Aller au contenu

TFC 2 - FC Lorient 3 / 17è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 2 minutes, zerocool a dit :

Perso, je ne participerai pas au "Bodiger bashing". Oui il a du déchet mais il a encore récupéré un nombre incalculable de ballon et s'il en perd c'est qu'il cherche à dynamiser le jeu par des passes verticales. Il a été plus en difficultés ce soir mais il a montré des signes de montée en puissance sur les 3 derniers matchs. 

Attention ça ne va pas dire que le recrutement d'un autre 6 ne me semble pas indispensable mais je trouve les jugements sur Bodiger excessifs.

+ 1

il y a 2 minutes, hmg a dit :

C'est la différence avec Marcel qui aurait attendu l'interception pour enchaîner dans la foulée sur une roulette dont il a le secret pour éliminer l'attaquant afin de remplir son wall Facebook. Différence de classe et de talent entre ces 2 joueurs. <_<

+ 1000

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, FranckProvostIV a dit :

 Ou alors il faudrait mettre Kana-Biyik en 6 s'il est suffisamment endurant.:ninja: :gollum: Avant son sauvetage de fin de partie ( ce qui devrait lui valoir un beau cinq dans L'Equipe, voire un 6 puisqu'il a marqué :torché:), il défend encore n'importe comment en se jetant à l'abordage sur le porteur de balle et ouvre l'espace pour le lorientais qui fait l'appel en profondeur.

Oui retour remarqué de Kana. Effectivement entre son but et son sauvetage (pour l'honneur) de fin de match, il a été loin d'être le patron attendu.

Le résultat de ce soir, apporte de l'eau au moulin de ceux qui n'est vraiment plus indispensable (mode chat noir de l'équipe).

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Footballeur82 a dit :

On parle du match là. Il a fait une prestation correcte, dans la ligné de sa rentrée à Troyes

Et puis quels chiffres ? sur quel temps de jeu ? par rapport à quel rôle? à quelle attente pour un remplaçant ?

sur ce match, il n'y pas eu de problème Pesic :ninja: Les problèmes sont ailleurs ...

Mais je maintiens que Pesic fait partit des "souffres douleurs", sur lesquels il est de bon ton de se défouler ici :ninja:

 

Je me defoule jamais sur les joueurs mais si tu trouves qu il a le niveau c est ton droit le plus absolu.

Lien vers le commentaire
à l’instant, arnahud a dit :

Mais à quoi il sert? Il ne contrôle aucun ballon dans la course et on joue en contre 4 fois sur 5. Avec trop de rythme il loupe tout ou presque. Qu'est ce qu'on risque à tenter Roman? Je ne comprends pas.

Autant depuis le début de la saison il était pathétique autant sur sa rentrée à Troyes et ce soir je ne vois pas grand chose à redire. Il a été par ses remises régulièrement à l'origine de bonnes occases toulousaines. D'ailleurs il est dans un duel aérien avant-dernier acteur toulousain de l'égalisation à 2-2. 

Lien vers le commentaire

Personne ne dit qu'elle est nullissime, en tous les cas je ne vois pas les post ainsi. Il y est dit qu'elle a bien joué mais a manqué de réalisme devant et qu'il faudrait certainement voir à pallier nos faiblesses derrière en recrutant.

Bodiger n'est pas pestiféré, Pesic non plus, mais des supporters émettent des doutes sur leur présence d'entrée de match en ce moment. Oui Pesic n'apporte pas autant que Braithwaite et Ben Yedder. Oui Bodiger alterne le bon et le moins bon, oui Kana ne sent pas le jeu derrière et pour un défenseur c'est embêtant.

Après, les autres ont fait leur match et plutôit bien. Les lorientais ont bénéficié de circonstances favorables aussi. C'est le foot.

Lien vers le commentaire

Oui il faut souligner que l'équipe a été au niveau de la L1. On a vue de belles chose et on perd sur un mélange de malchance et d'erreurs défensives. Pour en revenir malheureusement à Bodiger le deuxième but en une minute il est clairement pour lui. Il balance n'importe comment le ballon dans l'axe. Ca lui est quand même arrivé trois fois sur la même rencontre. Moyen. Mais à part lui et Kana franchement ça a été au niveau. Trejo a été très bon sauf quand il mettait 3 heures à se relever dès qu'il perdait un ballon sur un gros contact.

Peut être moyen pour le gardien qui au final n'a pas pesé sur ce match mais bon il se fait fusiller 3 fois. Peut être sur le second à la limite...

