Aller au contenu

Alban Lafont


Rémi Loret

Messages recommandés

Voici le top 10 des transferts de gardiens 

https://www.les-transferts.com/ca-buzze/top-10-gardiens-plus-chers-de-lhistoire.html

 

Oui j'aurais aimé moi aussi 10 M minimum , mais n'oublie pas le pourcentage à la revente ......Le TFC sait ce qu'il fait , la preuve on l'a déjà remplacé par un des meilleur gardiens de L1

On a plus de précision 

 

Modifié par Spidav3231
Lien vers le commentaire

Non mais @Kramoizi, si le tef faisait signer pour 15m€ un gardien de 19 ans qui n’a pas joué de coupe d’Europe, ni les premières places de son championnat, qui n’est pas international, tu trouverais pas ça scandaleux ?

Cest très fort ce qu’il a fait chez nous aussi jeune, à l’instar d’un Landreau, mais le potentiel que tu estimes qu’il a, ça reste de la supposition, et vendre un gardien a 8 patates, c’est déjà très beau ! On parle pas d’un attaquant qui vient de planter 25 buts, on parle d’un tout jeune gardien encore perfectible. J’espère qu’il réussira la bas, mais rien ne dit qu’il franchira la marche.

merci Alban pour avoir été la, pour avoir eu les couilles de répondre présent à 16 ans, d’avoir assuré sur la grande majorité des matchs et reste toi même, tu réussiras !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Big_Bros a dit :

Non mais @Kramoizi, si le tef faisait signer pour 15m€ un gardien de 19 ans qui n’a pas joué de coupe d’Europe, ni les premières places de son championnat, qui n’est pas international, tu trouverais pas ça scandaleux ?

Cest très fort ce qu’il a fait chez nous aussi jeune, à l’instar d’un Landreau, mais le potentiel que tu estimes qu’il a, ça reste de la supposition, et vendre un gardien a 8 patates, c’est déjà très beau ! On parle pas d’un attaquant qui vient de planter 25 buts, on parle d’un tout jeune gardien encore perfectible. J’espère qu’il réussira la bas, mais rien ne dit qu’il franchira la marche.

merci Alban pour avoir été la, pour avoir eu les couilles de répondre présent à 16 ans, d’avoir assuré sur la grande majorité des matchs et reste toi même, tu réussiras !

Pas scandaleux si elle correspond à la valeur estimée.
Diop, même si il a 2 ans de plus, est dans le même cas qu'Alban, même club, même inexpérience du haut niveau, même saison galère, mais ça n'a pas joué sur sa vente. Alors qu'il n'y a pas plus de gages de réussite le concernant, 

J'estime rien du tout.  Par contre avant les pourparlers avec la Fiorentina, tout le monde sur le forum pensait qu'il serait vendu dans les 15M.   Et c'était normal car c'est un des plus grands espoirs mondiaux au poste.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Kramoizi a dit :

Pas scandaleux si elle correspond à la valeur estimée.
Diop, même si il a 2 ans de plus, est dans le même cas qu'Alban, même club, même inexpérience du haut niveau, même saison galère, mais ça n'a pas joué sur sa vente. Alors qu'il n'y a pas plus de gages de réussite le concernant, 

J'estime rien du tout.  Par contre avant les pourparlers avec la Fiorentina, tout le monde sur le forum pensait qu'il serait vendu dans les 15M.   Et c'était normal car c'est un des plus grands espoirs mondiaux au poste.

Non pour le dernier passage, « tout le monde”, ce n’est pas totalement vrai.

Pour Diop, il est (était) titulaire en espoirs, contrairement à Lafont, et II n’est pas gardien !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Big_Bros a dit :

Non pour le dernier passage, « tout le monde”, ce n’est pas totalement vrai.

Pour Diop, il est (était) titulaire en espoirs, contrairement à Lafont, et II n’est pas gardien !

