on ne vivait pas dans une société majoritairement orientée vers l'exploitation du corps de la femme à outrance avec les énormes dérives qui vont avec... oui cet acte esseulé n'aurait rien de méchant. Ca n'est même pas méchant mais ça alimente quelque chose dont on voudrait s'éloigner. En plus (même pas besoin de "en plus", mais bon...), ce sont généralement des photos complètement bidonnées. Enfin bref, ça alimente à son niveau quelque chose qu'on ne souhaite pas... et pour quel avantage à en retirer à part la validation ou l'invalidation de manière brute de la part d'autres forumers ? 

L'énorme truc pervers (je sors du contexte du forum), c'est qu'on prend l'habitude d'images de femmes et hommes complètement photoshopés, avec des filtres et donc on va complètement trouver moche et avoir un mépris pour toutes personnes réelles au final

C'est une vision qui existe, mais réductrice.

Et c'est même combattre des généralisations par une généralisation

Quand tu dis que cela alimente quelque chose qu'on ne souhaite pas, tu parles de quoi, et de qui "on" ?

La beauté est partout, et propre à chacun. Mais quand il s'agit d'une personne humaine,  il vaut mieux ne pas en parler ?

 

J'ai bien conscience de la sexualisation de la chose, mais je peux dire que la Tour Eiffel est belle, ou qu'un tableau est beau, mais je peux être mal vu si je dis qu'une femme est belle ou qu'un mec à de beaux abdos... ? Je trouve ca gênant

Pour moi, la base est le respect. 

 

Et malgré toutes les plastiques parfaites que l'on nous sert, il y a aussi des gens qui apprécient les personnes réelles, voire bien plus que les "icones"

 

je comprends ce combat, mais ne pas non plus basculer de l'autre côté

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, PatMan a dit :

C'est une vision qui existe, mais réductrice.

Et c'est même combattre des généralisations par une généralisation

Quand tu dis que cela alimente quelque chose qu'on ne souhaite pas, tu parles de quoi, et de qui "on" ?

La beauté est partout, et propre à chacun. Mais quand il s'agit d'une personne humaine,  il vaut mieux ne pas en parler ?

 

J'ai bien conscience de la sexualisation de la chose, mais je peux dire que la Tour Eiffel est belle, ou qu'un tableau est beau, mais je peux être mal vu si je dis qu'une femme est belle ou qu'un mec à de beaux abdos... ? Je trouve ca gênant

Pour moi, la base est le respect. 

 

Et malgré toutes les plastiques parfaites que l'on nous sert, il y a aussi des gens qui apprécient les personnes réelles, voire bien plus que les "icones"

 

je comprends ce combat, mais ne pas non plus basculer de l'autre côté

Le point qu'il faut voir, ce n'est pas l'acte esseulé en lui seul. Ca fait parti d'un tout. L'acte esseulé peut ne pas être repréhensible en le décontextualisant mais il peut alimenter un tout qui lui est répréhensible.

Dire une femme qu'elle est belle, n'a rien de répréhensible et peut être positif bien évidemment. Mais une femme qui est quotidiennement et fréquemment interpellé pour ça, dans n'importe qu'elle environnement, tu comprends que ça peut être saoulant et qu'elle peut être réduite seulement à ça même si c'est pas du tout l'intention des personnes qui participent à ça, et même si c'est pas fait de manière lourdingue. C'est l'ensemble qui est lourdingue (et si on ajoute les vrais lourdingue...). 

Le tout c'est également l'omniprésence de l'exploitation du corps de la femme dans l'espace publique, à la télévision, internet, les réseaux sociaux, les pubs à l'extérieurs, les conversations...encore une fois, c'est le tout qui est lourdingue...pas forcément chaque acte qui alimente le truc... 

Donc c'est quand même pas mal d'y faire attention surtout quand ça mène à rien comme sur ce forum... 

 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Le topic « Vos plus belles femmes » est un sacré symbole de sexisme et il faut être soit très malhonnête soit ne pas vouloir se remettre en question pour s’en rendre compte. Pour ce que ça vaut ma copine est choquée de ce topic s’il faut un avis féminin.

