Aller au contenu

TFC 1 - Montpellier HSC 1 / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il a joué en patron. Du déchet (sa toute première intervention) mais clairement le leader défensif de l'équipe.

Attention quand même : il n'y a pas si longtemps, Yago a aussi pu donner cette impression.

Et ce soir, en face, c'était Montpellier...

Une de ces dernière têtes en fin de match qu'il dévisse complétement et offre un corner à Montpellier. Mais globalement positif pour plusieurs raisons :

- ça évite de le mettre dans un couloir où il oublie "complétement de défendre" :ninja:

- sa taille est utile dans le jeu de tête, il a un bon coup pied de dégagement 

- ce n'est pas le genre à douter de lui :blink2: ni à se faire des nœuds au cerveau; il joue libéré contrairement à nos autres DC qui se mettent la pression

 

Lien vers le commentaire

 

Y a quasiment aucune opposition/situation montpelliéraine mettant l'axe à contribution ce soir.

Rien de quoi avoir des certitudes sur Tiss' à ce poste.

Pensez à ce que sort Hilton pour gérer Braithwaite, Tiss' a fait du tricot en comparaison.

Tu ne tangenterais pas la mauvaise foi, là, quand même ? :huh:

Parce que je te rappelle que "aucune opposition", ça suffit généralement à nous planter un ou deux buts. D'ailleurs, on n'y a pas échappé -_-.

Ensuite, Tisserand a gagné pas mal de duels et coupé maintes trajectoires. Sa relance a toujours été propre. Alors que demande le peuple ?? :unsure2:

Bien sûr que c'est que Montpellier en face, qu'on n'a strictement aucune garantie pour la suite, etc. C'est d'ailleurs ce que je dis dans mes posts. 

Mais il s'agit pas d'élire le ballon d'or, en l'occurrence. Juste de savoir lesquels de nos joueurs sont les moins mauvais pour le poste de DC. Parce que si tu as des "certitudes" concernant notre défense -à part celle qu'on est irrémédiablement nuls- n'hésite pas à écrire à la direction du club, on sera pas les seuls que l'info intéresse...

Lien vers le commentaire

On ne peut pas lui reprocher son abattement défensif , certes, mais , à son poste, il peut et doit apporter plus dans le jeu. Sa fin de saison  dernière en est l'illustration.

Depuis le début de cette saison il n'a pas réussi, à mes yeux, à rééditer des parties aussi accomplies que l'an dernier.

 

Il s'efface beaucoup, c'est un fait.

Prend moins de risque, ne se propose pas en amont, recule pour du soutien en aval, ou combler une montée.

C'est une attitude très collective, pour aider au mieux les Regattin ou Trejo, ou le jeu de couloir des Tisserand/Ninkov

Mais lui passe pour un con.

Et ça m'énerve.

 

Lien vers le commentaire

Il a joué en patron. Du déchet (sa toute première intervention) mais clairement le leader défensif de l'équipe.

Attention quand même : il n'y a pas si longtemps, Yago a aussi pu donner cette impression.

Et ce soir, en face, c'était Montpellier...

Yago me fait penser à Desailly des fois.

Tu t'imagines une charnière centrale Beckenbauer-Desailly :blink:

Lien vers le commentaire

Je crois qu'on est tous d'accord pour le titulariser en latéral. Son état d'esprit ni son utilité ne sont en cause. Seulement sa fonction...

Ah mais en latéral il serait pas mal du tout non plus. Dans le 3-5-2 d'antan il y était pas mal.

Mais parce qu'il a cette intelligence pour se mettre au service de l'équipe, il remonte d'un cran : pour donner du jeu et de la liberté aux MOs (Trejo/Regattin) et aux latéraux

Lien vers le commentaire

L'adjectif qui qualifie le mieux cette équipe toulousaine c'est "invertébré". Ya 10 mecs qui courent plus ou moins n'importe où, qui parviennent à attraper un ballon de temps à autre, à l'envoyer un peu au hasard devant. C'est déjà bien vu que ça permet à un gamin d'expédier une frappe irréelle valant un point. Un point contre le 17ème du championnat, à domicile. 

Le film du match est emblématique de cette inconsistance : on commence par dix minutes de pressing à peu près haut puis on retombe dans l'indigence absolue pendant 30 minutes avant de se réveiller en fin de première MT et d'enchaîner sur une seconde période totalement merdique. 