Moué. Y a d'un coté les clubs anglais prêts à mettre une blinde sur des joueurs, de l'autre des clubs espagnols, italiens ou allemands qui ont des moyens plus limités. On peut pas se fier au chiffre de la vente de Diop pour en faire une référence.

Sauf que de façon générale, et c'est pas la première fois, dans la majorité des cas on a jamais été capables de bien vendre nos joueurs. Et oui, la raison principale c'est souvent qu'il faut surtout pas récupérer trop d'argent pour pas payer d'impots derrière. Parce qu'on a des dirigeants qui raisonnent comme des gestionnaires d'une entreprise comme une autre, pas comme des dirigeants de club de foot.

Oui on aurait pu chercher et trouver une offre plus intéressante pour Lafont: on a déja son successeur (donc pas besoin de sa thune pour le recruter), on va sans doute encore dégraisser en se séparant d'autres joueurs, on était pas pressés de vendre (sinon on aurait pas acheté/on se serait pas fait prêter autant de joueurs), bref très clairement y avait moyen de faire monter les enchères si c'était vraiment ce que le club voulait. Ce qui est un cas de figure différent de celui de Diop qui était une offre qui ne se refuse pas.

Lien vers le commentaire

on ignore tous qu'elles étaient les offres pour Lafont.

Celles que le joueur a écarté, celles que le club n'a pas jugé suffisante .

On n'aurait pu surement jouer au plus malin, avec les nerfs de Lafont et Reynet , pour attendre une hypothétique offre plus grande ...

mais l'important quand on poste ici apparemment,  c'est le petit tacle à la direction en tout circonstance -_-

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, LaCroix a dit :

Sauf que de façon générale, et c'est pas la première fois, dans la majorité des cas on a jamais été capables de bien vendre nos joueurs. Et oui, la raison principale c'est souvent qu'il faut surtout pas récupérer trop d'argent pour pas payer d'impots derrière. Parce qu'on a des dirigeants qui raisonnent comme des gestionnaires d'une entreprise comme une autre, pas comme des dirigeants de club de foot.

Alors ça c'est n'importe quoi par contre.

Et pour Lafont, le choix du joueur entre en ligne de compte également. Il voulait aller a la Fiorentina et a refusé les autres clubs.

Sachant, je le répète, que le montant annoncé est largement sous estimé.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Forrest a dit :

Alors ça c'est n'importe quoi par contre.

Aurier, Abdennour, Diop. Que des montages financiers faits uniquement dans le but (certains parlent de "vision à long terme", mais c'est tout sauf ça) de provisionner, de minimiser les risques, d'assurer les recettes sur plusieurs années, ou de ne pas ou moins payer d'impots (dans le cas d'Aurier), c'est n'importe quoi?

T'es gentil, développe. Et sois convaincant :)

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, LaCroix a dit :

Aurier, Abdennour, Diop. Que des montages financiers faits uniquement dans le but (certains parlent de "vision à long terme", mais c'est tout sauf ça) de provisionner, de minimiser les risques, d'assurer les recettes sur plusieurs années, ou de ne pas ou moins payer d'impots (dans le cas d'Aurier), c'est n'importe quoi?

T'es gentil, développe. Et sois convaincant :)

C'est marrant c'est déjà pas tout a fait pareil...

Les montages ont été fait pour provisionner, assurer les recettes sur plusieurs années mais ça,  cela ne veut pas dire " mal vendre"  : les montants n'ont jamais été sous évalués. Et pour un club comme Toulouse, les ventes de Gignac, Abdennour, Aurier ont été énormes sur le budget (et largement à la hauteur de leur valeur marchande voire même plus...).

