Aller au contenu

La constellation du mellow ©


è_é

Messages recommandés

il y a 27 minutes, elmö a dit :

si tu te renseignais au lieu de dénigrer d'entrée, tu aurais ta réponse.

allez je vais macher le travail un peu

https://mwasicollectif.com/faq/

on peut tout à fait ne pas être d'accord, mais par pitié soyez en désaccord après avoir essayé de comprendre !

j'ai lu et j'ai essayé de comprendre ce point de vue...

désolé mais elle a beau expliquer le concept en des termes policés, tu sens quand même une haine anti-blancs farouche qui transpire de toutes ses phrases :grin:  alors je ne savais pas si c'était "réel" ou si c'était juste une impression personnelle, jusqu'à ce que j'arrive à cette fabuleuse phrase : 

Le collectif n’est pas particulièrement intéressé par la visibilité dans les médias et nous n’acceptons que les interviews menées par des femmes ou personnes non binaires racisées, de préférence afrodescendantes (noires comme maghrébines) et refusons la majorité des demandes d’interviews ne se pliant pas à ces conditions.

:crymellow: 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, elmö a dit :

après c'est hyper difficile pour nous de se projeter pour réellement comprendre le délire mais je pense qu'on peut s'en approcher...par exemple imagine que tu fasses une réu d'indians sur les interdictions de déplacements mais que des gens qui ne sont pas dans le groupe se pointent pour donner leur avis, non seulement y'a des chances pour que leur avis soit non pertinent mais il se peut aussi que ça vous gonfle que des gens non impliqués mobilisent du temps de parole à la place de ceux qui ont de vraies choses à dire..

Bon argument...mais c'est peut-être le terme de «festival» qui pose soucis...terme qui parait plus ouvert que club, réunion,...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, elmö a dit :

l'empathie c'est juste pas ton truc, qu'est-ce qu'on peut répondre à ça :( 

non mais on peut à la fois comprendre la démarche et rejeter le discours haineux, non ? :huh:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elmö a dit :

l'empathie c'est juste pas ton truc, qu'est-ce qu'on peut répondre à ça :( 

Ba là pour le coup le passage qu'il cite est clairement :mellow: , empathie ou pas.

Quant à ce que tu disais dans ton message précédent sur le parallèle vis-à-vis d'un groupe ultra, on est pas du tout dans le même cadre: d'un côté t'as une asso qui peut organiser des réus réservées à ses membres (statutairement parlant c'est tout à fait possible) ou des évènements ouverts à tous, membres ou non. Et quand bien même on organiserait un truc du même genre, on n'excluerait jamais quelqu'un de fait juste parce que "c'est pas un ultra". J'ajoute qu'il existe un tas d'autres moyens bien plus subtils pour éviter de se prendre la tête avec les arguments des mecs qui pipent rien au sujet :grin: mais c'est même pas la question.

Là on est dans le cadre d'un évènement qui se veut plutôt "ouvert", mais qui en fait l'est pas complètement, donc ça pose un problème, si. Et je me place même pas en terme de "c'est discriminatoire/pas discriminatoire", je trouve juste ça complètement con d'exclure par principe des gens de ton combat parce qu'ils sont pas de ta couleur de peau/de ton sexe/de ta classe/de ton handicap/de ta sexualité, bref décline le à l'envi.

Et je le redis je trouve ça tout aussi fondamentalement con de vouloir interdire le bouzin, juste parce qu'on a pas envie de se prendre la tête avec ces conneries.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, KousKous a dit :

L'intention est louable mais les moyens et les explications sont juste ignobles pour moi. 

Rien que le fait de dire que des races existes ... 

Ça pue la rancoeur et le communautarisme leur truc.

Ça pue pas forcément la rancoeur et le communautarisme mais le principe d'exclusion est malsain. Je peux comprendre dans une réunion que l'on limite les prises de parole aux personnes qui peuvent faire un témoignage direct mais l'interdiction d'assister à une réunion à des personnes "non racisées" n'est selon moi pas acceptable.

