Aller au contenu

Alban Lafont


Rémi Loret

Messages recommandés

il y a 12 minutes, LaCroix a dit :

Bon, alors déja y a 2 aspects: le transfert de Lafont à proprement parler, et les départs des joueurs du TFC en général.

Concernant le transfert de Lafont, je redis que ce que je ne capte pas, c'est de l'avoir vendu aussi rapidement. Y avait un peu de temps pour tenter de pigeonner un club (par exemple un club dont le gardien titulaire se pète à quelques semaines de la reprise, qui panique pour trouver un gardien et doit faire péter le porteuf au dernier moment), tout en donnant au joueur une petite leçon d'humilité, à savoir "c'est pas toi qui décide mon coco, bienvenue dans le monde merveilleux du foot". On n'avait pas un besoin indispensable de 7 millions là maintenant tout de suite, pour plusieurs raisons. Et on avait déja recruté le mec qui remplacera Lafont la saison prochaine. En prenant le temps de lui expliquer les choses, en lui disant de profiter des quelques semaines qu'il allait passer pour la première fois de sa carrière aux côtés d'un gardien référencé en L1 pour parfaire ses qualités et s'en servir pour plus tard, y avait aucune raison qu'il nous envoie chier et qu'il plombe l'ambiance derrière.

Donc, du côté du TFC, aucune raison de paniquer on était plutôt en position de force par rapport au joueur et aux autres clubs. Après, j'attendais pas qu'on en tire 40 millions non plus, mais 10-12 millions pour un gardien vu par beaucoup comme un très grand espoir à l'échelle européenne ça me paraissait largement envisageable.

 

Alors déjà Lafont qui apprend aux côtés de Reynet c'est quand même assez drôle sachant que Lafont malgré son jeune âge a déjà beaucoup plus d'expérience que ce dernier en L1. 

Puis faire ce que tu as dis c'est aussi le risque de ne pas réussir à lui trouver un club et de se retrouver avec un gardien qui perd de sa valeur parce qu'il ne joue pas ainsi que créer une mauvaise ambiance parce qu'on se retrouve avec 2 titulaires en puissance pour une seule place. 

Un club Anglais allait-il confier ses cages à un jeune gardien comme lui ?c'est pas sûr. Et je crois qu'Alban a été assez correct vis à vis du club pour ne pas mériter qu'on le vende au plus offrant sans se soucier de son épanouissement. Et c'est aussi important pour l'attractivité du club et du centre d'avoir des joueurs qui réussissent et qui gardent de bons rapports avec le club. 

Donc oui 8,5 c'est pas énorme, mais vu qu'il y a probablement un pourcentage à la revente il faudra attendre 2 ou 3 ans pour dire si cette vente a été bonne. Cela permet également d'attendre que le marché des gardiens explose. Les gros transferts risquent de devenir la norme à ce poste si Oblak ou Allison bougent. Donc récupéré 10M cash est probablement moins intéressant que 8,5 cash avec un pourcentage à la revente. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, KousKous a dit :

Alors déjà Lafont qui apprend aux côtés de Reynet c'est quand même assez drôle sachant que Lafont malgré son jeune âge a déjà beaucoup plus d'expérience que ce dernier en L1.

Non. Reynet a plus de matchs de L1 au compteur. Et il est de toute façon au moment où on parle un gardien beaucoup plus abouti que Lafont qui est encore un diamant à polir.

il y a 5 minutes, KousKous a dit :

Puis faire ce que tu as dis c'est aussi le risque de ne pas réussir à lui trouver un club et de se retrouver avec un gardien qui perd de sa valeur parce qu'il ne joue pas ainsi que créer une mauvaise ambiance parce qu'on se retrouve avec 2 titulaires en puissance pour une seule place.

C'est un risque à prendre mais qui peut s'avérer payant si vraiment on avait cherché à tirer le maximum au niveau cash. Encore une fois, tout est lié au fonctionnement du délire, si les mecs sont bien tenus, qu'on leur explique la situation en toute transparence et qu'on leur permet de s'investir au maximum dans le truc, y a aucune raison que ça parte en cacahuètes. CF au PSG où depuis plusieurs années il y a au moins 2 titulaires en puissance mais ça se passe plutôt bien.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, LaCroix a dit :

Non. Reynet a plus de matchs de L1 au compteur. Et il est de toute façon au moment où on parle un gardien beaucoup plus abouti que Lafont qui est encore un diamant à polir.

C'est un risque à prendre mais qui peut s'avérer payant si vraiment on avait cherché à tirer le maximum au niveau cash. Encore une fois, tout est lié au fonctionnement du délire, si les mecs sont bien tenus, qu'on leur explique la situation en toute transparence et qu'on leur permet de s'investir au maximum dans le truc, y a aucune raison que ça parte en cacahuètes. CF au PSG où depuis plusieurs années il y a au moins 2 titulaires en puissance mais ça se passe plutôt bien.

Ouais en effet, bon ceci dit il en a seulement 20 de plus. On parle pas d'un Mandanda ou d'un Landreau. 