Quelques bonnes nouvelles, quand même : 1. Montpellier pourrait être à la lutte avec nous parce que c'est prodigieusement mauvais :huh: ; 2. Tisserand nous sort une prestation convenable (face à rien du tout, il est vrai) et 3. Machach, bien sûr. Pour le reste, Braithwaite reste dangereux et j'ai bien aimé Didot. Mais dans le registre mauvaise nouvelle, ya le Gazélec qui se met à gagner plus de matches que nous. Faut dire qu'à côté de ce qu'on réalise, Arles-Avignon passera bientôt pour un cador de l'histoire de la L1.

Bref... Monsieur le coach, si d'aventure vous me lisez, pourriez-vous m'expliquer pourquoi vous continuez d'utiliser WBY en milieu plus ou moins offensif ou relayeur enfin on sait pas trop ? :unsure2:

Et Monsieur le coach, tant que vous y êtes, pourriez vous me dire pourquoi vous continuez à titulariser Akpa au milieu de terrain alors qu'il est infoutu de choper et de distribuer un ballon ? :unsure2:

Non parce que quand vous faites des changements, voyez, ça marche pas si mal. Moi qui m'intéresse au TFC, j'aimerais donc comprendre comment un président constatant que son équipe termine 17ème du championnat ne recrute rien à l'intersaison ? Et comment un entraîneur qui en est à 11 matches consécutifs sans victoire s'obstine dans des options dont tout le monde voit qu'elles sont mortifères ? 

Je vous saurais gré, Monsieur le coach, de bien vouloir éclairer ma lanterne. Cela ne me consolera pas de devoir me taper du TFC-Bourg en Bresse la saison prochaine mais intellectuellement, ça m'apaiserait -_-.

Tu me diras comment t'as bien aimé Didot :ninja: Sa passe longue en 1ère MT vers BY qui arrive à 5 mètres est somptueuse :love:  

 

 

Akpa est un très bon élément.

Il est même moins mauvais que beaucoup d'autres en termes de talent, simplement il fait du taf ingrat.

Il passe son temps à combler les manques et les fautes de placement.

On joue pas pour lui, lui joue pour les autres.

Combler les montées d'un latéral, re densifier le milieu... il fait un taff de merde (dujeu sans ballon) pour que les autres s'expriment (Somalia, Trejo)

Et c p-e le seul à être constant dans la concentration et l'implication depuis le début.

Pas pour rien qu'il est capitaine.

Alors arrêtez l'akpa bashing.

Là en l'occurence je trouve que c'est lui qui a fait le plus de fautes de placement ... En 1ère MT il a jamais couvert le côté droit, ce qui fait que Somalia était toujours dans la merde, d'où le but. Après le problème a été résolu mais un peu trop tard. Certes il s'est bien bougé le cul et a amené un peu de dynamisme à l'attaque alors que c'était super mort, mais il jouait (je trouve) trop haut sans savoir où se placer.

Lien vers le commentaire

Tu ne tangenterais pas la mauvaise foi, là, quand même ? :huh:

Parce que je te rappelle que "aucune opposition", ça suffit généralement à nous planter un ou deux buts. D'ailleurs, on n'y a pas échappé -_-.

Ensuite, Tisserand a gagné pas mal de duels et coupé maintes trajectoires. Sa relance a toujours été propre. Alors que demande le peuple ?? :unsure2:

Bien sûr que c'est que Montpellier en face, qu'on n'a strictement aucune garantie pour la suite, etc. C'est d'ailleurs ce que je dis dans mes posts. 

Mais il s'agit pas d'élire le ballon d'or, en l'occurrence. Juste de savoir lesquels de nos joueurs sont les moins mauvais pour le poste de DC. Parce que si tu as des "certitudes" concernant notre défense -à part celle qu'on est irrémédiablement nuls- n'hésite pas à écrire à la direction du club, on sera pas les seuls que l'info intéresse...

La mauvaise foi c'est de considérer que la partition de ce soir est assez consistante pour juger du niveau DC de Tisserand.

Même Auxerre a plus sollicité l'axe.

Ce soir y avait qu'un demi attaquant qui pesait sur le fond toulousain.

Tiss' est intervenu énergiquement sur qques ballons, mais rien de significatif .