Lien vers le commentaire
à l’instant, elkjaer a dit :

Ça pue pas forcément la rancoeur et le communautarisme mais le principe d'exclusion est malsain. Je peux comprendre dans une réunion que l'on limite les prises de parole aux personnes qui peuvent faire un témoignage direct mais l'interdiction d'assister à une réunion à des personnes "non racisées" n'est selon moi pas acceptable.

Et le fait de vouloir être interviewé seulement par des femmes noires ? 

Lien vers le commentaire

moi je trouve pas ça con, je trouve ça dommage -_-

mais je crois aussi que c'est nécessaire -_-

je comprends pas que vous ne compreniez pas que ces femmes ont besoin d'échanger entre elles, sans curieux, sans observateurs, sans ceux qui font partie de la catégorie oppressive...

d'autant plus qu'il y a une partie ouverte à tous !

à l’instant, KousKous a dit :

Et le fait de vouloir être interviewé seulement par des femmes noires ? 

c'est expliqué que c'est simplement pour ne pas perdre de temps à devoir expliquer le pourquoi du comment...

personne n'est obligé de répondre à une interview, c'est normal de pouvoir sélectionner à qui tu acceptes d'en donner une de toute façon...

tain mais mettez vous à leur place, c'est si compliqué que ça ? :huh:

imaginez juste ce que ça peut être de vivre dans la peau d'une femme noire...

Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

 

c'est expliqué que c'est simplement pour ne pas perdre de temps à devoir expliquer le pourquoi du comment...

personne n'est obligé de répondre à une interview, c'est normal de pouvoir sélectionner à qui tu acceptes d'en donner une de toute façon...

tain mais mettez vous à leur place, c'est si compliqué que ça ? :huh:

imaginez juste ce que ça peut être de vivre dans la peau d'une femme noire...

Sauf que le but d'une interview est de faire partager ta vision des choses au plus grand nombre. En l'occurrence elle veut parler de ce qu'elle subit en tant que femme noire pour que cette discrimination recule.

Mais si elle s'adresse seulement aux opprimés comme elle ca changera quoi ? Il faut qu'elle parle aussi aux oppresseurs pour qu'ils comprennent ce qu'elle ressent.

Donc pour le coup de l'interview c'est bien du foutage de gueule.

Martin Luther King aurait du renoncer à l'aide des blancs comme Sanders dans son combat ? 

Tu crois vraiment que quand on est un homme on peut pas savoir ce que subit une femme ?

On est capable d'entendre ce que nous dis une femme hein. Il faut absolument avoir fait Koh Lanta pour pouvoir se mettre à la place des gens qui ont faim aussi ? 

Lien vers le commentaire
à l’instant, KousKous a dit :

Sauf que le but d'une interview est de faire partager ta vision des choses au plus grand nombre. En l'occurrence elle veut parler de ce qu'elle subit en tant que femme noire pour que cette discrimination recule.

non mais c'est pas elle (c'est qui elle ?) qui sollicite l'interview !

à l’instant, KousKous a dit :

Tu crois vraiment que quand on est un homme on peut pas savoir ce que subit une femme ?

On est capable d'entendre ce que nous dis une femme hein. Il faut absolument avoir fait Koh Lanta pour pouvoir se mettre à la place des gens qui ont faim aussi ? 

croire savoir et le vivre c'est absolument pas la même chose -_- 

Lien vers le commentaire

C'est une question de vision, je pense qu'il vaut mieux élargir que restreindre quand on mène un combat de ce type. Si des gens veulent participer et t'aider dans ton combat je trouve ça malsaint de les repousser en justifiant ça par le fait qu'il ne peuvent pas comprendre et vivre ce que tu ressens ...

Lien vers le commentaire
à l’instant, KousKous a dit :

C'est une question de vision, je pense qu'il vaut mieux élargir que restreindre quand on mène un combat de ce type. Si des gens veulent participer et t'aider dans ton combat je trouve ça malsaint de les repousser en justifiant ça par le fait qu'il ne peuvent pas comprendre et vivre ce que tu ressens ...

