Aller au contenu

Spiritueux et alcools


Nijni

Messages recommandés

il y a 25 minutes, elkjaer a dit :

Non mais c'est surtout pour le son en fait :ninja: 

Tiens, une anecdote moisie Elk-ja-Air©: lors de mon dernier vol long courrier je tançais gentiment l'hôtesse qui m'avait proposé un glaçon pour mon armagnac en lui parlant de notre noble terroir du sud-ouest, celle-ci me réplique sans ménagement: "j'en sais rien moi, en général les clients mettent des glaçons dans tout". Voilà voila :ninja: 

 Bah entre ton accent pointu ( je me fie à tes longues années vécues là-haut, ton jacobinisme viscéral et hargneux et ton statut de bourgeois fréquentant la bonne société qui a tout fait pour gommer son accent ) et le vocabulaire très parisien que tu as employé, elle a dû penser que tu te moquais d'elle.:ninaj:

il y a 13 minutes, elmö a dit :

le rhum  >>>>> 

#avisperso

 Pareil mais du rhum brun alors ( le rhum blanc La Mauny doit avoir un effet vomitif sur moi aussi grand que le Cointreau, sauf en Ti punch peut-être :huh: ) et préparé en Punch.-_-

il y a 12 minutes, RemiNista a dit :

Le gin >>>>>>

 

Mais après, j'ai mal aux dents le lendemain... :ninja: 

 J'aime bien le Gin tonic, ou alors quand le gin est mélangé avec de la vodka, de la bière blonde, de la grenadine et du fanta citron.:grin:

 D'une manière générale je n'apprécie pas les alcools forts, surtout quand ils sont purs ( à part le Martini et le Get 27 :ninja: ). Et puis boire lentement et avec précaution est un non-sens et source infinie de frustration, même si c'est probablement un excellent entraînement en matière de déception et d'auto-mutilation pour les candidats au patriarcat ultime qui font semblant d'apprécier cet exercice.-_-

Lien vers le commentaire
48 minutes ago, HaGu said:

:smoke: 

46 minutes ago, elkjaer said:

Ca c'est sûr, Ninji est beaucoup plus souvent dans le lobby que dans la chambre :ninaj: 

Qui ? :ninja: 

2 minutes ago, Piou said:

Pour répondre à Ninji, j'y connais pas grand chose, c'est juste que j'aime bien le whisky, sauf les trop tourbés.

J'avais bu un Yamazaki 12 ans une fois, c'est le meilleur que j'ai bu je pense.

Qui ?²

 C'est aussi un de mes préférés. Si tu as l'occase de te payer le 18 ans, au verre parce que la bouteille se négocie dans les 150 € :ninja:

Si tu aimes les Japonais, je te conseille le Nikka from the barrel qui est aussi un de mes préférés. Certains ne l'aiment pas trop parce qu'il est fort (53° de mémoire), mais les saveurs sont extras.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Piou a dit :

Pour répondre à Ninji, j'y connais pas grand chose, c'est juste que j'aime bien le whisky, sauf les trop tourbés.

J'avais bu un Yamazaki 12 ans une fois, c'est le meilleur que j'ai bu je pense.

Tu devrais essayer le bourbon -_-

Woodford Reserve ou Wild Turkey (plus accessible)

Woodford-Reserve-Bourbon.jpg

Wild-Turkey-101-proof1.jpg

Lien vers le commentaire

Je plussoie Fred (j'ai pas eu le temps d'aller en détail sur les différents types de whiskys), mais si tu ne connais pas les bourbons tu peux essayer pour découvrir de nouvelles saveurs. Les bourbons ont un gout plus céréaliers ou plus caramélisés, certains sont bien florales aussi. 

Je les connais pas tous, mais si je devais en choisir 3 : Le Wild turkey (le 81, le 101 je le connais pas), pour moins de 20 €. Le woodford reserve qui se trouve en grande surface autour de 30 €, une valeur sûre et certainement un des meilleurs et le Blanton's dans les 40 € qui est excellent, avec beaucoup de caractère.

Afficher l'image d'origine

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Nijni a dit :

le Blanton's dans les 40 € qui est excellent, avec beaucoup de caractère.

Afficher l'image d'origine

Salut :) On avait pas dit qu'on mattait le match ensemble Samedi :unsure:

:ninaj:

ah oui, et pour le Wild Turkey, tu as raison, le 81 d'entrée de game est très bien aussi -_-

 

 

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Piou said:

Faudra que je teste.

Et sinon c'est vraiment interdit interdit les glaçons ? 

Tu peux avec tout ce qui coûte moins de 20 € pour faire sommairement. Les glaçons vont t'apporter trop d'eau et noyer les arômes et saveurs.

Pour les pierres à whisky qu'a montré hagu à part l'aspect esthétique ça n'a pas grand intérêt.

Et de préférence si tu peux éviter ce genre de verres pour boire un whisky :  

Rafraîchisseurs et bacs à glaçons : Glaçons céramique à whisky

un vrai verre à whisky c'est ça :

Afficher l'image d'origine  

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Piou said:

Je savais pas que c'était si compliqué de boire du whisky :ninja: 

Moi je mets des glaçons pour le frais, pas plus

Justement ça ne se boit pas frais le whisky :D lé con lui :ninaj: 

Si tu veux vraiment apprécier un bon whisky (je te parle pas des merdes à - de 15 € la bouteille que tu trouves en grandes surfaces) , mets toutes les chances de ton côté et bois le dans de bonnes conditions : température, un verre dédié, quelques gouttes d'eau. Tu verras, ce n'est plus la même boisson :) 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.