La seule mauvaise gestion fut selon moi le transfert de Sissoko qu'il a fallu "violer" pour l'envoyer a Newcastle. Dans la précipitation, le montant n'a pas été a la hauteur. Alors qu'il y avait la possibilité de faire autrement.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, LaCroix a dit :

Aurier, Abdennour, Diop. Que des montages financiers faits uniquement dans le but (certains parlent de "vision à long terme", mais c'est tout sauf ça) de provisionner, de minimiser les risques, d'assurer les recettes sur plusieurs années, ou de ne pas ou moins payer d'impots (dans le cas d'Aurier), c'est n'importe quoi?

T'es gentil, développe. Et sois convaincant :)

Comme d'habitude raisonnement totalement biaisé par ton aigreur actuelle. 

Justement on a obtenu un meilleur prix pour Abdennour, Gignac ou Aurier car on a accepté cet échelonnement sur plusieurs mois/années et/ou le différé du transfert. 

Si on avait été un club pris à la gorge financièrement avec le besoin d'encaisser les sommes immédiatement on aurait sûrement vendu ces joueurs pour beaucoup moins cher.

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire
il y a une heure, zerocool a dit :

Comme d'habitude raisonnement totalement biaisé par ton aigreur actuelle.

Alors t'es gentil l'ami, si vraiment tu veux qu'on discute tu commences par pas parler comme ça. Sinon c'est pas la peine de t'emmerder à rédiger un message derrière parce que je lis pas à partir du moment où ça commence comme ça. A moins que tu veuilles pas discuter et juste faire ton kéké pour le plaisir, c'est possible, auquel cas je te conseille de changer de gazier parce que tu perds ton temps ;)

@Forrest je te réponds un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, LaCroix a dit :

Alors t'es gentil l'ami, si vraiment tu veux qu'on discute tu commences par pas parler comme ça. Sinon c'est pas la peine de t'emmerder à rédiger un message derrière parce que je lis pas à partir du moment où ça commence comme ça. A moins que tu veuilles pas discuter et juste faire ton kéké pour le plaisir, c'est possible, auquel cas je te conseille de changer de gazier parce que tu perds ton temps ;)

C'est quand meme fort de prendre les gens pour des cons de manière permanente et après de se plaindre qu'ils le font en retour.

;) 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, LaCroix a dit :

Alors t'es gentil l'ami, si vraiment tu veux qu'on discute tu commences par pas parler comme ça. Sinon c'est pas la peine de t'emmerder à rédiger un message derrière parce que je lis pas à partir du moment où ça commence comme ça. A moins que tu veuilles pas discuter et juste faire ton kéké pour le plaisir, c'est possible, auquel cas je te conseille de changer de gazier parce que tu perds ton temps ;)

@Forrest je te réponds un peu plus tard.

C'est noté mais tu m'excuseras mais le ton de tes messages a clairement changé depuis certains événements que je n'ai pas besoin de rappeler. 

Enfin ce n'est pas tant que le ton qui a changé que la constance d'une certaine agressivité qui n'était que ponctuelle à une certaine époque et beaucoup plus ciblée et modérée.  

Le sentiment qui ressort pour le lecteur que je suis c'est que la pertinence de tes quelques messages incisifs se perd désormais dans le flot désormais à peu près constant de messages allant tous dans le même sens, à savoir tout ce qui émane du club d'une façon ou d'une autre est malsain, nuisible, contre l'intérêt du club et dans l'intérêt exclusif de ses actionnaires et dirigeants quelles que soient les circonstances.

Ce qui honnêtement m'attriste car j'ai toujours apprécié tes interventions sur le forum, ta modération sur certains sujets et ton incisivité sur d'autres, et soutenu ton action et tes prises de paroles en tant que porte-parole des Indians.

Bref, bonne continuation en espérant des jours meilleurs. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, zerocool a dit :

Comme d'habitude raisonnement totalement biaisé par ton aigreur actuelle. 

Justement on a obtenu un meilleur prix pour Abdennour, Gignac ou Aurier car on a accepté cet échelonnement sur plusieurs mois/années et/ou le différé du transfert. 