Dans certains cas, restreindre l'assistance peut permettre de délier la langue de certaines personnes qui restent sur la réserve dans un contexte plus large. Mais cela n'est à mon sens pas acceptable quand le motif de l'exclusion est un motif aussi flou et malsain que la race.

Lien vers le commentaire
à l’instant, elkjaer a dit :

Dans certains cas, restreindre l'assistance peut permettre de délier la langue de certaines personnes qui restent sur la réserve dans un contexte plus large. Mais cela n'est à mon sens pas acceptable quand le motif de l'exclusion est un motif aussi flou et malsain que la race.

Mais quand tu es entouré de personne bienveillante, même si elle ne vivent pas ta souffrance je ne vois pas en quoi c'est un obstacle ...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, KousKous a dit :

Mais quand tu es entouré de personne bienveillante, même si elle ne vivent pas ta souffrance je ne vois pas en quoi c'est un obstacle ...

C'est pas marqué sur la gueule des gens qu'ils sont bienveillants. 
Ca ne t'est jamais arrivé de vouloir parler d'un sujet mais ne pas pouvoir parce que tu ne te sentais pas forcément à l'aise avec tout le monde ? 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Flolynyk a dit :

C'est pas marqué sur la gueule des gens qu'ils sont bienveillants. 
Ca ne t'est jamais arrivé de vouloir parler d'un sujet mais ne pas pouvoir parce que tu ne te sentais pas forcément à l'aise avec tout le monde ? 

Mais c'est pas non marqué sur la tête des femmes noires. A partir du moment où tu ne connais pas une personne tu es forcément mal à l'aise. J'imagine que c'est plus rassurant quand c'est une personne qui te ressemble. 

Mais si c'était juste des groupes de paroles je pourrais comprendre mais là c'est un festival (ça tend à être universel et accessible à tous) et il y a d'autres éléments qui me dérangent notamment le fait de vouloir seulement des intervieweurs qui sont des femmes noires. 

Ça me donne vraiment un sentiment négatif sur ce mouvement.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Flolynyk a dit :

C'est pas marqué sur la gueule des gens qu'ils sont bienveillants. 
Ca ne t'est jamais arrivé de vouloir parler d'un sujet mais ne pas pouvoir parce que tu ne te sentais pas forcément à l'aise avec tout le monde ? 

 Si un peu. Tous les noirs et polynésiens sont gentils, pour les blancs c'est 1 chance sur 2, quant aux arabes et aux juifs, il y a 9 chances sur 10 pour qu'ils soient fourbes.

Lien vers le commentaire
à l’instant, KousKous a dit :

Mais c'est pas non marqué sur la tête des femmes noires. A partir du moment où tu ne connais pas une personne tu es forcément mal à l'aise. J'imagine que c'est plus rassurant quand c'est une personne qui te ressemble. 

Mais si c'était juste des groupes de paroles je pourrais comprendre mais là c'est un festival (ça tend à être universel et accessible à tous) et il y a d'autres éléments qui me dérangent notamment le fait de vouloir seulement des intervieweurs qui sont des femmes noires. 

Ça me donne vraiment un sentiment négatif sur ce mouvement.

Encore une fois, c'est pas tout le festival, juste quelques activités.

Sinon, rien à voir, mais dans le topic :
https://mobile.nytimes.com/2017/05/26/opinion/sunday/it-was-forced-on-me-child-marriage-in-the-us.html

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, FranckProvostIV a dit :

 Si un peu. Tous les noirs et polynésiens sont gentils, pour les blancs c'est 1 chance sur 2, quant aux arabes et aux juifs, il y a 9 chances sur 10 pour qu'ils soient fourbes.

Et les chinois (ou les asiatiques mais c'est pareil) ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Piou a dit :

Et les chinois (ou les asiatiques mais c'est pareil) ?

 Le confucianisme les restreint quasi-exclusivement au cercle familial, du coup il est difficile d'étudier le comportement de ces petites bêtes. Mais si tu arrives à te rendre indispensable et leur donner de l'amour, sache que tous les membres de la famille feront de leur mieux pour que tes pas soient bien amortis par des pétales de jasmin et de lotus.:bowdown:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.