Essayez un instant de vous mettre à la place d’une femme qui arrive sur ce forum et qui découvre ça, vous pensez vraiment qu’elle voudra rester ? Déjà qu’il est difficile de faire sa place dans une communauté bien établie, c’est un encore plus compliquée pour une femme dans le monde hyper masculin du foot.

Le coût cognitif est important pour accepter qu’on s’est trompé mais il est essentiel de faire au moins l’effort de vouloir comprendre et de ne pas rester dans des postures de « on peut plus rien dire, on peut plus rien faire ».

 

Modifié par Nens
Orthographe
  • Like 2
Lien vers le commentaire

Qu'on le supprime ce topic, il a été crée il y a plus de 20 ans quand on avait 15-20 ans de moyenne d'âge, mais aujourd'hui qui va encore le consulter et/ou y poster des choses ?

Si sa suppression ne dérange personne mais que ça arrange certaines, alors il faut le supprimer, personne ne le regrettera.

Par contre pas touche au topic du saucisson et des boules à neige -_-

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Planino a dit :

Qu'on le supprime ce topic, il a été crée il y a plus de 20 ans quand on avait 15-20 ans de moyenne d'âge, mais aujourd'hui qui va encore le consulter et/ou y poster des choses ?

Si sa suppression ne dérange personne mais que ça arrange certaines, alors il faut le supprimer, personne ne le regrettera.

 

 

pareil -_- 

par contre le topic des plus belles femmes selon Bondurant on peut le garder pour le côté "historique/déconne" du forum ? :grin: 

Lien vers le commentaire

Tiens, j'avais oublié l'existence de ce topic ! Vous remarquerez qu'il n'a pas été ouvert par une homme, à l'inverse de "Vos plus belles femmes". Première chose à faire : se demander pourquoi. Je veux dire, faire l'action individuelle de se demander pourquoi, pas simplement écouter des gens que nous donneraient une réponse pré-cuite. Et quand on a une réponse, se demander encore pourquoi. Puis encore. Puis encore. Jusqu'à avoir assez dézoomé pour comprendre tout seul les raisons pour lesquelles ce forum est un lieu que ne fréquentent pas les supportrices du tèf, que ce soit par ban, par départ, par malaise ou par manque total d'intérêt pour les blagues machistes.

Si besoin d'aide, Nens a tout dit sur la symbolique du topic et la difficulté d'être une femme ici, et Chronos pareil sur l'impact inconscient de du topic sus-nommé. Je ferai pas mieux qu'eux. 

Quand j'ai cité le topic "Vos plus belles femmes" hier, mon but n'était pas de dire que ceux qui ont participé à ce topic sont des merdes. Ce n'est certainement pas le cas, puis je crois au droit à l'erreur donc je ne jetterai jamais la pierre sur une et unique personne. C'est trop arbitraire et trop contre-productif. Je suis également contre les statues que l'on déboulonne et les topics que l'on supprime. Mieux vaut les laisser, en les fermant, avec un message détaillant les tenants et les aboutissants. "On s'est senti capable de faire ça quand on avait 15 ans, on a continué à le faire jusqu'à nos 30 berges, aujourd'hui on s'excuse d'avoir laissé faire ça". Pas besoin de plus.

Ce qui m'a mis en rage, c'est le conflit d'intérêt qui existent entre "faire partie d'une bande de modérateur non-mixte qui commentent l'apparence des femmes sur un topic dédié lui-même non-mixte" et "se dire capable de résoudre les problèmes structurels d'ouverture du forum". Les deux ne sont pas compatibles. Pas du tout. 

Ce forum n'est que très peu ouvert aux femmes et à qui que ce soit n'étant pas un homme hétérosexuel cachant son mal-être vis-à-vis des femmes et des homos dans un humour parfois douteux. Dire que l'on va résoudre ce problème d'ouverture en laissant une bande non-mixte d'homme (pas d'ouverture) concerter entre eux de manière secrète (pas d'ouverture) alors qu'en public on les voit commenter en toute impunité l'apparence des femmes sans y voir de problème (pas d'ouverture), que dire, le problème me paraît assez évident. Ce n'est rien d'autre qu'un ravalement de façade très en retard sur son temps.