 

 

Là en l'occurence je trouve que c'est lui qui a fait le plus de fautes de placement ... En 1ère MT il a jamais couvert le côté droit, ce qui fait que Somalia était toujours dans la merde, d'où le but. Après le problème a été résolu mais un peu trop tard. Certes il s'est bien bougé le cul et a amené un peu de dynamisme à l'attaque alors que c'était super mort, mais il jouait (je trouve) trop haut sans savoir où se placer.

c un peu le corollaire de ce que je disais : à vouloir aider partout, on se perd facilement, et on perd de l'énergie.

C moins facile de briller quand tu penses pas qu'à ta gueule.

Lien vers le commentaire

Je comprends pas la comm du tef sur le coup, en gros :

"On a vu de belles choses,  on est satisfait."

 Sauf que l on a perdu une place que l on est donc 19 eme que Montpellier et Ajaccio sont sur une bonne dynamique et que l on va a Paris....

 

Franchement on prend les supporters pour des cons, j ai cru comprendre que les groupes de supporters avec les violets allaient faire une demarche pour faire bouger le club.

Je les soutiens a 100% car RAS LE CUL de la ligne editoriale de la presidence, Monsieur le president Y A LE FEU dans la maison Téfécé et vous en etes responsable.

 

Lien vers le commentaire

 

Il est bridé par le rôle imposé.

Il colle un joli rush en fin de partie, et c pas un pied carré qui aurait pu en être l'auteur.

Oui il a fait un match correct dans l'ensemble, mais il en a fait des biens meilleurs en fin de saison dernière et début de cette saison.

Il est aussi plus nerveux (poids du capitanat en période très difficile), l'action de son carton jaune le montre (ballon cafouillé puis gros tacle d'énervement)

L'organisation de notre milieu est un foutoir et akpa a bien du courage d'en combler les trous.

Lien vers le commentaire

Yago me fait penser à Dessailly des fois.

Tu t'imagines une charnière centrale Beckenbauer-Dessailly :blink:

On a déjà Mathaeus et Zizou c'est pas mal !!!

Sinon j'ai beaucoup aimé Didot, un rôle à la Xabi Alonso, propre et efficace, vraiment interessant ce soir.

Lien vers le commentaire

Je comprends pas la comm du tef sur le coup, en gros :

"On a vu de belles choses,  on est satisfait."

 Sauf que l on a perdu une place que l on est donc 19 eme que Montpellier et Ajaccio sont sur une bonne dynamique et que l on va a Paris....

 

Franchement on prend les supporters pour des cons, j ai cru comprendre que les groupes de supporters avec les violets allaient faire une demarche pour faire bouger le club.

Je les soutiens a 100% car RAS LE CUL de la ligne editoriale de la presidence, Monsieur le president Y A LE FEU dans la maison Téfécé et vous en etes responsable.

 

Je ne comprends pas en quoi la comm du site officiel te surprend. Tu voulais qu'ils disent quoi ? Forcément c'est comme on dit corporate comme article.

 "la ligne editoriale de la presidence", je doute que Sadran ait eu le temps de valider l'article ou d'en dicter le contenue

une demarche pour faire bouger le club? :grin: Comme si les dirigeants n'avait pas conscience de la situation et qu'il suffisait de leur botter le cul (pour les réveiller ou les virer?),

pour que ça remarche :blink2:

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas en quoi la comm du site officiel te surprend. Tu voulais qu'ils disent quoi ? Forcément c'est comme on dit corporate comme article.

 "la ligne editoriale de la presidence", je doute que Sadran ait eu le temps de valider l'article ou d'en dicter le contenue

une demarche pour faire bouger le club? :grin: Comme si les dirigeants n'avait pas conscience de la situation et qu'il suffisait de leur botter le cul (pour les réveiller ou les virer?),

pour que ça remarche :blink2:

non mais t es un lapin de 6 semaines ou quoi.  Je veux bien positiver moi, on n a pas perdu. Sauf que c est a la maison contre un concurrent direct. Donc ok on a pris un point on est hyper content, mais merde on est 19 eme, on merite pas ca car y a du potentiel dans cette equipe...

desolé je ne marche plus. On en reparle apres Paris.

Lien vers le commentaire

Les seules satisfactions de la soirée:

Ahamada qui a fait un bon match, Somalia qui décidément peut jouer partout.

Tisserand qui a fait le taf et à été sobre pour une fois (c'était pas très fort en face aussi).

Didot qui fait ce qu'il a pu pour organiser le jeu avec un beau foutoir devant lui. L'équipe est coupé en deux, on est obligé de balancer devant.

Machach qui a fait un excellent match tant offensivement que défensivement. Quelques problèmes de placement mais avec les automatismes ça viendra.