On a plus besoin de cash pour cet année donc pour moi il est plus intéressant de se priver d'1 ou 2 millions immédiatement mais essayer d'en récupérer plus tard bien plus en misant sur une explosion de la valeur des gardiens. 

Et au PSG ils ont bien plus de matchs à jouer et donc à se partager, et un salaire énorme tout en conservant une bonne côte même sans trop joueur puisqu'ils ont dans un grand club. 

Donc vraiment pas comparable comme situation pour moi.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LaCroix a dit :

Si ça avait été expliqué correctement, je vois pas pourquoi. Là encore, faudrait ptêtre arrêter de caricaturer ce que je dis ou ce que je suis. C'est bien davantage ce genre de posts qui me rend "aigri" que mes relations éventuelles avec tel ou tel salarié du club. :)

Tu dis ça parce que tu es aigri -_-

:ninaj:

Lien vers le commentaire
Le 04/07/2018 à 11:42, zerocool a dit :

C'est noté mais tu m'excuseras mais le ton de tes messages a clairement changé depuis certains événements que je n'ai pas besoin de rappeler. 

Enfin ce n'est pas tant que le ton qui a changé que la constance d'une certaine agressivité qui n'était que ponctuelle à une certaine époque et beaucoup plus ciblée et modérée.  

Le sentiment qui ressort pour le lecteur que je suis c'est que la pertinence de tes quelques messages incisifs se perd désormais dans le flot désormais à peu près constant de messages allant tous dans le même sens, à savoir tout ce qui émane du club d'une façon ou d'une autre est malsain, nuisible, contre l'intérêt du club et dans l'intérêt exclusif de ses actionnaires et dirigeants quelles que soient les circonstances.

Ce qui honnêtement m'attriste car j'ai toujours apprécié tes interventions sur le forum, ta modération sur certains sujets et ton incisivité sur d'autres, et soutenu ton action et tes prises de paroles en tant que porte-parole des Indians.

Bref, bonne continuation en espérant des jours meilleurs. 

Comment fais tu pour résumer en un post exactement ce que je pense, à la virgule prés :love:

 

Au delà du cas donc de Lacroix (et si tu me lis je n'oublie pas que tu as répondu a ce message que je vient de quoter), ouais il y a sur le forum depuis l'immonde fin de saison à tous les niveaux que l'on à vécu, un certain malaise...

S'installe une atmosphère de police de la pensée qui est tout de même pesante. Si on a le malheur de ne pas hurler avec le reste de la meute pour dézinguer tout azimut absolument chaque action du club ( sans pour autant dans l'autre sens spécialement les applaudir) on est immédiatement rangés dans la catégories des suce-boules aveugles et sourds qui validons sans aucunes nuances les actions du grand gourou Sadran et de ses sbires maléfiques.

On peut être scandalisé et choqué de ce qui est arrivé sur le parvis du Stadium,  et pour autant apprécié d'autres événements autour du club , à d'autres niveaux. On peut trouver par exemple Sadran affreux par certains côtés, mais on a aussi le droit de dire quand il fait certaines choses correctement. J'entends personnellement tout à fait la colère des supporters les plus concernés et les plus fervent, et surtout ceux qui étaient en première ligne pour en prendre plein la gueule. Pour autant, et ce que ça donne a ses mêmes supporters le droit de venir flinguer ceux qui ont un avis différents, ou qui aime le club et le supporte d'une autre manière, qui n'y mettent pas le même investissement personnel et émotionnel?

Les débats ici n'ont jamais été très objectifs (comme sur tout les forums de supporters d'ailleurs, et après tout ça met un peu de sel dans les échanges) , mais depuis quelques temps c'est rare qu'un sujet ne dérape pas rapidement en échanges agressifs voire puants a cause d'une tension ambiante assez pénible.

Lien vers le commentaire

Pourquoi essayer de faire de la psychologie de bas-étage sur ce qui pourrait provoquer ou non un malaise, pourquoi résumer ma pensée à "il boude parce que TFC-Lille", alors que par ailleurs il me semble que j'ai développé un certain nombre d'arguments (dont je note que sur le fond, pas grand-monde ne veut y répondre ou en débattre - ce qui est bien évidemment votre droit de pas rentrer dans la discussion, mais alors faut pas y rentrer du tout...)?

A chaque fois que je vais formuler une critique sur le fond en l'argumentant, vous allez venir me ressortir cette histoire comme si ma vie ne tournait qu'autour d'un seul évènement et que je ne pouvais pas voir le TFC à travers un autre prisme que "je me suis fait taper dessus donc je rage"? Prévenez-moi hein, que je vous laisse entre gens pas du tout "policés de la pensée"...

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, LaCroix a dit :

Pourquoi essayer de faire de la psychologie de bas-étage sur ce qui pourrait provoquer ou non un malaise, pourquoi résumer ma pensée à "il boude parce que TFC-Lille", alors que par ailleurs il me semble que j'ai développé un certain nombre d'arguments (dont je note que sur le fond, pas grand-monde ne veut y répondre ou en débattre - ce qui est bien évidemment votre droit de pas rentrer dans la discussion, mais alors faut pas y rentrer du tout...)?