Modifié par Vistule
  • Top ! 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire

Comme quoi, on peut avoir des lectures différentes ou des sensibilités différentes.

Mais déjà, il faudrait définir ce qu'est le sexisme.

C'est cà ?? (c'est le site .gouv)

Citation

Qu’est-ce que le sexisme ?
Le sexisme est une idéologie qui repose sur l’idée que les femmes sont inférieures aux hommes. Ses manifestations sont très diverses : des formes à l’apparence anodines (stéréotypes, « blagues », remarques) jusqu’aux plus graves (discriminations, violences, meurtre).
C’est le principal obstacle à l’égalité réelle entre les femmes et les hommes.

https://www.egalite-femmes-hommes.gouv.fr/dossiers/sexisme-pas-notre-genre/vos-droits/

Parce que "l’idée que les femmes sont inférieures aux hommes", c'est vraiment l'idée de fond de ce sujet, voire du forum ? Ou de ce forum il y a 15/20 ans ? Ah bon...

Donc ceux qui ont 15/20 ans aujourd'hui (ou ceux qui n'ont pas grandi) n'ont pas ce genre de choses en tête ? (je parle de l'interet porté à d'autres personnes, la façon d'en parler en public, c'est l'éducation du moment qui la fait)

Et donc tout ce passé, et qui est mal, on doit l'effacer ou le mettre sous le tapis ou le brûler ?

C'est une vision bien loin de la mienne.

 

Il y a des écrits ici qui me perturbent autant que des choses que l'on pourrait lire dans le sujet les plus belles femmes. Quand je lis " le monde hyper masculin du foot", "accepter qu’on s’est trompé / droit à l'erreur", ou " bande non-mixte d'homme " par exemple......... Le monde du foot est depuis bien longtemps ouvert aux filles. J'assume mes posts, j'ai pu me tromper, mais autant que dans d'autres sujets, doit-on supprimer tout ce qui est prescrit ? et oui, une bande de non-mixte peut être apte à gérer (remarque sexiste, non ? :ninaj:)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, PatMan a dit :

Comme quoi, on peut avoir des lectures différentes ou des sensibilités différentes.

Mais déjà, il faudrait définir ce qu'est le sexisme.

C'est cà ?? (c'est le site .gouv)

Parce que "l’idée que les femmes sont inférieures aux hommes", c'est vraiment l'idée de fond de ce sujet, voire du forum ? Ou de ce forum il y a 15/20 ans ? Ah bon...

Donc ceux qui ont 15/20 ans aujourd'hui (ou ceux qui n'ont pas grandi) n'ont pas ce genre de choses en tête ? (je parle de l'interet porté à d'autres personnes, la façon d'en parler en public, c'est l'éducation du moment qui la fait)

Et donc tout ce passé, et qui est mal, on doit l'effacer ou le mettre sous le tapis ou le brûler ?

C'est une vision bien loin de la mienne.

 

Il y a des écrits ici qui me perturbent autant que des choses que l'on pourrait lire dans le sujet les plus belles femmes. Quand je lis " le monde hyper masculin du foot", "accepter qu’on s’est trompé / droit à l'erreur", ou " bande non-mixte d'homme " par exemple......... Le monde du foot est depuis bien longtemps ouvert aux filles. J'assume mes posts, j'ai pu me tromper, mais autant que dans d'autres sujets, doit-on supprimer tout ce qui est prescrit ? et oui, une bande de non-mixte peut être apte à gérer (remarque sexiste, non ? :ninaj:)

Je peux savoir ce qui te dérange dans le fait de dire que le monde du foot est hyper masculin ? Tu n’irais quand même pas jusqu’à nier cette affirmation ?

Et tu remets en cause la parole des personnes concernées quand je dis que les femmes trouvent ce sujet choquant ?

Bien sur qu’ici personne ne dit que les femmes sont inférieures aux hommes, et encore heureux ! Mais c’est malheureusement bien plus pernicieux que ça, nous sommes dans une société patriarcale qui a énormément de mal à évoluer sur ces questions là. Rien que la présence de ce sujet participe à faire perdurer cet état de fait. Comme l’a dit chronos les femmes sont déjà jugées au quotidien par la société, tout le temps, ça ne fait qu’en rajouter une couche.