Si on avait été un club pris à la gorge financièrement avec le besoin d'encaisser les sommes immédiatement on aurait sûrement vendu ces joueurs pour beaucoup moins cher.

 Pour Abdennour et surtout Aurier, il aurait fallu attendre un peu et attendre l'explosion des droits TV anglais. Mais mister 0,1% a toujours été conciliant avec les qataris et les russes. Compte-tenu de l'implantation de Newrest au Qatar ou de la signature de contrats pour le Transibérien ou avec le Kazakhstan, pas sûr que l'intérêt supérieur du club soit passé avant.

Lien vers le commentaire
à l’instant, FranckProvostIV a dit :

 Pour Abdennour et surtout Aurier, il aurait fallu attendre un peu et attendre l'explosion des droits TV anglais. Mais mister 0,1% a toujours été conciliant avec les qataris et les russes. Compte-tenu de l'implantation de Newrest au Qatar ou de la signature de contrats pour le Transibérien ou avec le Kazakhstan, pas sûr que l'intérêt supérieur du club soit passé avant.

Il y a sans doute un peu de ça mais "un tiens par paiement echelonné vaut mieux que deux tu l'auras" :ph34r:

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Forrest a dit :

C'est marrant c'est déjà pas tout a fait pareil...

Les montages ont été fait pour provisionner, assurer les recettes sur plusieurs années mais ça,  cela ne veut pas dire " mal vendre"  : les montants n'ont jamais été sous évalués. Et pour un club comme Toulouse, les ventes de Gignac, Abdennour, Aurier ont été énormes sur le budget (et largement à la hauteur de leur valeur marchande voire même plus...).

La seule mauvaise gestion fut selon moi le transfert de Sissoko qu'il a fallu "violer" pour l'envoyer a Newcastle. Dans la précipitation, le montant n'a pas été a la hauteur. Alors qu'il y avait la possibilité de faire autrement.

Bon, alors déja y a 2 aspects: le transfert de Lafont à proprement parler, et les départs des joueurs du TFC en général.

Concernant le transfert de Lafont, je redis que ce que je ne capte pas, c'est de l'avoir vendu aussi rapidement. Y avait un peu de temps pour tenter de pigeonner un club (par exemple un club dont le gardien titulaire se pète à quelques semaines de la reprise, qui panique pour trouver un gardien et doit faire péter le porteuf au dernier moment), tout en donnant au joueur une petite leçon d'humilité, à savoir "c'est pas toi qui décide mon coco, bienvenue dans le monde merveilleux du foot". On n'avait pas un besoin indispensable de 7 millions là maintenant tout de suite, pour plusieurs raisons. Et on avait déja recruté le mec qui remplacera Lafont la saison prochaine. En prenant le temps de lui expliquer les choses, en lui disant de profiter des quelques semaines qu'il allait passer pour la première fois de sa carrière aux côtés d'un gardien référencé en L1 pour parfaire ses qualités et s'en servir pour plus tard, y avait aucune raison qu'il nous envoie chier et qu'il plombe l'ambiance derrière.

Donc, du côté du TFC, aucune raison de paniquer on était plutôt en position de force par rapport au joueur et aux autres clubs. Après, j'attendais pas qu'on en tire 40 millions non plus, mais 10-12 millions pour un gardien vu par beaucoup comme un très grand espoir à l'échelle européenne ça me paraissait largement envisageable.

Concernant les ventes des joueurs en général, le souci c'est qu'on a une fois de temps à autres un joueur qui permet de remplir les caisses. Ce joueur-là nous permet de rentrer dans les clous de la stratégie financière du club, ni plus ni moins, mais pas de permettre au club d'atteindre un échelon supérieur. Alors oui, j'ai résumé ça en "du moment qu'on paie pas d'impôts" et c'est un peu caricatural, mais c'est arrivé plusieurs fois que ça soit des opportunités financières plus que ça ne s'inscrive dans le cadre d'une stratégie économique à proprement parler.