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Thomas#13 said:

j'espère que les joueurs vont pas trop cogiter après ce mauvais résultat et plutôt repenser au positif des 2 rencontres précédentes, c'est à dire pas comme sur ce topic où l'équipe passe de géniale à nullissime d'un coup de baguette magique.  :rolleyes:

C'est surtout ça qui me chafouine, parce que même notre 1ère mi-temps était dans la lignée des précédentes, cohérentes, ca jouait pas mal et derrière on était serein. Il a fallu un dégagement raté de Kana sur un centre anodin pour que tout parte en lambeaux.
Il faut positiver sur les bonnes choses qu'on a vu cette semaine, ça va passer, on est vraiment pas plus nul que  3 autres équipes de L1, ça va le faire si on garde tout le monde concernait et si l'arbitre daignait siffler de temps en temps pour nous même quand il n'y a pas faute. Bref, on a besoin de coups de pouce du destin.

Lien vers le commentaire

Vous tapez sur pesic mais il a ete meilleur que la rentree de braithwhaithe. Il a su faire un point de fixation devant et de bonne deviation d ailleur le 2 eme but c est lui qui devis le ballon pour machach.

Kana en dessous de tout en defense c est pas possible, bodiger lui j accroche pas du tout j ai bien aimé blin lors de ces entrees a sa place. Pour le reste on a fait un match correct. Tant qu on aura un guignol en defense comme kana on pourra pas esperer ce maintenir.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, arnahud a dit :

Mais à quoi il sert? Il ne contrôle aucun ballon dans la course et on joue en contre 4 fois sur 5. Avec trop de rythme il loupe tout ou presque. Qu'est ce qu'on risque à tenter Roman? Je ne comprends pas.

A quoi, il sert ? :ninja: pressing (contrairement à certain), poids sur la DC, gagne des fautes, garde le ballon, combine assez bien avec les autres.

Vu son temps de jeu, ces stats sont assez correctes. Il est clairement notre 3eme attaquant, et remplit globalement bien ce rôle.

Après si tu nous parles (encore) de Roman à ce stade, c'est normal que tu ne comprennes pas tout :lol:

Lien vers le commentaire

Dommage car on revoit du foot au stadium. On est encore en convalescence, un paquet d'occasions pour peu de concretisations et l ´adversaire comme d'hab, qui nous en file 3 avec 4 tirs cadrés. Je vais pas non plus Blamer Bodiger, mais un 6 dois avoir beaucoup plus de rigueur, il a pas encore le niveau pour moi. Kana qui fais du Kana, Machach indispensable, Somalia regulier... Bref, il y a du taf, cette defaite va les rendre furax , et tant mieux. Si nous etions pas 19eme, perdre ce soir avec le match que l'on fait m'aurait beaucoup moins fais caguer en etant au calme dans le ventre mou du classement.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, CanisLupus a dit :

Personne ne dit qu'elle est nullissime, en tous les cas je ne vois pas les post ainsi. Il y est dit qu'elle a bien joué mais a manqué de réalisme devant et qu'il faudrait certainement voir à pallier nos faiblesses derrière en recrutant.

J’interprète, mais je ne vois que des posts négatifs. :/

Lien vers le commentaire

Le pressing c'est le domaine ou excelle...

...Braithwaite

Je ne vois pas ce que le fait de parler de Roman me mette en dessous de tout. Il a été aligné en préparation et a répondu présent avant de se retrouver de nouveau au placard. Il n'a jamais eu sa chance en compétition officielle alors que Pesic claque un but toutes les 10 entrées...

En tout cas moi je le trouve inutile. Ça reste mon point de vue mais je ne vois pas l’intérêt de le faire jouer à part faire souffler Braithwaite... J'ai l’impression de revoir l'impact de Rivière chez nous en pire. Il a surement des qualités mais à mon sens pas vraiment adaptées à notre équipe.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, hmg a dit :

C'est surtout ça qui me chafouine, parce que même notre 1ère mi-temps était dans la lignée des précédentes, cohérentes, ca jouait pas mal et derrière on était serein. Il a fallu un dégagement raté de Kana sur un centre anodin pour que tout parte en lambeaux.
Il faut positiver sur les bonnes choses qu'on a vu cette semaine, ça va passer, on est vraiment pas plus nul que  3 autres équipes de L1, ça va le faire si on garde tout le monde concernait et si l'arbitre daignait siffler de temps en temps pour nous même quand il n'y a pas faute. Bref, on a besoin de coups de pouce du destin.

C'était même une très belle 1ere MT.  Avec Marcel à la place Kana on ne perdait pas (même si il marque ce soir).

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, arnahud a dit :

Oui il faut souligner que l'équipe a été au niveau de la L1. On a vue de belles chose et on perd sur un mélange de malchance et d'erreurs défensives. Pour en revenir malheureusement à Bodiger le deuxième but en une minute il est clairement pour lui. Il balance n'importe comment le ballon dans l'axe. Ca lui est quand même arrivé trois fois sur la même rencontre. Moyen. Mais à part lui et Kana franchement ça a été au niveau. Trejo a été très bon sauf quand il mettait 3 heures à se relever dès qu'il perdait un ballon sur un gros contact.