Ce n’est absolument pas une aggression que de dire que ce sujet pose problème. J’ai moi-même été dans un forum dédié aux jeux vidéo (donc majoritairement masculin également) il y a une quinzaine d’années, avec quasiment le même sujet sur les plus belles femmes. Et bien je peux t’affirmer qu’on a appris récemment par les quelques filles présentes à l’époque qu’elles étaient choquées mais qu’elles n’osaient pas le dire. Ca ne nous viendrait pas à l’idée de faire ça aujourd’hui, ce sont des erreurs d’adolescents qui choquaient moins dans un monde où la parole des femmes était bien moins écoutée qu’aujourd’hui.


Comme je l’ai dit, c’est très coûteux cognitivement d’accepter qu’on est dans l’erreur (c’est la même chose avec le complotisme par exemple), et souvent on retourne le sujet en accusant les victimes plutôt que d’accepter de se remettre en cause. Faire a minima l’effort d’essayer d’entendre et comprendre c’est important.

Modifié par Nens
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nens a dit :

Je peux savoir ce qui te dérange dans le fait de dire que le monde du foot est hyper masculin ? Tu n’irais quand même pas jusqu’à nier cette affirmation ?

Et tu remets en cause la parole des personnes concernées quand je dis que les femmes trouvent ce sujet choquant ?

Bien sur qu’ici personne ne dit que les femmes sont inférieures aux hommes, et encore heureux ! Mais c’est malheureusement bien plus pernicieux que ça, nous sommes dans une société patriarcale qui a énormément de mal à évoluer sur ces questions là. Rien que la présence de ce sujet participe à faire perdurer cet état de fait. Comme l’a dit chronos les femmes sont déjà jugées au quotidien par la société, tout le temps, ça ne fait qu’en rajouter une couche.

Ce n’est absolument pas une aggression que de dire que ce sujet pose problème. J’ai moi-même été dans un forum dédié aux jeux vidéo (donc majoritairement masculin également) il y a une quinzaine d’années, avec quasiment le même sujet sur les plus belles femmes. Et bien je peux t’affirmer qu’on a appris récemment par les quelques filles présentes à l’époque qu’elles étaient choquées mais qu’elles n’osaient pas le dire. Ca ne nous viendrait pas à l’idée de faire ça aujourd’hui, ce sont des erreurs d’adolescents qui choquaient moins dans un monde où la parole des femmes était bien moins écoutée qu’aujourd’hui.


Comme je l’ai dit, c’est très coûteux cognitivement d’accepter qu’on est dans l’erreur (c’est la même chose avec le complotisme par exemple), et souvent on retourne le sujet en accusant les victimes plutôt que d’accepter de se remettre en cause. Faire a minima l’effort d’essayer d’entendre et comprendre c’est important.

Les hommes ne sont pas jugés aussi sur le physique ? Grand, musclé etc…

De dire à 1 femme qu’elle est belle, c’est un compliment il me semble.

Pareil, nous sommes tous humains, quand quelqu’un nous fait un compliment sur notre physique, ca nous fait toujours plaisir.

Je n’ai pas tout suivi dans le Bistrot, j’ai même rien suivi, donc si y a des propos qui rabaissent les femmes bien sur qu’il faut les condamner mais attention à ne pas en faire trop non plus. C’est souvent ce qui me derange dans ces situations quand pour la bonne pensée on en fait trop.

Biensur qu’il faut condamner fermement des propos déplacés mais ne pas en faire trop non plus et voir le mal partout.

Lien vers le commentaire

C’est à croire que personne ne fait l’effort de lire ce que j’écris. Je ne vois pas comment je pourrais détailler plus que ça, pareil pour le message de chronos. On a assez bien exprimé quel est le problème je pense. Donc relisez nos messages sans les survoler.

Ce n’est pas parce que vous ne considérez pas que quelque chose est sexiste que ça ne l’est pas pour autant. Même chose avec les blagues racistes l’autre fois d’ailleurs.