La différence que je fais ici entre "opportunité financière" et "stratégie économique", c'est que la première ça serait plutôt que la priorité soit axée vers une bonne gestion du club (dans l'absolu ça me dérange absolument pas sauf qu'il y a d'autres leviers sur lesquels on peut jouer et sur lesquels on ne joue pas - je vais pas te faire un développement de 56 pages avec 32 annexes, mais y en a un très grand nombre d'alternatives - le plus souvent par paresse intellectuelle c'est-à-dire qu'on refuse de réfléchir à un modèle de développement qui soit différent de celui qu'on a appris et qu'on ne veut en aucun cas remettre en cause) et donc que la vente de joueurs correspondrait à un moyen comme un autre, à un instant T, de rentrer de la caillasse, quand la stratégie économique serait une logique d'ensemble dans laquelle une très bonne vente d'un joueur ne serait qu'un plus qui permettrait au club de se développer, donc pas un truc que tu recherches absolument, pas une vente que tu sois "obligé" de faire.

Bref, y a quelques joueurs majeurs qu'on vend très bien, mais le reste du temps, je répète ce que je disais, mais on vend très mal, désolé. Parce que la vente des joueurs n'est dans l'ensemble pas un axe sur lequel on travaille au sein du club. La plupart des joueurs que l'on a recruté ces 10 dernières années, on les a revendu à perte (Aurier, Gignac et Abdennour étant des exceptions notoires, du coup). Alors OK, c'est pas toujours parce qu'on ne sait pas vendre, des fois c'est parce qu'on a acheté trop cher :grin: , il n'empêche que globalement on est quand même particulièrement pas une référence sur le marché des transferts.

Bon, je sais pas si c'est plus clair au final :ninja:

il y a 15 minutes, zerocool a dit :

C'est noté mais tu m'excuseras mais le ton de tes messages a clairement changé depuis certains événements que je n'ai pas besoin de rappeler. 

Enfin ce n'est pas tant que le ton qui a changé que la constance d'une certaine agressivité qui n'était que ponctuelle à une certaine époque et beaucoup plus ciblée et modérée.  

Le sentiment qui ressort pour le lecteur que je suis c'est que la pertinence de tes quelques messages incisifs se perd désormais dans le flot désormais à peu près constant de messages allant tous dans le même sens, à savoir tout ce qui émane du club d'une façon ou d'une autre est malsain, nuisible, contre l'intérêt du club et dans l'intérêt exclusif de ses actionnaires et dirigeants quelles que soient les circonstances.

Ce qui honnêtement m'attriste car j'ai toujours apprécié tes interventions sur le forum, ta modération sur certains sujets et ton incisivité sur d'autres, et soutenu ton action et tes prises de paroles en tant que porte-parole des Indians.

Bref, bonne continuation en espérant des jours meilleurs. 

Très honnêtement, bien sûr que ce qui se passe en ce moment me fait mal. Maintenant, c'est pas aux forumeurs que j'en veux, je sais que je suis une tête de con mais j'arrive quand même à faire globalement la part des choses. Si le ton que j'emploie peut paraitre agressif, c'est uniquement parce que je peux me sentir agressé. Ou que l'aveuglement de certains vis-à-vis de la situation du club m'exaspère, c'est vrai. Mais dans l'immense majorité des cas je cartonne pas pour cartonner gratos. ;)

Je crois pas non plus qu'on puisse parler "d'aigreur" me concernant. J'essaie d'analyser objectivement une situation dans laquelle je suis parti prenante, donc forcément c'est impossible d'être objectif :grin: . Mais j'assiste depuis des années à des erreurs flagrantes, des choses faites à l'envers, le fonctionnement d'un club qui marche sur la tête, et quand j'essaie de le dénoncer, on me renvoie systématiquement des phrases clichés du genre "t'es un gauchiste t'aimerais juste que les gens s'échangent des fleurs, mais non mon coco, le monde bouge y a une réalité économique!" alors que ça n'a rien à voir et que je suis pas contre le développement économique du club, faut juste que ça ne se fasse pas n'importe comment. Donc oué, au bout d'un moment ça gonfle de voir ses arguments caricaturés ou incompris uniquement parce qu'on cherche pas à les comprendre.