A chaque fois que je vais formuler une critique sur le fond en l'argumentant, vous allez venir me ressortir cette histoire comme si ma vie ne tournait qu'autour d'un seul évènement et que je ne pouvais pas voir le TFC à travers un autre prisme que "je me suis fait taper dessus donc je rage"? Prévenez-moi hein, que je vous laisse entre gens pas du tout "policés de la pensée"...

Là non seulement tu prend absolument tout personnellement (je ne parle pas qu de toi loin de là, et tu ne fais par exemple pas parti des plus agressifs dans les propos mais si je te trouve un poil unidimensionnel dans tes analyses récentes), mais en plus tu transformes les propos.

Personne ne fait de psychologie de bas étage, je parle du cas de TFC Lille car ça a été le point de départ (légitimement) de beaucoup de colère et de rancoeur pour énormément de monde. Quand est ce que j'ai écrit que tu rager parce que tu t'est fait taper dessus? Ou que tes critiques n'avaient aucun fond? Je dénonce une ambiance globale, je t'attaque pas personnellement, détend toi...

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
il y a 8 minutes, LaCroix a dit :

Non, rien, je voulais juste rappeler que le marché des gardiens est bien moins élevé que celui des joueurs et que c'était vraiment indispensable de vendre Lafont durant les premières semaines du mercato :ninja:

Il avait un accord avec le club pour quil parte cet été et on avait acheté Reynet. Tous les recruteurs savaient que l'on allait le vendre quoi qu'il arrive. Ça n'est pas un terreau favorable pour faire monter les prix d'un jeune gardien sans véritable expérience. 

Modifié par Doberman
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Doberman a dit :

Il avait un accord avec le club pour quil parte cet été et on avait acheté Reynet. Tous les recruteurs savaient que l'on allait le vendre quoi qu'il arrive. Ça n'est pas un terreau favorable pour faire monter les prix d'un jeune gardien sans véritable expérience. 

"Blablabla logique économique" "blablabla loi du marché", sauf que "BOUM clubs anglais" :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, LaCroix a dit :

"Blablabla logique économique" "blablabla loi du marché", sauf que "BOUM clubs anglais" :ninja:

Ba justement, même un club anglais moyen peut foutre 30 ou 40 boules  sur un joueur, ils ont donc les moyens d'attirer plus fort que Lafont quoi qu'il arrive. Sachant que pour le coup, tu t'appuies sur le cas de Chelsea qui est dans la merde avec Courtois et recrute a la va vite, a un prix que tout le monde s'accorde à trouver ahurissant.

Il aurait fallu parier sur un club anglais qui serait susceptible d'attirer un garçon du niveau d'Alban (donc sans faire injure a notre ex pitchoun, plus le dernier tiers du classement de PL ), qui aurait besoin d'un gardien rapidement, serait en panique au dernier moment, et finalement n'aurais pas d'autre choix que de nous payer ce que l'on voulait. Entre ce scénario incertain et ce que proposait la Fiorentina, moi aussi j'aurais choisi la Fiorentina.;)

Lien vers le commentaire

Bon, déja y avait une très grosse partie de mes posts qui était du troll hein (à peu près 99.9% :ninja: ).

Maintenant, il était à peu près certain en début de mercato que le marché des gardiens de but allait exploser à un moment ou à un autre. A son échelle, Lafont en était déja un exemple. Mais y a pas que le Real ou Chelsea qui ont dépensé des énormes sommes sur des goals. -_-

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, LaCroix a dit :

Bon, déja y avait une très grosse partie de mes posts qui était du troll hein (à peu près 99.9% :ninja: ).

Maintenant, il était à peu près certain en début de mercato que le marché des gardiens de but allait exploser à un moment ou à un autre. A son échelle, Lafont en était déja un exemple. Mais y a pas que le Real ou Chelsea qui ont dépensé des énormes sommes sur des goals. -_-


Ok avec ça, aprés Alban ça reste un gardien certes jeunes mais qui sort de deux saisons on va dire correct dans un club qui a été lui absolument nul dans un championnat peu attractif. Encore une fois, en imaginant que le marché des gardiens s'emballe et qu'un club anglais a un besoin urgent à ce poste, pas sûr qu'ils iraient chercher un pari comme Lafont alors qu'avec leur moyens, ils peuvent attirer a peu prés n'importe qui.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

A noter que ça repart court de derrière à la Fio et qu'il est énormément sollicité au pied.

Il s'en sort pas mal pour l'instant.

Edit: il s'en sort même très bien même sous pressing des attaquants.

Ils ont dû le faire énormément travailler le jeu au pied.

 

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, zerocool a dit :

Premier but encaissé sur un corner tiré au premier poteau. Difficile de l'incriminer.

Score final 6-1.

Ben si un peu, il ne met personne au premier poteau sur le corner.

Modifié par Lopez
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.