Et non les hommes ne vivent pas DU TOUT la même chose que les femmes. C’est encore une fois de la malhonnêteté pure de mettre les choses sur le meme niveau… 

Modifié par Nens
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Nens a dit :

C’est à croire que personne ne fait l’effort de lire ce que j’écris. Je ne vois pas comment je pourrais détailler plus que ça, pareil pour le message de chronos. On a assez bien exprimé quel est le problème je pense. Donc relisez nos messages sans les survoler.

Ce n’est pas parce que vous ne considérez pas que quelque chose est sexiste que ça ne l’est pas pour autant. Même chose avec les blagues racistes l’autre fois d’ailleurs.

Et non les hommes ne vivent pas DU TOUT la même chose que les femmes. C’est encore une fois de la malhonnêteté pure de mettre les choses sur le meme niveau… 

J’ai dit que c’était sur le meme niveau?

mais on est jugé tout le temps sur le physique. 1ere chose qu’on voit de quelqu’un c’est son physique.

Apres je pense que FF a bien répondu et expliqué les choses. Ils sont sensibles à ce problème, ont renforcé l’equipe de moderation et si des messages vont dans ce sens ils interviendront.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ça me rend fou de passer autant de temps à expliquer et essayer s’ouvrir la discussion pour avoir ce genre de réponse.

Franchement chubee si c’est pour répondre ce genre de choses abstiens-toi et laisse les autres personnes discuter, c’est vraiment fatiguant là. Ou alors relis les messages encore et encore jusqu’à ce que tu comprennes et réfléchis avant d’écrire ta réponse.

Ça m’étonnerait très fort que tu te sois déjà fait aborder tous les jours dans la rue pour qu’on te dise « vous êtes beau monsieur » ou qu’on t’ait reluqué de haut en bas plusieurs fois dans la même journée, donc merci de ne pas comparer les femmes et les hommes sur ce sujet. C’est vraiment le niveau 0 de l’argumentation et c’est ce qui fait qu’on en est encore à avoir ce genre de discussion aujourd'hui.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Nens a dit :

Ça me rend fou de passer autant de temps à expliquer et essayer s’ouvrir la discussion pour avoir ce genre de réponse.

Franchement chubee si c’est pour répondre ce genre de choses abstiens-toi et laisse les autres personnes discuter, c’est vraiment fatiguant là. Ou alors relis les messages encore et encore jusqu’à ce que tu comprennes et réfléchis avant d’écrire ta réponse.

Ça m’étonnerait très fort que tu te sois déjà fait aborder tous les jours dans la rue pour qu’on te dise « vous êtes beau monsieur » ou qu’on t’ait reluqué de haut en bas plusieurs fois dans la même journée, donc merci de ne pas comparer les femmes et les hommes sur ce sujet. C’est vraiment le niveau 0 de l’argumentation et c’est ce qui fait qu’on en est encore à avoir ce genre de discussion aujourd'hui.

Pour ton dernier paragraphe ok, mais là on parle du forum. On est tous d’accord dans la rue etc mais là on parle de soucis sur le forum.

Il y a eu ce genre de comportement ici ?

ca serait bien de copier des messages qui vont dans ce sens pour vraiment comprendre de quoi on parle (sans mettre les auteurs).

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Nens a dit :

Ça m’étonnerait très fort que tu te sois déjà fait aborder tous les jours dans la rue pour qu’on te dise « vous êtes beau monsieur » ou qu’on t’ait reluqué de haut en bas plusieurs fois dans la même journée, donc merci de ne pas comparer les femmes et les hommes sur ce sujet. C’est vraiment le niveau 0 de l’argumentation et c’est ce qui fait qu’on en est encore à avoir ce genre de discussion aujourd'hui.

Pour Chubee, je ne sais pas, il ne fait pas partie de mes fréquentations.

Mais pour travailler avec beaucoup de femmes, je te garantis que leur parole est plus légère. Et quand un beau mec arrive dans un bureau et repart, parfois ça fuse, même s'il y a d'autres hommes dans les bureaux.

Alors c'est sans doute pas une référence, mais j'ai connu ça sur différents postes au cours de ma carrière. Et les mentalités ont aussi évolué.

Ça n'exonère pas ce qui s'est pratiqué ici, mais faut pas voir que la face d'une pièce.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.