Bref, il me semble que le message que j'ai mis pour Forrest doit répondre aux arguments que tu donnais ensuite non?

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, LaCroix a dit :

Bon, alors déja y a 2 aspects: le transfert de Lafont à proprement parler, et les départs des joueurs du TFC en général.

Concernant le transfert de Lafont, je redis que ce que je ne capte pas, c'est de l'avoir vendu aussi rapidement. Y avait un peu de temps pour tenter de pigeonner un club (par exemple un club dont le gardien titulaire se pète à quelques semaines de la reprise, qui panique pour trouver un gardien et doit faire péter le porteuf au dernier moment), tout en donnant au joueur une petite leçon d'humilité, à savoir "c'est pas toi qui décide mon coco, bienvenue dans le monde merveilleux du foot". On n'avait pas un besoin indispensable de 7 millions là maintenant tout de suite, pour plusieurs raisons. Et on avait déja recruté le mec qui remplacera Lafont la saison prochaine. En prenant le temps de lui expliquer les choses, en lui disant de profiter des quelques semaines qu'il allait passer pour la première fois de sa carrière aux côtés d'un gardien référencé en L1 pour parfaire ses qualités et s'en servir pour plus tard, y avait aucune raison qu'il nous envoie chier et qu'il plombe l'ambiance derrière.

Donc, du côté du TFC, aucune raison de paniquer on était plutôt en position de force par rapport au joueur et aux autres clubs. Après, j'attendais pas qu'on en tire 40 millions non plus, mais 10-12 millions pour un gardien vu par beaucoup comme un très grand espoir à l'échelle européenne ça me paraissait largement envisageable.

 

Le club aurait fait ça tu serais probablement en train de dire que c'est une attitude dégueulasse vis-à-vis du jeune Lafont, que l'esprit de famille et le respect de la parole donnée passent encore derrière l'argent, que plutôt que de faire ça sereinement on fait le transfert dans la panique à la veille de la reprise :grin:

 

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Donc, du côté du TFC, aucune raison de paniquer on était plutôt en position de force par rapport au joueur et aux autres clubs. Après, j'attendais pas qu'on en tire 40 millions non plus, mais 10-12 millions pour un gardien vu par beaucoup comme un très grand espoir à l'échelle européenne ça me paraissait largement envisageable.

Si Alban et la Fio exploitent le potentiel de ce jeune joueur, qu'il se revend 25, tu seras à 12-13 si Mr 0,1% a collé un pourcentage à la revente. Plus, éventuellement si elle s'applique dans ce cas une indemnité de formation. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elkjaer a dit :

Le club aurait fait ça tu serais probablement en train de dire que c'est une attitude dégueulasse vis-à-vis du jeune Lafont, que l'esprit de famille et le respect de la parole donnée passent encore derrière l'argent, que plutôt que de faire ça sereinement on fait le transfert dans la panique à la veille de la reprise :grin:

Si ça avait été expliqué correctement, je vois pas pourquoi. Là encore, faudrait ptêtre arrêter de caricaturer ce que je dis ou ce que je suis. C'est bien davantage ce genre de posts qui me rend "aigri" que mes relations éventuelles avec tel ou tel salarié du club. :)

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire

Je suis le seul à trouver étrange qu'il n'ait pas eu un mot pour les supporters de Toulouse dans son message d'adieu?

Il remercie les dirigeants de la Fio, sa famille, ses conseillers et le club de Toulouse.

A moins qu'on soit inclus dans "toutes les personnes qui [le] suivent depuis [ses] débuts"?

Modifié par EtienneCaldo
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.