Peut être moyen pour le gardien qui au final n'a pas pesé sur ce match mais bon il se fait fusiller 3 fois. Peut être sur le second à la limite...

Bodiger perd des ballons car il cherche toujours à jouer vite et vers l'avant plutôt que revenir sur lui-même et jouer en retrait. Sur le deuxième but lorientais il est certes un peu responsable mais lui attribuer le but c'est n'importe quoi. On ne peux même pas parler de perte de balle dangereuse car c'est un ballon contré qui retombe avec la chance des merlus ce soir dans les pieds de leur attaquant mais qui doit normalement faire face encore à deux défenseurs et un gardien. Bref s'acharner sur Bodiger pour ce but :mellow: 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, elkjaer a dit :

Autant depuis le début de la saison il était pathétique autant sur sa rentrée à Troyes et ce soir je ne vois pas grand chose à redire. Il a été par ses remises régulièrement à l'origine de bonnes occases toulousaines. D'ailleurs il est dans un duel aérien avant-dernier acteur toulousain de l'égalisation à 2-2. 

Suis d'accord, je l'ai trouvé correct ce soir... et pourtant je ne suis pas son plus grand fan.

Cela dit je préfère cent fois qu'on remette Martin :grin:

Lien vers le commentaire

Déjà à Troyes, on avait concédé beaucoup trop d'occasions (ça avait permis à Lafont de briller )

Mais on n'a pas avancé d'un pouce sur nos problèmes d'équilibre d'équipe.

Alors oui, on peut gagner des matchs,on pourrait même se maintenir en jouant comme ça ...

Mais on aura toujours ce genre de match foufou, où l'on ne maitrise pas grand chose.

L'impression de jouer les matchs à pile ou face, et certains soir à la roulette russe.

Pendant ce temps Angers est sur le podium de L1 avec une équipe de "smicard" qui savent défendre:mellow:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, mario a dit :

Kana critiqué mais Kana inspiré

oui, mais non       :siffle:

il y a 1 minute, Footballeur82 a dit :

Déjà à Troyes, on avait concédé beaucoup trop d'occasions (ça avait permis à Lafont de briller )

Mais on n'a pas avancé d'un pouce sur nos problèmes d'équilibre d'équipe.

Alors oui, on peut gagner des matchs,on pourrait même se maintenir en jouant comme ça ...

Mais on aura toujours ce genre de match foufou, où l'on ne maitrise pas grand chose.

L'impression de jouer les matchs à pile ou face, et certains soir à la roulette russe.

Pendant ce temps Angers est sur le podium de L1 avec une équipe de "smicard" qui savent défendre:mellow:

 je trouve l'image assez juste

Lien vers le commentaire
Just now, Damdam said:

Suis d'accord, je l'ai trouvé correct ce soir... et pourtant je ne suis pas son plus grand fan.

Cela dit je préfère cent fois qu'on remette Martin :grin:

Non mais qu'on lui prefere Martin, je le comprends. Par contre, dire que ce soir il est nul et qu'il faut vite le sortir, parce que Martin fera 100 fois mieux, c'est pas vrai...

Lien vers le commentaire
hhLe vendredi 4 décembre 2015, Stormy31 a dit :

ça sera Stéphane Jochem au sifflet.

Il nous a déjà arbitré cette saison, c'était lors de la 2e journée lors de la défaite à Caen et il a l'air assez cartonneux : ce soir là, 3 jaunes distribués aux toulousains + un rouge pour Uros.

Va pas falloir déconner. Garde tes nerfs Kana, merci. -_-

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Footballeur82 a dit :

Déjà à Troyes, on avait concédé beaucoup trop d'occasions (ça avait permis à Lafont de briller )

Mais on n'a pas avancé d'un pouce sur nos problèmes d'équilibre d'équipe.

Alors oui, on peut gagner des matchs,on pourrait même se maintenir en jouant comme ça ...

Mais on aura toujours ce genre de match foufou, où l'on ne maitrise pas grand chose.

L'impression de jouer les matchs à pile ou face, et certains soir à la roulette russe.

Pendant ce temps Angers est sur le podium de L1 avec une équipe de "smicard" qui savent défendre:mellow:

L'équilibre a été excellent jusqu'à la 48ème minute où ne peut pas parler de déséquilibre seulement d'un manque d'intensité au retour du vestiaire. Et le problème d'équilibre du tef il vient avant tout de nos problèmes de défense et en particulier de la charnière centrale. On prend beaucoup moins de but en contre ou sur des centres rapides que la saison dernière. On prend beaucoup de buts alors qu'on est en net surnombre défensif. Pas un problème de déséquilibre mais un problème de qualité et d'efficacité. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.