Braithwaite comme toujours au top avec la rage du début à la fin, trop esseulé.

Le reste ce fut banal voir nul. JDAA pas loin d'être scandaleux, il est perdu au milieu. Je le préfère sur un côté, comme Somalia en fait.

Kana-Biyik nul à chier ce soir. Il fait de la danse classique sur le but, il nous met en danger en tentant de dribbler alors qu'il est dernier défenseur. 

Trejo, Wiss et Matheus ont été moyen, ils n'ont pas assez pesé offensivement.

L'équipe type qui se dégage

Ahamada, Somalia, ?, ?, Matheus, Didot, Machach, ?, Trejo, WBY, Braithwaite

J'aurai bien rajouté Kana et Bodiger mais ils sont en dedans en ce moment. J'aimerai bien revoir Aguilar en 6 pour faire passer Didot relayeur. 

Avec Aguilar, Didot, Machach, Trejo, BY, Martin le ballon va circuler comme il faut ...

Lien vers le commentaire

non mais t es un lapin de 6 semaines ou quoi.  Je veux bien positiver moi, on n a pas perdu. Sauf que c est a la maison contre un concurrent direct. Donc ok on a pris un point on est hyper content, mais merde on est 19 eme, on merite pas ca car y a du potentiel dans cette equipe...

desolé je ne marche plus. On en reparle apres Paris.

Ce n'est pas une question de marcher ou pas (avec qui ?). De faire du positivisme.

Sportivement il y a le feu depuis un bon moment, le très mauvais départ de 3 autres équipes l'avaient juste occulté.

Personne n'est content de la situation. Ce soir, on est 19eme à 0pts du 17eme.

Dans 2 journées, j'espère qu'on aura limité la casse, et qu'on n'aura que 3 pts de retard.

La 1er saison en L1 de l'ére Sadran, on a tourné à la trêve avec 12 pts. La situation est critique mais pas (encore) désespérée.

Les systèmes tactiques d'Arribagé me sortent par les yeux. Certains joueurs me désespèrent (souvent ou parfois).

 Certains choix de prêt ou de mise à l'écart m'interpellent. La sur évaluation de certains éléments (pas que par le staff) sur lesquels l'équipe a été bâtie m'exaspère.

Je ne positive pas, je savais que ça allait être très dur, car sans solidité défensive on est forcément en danger sur la durée.

 Et ce n'est pas l'achat d'un bon DC qui aurait solutionné le problème.

En tout cas, ce que j'ai compris c'est que si le club s'en sort cette saison, cela sera sans une grande partie du public.

La solution si elle existe (il faut toujours un premier et 3 derniers) ne viendra pas des tribunes.

Donc je préfère soutenir à 82% B)les vrais acteurs que de suivre les joueurs de flute.

Lien vers le commentaire

 

La mauvaise foi c'est de considérer que la partition de ce soir est assez consistante pour juger du niveau DC de Tisserand.

Même Auxerre a plus sollicité l'axe.

Ce soir y avait qu'un demi attaquant qui pesait sur le fond toulousain.

Tiss' est intervenu énergiquement sur qques ballons, mais rien de significatif .

 

c un peu le corollaire de ce que je disais : à vouloir aider partout, on se perd facilement, et on perd de l'énergie.

C moins facile de briller quand tu penses pas qu'à ta gueule.

Le demi attaquant, c'est Roussillon ? Non parce qu'il met KB dans le vent, sur le coup. Tu sais, Kana, c'est notre autre DC. Lui, en l'occurrence, il a vraiment joué "sans opposition"...

Je sais pas si Tisserand "a un niveau de DC" d'autant que je ne sais pas où tu places la barre, dans ce domaine... Mais ce que je sais, c'est que si on avait eu ce Tisserand en DC contre d'autres équipes ne jouant qu'avec un "demi attaquant", on serait peut-être pas la plus mauvaise défense du championnat aujourd'hui. 

Maintenant, j'imagine que contre le PSG, "on" trouvera d'excellentes raisons de le pourrir... -_- 

Les seules satisfactions de la soirée:

Ahamada qui a fait un bon match, Somalia qui décidément peut jouer partout.

Tisserand qui a fait le taf et à été sobre pour une fois (c'était pas très fort en face aussi).

Didot qui fait ce qu'il a pu pour organiser le jeu avec un beau foutoir devant lui. L'équipe est coupé en deux, on est obligé de balancer devant.

Machach qui a fait un excellent match tant offensivement que défensivement. Quelques problèmes de placement mais avec les automatismes ça viendra.

Braithwaite comme toujours au top avec la rage du début à la fin, trop esseulé.

Le reste ce fut banal voir nul. JDAA pas loin d'être scandaleux, il est perdu au milieu. Je le préfère sur un côté, comme Somalia en fait.

Kana-Biyik nul à chier ce soir. Il fait de la danse classique sur le but, il nous met en danger en tentant de dribbler alors qu'il est dernier défenseur. 

Trejo, Wiss et Matheus ont été moyen, ils n'ont pas assez pesé offensivement.

L'équipe type qui se dégage

Ahamada, Somalia, ?, ?, Matheus, Didot, Machach, ?, Trejo, WBY, Braithwaite

J'aurai bien rajouté Kana et Bodiger mais ils sont en dedans en ce moment. J'aimerai bien revoir Aguilar en 6 pour faire passer Didot relayeur. 

Avec Aguilar, Didot, Machach, Trejo, BY, Martin le ballon va circuler comme il faut ...

Globalement d'accord quoique je sois encore plus sévère avec Matheus. Je le trouve décidément insignifiant.

Et je te trouve généreux avec Somalia. Pour moi, c'est l'innovation la moins concluante. Il a un début de match affreux -ça peut se comprendre- et il est également fautif sur le but (il se fait complètement enrhumer sur la passe de Martin). 

Il se reprend progressivement et fait ensuite montre d'une belle activité. Il a de l'abattage, une belle accélération. Mais son apport réel a été très limité tant ses actions ont été stériles. 

Lien vers le commentaire

 

Akpa est un très bon élément.

Il est même moins mauvais que beaucoup d'autres en termes de talent, simplement il fait du taf ingrat.

Il passe son temps à combler les manques et les fautes de placement.

On joue pas pour lui, lui joue pour les autres.

Combler les montées d'un latéral, re densifier le milieu... il fait un taff de merde (dujeu sans ballon) pour que les autres s'expriment (Somalia, Trejo)

Et c p-e le seul à être constant dans la concentration et l'implication depuis le début.

Pas pour rien qu'il est capitaine.

Alors arrêtez l'akpa bashing.

non mais j'aime beaucoup Akpa mais là il est fond du trou...ses premières titularisations à ce poste l'an dernier avait été assez encourageantes (mais jamais de très haut niveau non plus hein), mais là avec la confiance en moins ça confine au pathétique et, plus grave, ça handicape toute l'équipe...

je demande pas à le sortir de l'équipe, juste à le remettre à son "vrai" poste :(

quant à Tisserand, wé pas mal avec une opposition proche du néant, on va attendre de voir ce que ça donne face au duo Ibra/Cavani pour exprimer un avis plus définitif :grin: 

Lien vers le commentaire

Les rentrées des remplacants n ont rien donné offensivement, regatin bouge beaucoup mais cela reste sterile, Pesic n a pas existé et Bodiger a chopé un carton d entrée.  Et ca fait plusieurs matchs que cela se reproduit, le coaching n apporte rien.

Lien vers le commentaire

Les rentrées des remplacants n ont rien donné offensivement, regatin bouge beaucoup mais cela reste sterile, Pesic n a pas existé et Bodiger a chopé un carton d entrée.  Et ca fait plusieurs matchs que cela se reproduit, le coaching n apporte rien.

La rentrée de Regattin c'est défensivement qu'elle nous a été utile où il sort le ballon du 2-1 pour Montpellier :grin:

Lien vers le commentaire

Les rentrées des remplacants n ont rien donné offensivement, regatin bouge beaucoup mais cela reste sterile, Pesic n a pas existé et Bodiger a chopé un carton d entrée.  Et ca fait plusieurs matchs que cela se reproduit, le coaching n apporte rien.

il y avait rien à attendre d'un double changement à la 87ème dans un match comme celui-là à mon avis

Lien vers le commentaire

La seule satisfaction du match est le réajustement tactique où le tfc a mieux défendu sur la largeur (même si des fois c'était un peu au mental).

J'ai l'impression que la position recherchée était d'être dans un 4-1-4-1 avec akpa et machach qui défendaient excentrés alors qu'avant il me semble que ce rôle de défendre sur les côtés était pour Trejo et Ben Yedder.

A part cela dans les nouveautés à noter le bon repositionnement de Tisserand (à voir sur la durée)

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.